Se connecter

TopSpin 2K25

Sujet : Tennis Elbow 4 Dispo
Pistol__Pete
Niveau 36
08 mai 2024 à 20:43:38

V-2077 : en attendant, le jeu auquel tu fais allusion sur PS2 est le dernier jeu de tennis sur lequel je me sois réellement régalé ! Le gars qui joue Roddick sait pas jouer, il se place comme un influenceur qui joue à Top Spleen 5.
:(

manutoo
Niveau 4
08 mai 2024 à 21:05:21

@Saphiro92

Le 08 mai 2024 à 20:04:30 :
2 questions svp

Le jeu est en 60 fps ?

Oui, mais sur Xbox One & S, cela tombe à ~54 fps pour les sessions de nuit (on peut baisser les options vidéo pour rester à 60 fps si on veut).

Y'a t'il les mods ? Ou les animations signatures chez le roster ATP ?

Oui & en partie. Les Mods en rajoutent un paquet.

edoks
Niveau 15
08 mai 2024 à 21:09:27

Le 08 mai 2024 à 20:43:38 :
V-2077 : en attendant, le jeu auquel tu fais allusion sur PS2 est le dernier jeu de tennis sur lequel je me sois réellement régalé ! Le gars qui joue Roddick sait pas jouer, il se place comme un influenceur qui joue à Top Spleen 5.
:(

:rire: :rire2:

tom292
Niveau 21
09 mai 2024 à 00:26:25

Merci Manutoo d'avoir porté ton jeu sur Xbox, après le TE2013 sur PC, content de pouvoir en profiter sur console :ok:

rarolal2
Niveau 48
09 mai 2024 à 03:29:42

Le 08 mai 2024 à 19:11:34 :

Le 08 mai 2024 à 17:49:07 :
https://www.youtube.com/watch?v=MwvMlLB-U7w
C'est affreux sérieux, comment est-ce qu'on peut se réjouir d'un tel jeu de tennis?! C'est vraiment censé être Monfils et Monteiro là??? On dirait la version bêta d'un jeu de tennis PS2, c'est malheureux. Sérieusement, à partir de 7min20, à cause du "jeu de lumières" affreux, on voit même plus la balle!

Que ce soit 70 balles pour TS2K25 ou 30 balles pour TE4, aucun des deux ne mérite de mettre un tel prix.

Faut pas abuser non plus, sur ps2 on avait ça
https://www.youtube.com/watch?v=NbcCS1l6x_I&pp=ygUSamV1ICBkZSB0ZW5uaXMgcHMy
Andy roddick ne joue pas du tout comme irl c'est juste flagrant

tennis elbow c'est loin d'etre un foudre de guerre mais quand même
https://www.youtube.com/watch?v=wtjXW8pphVE&pp=ygUfdGVubmlzIGVsYm93IDQgbmFkYWwgdnMgZmVkZXJlcg%3D%3D

Nadal frappe la balle avec exactement les mêmes gestes qu'en vrai, il a la même voie quand il 'crie'
C'est vraiment irréprochable a ce niveau

Bien sure on voudrait tous avoir ce réalisme avec une technique, des graph, des animations qui envoient du lourd, mais quand j'vois un top spin ou il manque le 3/4 des top joueurs un mode solo honteux, c'est du foutage de gueule comme pas possible, et perso j'préfère un tennis elbow 4 ou on peu au moins avoir des top players

Pardon mais c'est du même acabit les animations là.

TE4 c'est juste un jeu PS2 en HD/4k avec si tu veux des animations "signature" alors que sur smash court c'était pas calqué sur le réel.

La physique de balle est peut être géniale mais c'est clairement un jeu techniquement de PS2.

edoks
Niveau 15
09 mai 2024 à 03:51:04

Le 09 mai 2024 à 03:29:42 :

Le 08 mai 2024 à 19:11:34 :

Le 08 mai 2024 à 17:49:07 :
https://www.youtube.com/watch?v=MwvMlLB-U7w
C'est affreux sérieux, comment est-ce qu'on peut se réjouir d'un tel jeu de tennis?! C'est vraiment censé être Monfils et Monteiro là??? On dirait la version bêta d'un jeu de tennis PS2, c'est malheureux. Sérieusement, à partir de 7min20, à cause du "jeu de lumières" affreux, on voit même plus la balle!

Que ce soit 70 balles pour TS2K25 ou 30 balles pour TE4, aucun des deux ne mérite de mettre un tel prix.

Faut pas abuser non plus, sur ps2 on avait ça
https://www.youtube.com/watch?v=NbcCS1l6x_I&pp=ygUSamV1ICBkZSB0ZW5uaXMgcHMy
Andy roddick ne joue pas du tout comme irl c'est juste flagrant

tennis elbow c'est loin d'etre un foudre de guerre mais quand même
https://www.youtube.com/watch?v=wtjXW8pphVE&pp=ygUfdGVubmlzIGVsYm93IDQgbmFkYWwgdnMgZmVkZXJlcg%3D%3D

Nadal frappe la balle avec exactement les mêmes gestes qu'en vrai, il a la même voie quand il 'crie'
C'est vraiment irréprochable a ce niveau

Bien sure on voudrait tous avoir ce réalisme avec une technique, des graph, des animations qui envoient du lourd, mais quand j'vois un top spin ou il manque le 3/4 des top joueurs un mode solo honteux, c'est du foutage de gueule comme pas possible, et perso j'préfère un tennis elbow 4 ou on peu au moins avoir des top players

Pardon mais c'est du même acabit les animations là.

TE4 c'est juste un jeu PS2 en HD/4k avec si tu veux des animations "signature" alors que sur smash court c'était pas calqué sur le réel.

La physique de balle est peut être géniale mais c'est clairement un jeu techniquement de PS2.

personne ne dit le contraire. oui, techniquement c'est daté, mais au-delà de ça, ça met des vitesses monumentales à top spin sur tout les autres aspects ! que ce soit au niveau de la physique de la balle, de la profondeur de son gameplay et de la variétés des coups, de la profondeur de ses modes de jeux et notamment du mode carrière, c'est bien au dessus de tout ce qu'il ce fait en matière de jeu de tennis actuellement.

oui, graphiquement parlant ça fait Tchip, mais la force du je n'est pas clairement pas là !

V-2077
Niveau 44
09 mai 2024 à 06:26:27

Le 09 mai 2024 à 03:29:42 :

Le 08 mai 2024 à 19:11:34 :

Le 08 mai 2024 à 17:49:07 :
https://www.youtube.com/watch?v=MwvMlLB-U7w
C'est affreux sérieux, comment est-ce qu'on peut se réjouir d'un tel jeu de tennis?! C'est vraiment censé être Monfils et Monteiro là??? On dirait la version bêta d'un jeu de tennis PS2, c'est malheureux. Sérieusement, à partir de 7min20, à cause du "jeu de lumières" affreux, on voit même plus la balle!

Que ce soit 70 balles pour TS2K25 ou 30 balles pour TE4, aucun des deux ne mérite de mettre un tel prix.

Faut pas abuser non plus, sur ps2 on avait ça
https://www.youtube.com/watch?v=NbcCS1l6x_I&pp=ygUSamV1ICBkZSB0ZW5uaXMgcHMy
Andy roddick ne joue pas du tout comme irl c'est juste flagrant

tennis elbow c'est loin d'etre un foudre de guerre mais quand même
https://www.youtube.com/watch?v=wtjXW8pphVE&pp=ygUfdGVubmlzIGVsYm93IDQgbmFkYWwgdnMgZmVkZXJlcg%3D%3D

Nadal frappe la balle avec exactement les mêmes gestes qu'en vrai, il a la même voie quand il 'crie'
C'est vraiment irréprochable a ce niveau

Bien sure on voudrait tous avoir ce réalisme avec une technique, des graph, des animations qui envoient du lourd, mais quand j'vois un top spin ou il manque le 3/4 des top joueurs un mode solo honteux, c'est du foutage de gueule comme pas possible, et perso j'préfère un tennis elbow 4 ou on peu au moins avoir des top players

Pardon mais c'est du même acabit les animations là.

TE4 c'est juste un jeu PS2 en HD/4k avec si tu veux des animations "signature" alors que sur smash court c'était pas calqué sur le réel.

La physique de balle est peut être géniale mais c'est clairement un jeu techniquement de PS2.

C'était juste pour relever que TE4 ça n'a rien a voire avec un niveau alpha d'un jeu ps2
Puis, les anim signatures, la physique de la balle, les textures...c'est déja un gros +

Sans compter la possibilité d'avoir beaucoup de gros joueurs ce qui est un énorme plus par rapport a top spin 2k25 ou ils ont dû embaucher des surfers et des boulangers pour remplir le roster

Bref, après tu peux pas non plus attendre + d'un jeu indé comme TE4 avec si peu de moyens, c'est même l'inverse car sur certains aspects il arrive a faire mieux que d'autres qui ont bien plus d'effectif

V-2077
Niveau 44
09 mai 2024 à 08:54:49

Le 08 mai 2024 à 20:43:38 :
V-2077 : en attendant, le jeu auquel tu fais allusion sur PS2 est le dernier jeu de tennis sur lequel je me sois réellement régalé ! Le gars qui joue Roddick sait pas jouer, il se place comme un influenceur qui joue à Top Spleen 5.
:(

Je sais que c'était un bon jeu, en revanche ce qui serait le plus dure a accepter aujourd'hui ce n'est pas le graf, ni les animations ou les cris de roddick trop mal imité, mais la balle!
Ça passait pour l'époque cela dit, mais même pour un jeu qui n'est pas une simu la physique est moins réaliste que dans un mario tennis :oui:

Saphiro92
Niveau 44
09 mai 2024 à 10:27:17

Puis, les anim signatures, la physique de la balle, c'est déja un gros +

Exactement, c'est surtout LA BASE d'un d'un jeu de Tennis axé simu, avec le gameplay bien-sûr... Beaucoup on tendance à l'oublier...
Pour les animations "signatures", hormis pour Federer, le reste c'est probablement fait par des (ou un seul, comme dans le 4) joueurs lambdas en motion captures... Celles de Medvedev sont vraiment chelous surtout en coup droit, celles de Berrettini (entre autres), c'est tout simplement celles de Top Spin 4. En disant "animations signatures", ils jouent sur les mots car certes beaucoup en ont, mais elles ne ressemblent pas toujours à celles des vrais joueurs

Pareil pour la physique de balle, elle est propre je trouve surtout en slice, mais ça reste une physique de balle irréaliste quoi qu'on dise... Parfois t'as l'impression de voir un échange de Badminton niveau débutant tellement certains coups peuvent être flottants

Quand tu regardes un match à la TV, t'as plus l'impression que ça ressemble à Tennis Elbow (ou Full Ace) que Top Spin. Mais clairement quoi... Surtout si t'ajoutes à ça les bruits de frappe de balle qui sont excellemment bien foutues

Après chacun ses goûts, je comprends qu'on puisse préférer Top Spin pour l'ensemble du taff qu'on apporté 2K Czech pour Top Spin 4

insider93
Niveau 37
09 mai 2024 à 11:03:45

Pour moi, Tennis Elbow et Full Ace Tennis sont les deux simulations les plus réalistes du marché des jeux de tennis, mais c'est une erreur de les sortir sur consoles, du moins tant que les graphismes et déplacements des joueurs restent aussi éclatés. Ce sont des jeux destinés à être joués sur pc, des jeux de niche pour passionnés de tennis qui ne peuvent pas se satisfaire du manque total de réalisme de Top Spin/Tie Break. Mais ça n'intéressera jamais le grand public avec de tels graphismes. Aussi, l'ambiance sonore est affreuse, le public léthargique, les annonces des points par l'arbitre on dirait un dépressif... le seul truc bien sur les sons c'est comme dit plus haut le bruit des frappes de balle très réalistes + vrais cris des joueurs. Mais niveau ambiance du public etc c'est cata.

Le jour où TE/FAT auront des graphismes et des animations dignes de l'époque, et ça ça passera par le développement dans des studios pros, tout en gardant leur gameplay, là on aura, enfin, un jeu de tennis qui vaut un bon prix.

Ninopher1990
Niveau 35
09 mai 2024 à 11:18:41

Les spectateurs qui applaudissent absolument tous comme des phoques m'ont achevé :rire:

Qu'on se réjouisse d'un jeu pareil en dit long sur l'état de Top Spin 2K25 :hap:

Comatorium182
Niveau 15
09 mai 2024 à 11:34:56

En gros, y'a aucun jeu de tennis totalement satisfaisant pour le moment... Et vu le bide de TS2K25 et certainement celui de TE4 (car comme dit au dessus, très peu de monde pourront se satisfaire d'une telle technique archaïque en 2024), c'est pas demain la veille qu'on va trouver un jeu de tennis qui nous mettra tous d'accord.
Il reste encore 2 espoirs: des MàJ de TS2K25 qui envoient du lourd (mais j'y crois pas) et un Tiebreak qui arrive à corriger ses errances de gameplay (j'y crois pas non plus). On va continuer de suivre tout ça avec attention :oui:

insider93
Niveau 37
09 mai 2024 à 11:41:10

Le 09 mai 2024 à 11:34:56 :
En gros, y'a aucun jeu de tennis totalement satisfaisant pour le moment... Et vu le bide de TS2K25 et certainement celui de TE4 (car comme dit au dessus, très peu de monde pourront se satisfaire d'une telle technique archaïque en 2024), c'est pas demain la veille qu'on va trouver un jeu de tennis qui nous mettra tous d'accord.
Il reste encore 2 espoirs: des MàJ de TS2K25 qui envoient du lourd (mais j'y crois pas) et un Tiebreak qui arrive à corriger ses errances de gameplay (j'y crois pas non plus). On va continuer de suivre tout ça avec attention :oui:

Voilà, c'est très bien résumé

Tie Break c'est dommage car eux ont les licences, donc beaucoup plus de joueurs que Top Spin, les graphismes sont bons, le potentiel pourrait être là. Mais niveau gameplay... c'est encore pire :rire:

V-2077
Niveau 44
09 mai 2024 à 11:44:18

Le 09 mai 2024 à 11:03:45 :
Pour moi, Tennis Elbow et Full Ace Tennis sont les deux simulations les plus réalistes du marché des jeux de tennis, mais c'est une erreur de les sortir sur consoles, du moins tant que les graphismes et déplacements des joueurs restent aussi éclatés. Ce sont des jeux destinés à être joués sur pc, des jeux de niche pour passionnés de tennis qui ne peuvent pas se satisfaire du manque total de réalisme de Top Spin/Tie Break. Mais ça n'intéressera jamais le grand public avec de tels graphismes. Aussi, l'ambiance sonore est affreuse, le public léthargique, les annonces des points par l'arbitre on dirait un dépressif... le seul truc bien sur les sons c'est comme dit plus haut le bruit des frappes de balle très réalistes + vrais cris des joueurs. Mais niveau ambiance du public etc c'est cata.

Le jour où TE/FAT auront des graphismes et des animations dignes de l'époque, et ça ça passera par le développement dans des studios pros, tout en gardant leur gameplay, là on aura, enfin, un jeu de tennis qui vaut un bon prix.

ils le savent qu'ils vont pas attirer le grand public, déja un top spin ça va pas se vendre par paquet, alors Tennis Elbow...

de plus il n'est dispo que sur xbox, pas les autres consoles, donc clairement ils savent bien que c'est un jeu niche pour passionnés qui ne va attirer que ce public

Après faut pas oublier que les jeux de niche même ultra niche aujourd'hui,sur console y'a un public aussi
Une console ne veut plus dire uniquement jeux triple A pour grand public

Y'a peu, j'ai fais rogue trader 40k et jagged alliance 3 pour ne citer qu'eux et j'amais ça n'attirera le grand public, mais y'a un public quand même sur console pour ce genre de jeux et tant mieux

Fifa-man
Niveau 55
09 mai 2024 à 11:45:30

Tu as bien résumé. Même si c'est une très bonne chose le portage de TE4 sur console. C'est un public de niches mais c'est une alternative pour ceux qui n'ont pas de pc et focalisé sur l' authenticité de la sensation d'être sur un court de tennis, en mettant de côté le visuel.

Mais oui le jeu parfait de tennis n'existe pas et n'existera peut être jamais comme pour les jeux de foot. Il y a toujours un critère privilégié aux détriment des autres, faute de connaissance, de moyens ou autre.

Mais le retour des jeux de tennis en 2024 est déjà en soit une bonne nouvelle. On va peut être voir le retour d'anciennes licences si ça marche un minimum.

TieBreak semble avoir trouvé un compromis pour avoir un très bon roster, des bons graphiques, un mode carrière sympa si on se base sur celui d'AO tennis 2. Reste le gameplay, encore trop light.

Pour 2k25, c'est le contenu qui fait clairement défaut donc il faut qu'ils accélèrent sinon ça va flopper. Roland Garros arrive donc il faut balancer du lourd maintenant!

manutoo
Niveau 4
09 mai 2024 à 12:01:15

Le 09 mai 2024 à 11:44:18 :

ils le savent qu'ils vont pas attirer le grand public, déja un top spin ça va pas se vendre par paquet, alors Tennis Elbow...

Si je fais 5% des ventes de TS5 avec TE4, ben ça me suffira largement à financer des améliorations sur TE4 et mon prochain jeu..!

de plus il n'est dispo que sur xbox, pas les autres consoles,

Je commence le portage sur Play très bientôt. :-)))

V-2077
Niveau 44
09 mai 2024 à 12:08:35

Le 09 mai 2024 à 12:01:15 :

Le 09 mai 2024 à 11:44:18 :

ils le savent qu'ils vont pas attirer le grand public, déja un top spin ça va pas se vendre par paquet, alors Tennis Elbow...

Si je fais 5% des ventes de TS5 avec TE4, ben ça me suffira largement à financer des améliorations sur TE4 et mon prochain jeu..!

de plus il n'est dispo que sur xbox, pas les autres consoles,

Je commence le portage sur Play très bientôt. :-)))

j'allais justement parler des objectifs de vente d'un jeu indé forcément bien moins élevés qu'un gros jeu pour être rentable
En tout cas je vais contribuer a ces 5%👍

rarolal2
Niveau 48
09 mai 2024 à 12:21:12

Le 09 mai 2024 à 11:34:56 :
En gros, y'a aucun jeu de tennis totalement satisfaisant pour le moment... Et vu le bide de TS2K25 et certainement celui de TE4 (car comme dit au dessus, très peu de monde pourront se satisfaire d'une telle technique archaïque en 2024), c'est pas demain la veille qu'on va trouver un jeu de tennis qui nous mettra tous d'accord.
Il reste encore 2 espoirs: des MàJ de TS2K25 qui envoient du lourd (mais j'y crois pas) et un Tiebreak qui arrive à corriger ses errances de gameplay (j'y crois pas non plus). On va continuer de suivre tout ça avec attention :oui:

S'ils corrigent le bug du service slicé où l'adversaire est figé, s'ils augmentent sérieusement l'impact de la fatigue pour éviter de remettre des timings parfaits dans des situations improbables et faire durer le point des plombes on aura déjà fait un grand pas.

Pistol__Pete
Niveau 36
09 mai 2024 à 14:13:23

Le 09 mai 2024 à 11:45:30 :
Tu as bien résumé. Même si c'est une très bonne chose le portage de TE4 sur console. C'est un public de niches mais c'est une alternative pour ceux qui n'ont pas de pc et focalisé sur l' authenticité de la sensation d'être sur un court de tennis, en mettant de côté le visuel.

Mais oui le jeu parfait de tennis n'existe pas et n'existera peut être jamais comme pour les jeux de foot. Il y a toujours un critère privilégié aux détriment des autres, faute de connaissance, de moyens ou autre.

Mais le retour des jeux de tennis en 2024 est déjà en soit une bonne nouvelle. On va peut être voir le retour d'anciennes licences si ça marche un minimum.

TieBreak semble avoir trouvé un compromis pour avoir un très bon roster, des bons graphiques, un mode carrière sympa si on se base sur celui d'AO tennis 2. Reste le gameplay, encore trop light.

Pour 2k25, c'est le contenu qui fait clairement défaut donc il faut qu'ils accélèrent sinon ça va flopper. Roland Garros arrive donc il faut balancer du lourd maintenant!

Ouais, enfin côté "futebol" on s'est quand-même beaucoup plus approché de la perfection que dans le tennis, hein... mais c'est logique, le sport est plus vendeur donc plus de moyens sont dépensés.

Saphiro92
Niveau 44
09 mai 2024 à 18:14:51

Manutoo
Si je fais 5% des ventes de TS5 avec TE4, ben ça me suffira largement à financer des améliorations sur TE4 et mon prochain jeu..!

Justement j'ai toujours voulu savoir grosso modo quel était le budget à avoir pour ajouter à un jeu comme Tennis Elbow des animations et une inertie/physique des joueurs digne de ce nom ? Ça passe forcément par la motion capture etc ?
On en parle brièvement sur ce topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021932-74187149-1-0-1-0-lever-des-fonds-pour-le-jeu-de-tennis-ultime.htm

Sujet : Tennis Elbow 4 Dispo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page