Vu que j'ai pu enchainer 3 tournois sur 3 surfaces différentes, je peux confirmer avec certitude que la vitesse et le rebonds sont bien différents entre le dur, le gazon et la terre battue.
Il y a aussi des distinctions entre les surfaces dures car c'est plus lent sur l'Australian Open comparé à Bercy.
Il y a énormément de subtilité dans le contrôle de la balle. On peut changer la force et la direction au dernier moment en fonction de la vitesse et la trajectoire de la balle, et c'est vraiment la "patte" de ce jeu : la liberté d'action. Le placement compte aussi bien entendu. Plutôt que de jouer en force, on va parfois préférer recouvrir la balle pour avoir plus d'effet et une trajectoire plus courte.
Le 04 juillet 2024 à 12:35:53 :
Vu que j'ai pu enchainer 3 tournois sur 3 surfaces différentes, je peux confirmer avec certitude que la vitesse et le rebonds sont bien différents entre le dur, le gazon et la terre battue.Il y a aussi des distinctions entre les surfaces dures car c'est plus lent sur l'Australian Open comparé à Bercy.
Il y a énormément de subtilité dans le contrôle de la balle. On peut changer la force et la direction au dernier moment en fonction de la vitesse et la trajectoire de la balle, et c'est vraiment la "patte" de ce jeu : la liberté d'action. Le placement compte aussi bien entendu. Plutôt que de jouer en force, on va parfois préférer recouvrir la balle pour avoir plus d'effet et une trajectoire plus courte.
Intéressant, sur Top Spin t’avais rien de cela sur les surfaces.
J’ai hâte de voir le jeu final à quoi il va ressembler il y’a encore énormément de travail mais la direction est bonne.
Je confirme
C'est pour ça que je kiffe trop le gameplay, je fais des variations dans les frappes, parfois je la place, quand je reçois un slice je dose comme il faut pour ne pas faire de faute direct et j'accelere quand vraiment je sais que c'est possible
Sincèrement niveau gameplay je me régale manette en main
La gaut juste qu'ils reviennent sur l'équilibre de l'iA en mode expert et ça sera parfait.
Tous ses details manette en main bah c'est tres difficile à faire ressentir en video à quelqu'un.
Pour moi c'est vraiment devenu top niveau gameplay et la liberté de ce qu'on veux faire.
Ya aussi le slice qui a beaucoup plus d'impact qur sur les autres jeux de tennis j'ai l'impression.
Quand je reçois un bon slice bah faut vraiment bien s'adapter. La où sur top spin par exemple bah franchement c'est limite un coup comme un autre car il ne me met pas mal à l'aise, tu reussi le timing moyen ou bon et c'est bon.
La sur tie break tu peux vraiment enchainer sur une faute direct si tu ne prends pas en compte que c'est un slice que tu reçois
Il a été amelioré le slice depuis janvier.
Oui ils ont fait pas mal de petits ajustements sur le patch 6 que tu ne remarques pas forcément tout de suite.
En effet, le slice est bien plus traitre qu'avant. l'IA joue aussi beaucoup plus dans les pieds et si tu cherches le coup puissant plutôt que le coup placé, c'est la faute presque assurée😅
Je sais pas mettre les bons mots dessus mais le jeu est "organique". Ce qui se passe ormis en dehors des animation WTF est juste logique.
Si tu tapes fort mais dans la course du joueur adverse, tu as plus de chance de te faire contrer. D'ailleurs j'adore jouer face à Ruud, Alcaraz et Nadal car ils te relancent toujours si tu ne fais pas le bon choix et sont de sacrés contreurs. C'est bon aussi de prendre ou de faire un contrepied.
Tu peux aussi frapper fort sur l'adversaire pour t'ouvrir ensuite des angles. La palette d'actions est conséquente et ça, c'est très bien.
Le seul script est sur le filet qui a une physique aléatoire.
J'en suis à 207h, et toujours pas lassé.
Chaque joueur a son feeling, ces timings. Certains tournent automatiquement autour de leur coup droit ou revers.
Les coups signatures aident énormément à se prendre au jeu.
Ah mais pareil, je ne me lasse pas du tout. Je sais plus combien d'heure j'ai mais je sais que j'ai dépassé les 150h, ça c'est certain
Quand ils vont augmenter la puissance et l'agressivité de l'iA en mode expert + refonte du service avec plus de risque et aces, franchement ça risque d'etre parfait de mon coté
Parceque le reste est juste un plaisir à jouer.
Si le gameplay etait chiant, je pense que j'aurai deja abandonné comme j'ai abandonné les autres jeux de tennis.
La le fait que j'ai plus de 150h et que je kiffe encore sachant qu'il est TOUJOURS en cours de dev, ça montre le potentiel de fou qu'il a.
Faut vite qu'ils m'ajoute mon Zhang au prochain patch
Le jeu commence à prendre forme. Les joueurs fictifs ne sont plus habillés qu'en blanc et ont des animations aléatoire de joueurs connus, des cris, ainsi que les tenues !
Par contre, c'est étrange que l'on puisse pas choisir la tenue de notre adversaire.
oui j'ai remarqué ça aussi quand j'ai relancé une nouvelle carriere rapide.
apres est ce un choix de leur part ? genre en vrai on est pas sensé choisir la tenue de l'adversaire
mais je sais pas si c'est vraiment intentionnel dans ce sens ou pas du tout
car en exhibition on peux modifier la tenue de l'adversaire mais pas en carrière de ce que j'ai vu.
Le 04 juillet 2024 à 11:16:26 :
bonjour justement est-ce qu'il est possible de faire une petite vidéo pour voir les écrans de personnalisation de créations des persos pour voir si c'est un dupliqué de AO 2 qui était plutôt bien fait. Car je trouve que les perso et scan qu'on retrouve sur les vidéos vont peurs. J'avais crée pas mal de joueuses et joueurs sur ao 2, savoir aussi si ils ont fait un pont entre les deux academy pour pouvoir les retrouver?
J'avais fait une vidéo avec l'Early Access 5 pour la creation d'un perso. Je pense que ça va répondre à pas mal de tes questions
https://youtu.be/lNFPPT-DW7M
Le 04 juillet 2024 à 21:40:31 :
Le 04 juillet 2024 à 11:16:26 :
bonjour justement est-ce qu'il est possible de faire une petite vidéo pour voir les écrans de personnalisation de créations des persos pour voir si c'est un dupliqué de AO 2 qui était plutôt bien fait. Car je trouve que les perso et scan qu'on retrouve sur les vidéos vont peurs. J'avais crée pas mal de joueuses et joueurs sur ao 2, savoir aussi si ils ont fait un pont entre les deux academy pour pouvoir les retrouver?J'avais fait une vidéo avec l'Early Access 5 pour la creation d'un perso. Je pense que ça va répondre à pas mal de tes questions
https://youtu.be/lNFPPT-DW7M
T'as zapé toute la partie apparence par contre
Tout ce qui est modifiera tete, yeux, nez, oreilles, joue, menton, coupe de cheveux, cicatrices, grain de beauté...ect ect
Je le précise au cas où certains tombent sur ta video et s'interrogent
Ils peuvent d'ailleurs voir les onglets que t'as pas montré, uls sont visibles
Franchement on est en 2024… vous vous excitez vraiment pour peu, 200 h sur un early très moyen…
On est quand même en droit d’attendre bien mieux que ça même si ce qui est proposé est intéressant , ça reste limité avec des airs de jeu mobile malheureusement …
On est quand même en droit d’attendre bien mieux que ça même si ce qui est proposé est intéressant
https://youtu.be/de7yld02mFU?si=JZwF_s0WVea1WmPd
Voilà pourquoi y aura plus jamais de très bons jeux de Tennis.
Faut pas tout prendre a la lettre hein .... les gars qui parlent de jeux vidéos sur youtube sont aussi crédibles que les nanas qui ventent telle ou telle serviettes hygiéniques ou vernis a ongles ... c'est une histoire de gout !
Les gens sont devenus trop pointilleux et avant de chercher du plaisir ne pensent qu'a faire l'inventaire des défauts !!!
Ils veulent un jeu parfaitement semblable a la réalité comme si ils regardaient un match a la télé ... mais c'est impossible hein ... dans le jeu vidéo ce ne sont pas des humains !
Puis dans tous les jeux y'a un menu avec des paramètres a modifier ... certains sont trop fades d'aller y jeter un œil ... on lance une partie par défaut et on trouve ca merdique puis on dégueule sur les réseaux ..
Perso ce TB je l'attend avec impatience ...le partage de communauté c'est le must !!
Les gens sont devenus trop pointilleux et avant de chercher du plaisir ne pensent qu'a faire l'inventaire des défauts !!!
Clairement c'est devenu une tendance general ça et quasiment sur tous les jeux. Le notion de plaisir est de plus en plus rare. On dirait plus que c'est une passion pour certains joueurs.
Ils analysent ça comme si c'etait un boulot ou je ne sais quoi. À l'epoque je me souviens c'etait vraiment pas comme ça.
La majorité jouaient pour le plaisir et meme sur des jeux qui etaient bourré de defauts. L' Époque a changé évidement avec l'avènement des réseaux sociaux, youtube et les influenceurs... Plus personne ne pense par lui meme, bref.
On a vraiment perdu cette notion de plaisir JV aui etait un vrai socle ya des années.
On a vraiment perdu cette notion de plaisir JV aui etait un vrai socle ya des années
Les simulations de sports c'est pas pareil que les autres jeux, car le plaisir se fait surtout sur le réalisme justement. Et dans la vidéo il est juste dit que les jeux de Tennis (AO, MPTC et TWT, il parle
pas de TB) sont pas aussi bons qu'avant en grande partie à cause du budget, ce qui est un avis objectif pour le coup.
Certains y prennent du plaisir car ça reste subjectif et y'a pas que des fans de Tennis qui jouent aux jeux de Tennis, mais en terme de développement, c'est pas bon voir pas fini malheureusement... Et ça en 2024, c'est moyen
Apres pour le budget c'est normal, le tennis deja c'est pas un sport aussi vendeur que le foot par exemple. Meme en mettant le plus gros budget sur un jeu de tennis, tu ne vas jamais multiplier l'audience par 10 et tu risque de jamais rentabiliser le jeu
Surtout si tu penche sur de la simulation. Tu vas zaper tout le grand publique. Mais si tu fais arcade, t'as pas besoin d'exploser le budget non plus. Donc quoi qu'il arrive c'est assez complexe pour le tennis.
Et ça vaut pour d'autres sports d'ailleurs (rugby, handball, cyclisme...ect)
Le mieux du coup c'est vraiment comme fait Tiebreak en fait, ils mettent le paquet sur le contenu, le gameplay va etre bon sans avoir les meilleurs animations au monde...ect et ya un mode communautaire.
Donc je dirai que pour le moment c'est quand meme ce qu'on peux avoir de mieux dans le genre.
Je crois pas du tout qu'un jour on aura un jeu de tennis avec des centaines de millions € pour le developpement
Faut faire une croix dessus à mon avis. Ils ont dû faire des études de marché et savent le potentiel max pour les ventes. Ça ne me surprendrai pas.
Les simulations de sports c'est pas pareil que les autres jeux, car le plaisir se fait surtout sur le réalisme justement
Exactement
À l'époque on pouvait excuser certains défauts à cause de la puissance des consoles aujourd'hui c'est juste inadmissible de voir des trucs moins bons qu'à l'époque ! Sans parler de l'IA qui n'a pas évolué d'un iota..
99% des jeux sont moins bons sur newgens que sur oldgens ...
Je suis toujours sur PS 4 et j'ai bien moins de problèmes que ce que je peux lire partout !
Je pense que ce sont les développeurs qui n'ont pas encore trouvés le truc pour maîtriser les nouvelles technologies .
Chui pas encore prêt à passer à la newgens moi !!
C’est surtout que maintenant la mode c’est micro transactions free to play ….
La qualité globale de tout les jeux a régressé . Reste encore des ovnis type gta ou red dead redemption qui exploite les possibilités et puissance de machine avec réalisme .
La franchement …. On est sur PS5 PC Xbox X…. Et on en est à faire remonter des glissades sur dur , du moonwalk, un filet qui bouge pas , une physique de balle douteuse…
Perso avec la technologie actuelle c’est honteux je trouve , il y a 15 ans , c’était mieux fait.