Se connecter

No Rest for the Wicked

Sujet : build DEX archer lance, fléches infini + régen santé
3
Prince-Noctis
Niveau 68
30 avril 2024 à 10:30:53

Up

Ah je viens de tester le sort "vague de degats" et ça n'a pas ajouté les degats dans le tableau "autre" :(

J'ai mal compros ou quoi ?

Wizargosorus
Niveau 7
30 avril 2024 à 12:36:25

Pas de soucis :oui:

Les buffs genre Vague de Dégâts ne changent pas les stats dans la fiche du perso c'est que les buffs permanents comme la gemme de dégâts ou l'affix du même effet. Mais t'inquiète ça marche bel et bien, fais plusieurs tirs de ton arc sans le buff puis avec pour comparer, tu verras le gain :oui:

D'ailleurs j'ai eu un bon roll sur cette lance aussi donc j'ai pu la test et le buff est plutôt fort, je l'ai spam :hap:
Mais sinon je trouve le moveset super cool visuellement mais pas pratique, t'as que des coups d'estoc donc 0 gestion autour de toi (alors que c'est déjà le point faible de l'arc) et surtout la rafale de coups à la fin est bien comme je pensais : un peu foireuse :hap:

Déjà ça consomme toute ta barre d'endurance et t'es bloqué dans l'animation donc si tu rates c'est la sauce. Et perso je me retrouve à souvent rater car faut super bien jauger la longueur de la lance car la hitbox est vraiment placée uniquement sur la pointe. Vu que lors des coups précédents le perso avance un peu, parfois tu te retrouves mal placé etc et ça aide pas à placer la rafale.
Donc la plupart du temps j'ai préféré abandonner la rafale et faire roulade > attaque > attaque > attaque et m'arrêter là :hap:

Sinon j'ai pas eu la chance d'avoir le buff que t'as eu "gain de concentration lors de dégâts infligés" sur la lance mais j'ai mis une gemme 3% du même effet, c'est pas tes 7% mais.. je suis bien en infinite focus avec le tir en cone :rire:

Même en enlevant 80% de mon stuff, donc c'est bel et bien abusé. C'est fou car sur mon arc j'avais déjà 3% mais rajouter un autre 3% ça change vraiment tout au point que je peux dé-optimiser totalement mon stuff autour du regain de focus :rire:
Je peux me retrouver avec 3 anneaux dégâts et du stuff axé défensif, ce qui me met à 300 focus et 70% gain de focus.. alors qu'avant avec 700 focus et 125% c'était suffisant mais je claquais quand même des potions de Focus :hap:

Là j'ai poutré Echo Knight pour la 5e fois à la suite mais sans avoir à claquer une seule potion, ça rend le combat encore plus facile tu spam sans vergogne.. :hap:

Donc ma conclusion à la volée c'est que si t'as au moins 5-6% de ce passif, tu peux auto-regen le Tir en Cone vu qu'il met plein de coups, du coup toi avec le 7% t'es parfait et tu peux même atteindre 10% si tu roll un 3% sur la gemme de ton arc :oui:
De mon côté j'ai 3% sur arc et 3% sur la lance donc ça doit stack et faire 6% au total.

Bref, 55h de jeu tout pile je vais enfin le poser pour quelques temps mais je passerai toujours ici donc si vous avez des questions ou surtout découvrez des trucs stylés, hésitez pas :ok:

Prince-Noctis
Niveau 68
30 avril 2024 à 13:07:12

ah mais jtai dis, c'est fumé ce perk de gain concentration :rire:

t'as pas besoin d'investir sur la stat concentration ni meme consommer les popo :noel:

pour la lance c'est vrai que son dernier coup de plusieurs estoc te laisse à decouvert, faut le placer vraiment quand c'est safe.

mais il est surtout ultra utile si t'as le perk "gain 3% santé à chaque coup infligé"

il te remonte ta barre de vie direct (comme j'ai montré contre un boss" :rire:

moi j'alterne entre Top spin 2k25 et No rest.sur ce dernier mon but est de choper les katana :hap:

ça nous fera une bonne motivation pour défoncer du mob ^^

Wizargosorus
Niveau 7
01 mai 2024 à 02:46:49

Bon bah je l'avais call à 2000% le système des armes 1 main qui profitent des affixes des 2 armes équipées est en train d'être abusé de tous les côtés et des gens arrivent avec des builds cheatés :rire:

Car j'avais dit qu'actuellement ce problème était limité qu'aux Arcs car c'étaient les seules armes de main secondaire dispos mais que ça allait péter quand ils sortiraient une autre arme secondaire. Et c'était légèrement équilibré par le fait que les arcs peuvent pas roll de bons enchantements violets donc t'es limité aux Communs ainsi qu'aux gemmes que tu mets dedans.

Mais récemment ils ont ajouté les torches qui sont aussi à mettre en main secondaire et elles, elles peuvent roll tous les affixes des armes.. Et la suite on la connait :

T'achète 50 torches chez le marchand car ça coûte que dalle, tu les enchantes jusqu'à avoir 7% focus et 3% regen de vie lors des dégâts et tu roules sur le jeu :rire:

Sauf que là contrairement aux arcs communs, ici c'est 2x plus fumé car tu peux cumuler les effets de 2 armes violettes.

Exemple avec toi :
- Ta lance = 3% santé lors des dégâts et 7% focus lors des dégâts
- Ta torche = 3% santé lors des dégâts et 7% focus lors des dégâts

GG tu viens d'atteindre 6% regen de vie par coup (sans compter Efficacité des soins) et 15% de Focus par coup, avec ça tu peux jouer en mettant à peine 16 Focus et aucune regen de focus, tu regen 100% de ta barre peu importe ce que t'utilises du moment que ça fait des dégâts :hap:
Et encore je m'arrête à Focus et Heal lors des dégâts infligés mais tu peux chopper 2 autres effets qui vont se cumuler.

Bref c'est complètement fumer et à changer pour la 1.0 car en l'état les armes à 1m sont bien trop avantagées, elles ont littéralement un équipement en plus que les autres builds et ça pète vraiment tout l'équilibre :hap:

Prince-Noctis
Niveau 68
01 mai 2024 à 18:57:09

regarde ma défense maintenant que je suis full "plaque" + infusion + bonus defense anneaux...ect :rire2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714581535-capture-d-cran-2024-05-01-183736.jpg

j'ai bien rattrapé mes points investi sur la charge d'équipement lol

je suis allé testé dans les épreuves, c'est de la rigolade, j'ai laissé le boss me taper pour voir, et il me chatouille :rire:
t'as le temps de te soigner 10 fois haha.

d'ailleurs je me suis pas soigné avec les popo mais uniquement en le tapant :noel:

deja que j'encaisse comme un bufle, et en plus je me heal en le tapant ^^

impossible de mourrir.

je vais essayer de farm en boucle les epreuves + boss en esperant avoir le katana legendaire ou un autre katana.

donc à chaque fois que je lancerai le jeu, je ferai ça. des petites runs rapides comme ça.

j'ai mis 3 anneaux Farouches tier 3

ils ont 2 perk :
degats augmenté ..%
defense augmenté ..%

chaque anneau aura ses propres pourcentages selon la chance. c'est les meilleurs pour moi perso vu que j'ai concentration illimité avec le perk bah plus besoin d'anneau pour augmenter ma concentration.

ah et j'ai drop un bouclier medium 42 dex :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714582553-capture-d-cran-2024-05-01-185327.jpg

sachant qu'il existe un anneau qui inflige des degats quand tu bloque avec :hap:
j'essairai de l'enchanter pour voir ce que ça peux donner.

Wizargosorus
Niveau 7
02 mai 2024 à 02:03:19

Aaaah ça c'est une valeur d'armure qui fait plaisir et qui est digne de tes 32 points investis en charge :rire:

- Après j'ai vu un tableau y a quelques temps qui montre que le maximum de reduc qu'on peut atteindre avec l'armure est -67% dégâts subis, et sur Echo Knight ça demande 860 d'armure pour l'atteindre :hap:
Donc en l'état dans l'EA, ça sert à rien de dépasser 900 d'armure vu qu'EK est de très loin l'ennemi qui tape le plus fort du jeu :hap:

Alors que sur le reste du bestiaire, c'est en fonction de leur level mais aucun atteint le lvl d'EK donc on peut être sûr que 860 d'armure est parfait pour toute l'EA :oui:

Le lien du post même si je t'ai fais la version très résumée : https://www.reddit.com/r/NoRestForTheWicked/comments/1ce27zc/how_does_armour_work_after_quite_a_bit_of_testing/

- Je reprécise mais le Katana légendaire tu peux pas le jouer car il demande 26 Foi, mais surtout il est buggé actuellement et son seul passif intéressant marche pas :hap:
En gros son passif c'est qu'à chaque coup tu t'infliges 2% de ta vie max mais ta puissance augmente jusqu'au 60% en fonction de ta vie manquante.. sauf que ça marche pas et je crois que tu fais que perdre de la vie sans gagner en dégâts :hap:

- Les anneaux dont tu parles sont top mais en fonction de ce que tu joues, plus Arc ou Lance, tu devrais mettre 1 voir 2 anneaux qui augmentent les dégâts runiques. Ca change tout et si tu roll bien (j'en ai 2 à 29%) l'impact est bien supérieur à ceux que tu joues :oui:
Mais t'as raison ceux là sont excellents et une valeur sûr pour des builds polyvalents. Mon meilleur roll c'est 18% armure et 18% dégâts sur le même anneau :oui:

- Yes j'ai eu le bouclier aussi, d'ailleurs j'ai eu tous les boucliers qu'ils ont ajouté récemment et y en effectivement pour tous les builds, même un Intel :hap:

Et effectivement y a un anneau dégâts infligés à l'ennemi lorsque tu bloques et combiné au shield légendaire ça permet ce genre de builds : https://www.youtube.com/watch?v=78F0ITKqUp8&t=333s
Et lui est pas très opti j'ai cliqué sur le premier. Tu as plus qu'à cumuler full regen stamina pour bloquer à l'infini, un max d'affixes "renvoi de dégâts" et évidemment du heal lors des dégâts infligés et gg, tu peux tuer les ennemis en full reflect :hap:

Prince-Noctis
Niveau 68
02 mai 2024 à 09:10:11

oue l'anneau runique je l'ai aussi et effectivement je l'ai testé pour l'arc, ça envoie :noel:
le mien fait +24% degats runique je crois.

et j'ai loot un katana simple la :noel: dans un coffre.
faut que je l'enchante pour avoir un truc de fou avec lui :coeur:

il me faudrait gain concentration sur degats infligé pour le mettre avec l'arc :rire:

l'attaque katana apres une roulade c'est vraiment sublime :bave:
je crois c'est le meilleur move, roulade et ça enchaine 3 attaques rapides :ouch:

Prince-Noctis
Niveau 68
02 mai 2024 à 10:39:09

attends attends attends

t'es entrainde me dire que tout ça se cumul ???? :rire:

katana :d) + 20% degats + 15% degats (gemme) = 35% degats
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714638967-capture-d-cran-2024-05-02-102750.jpg

3 anneaux :d) 17% + 18% + 20% = + 55% dégâts
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714639041-capture-d-cran-2024-05-02-092158.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714639078-capture-d-cran-2024-05-02-092209.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714639118-capture-d-cran-2024-05-02-092220.jpg

total :d) + 90% dégâts :rire:

Wizargosorus
Niveau 7
02 mai 2024 à 12:49:08

Alors la gemme "Dégâts augmentés" que tu mets sur l'arme, ça ça ne concerne que l'arme en elle-même.
D'ailleurs tu vois l'arme elle-même monter en puissance quand la gemme est insérée. En fait c'est une gemme un peu spéciale celle-là, elle empêche d'avoir une autre gemme élémentaire équipée sur l'arme donc c'est un peu l'augmentation de dégâts "neutre" de l'arme.

Mais tu vois quand tu as sur une arme à 1m "inflige X% dégâts de feu", si tu tires avec ton Arc une flèche de base il fera pas de dégâts de feu donc ça indique que ce genre d'effets ne se "partage" pas et est réservé à l'arme elle-même :ok:
C'est d'ailleurs pour ça que c'est pas clair, tu sais pas pourquoi certains se partagent et d'autres non..

Après je dis ça sans aucune confirmation de personne donc à prendre avec des pincettes, si ça se trouve j'ai vraiment pas fait gaffe mais ça m'étonnerait vu que c'est plutôt facile à voir.. car si une arme qui n'a pas un élément de base se met à infliger l'élément à cause d'une autre, ça se verrai je suppose :hap:

Par contre l'autre effet donc "Dégâts infligés augmentés de X%" je saurai pas te dire, pour moi y a pas de raison que ça marche pas en fait, et oui c'est full cheaté :hap:
Parmi les effets qui se partagent y a "Focus lors des dégâts infligés" ou "Regen vie lors des dégâts infligés".. donc je vois pas pourquoi "Dégâts infligés augmentés de %" marcherait pas. :hap:

De toute façon c'est plutôt easy à tester hein tu tires quelques flèches simples pour regarder les dégâts moyens puis tu mets le Katana en main principale, si tes flèches font plus de dégâts c'est que oui :ok:

J'ai déjà donné mon avis sur la question et ça fera que me confirmer que les armes 1M sont complètement cheatées uniquement à cause de cette mécanique de partage, je vois déjà des gens faire des vidéos "Torch are op" et montrent des builds abusés juste avec une torche à la con :rire:

Là j'ai échangé avec un mec qui a fait une vidéo sur le sujet (il est aussi d'accord que c'est débile car ça trivialise l'intérêt d'opti son stuff et créé un gap énorme entre les builds 1M et les autres) et il m'a dit qu'il avait fait un giga retour avec vidéo à MoonStudio donc au moins, ça c'est fait :oui:

Prince-Noctis
Niveau 68
02 mai 2024 à 13:10:42

ah mais oui, le fait que le passif des armes à une main compte pour l'arme secondaire c'est ouf :rire:

la j'ai un 2eme katana, donc en double mais j'aimerai le conserver nature pour voir.

donc lui equiper des runes et gemmes.

t'as une idée sur les meilleurs runes à lui mettre ? la comme ça j'ai pensé à "téléport", "vague de dégat" et l'autre rune qui augmente la concentration je crois, ou qui augmente l'endurence.

je peux ajouter que 3 runes vu qu'il ya deja une de base.

et pour les gemmes, la pareil ya pas trop le choix, celle qui augmente 3% concentration degat infligé, 10% de gain santé ennemie tué et apres je sais pas.

si jamais t'as des conseilles sur les 3 runes et 4 gemmes à mettre sur le katana, je suis preneur :ange:

Prince-Noctis
Niveau 68
02 mai 2024 à 17:30:11

et aussi autre question tant que tu passes, lis les 2 post stp :noel:

dans cet exemple la

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714663722-capture-d-cran-2024-05-02-171305.png

il ya une rune de base (peste)

et tu peux voir en dessous dans les bonus, ya un bonus degats de peste (18%), est ce que ce pourcentage bonus s'applique à l'attaque runique "tourbillon pestiféré" ou c'est uniquement pour les attaques standard qu'on fait :question:

car de fait avec ce bonus, l'arme a un effet peste qui se dégage d'elle.

si jamais le bonus ne s'applique pas à l'attaque runique, ça vaut pas le coup je trouve :(

Wizargosorus
Niveau 7
03 mai 2024 à 04:04:34

Si tu veux faire une arme super utilitaire je pense que Vague de dégâts + Téléport sont les meilleurs, après y a pas énormément de trucs vraiment utiles que les consommables ne font pas sans coût en Focus :(
Pourquoi pas une Infusion Elementaire, genre de Peste justement ?

Du coup vu que le Katana a déjà Tourbillon de Peste qui est une solution AoE qui dépanne de ouf dans le build Arc qui manque justement de gestion de groupe, franchement tu peux te faire plaiz sur la dernière rune :oui:

Si tu veux être full "méta" tu joues Lancer de glace qui est une des meilleures runes du jeu car à distance et qui insta-gel même les boss comme EK. C'est un peu redondant avec l'arc d'avoir un move à distance mais là t'as une option de contrôle excellente pour bourriner derrière.

et pour les gemmes, la pareil ya pas trop le choix, celle qui augmente 3% concentration degat infligé, 10% de gain santé ennemie tué et apres je sais pas.

Ouais perso je part sur celles-là toujours : la Jaune "gain de Focus lors de dégâts infligés" (tu pries pour 3%) et la Rouge "gain de santé lors d'une élimination". Ensuite si c'est une arme dont tu veux te servir pour taper autrement que les attaques runiques, la Verte "gain d'endu lors de dégâts infligés" est excellente et plus l'arme tape vite mieux c'est. Pour la dernière c'est une gemme offensive qui dépend :

Si ton arme a du dégât élémentaire sur un Affixe violet, comme le 18% Peste de ton Katana, tu peux mettre une gemme offensive soit Neutre, soit du même Element.
Si tu mets une Neutre "Dégâts augmentés de X%" ça va augmenter les dégâts de ton arme et donc tes attaques runiques, sans effacer la ligne de dégâts de Peste.
Donc t'as à la fois dégâts de base supérieurs + 18% dégâts peste. C'est un peu le meilleur des mondes pour moi. :oui:

Sinon tu peux ajouter une autre gemme du même élément pour renforcer encore plus la vitesse de proc de l'élément lors des attaques et lors des attaques runiques. Mais attention, si tu mets une gemme Elémentaire tu ne peux équiper une gemme Neutre, et inversement ! C'est l'un ou l'autre.

Je dis bien "même élément" car on ne peut infliger qu'un seul élément à la fois avec une attaque. Donc ton Tourbillon de Peste fait obligé des dégâts de Peste et même si tu as un Affixe "dégâts foudre" ou une gemme "dégâts feu" ça fera que de la Peste. Si tu as une arme qui a : un affixe dégâts de foudre, une rune qui tape feu et que tu mets une gemme de glace sur un emplacement, c'est du pur gâchis :hap:

Pour ça qu'il faut faire des armes thématiques. Par exemple sur mon Bâton Peste j'ai vraiment voulu avoir un roll Dégâts de Peste pour que mes sorts soient encore plus capables d'appliquer l'altération (même si ça meurt trop vite au final :rire: ) tout en me laissant un slot de gemme pour mettre une gemme Neutre :ok:
(et si tu veux que ton arme ait un effet visuel stylé faut avoir soit un affixe, soit une gemme de l'élément :hap: )

Donc oui je te confirme : les runes élémentaires / affixes élémentaires fonctionnent sur les attaques runiques :ok:
Aussi sur ton arc si tu mets une gemme élémentaire, perso j'ai mis Glace, tes Flèches normales appliqueront aussi l'élément, preuve que ce genre d'affixe/gemme élémentaire fonctionne bien sur les attaques runiques :ok:

Dernier cas c'est si tu as une arme comme ton Katana de ton post plus haut "Dégâts infligés augmentés de 20%" qui est donc l'équivalent en Affixe de l'effet de la Gemme neutre. Là pareil tu peux mettre une gemme de ton choix, si tu mets une Neutre tu gagnes énormément en puissance :ok:

Mais sans être méchant si tu veux test tu peux le faire toi-même t'es pas obligé de m'attendre :hap:
Affiches les "dégâts infligés" et les "statistiques" dans tes options et t'auras toutes les infos de ce que tu fais en combat. Ca permet de voir tes dégâts augmenter ou diminuer, et donc de voir ce qui marche ou non :ok:

C'est comme ça que je fais mes comparatifs et grâce à l'Epreuve qui est un "champs de test" parfait, ça laisse le temps de bien comparer :oui:

Prince-Noctis
Niveau 68
03 mai 2024 à 09:42:04

Je savais meme pas qu'on pouvais afficher les degats :rire:

Je vais le faire du coup. Merci du retour.

Par contre l'attaque runique "lancé de glace" tu la trouve ou :question:

Car la vendeuse vends enchantement de glace mais pas de lancé de glace je crois. J'ai amelioré les boutique au max de l'early acess.

3
Sujet : build DEX archer lance, fléches infini + régen santé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page