Se connecter

TopSpin 2K25

Sujet : Comment font ils leurs coups de....
1
Ninopher1990
Niveau 35
12 juin 2024 à 10:04:09

... grosse p**** :question:

Et je ne parle pas des bourrins de service qui tapent fort sans arret.

Je tombe parfois sur des mecs qui arrivent à faire des coups ultra placés avec une balle à 2 à l'heure impossible à aller chercher correctement.
Ce n'est clairement pas un coup parfait, loin de là, ni un amorti... Il doit s'agir d'un glitch ou quelque chose du genre et j'aimerais bien réussir à comprendre de quoi il s'agit.

Dans le même genre, dès que le mec est vraiment trop débordé il arrive à me faire une sorte de balle lifté qui prend 4 mètres de hauteur avant d'atterrir sur ma ligne fond de court. Ce n'est ni un lob, ni un coup parfait, ni un coup loupé de sa part et complètement volontaire parce que reproduis plusieurs fois dans le match.

Si quelqu'un à une explication...

Murcielago93
Niveau 46
12 juin 2024 à 10:57:48

C'est des coups précis, oublie pas le tuto.

Lathugdu93
Niveau 26
12 juin 2024 à 11:00:21

des coups ultra placés
il arrive à me faire une sorte de balle lifté qui prend 4 mètres de hauteur avant d'atterrir sur ma ligne fond de court

:d) 100 % des coups précis en "parfait" oui

Hal_Malcolm
Niveau 15
12 juin 2024 à 11:54:36

dites pas le bouton et la manip surtout :hap:

perso sur PS5 je fais la touche Carré mais en chargant la puissance et en coup croisé et ca va sur le filet et ca retombe.. j'arrive a le faire plusieurs fois dans un match et ca rends fou les autres

Ninopher1990
Niveau 35
12 juin 2024 à 13:05:46

Le 12 juin 2024 à 10:57:48 :

Merci j'ai plus de 300 matchs en ligne je sais ce que c'est les coups précis...

En occurrence là je parle de coup précis "ratés" qui ne sont absolument pas dans le timing parfait.

Mes coups précis parfait ne font jamais des balles à moitié en cloche à 2 l'heure avec un angle sorti de nul part qui atterrissent entre le filet et la ligne de service.
Les coups précis parfait ils partent relativement fort, que ce soit slicé, lifté ou normal et ce n'est pas du tout le cas ici. Il s'agit réellement de coups volontairement "trop tôt" ou "trop tard" mais je n'ai jamais réussi à les reproduire.

J'ai dû rencontrer que 5/6 joueurs sur 350 matchs capables de jouer comme ça mais c'est suffisant pour être extrêmement frustrant..

PS: Et il ne s'agit pas non plus d'amortis !!!

Murcielago93
Niveau 46
12 juin 2024 à 15:12:44

Le 12 juin 2024 à 13:05:46 :

En occurrence là je parle de coup précis "ratés" qui ne sont absolument pas dans le timing parfait.

Mes coups précis parfait ne font jamais des balles à moitié en cloche à 2 l'heure avec un angle sorti de nul part qui atterrissent entre le filet et la ligne de service.
Les coups précis parfait ils partent relativement fort, que ce soit slicé, lifté ou normal et ce n'est pas du tout le cas ici. Il s'agit réellement de coups volontairement "trop tôt" ou "trop tard" mais je n'ai jamais réussi à les reproduire.

J'ai dû rencontrer que 5/6 joueurs sur 350 matchs capables de jouer comme ça mais c'est suffisant pour être extrêmement frustrant..

Après c'est sûrement le jeu qui "bloque" ton perso, c'est assez commun lorsque la balle est un peu trop derrière toi, ou trop loin, ou encore à la volée. C'est d'ailleurs assez dommage que l'on ne puisse pas bouger de façon plus libre.

Ninopher1990
Niveau 35
12 juin 2024 à 15:33:43

Le 12 juin 2024 à 15:12:44 :

Le 12 juin 2024 à 13:05:46 :

Après c'est sûrement le jeu qui "bloque" ton perso, c'est assez commun lorsque la balle est un peu trop derrière toi, ou trop loin, ou encore à la volée. C'est d'ailleurs assez dommage que l'on ne puisse pas bouger de façon plus libre.

Non non mon perso ne bloque pas rien.
Comme je l'ai dit ça m'est arrivé que 5 ou 6 fois en plus de 300 matchs. Je viens de me rendre compte que le dernier en date était 5e mondial. "Naiss" truc machin chouette là.

Ce qui est certains c'est que ces coups sont quasi imparables mais je peux dire avec certitude qu'il ne s'agit pas de coups parfaits. Bref je en sais pas comment il fait.

Faudrait que je pense à enregistrer un clip la prochaine fois que je tombe sur un mec qui fait ça.

alexis91560
Niveau 1
12 juin 2024 à 17:38:24

Après avoir presque 500 matchs, je peux dire qu'il y a des bons joueurs et des TRES bons joueurs.
Il ne suffit pas de faire un parfait pour avoir des angles incroyables, il faut aussi être bien placé sur le court et être bien placé par rapport à la balle. On peut avoir l'impression que ça ne joue pas mais quelques centimètres font la différence. Il y a aussi parfait et "super" parfait. Plus le timing va vers la droite de la barre (tout en restant dans le vert) plus la frappe est précise et puissante (même si c'est un coup controlé).

kyronis
Niveau 30
12 juin 2024 à 19:12:29

La connexion joue aussi je pense . Perso il y a des matchs j’ai beau faire des parfait mon perso veut pas mettre de puissance ou d’angle. Dans d’autres , mon perso même principe , envoie des balles incroyables

Paris_bondy
Niveau 26
12 juin 2024 à 19:19:27

La connexion ne joue pas.
La Sharapova mattraque des coups comme ce qui est décrit la...

Des coups croisés impossible à toucher...

Saphiro92
Niveau 45
12 juin 2024 à 19:27:45

Coups précis croisé court, à plat.

skywear
Niveau 44
12 juin 2024 à 19:33:41

Pour le premier coup je vois pas vraiment à quoi tu fais référence, mais pour le deuxième tu as juste l'air de décrire le lift en cloche que ton joueur fait avec un coup précis parfait quand l'adversaire est avancé voire à la volée :(

Ninopher1990
Niveau 35
12 juin 2024 à 20:30:39

Le 12 juin 2024 à 19:33:41 :
Pour le premier coup je vois pas vraiment à quoi tu fais référence, mais pour le deuxième tu as juste l'air de décrire le lift en cloche que ton joueur fait avec un coup précis parfait quand l'adversaire est avancé voire à la volée :(

Non je suis en fond de court et l'adversaire est dépassé. Il arrive à me mettre un mi-lob/mi lifté qui lui laisse tout le temps du monde pour se replacer et que j'ai du mal à négocier car très peu l'habitude de ce genre de coup.
Pareil pour ses croisés à 2 à l'heure. Quand je dis que la balle atterrit devant la ligne de service je parle du second rebond.. pas le 1er...

Sachant que le dernier mec qui m'a fait ce genre de coups est #5 mondial à plus de 1000 matchs je veux bien croire qu'il est extrêmement bon et connaît parfaitement le gameplay de Top Spin.

Je sais qu'il y a une sacrée différence entre un coup parfait et ultra parfait.
Le truc c'est que ses coups n'étaient clairement pas parfaits du tout (ça s'entend au bruit de la raquette qui tape la balle) et avec plus de 300 matchs moi même, je sais ce qu'un coup ultra parfait produit.

Du coup je me demande bien ce qu'il pouvait faire pour arriver ces coups là.

Ninopher1990
Niveau 35
12 juin 2024 à 20:36:07

Le 12 juin 2024 à 17:38:24 :
Après avoir presque 500 matchs, je peux dire qu'il y a des bons joueurs et des TRES bons joueurs.
Il ne suffit pas de faire un parfait pour avoir des angles incroyables, il faut aussi être bien placé sur le court et être bien placé par rapport à la balle. On peut avoir l'impression que ça ne joue pas mais quelques centimètres font la différence. Il y a aussi parfait et "super" parfait. Plus le timing va vers la droite de la barre (tout en restant dans le vert) plus la frappe est précise et puissante (même si c'est un coup controlé).

C'est bien ça le problème... Le mec réalisait des coups improbables sans vitesse (voir mon post au dessus). Les coups dont je parle n'étaient absolument pas parfait du tout.

Après bien sûr il variait son jeu et il me terminait souvent avec des coups ultra parfaits puissants mais je ne parle absolument pas de ça.

skywear
Niveau 44
12 juin 2024 à 21:08:16

Le 12 juin 2024 à 20:30:39 :

Non je suis en fond de court et l'adversaire est dépassé. Il arrive à me mettre un mi-lob/mi lifté qui lui laisse tout le temps du monde pour se replacer et que j'ai du mal à négocier car très peu l'habitude de ce genre de coup.
Pareil pour ses croisés à 2 à l'heure. Quand je dis que la balle atterrit devant la ligne de service je parle du second rebond.. pas le 1er...

Sachant que le dernier mec qui m'a fait ce genre de coups est #5 mondial à plus de 1000 matchs je veux bien croire qu'il est extrêmement bon et connaît parfaitement le gameplay de Top Spin.

Le truc c'est que ses coups n'étaient clairement pas parfaits du tout (ça s'entend au bruit de la raquette qui tape la balle) et avec plus de 300 matchs moi même, je sais ce qu'un coup ultra parfait produit.

tu as pas un clip des coups en question?

Ninopher1990
Niveau 35
12 juin 2024 à 21:27:33

Le 12 juin 2024 à 21:08:16 :

Le 12 juin 2024 à 20:30:39 :

tu as pas un clip des coups en question?

Non malheureusement.. mais j'essaierai de penser à enregistrer la prochaine fois.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur d'autres forum. J'avais regardé vite fait le #1 français aussi et je ne l'ai pas vu faire ce genre de coup.

kyronis
Niveau 30
12 juin 2024 à 22:11:19

À partir du moment où être top 10 à ce jeu c’est juste la course au plus gros chômeur avec le plus de matchs…

Arigato75
Niveau 44
13 juin 2024 à 07:52:37

Script défavorable tout simplement.... Franchement chercher une réponse rationnelle Pffffffff :hum:

1
Sujet : Comment font ils leurs coups de....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page