Le 11 juillet 2024 à 12:37:22 :
Je viens de laisser un retour sur le online avec des joueurs qui ont un ping entre 300 et 500, avec extrait video que j'ai capturé, franchement c'est n'importe quoi.Il est URGENT qu'ils mettent un filtre par connection internet.
Car la j'etais à bout
L'adversaire frappe la balle et toi tu vois rien, jusqu'à ce qu'il marque le point
J'etais obligé de choisir un coin au pif et essayé de taper mais c'est pas du tennis la.
Donc le filtre connection est vraiment urgent de chez urgent
Sinon le online va se résumer juste entre matchs entre amis qui savent que les deux ont une tres bonne connection.
Je comprends pas les mecs qui vont en multi avec des connections du moyen age serieux
Dans ce cas la pourquoi ne pas quitter plutôt que t'infliger un match pénible ?
On ne peut pas peu être ?
Le 11 juillet 2024 à 14:16:37 :
Le 11 juillet 2024 à 12:37:22 :
Je viens de laisser un retour sur le online avec des joueurs qui ont un ping entre 300 et 500, avec extrait video que j'ai capturé, franchement c'est n'importe quoi.Il est URGENT qu'ils mettent un filtre par connection internet.
Car la j'etais à bout
L'adversaire frappe la balle et toi tu vois rien, jusqu'à ce qu'il marque le point
J'etais obligé de choisir un coin au pif et essayé de taper mais c'est pas du tennis la.
Donc le filtre connection est vraiment urgent de chez urgent
Sinon le online va se résumer juste entre matchs entre amis qui savent que les deux ont une tres bonne connection.
Je comprends pas les mecs qui vont en multi avec des connections du moyen age serieux
Dans ce cas la pourquoi ne pas quitter plutôt que t'infliger un match pénible ?
On ne peut pas peu être ?
tu veux savoir pourquoi ? juste par respect pour l'adversaire
je déteste quitter un match, bon la c'est des matchs tres courts, 1 set de 3 jeux.
mais franchement j'ai tellement souffert, 0 plaisir que malheureusement la prochaine fois je quitterai je pense si je vois des le debut qu'il a plus de 300ms de ping
car c'etait horrible de chez horrible.
donc je quitterai avant meme de commencer le match car je crois qu'on peux voir son ping avant le premier point
Les coups modificateurs sont des coups assez risqué en fait. On peux facilement faire faute si on les utilise n'importe comment et n'importe quand.
Je suis entrain d'enchainer les test avec et ultra jouissif le gameplay en vrai car tu as vraiment plusieurs possibilité de frapper la balle, comme dans le vrai tennis.
Et selon le coup choisi par rapport à ton placement ou la balle qui arrive bah faut s'adapter en sortant le coup juste pour faire la diff.
Par exemple les coups à plat, ah avec le coup modificateur c'est enorme pour rentrer bien dans la balle. Faut vraiment avoir le temps et prendre la balle au plus haut du rebond.
Sans le coup modificateur, je faisais rarement des coups gagnants avec le coup à plat. Maintenant c'est une vrai possibilité.
Le lift bien bombé est excellent du fond de court pour faire reculer l'adversaire et se laisser du temps.
Varier entre coup normal (sans RT ni RB) puis coups precis (RT) et coup modificateur (RB), c'est vraiment la clé du beau jeu
Ça demande vraiment beaucoup de temps pour maitriser, un gars novice, du trés grand publique à mon avis il aura du mal avec tout ça, juste pour se souvenir des touches va falloir etre concentré
Moi meme deja quand j'ajoute les coups modificateur, je suis largué quand je dois prendre une decision rapide
Mais ce que j'aime bien c'est que plus tu vas jouer, plus tu vas maitriser. Et ça je kiffe
Faut pas s'inquieter si un nouveau joueur galere sur les premieres heures, c'est tout à fait normal
Petite info du patron de Big Ant :
Je pense que nous n’aurons pas seulement du gazon !
Top, donc ça veux bien dire que plein de courts seront ajoutés à la sortie du jeu alors.
La maj va etre dingue pour la sortie
Le 11 juillet 2024 à 16:44:42 :
Top, donc ça veux bien dire que plein de courts seront ajoutés à la sortie du jeu alors.La maj va etre dingue pour la sortie
Normalement nous aurons le circuit ATP et WTA à 100%, juste les Grands Chelem que nous avons aucune information !
Le 11 juillet 2024 à 12:59:48 :
Je viens de mater un peu de ton gameplay Fifa-Man avec Alcaraz. Je vais me répéter, mais ca parait si simple de déborder l'IA...
Tournoi d'Adélaide: 3-0 3-1, 3-1 3-0
Open d'Australie: 3-1 4-3, 4-3 4-3, 4-3 3-1, 3-1 4-2, 4-3 3-1Pas un set perdu donc... Le jeu est cassé, j'espère qu'ils ont fait de la difficulté leur priorité numéro une, parce que là, en l'état, je me vois mal mettre 60€ pour un jeu qui ne présente presque aucun challenge. Ce qui me fait peur c'est que l'amélioration de cette difficulté passe avant tout par une reprise du gameplay: refonte du système de service, suppression des coups en hauteur affreux quand l'IA est à la ramasse, coups puissants de l'IA pour finir un point, etc. Il reste beaucoup de taff, et la dernière MàJ sort dans deux semaines et demi! Et autant vous dire qu'elle sera plus que décisive dans le potentiel achat ou non du jeu.
C'est d'autant plus frustrant que je kiff le jeu sur pleins d'aspects. J'ai même parfois, sur certains points, l'impression d'assister à un vrai match de tennis. Et puis je vois l'IA entrer en action, et je déchante...
Oui je vois tout à fait ta crainte. Le jeu est devenu beaucoup trop facile, c'est certain. Mais il suffit juste qu'ils remettent la difficulté du patch 5 et on y est donc je ne suis pas trop inquiet pour ça.
C'est vrai que je ne suis pas stressé lorsque je joue car je suis presque sûr à 95% de gagner.
Y a des matchs plus accrochés mais on est très loin du niveau de la maj 5, qui était vraiment corsé.
Ils bossent durs sur le service et sur la difficulté donc on verra bien ce que cela donne sur le maj 7. Mais il restera le patch day pour les petits ajustements.
Mais pour les débutants les premières balles vont être complétées. Ça a l'air très simple mais pad en main, fait bien intégré certains timings, sinon c'est filet ou out à chaque coup d'assuré👀.
Et avec un perso avec des stats de merde, je pense que l'un va avoir déjà un peu de challenge.
Mais quoiqu'il arrive, il faut qu' ils corrigent cela pour avoir la meilleur expérience possible.
Pour les lobs défensifs, y a en beaucoup moins depuis la dernière maj.
C'est quand meme une dinguerie si deja ya 100% du circuit sans compter les GC
En gros dans le pire des cas, la communauté aura juste a créer les 4 GC ?
ils ne vont pas avoir beaucoup de boulot les moddeurs
Fifa-man je t'ai ecrit pour les coups modificateurs, n'hesites pas a lire les post ^^
Le 11 juillet 2024 à 17:37:30 :
Le 11 juillet 2024 à 12:59:48 :
Je viens de mater un peu de ton gameplay Fifa-Man avec Alcaraz. Je vais me répéter, mais ca parait si simple de déborder l'IA...
Tournoi d'Adélaide: 3-0 3-1, 3-1 3-0
Open d'Australie: 3-1 4-3, 4-3 4-3, 4-3 3-1, 3-1 4-2, 4-3 3-1Pas un set perdu donc... Le jeu est cassé, j'espère qu'ils ont fait de la difficulté leur priorité numéro une, parce que là, en l'état, je me vois mal mettre 60€ pour un jeu qui ne présente presque aucun challenge. Ce qui me fait peur c'est que l'amélioration de cette difficulté passe avant tout par une reprise du gameplay: refonte du système de service, suppression des coups en hauteur affreux quand l'IA est à la ramasse, coups puissants de l'IA pour finir un point, etc. Il reste beaucoup de taff, et la dernière MàJ sort dans deux semaines et demi! Et autant vous dire qu'elle sera plus que décisive dans le potentiel achat ou non du jeu.
C'est d'autant plus frustrant que je kiff le jeu sur pleins d'aspects. J'ai même parfois, sur certains points, l'impression d'assister à un vrai match de tennis. Et puis je vois l'IA entrer en action, et je déchante...
Oui je vois tout à fait ta crainte. Le jeu est devenu beaucoup trop facile, c'est certain. Mais il suffit juste qu'ils remettent la difficulté du patch 5 et on y est donc je ne suis pas trop inquiet pour ça.
Retrouver la difficulté du patch 5 mais sans remettre les courses surréalistes des joueurs... C'est pas si évident je pense, mais on verra bien.
Pour les lobs défensifs, y a en beaucoup moins depuis la dernière maj.
Je trouve qu'il y en a encore énormément, ça casse complétement le jeu. Mais ca rejoint le point évoqué au dessus, le jeu est trop facile car toutes les balles où l'IA est un peu en décalée, elle les joue comme un coup défensif bizarre... Ça et le fait que l'IA ne monte jamais au filet et qu'elle ne sait pas finir un point, c'est inquiétant. Dans la majorité des anciens jeux de tennis, il n'y a pas ces défauts là (sauf pour Virtua Tennis 3 où les joueurs avaient cette salle habitude de sauter partout), je m'inquiète, même si évidemment j'espère qu'ils vont trouver des solutions!
Le 11 juillet 2024 à 17:38:04 :
C'est quand meme une dinguerie si deja ya 100% du circuit sans compter les GCEn gros dans le pire des cas, la communauté aura juste a créer les 4 GC ?
ils ne vont pas avoir beaucoup de boulot les moddeurs
Effectivement, et tant mieux ils passeront du temps à crée les joueurs à la perfection !
Ah merci pour l'astuce des coups modificateurs, je teste demain !
Je m'entraîne a fond sur les amortis moi la, j'arrive à en mettre des pas mal parfois. J'ai eu un point hyper drôle contre Alcaraz, je lui fais un amorti et il m'en refait un, je monte et fais un coup plat hyper fort qui part pile dans sa tête
Je pense que Musetti ne sera pas présent dans le jeu, j’ai le seum mais bon à voir !
C'est vrai que la force de ce jeu, c'est la diversité des actions que l'on à sa disposition. Il y a souvent plusieurs semaines avec une prise de risque, payante ou non. Au moins, nous sommes acteurs de ce qui va se passer à l'écran et c'est très important. Je ne le dis pas, sauf les balles sur le filet : c'est le script qui m'a fait rater ou réussir.
Après pour les nouveaux, il va falloir un petit temps d'adaptation pour de familiariser avec cette multitude de contrôle 😅.
Ils ont vraiment bien bossé le gameplay, c'est une bonne surprise car sur leur jeu précédent, c'était très basique.
Reste à peaufiner la technique et surtout l'IA pour avoir une expérience offline intéressante sur le long terme. C'est le contenu est déjà là.
Je continue à faire des carrières d'un an et je ne suis toujours pas lasser, même si le jeu a baissé en difficulté depuis le patch 6.
Il est à noté que je sens moins cette baisse de l'IA côté féminin car c'est un jeu un peu moins basé sur la puissance. J'aime même failli perdre un match très mal embarqué avec Coco Gauff. Son timing de service est très court donc on peut vite faire des doubles fautes!
Carrière avec Coco Gauff : Australian Open en expert
https://youtu.be/lEwBSBPHy30?si=57S9ifXHo9GIRXNH
C'est excellent les coups avec R1 !
Ca rajoute des tas de possibilites, c'est possible de changer le rythme encore plus, genre les slices ca fait des merveilles !! Je continuerai a tester quand j'aurai plus de temps la semaine prochaine, mais vraiment ca rend encore plus realiste les echanges, genre les coups liftes bien hauts pour faire reculer, c'est top !
Le 12 juillet 2024 à 00:09:59 :
Ah merci pour l'astuce des coups modificateurs, je teste demain !Je m'entraîne a fond sur les amortis moi la, j'arrive à en mettre des pas mal parfois. J'ai eu un point hyper drôle contre Alcaraz, je lui fais un amorti et il m'en refait un, je monte et fais un coup plat hyper fort qui part pile dans sa tête
Avec plaisir.
Je m'entraine qu'à ça sur des matchs contre l'iA
Mais j'aimerai vraiment l'ajout d'un mode entrainement libre pour taper des milliers de balles a la suite pour bien performer
Je kiffe trop toutes les options tactiques qu'on peux mettre en place maintenant. C'est ultra jouissif
J'ai testé le modificateur de coups. C'est vraiment pas mal et ça ouvre d'autres perspectives d'angles pour continuer ou finir un point. J'ai même réussi à lobber l'adversaire car avec l'effet que j'ai mis dans la balle, le rebond a surpris l'IA.
Y a vraiment énormément de subtilité de gameplay dans ce jeu, c'est surprenant. Sous ces airs de jeu "mobile" sur certains aspects pour reprendre les propos de certaines personnes👀, il y a une richesse insoupçonnée dans le gameplay, qui est très appréciable.
En jouant court, on oblige l'IA a venir au filet et pouvoir la passer avec un passing croisé, long de ligne, ou avec un lob millimétré, on s'y croit en fait.
En dépit de certaines animations ratées, on s'y croit carrément. Et c'est la force je trouve de ce jeu. Les sensations pad en main sont vraiment excellentes, ils ont bien bossé sur les vibrations de la Dualsense.
Tu parles sûrement de moi pour les propos mais je le réitère, vous êtes 2 ou 3 à jouer ici , et le forum bigants pareil. J’espère que ce jeu sera bon mais oui, en l’état, il fait jeu mobile .
Le 13 juillet 2024 à 15:31:34 :
Tu parles sûrement de moi pour les propos mais je le réitère, vous êtes 2 ou 3 à jouer ici , et le forum bigants pareil. J’espère que ce jeu sera bon mais oui, en l’état, il fait jeu mobile .
Déjà niveau contenu, je pense que nous avons le jeu de tennis le plus complet des 20 dernières années facile.
Après le gameplay ta bien pire et ta bien mieux, mais déjà dire que en janvier le jeu était tellement médiocre, ils sont revenus de loin !
Le 13 juillet 2024 à 15:31:34 :
Si tous les jeux mobiles pouvaient avoir ces modélisations et ce contenu...