Se connecter

No Rest for the Wicked

Sujet : Enchantement
1
Hazuki
Niveau 7
02 mai 2024 à 09:32:20

Bonjour tout le monde,

Je me pose des questions sur l'enchantement, est ce que c'est toujours viable de le faire ?

Je m'explique, j'ai fait un build dextérité, et j'ai eu très peu d'armes Dex tout du long, la j'essaie de finir le donjon de fin de l'early, j'avais un katana lvl II (à la recherche de patte d'ours pour passer lvl III), j'ai fini par me décider d'enchanter mon katana, et je me suis retrouvée avec des buff pas très ouf et surtout un debuff ou je perds de l'Xp à chaque dégâts reçu (et non à chaque mort).

La j'ai des dagues assez cool, tjs lvl 2, les dégâts sont pas degeulasse (surtout si je fait le combo entier), cependant le tentation de l'enchanter est grande histoire de booster les dégâts, mais c'est la dernière arme dex que j'ai.

A votre avis ce vaut le coup d'enchanter des armes ou armures ?

Prince-Noctis
Niveau 68
02 mai 2024 à 09:37:55

Pour le coup c'est vraiment la chance. Tu peux avoir un enchantement énorme niveaux perk.

Et parfois c'est de la merde, qu'il aurait preferé garder l'arme nature et lui ajouter les runes et gemmes :noel:

Donc pour moi, ya un vrai intérét mais c'est risqué evidemment.

Si jamais ya une arme qui se drop facile ou que tu peux acheter, tu peux tenter plusieurs enchantements jusqu'à tomber sur un bon truc.

Mais quand t'as une arme en un seul exemplaire, faut reflechir :noel:

Ou peutetre faire un back up de sauvegarde avant...ect je sais pas

Wizargosorus
Niveau 7
02 mai 2024 à 13:04:18

Non c'est pas toujours viable et plus tu vas avoir de gemmes, plus tu vas questionner cet intérêt :ok:

Les armes communes sont plus personnalisables et permettent d'équiper de multiples runes/gemmes donc une fois un bon nombre de gemmes en ta possession, tu peux "tuner" ton arme à ton goût.. et là elle peut être sans difficulté supérieure à si tu l'avais enchantée en bleue voir violette, c'est le cas des arcs par exemple :ok:

Maintenant faut savoir ce que tu cherches et ça vient aussi avec son temps de jeu/expérience. Y a certains affixes qui sont présents sur des enchantements violets qui sont ultra puissants et introuvables sur des gemmes, comme l'effet déjà culte de "Soin de X% lors de dégâts infligés".

Mais tout dépend de ce que tu cherches et aussi en fonction de ton build. Par exemple si tu joues un anneau qui te soigne lors de dégâts infligés, ça fait un affixe violet en moins que tu recherches donc ça te donne une raison de plus de pas tenter d'enchanter. Pareil si tu as un affixe "regen de l'endurance lors de dégâts infligés" sur tes armures, ça fait un autre affixe que tu as pas besoin d'avoir et donc moins d'intérêt à enchanter en violet :ok:

Mais comme je le dis, faut jouer et perdre au "jeu de l'enchantement" pour réaliser la valeur de certains affixes et mieux savoir quand c'est intéressant ou non :oui:

Après je trouve ça bien équilibré :
- Blancs, les valeurs sûres qui sont surtout stylées car 4 sorts runiques différents équipables, mais qui peuvent pas avoir d'affixes vraiment stylés;
- Bleu, le mix moyen que tu veux pas mais qui dépanne énormément quand t'as rien de mieux vu qu'il y a pas de malus;
- Violet, le tout-ou-rien où t'as envie de roll en masse pour réobtenir la pépite qui arrive une fois tous les millénaires et qui va te changer totalement le jeu;

Et pour finir légendaire.. qui sont pour l'instant surtout des armes "gimmick" mais peu ont vraiment l'air fortes :ok:

Calamity-Janett
Niveau 49
03 mai 2024 à 00:07:26

mon conseil c'est si t'as une arme dont tu aimes vraiment beaucoup le style, c'est de la garder en "blanc" et juste de lui mettre les gemmes qui correspondent à ton style de jeu.

et pour l'enchanter, tu attends d'en looter une deuxième identique (ou d'en trouver une autre qui te plais) de cette façon, même si l'enchantement s'avère être pas terrible, tu auras toujours ton arme blanche au cas où.

Ensuite pour répondre à la question de fond : oui, enchanter une arme c'est la seule manière d'avoir une arme vraiment puissante. Mais c'est un peu la roulette russe et arriver à avoir des enchantements réellement intéressant ça peut prendre du temps.

Calamity-Janett
Niveau 49
03 mai 2024 à 00:13:03

Ce que j'espère c'est qu'on aura la possibilité de modifier certains enchantements sur une arme (voir de choisir spécifiquement ceux qu'on veux) pour vraiment se créer son build idéal.

à mon avis l'état actuel des choses c'est un peu une façon de nous convaincre de toute experimenter mais je pense pas que ça soit très viable pour le jeu final.

Acheter 15 sabres chez le forgeron et les enchanter tous jusqu'à avoir sa version parfaite c'est pas une mécanique de gameplay très fun et ça va vite devenir lassant. Perso je joue pas à un souls-like pour avoir une simulation de jeu de hasard.

Prince-Noctis
Niveau 68
03 mai 2024 à 09:46:13

Je suis assez d'accord, c'est bcp trop fastidieux et couteux l'enchantement. T'as une chance tres rare d'avoir ce que tu veux et donc clairement c'est fu gaspillage souvent. Faudrait faire en sorte de pouvoir au moins influer sur un perk ou 2 qui sera garantie par exemple

Ou modifier une fois enchantée raté.

Et je suis d'accord qu'il faut d'abord garder la version blanche en priorité et de lui mettre des runes et gemmes :oui:

Hazuki
Niveau 7
03 mai 2024 à 11:34:47

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc pas toucher à l'enchantement pour mon arme actuellement.

1
Sujet : Enchantement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page