Se connecter

Balatro

Sujet : Deck jaune
1
Major-65
Niveau 39
02 mars 2024 à 00:56:33

Quelqu’un a réussi à win une run deck jaune ?

C’est bien beau la thune de départ, mais une fois dépensée le deck n’a plus rien du tout.

Une stratégie pour utiliser correctement ces 10$ bonus. J’arrive vraiment pas à terminer une run avec. Deck rouge bleu et vert aucun soucis. Mais jaune impossible j’ai essayé pendant une dizaine d’heures de jeu j’en peux plus de tryhard ce deck :rire:

Major-65
Niveau 39
02 mars 2024 à 00:57:27

J’ai 18h de jeu sur Balatro pour le moment. Et je pense sincèrement que sur ces 18h y a 10h de tryhard sur le deck jaune :rire:

Vincvincvinc
Niveau 31
02 mars 2024 à 09:30:53

J'ai pas eu de soucis particulier avec perso, faut juste try la rng jusqu'a ce que le jeu veuille bien lacher quelque-chose de viable :p)
Tente de monter et de ne jamais descendre en dessous de 25 $ peut etre, ca te permettra de générer de l'argent pour pouvoir acheter régulièrement au shop

Attend de voir le deck noir, là tu vas en chier :hap:

Vodkablack08
Niveau 8
02 mars 2024 à 15:18:03

Je viens de gagner avec à l’instant bordel que ce jeu est bon ! Pas de technique en particulier juste vite arrivé au 25 gold et prier le dieu des Jokers pour avoir une bonne synergie

Major-65
Niveau 39
02 mars 2024 à 16:31:12

Le 02 mars 2024 à 09:30:53 :
J'ai pas eu de soucis particulier avec perso, faut juste try la rng jusqu'a ce que le jeu veuille bien lacher quelque-chose de viable :p)
Tente de monter et de ne jamais descendre en dessous de 25 $ peut etre, ca te permettra de générer de l'argent pour pouvoir acheter régulièrement au shop

Attend de voir le deck noir, là tu vas en chier :hap:

J’ai pas encore gagné avec le deck noir mais j’avais test une run et j’avais été beaucoup plus loin. Jusqu’à ante 6 ou 7.

Non juste j’aime pas le deck jaune, sûrement parce que c’est une mise de base, y a pas une synergie qui dure toute la run sur laquelle s’appuyer. C’est juste 10 balles qui une fois dépensée n’apportent plus rien SI l’achat n’a pas servi le build du deck.

J’ai l’impression pour win le deck jaune faut que l’achat initial avec ces 10 balles servent à la construction finale. Si y a un changement de build en cours de route ça nique la run.

Décidément j’y arrive pas.

Quoi que j’ai test le deck abandonné c’est encore pire tu as interdiction de skip une des premières manches sous peine de game over immédiat :rire:

Major-65
Niveau 39
02 mars 2024 à 16:33:17

Le 02 mars 2024 à 15:18:03 :
Je viens de gagner avec à l’instant bordel que ce jeu est bon ! Pas de technique en particulier juste vite arrivé au 25 gold et prier le dieu des Jokers pour avoir une bonne synergie

Tu recommandes donc de vraiment rien acheter au début ? Ou d’acheter de quoi passer les deux premières ante tranquille, et ensuite économiser ?

pierospider
Niveau 6
02 mars 2024 à 17:04:40

Je viens à l'instant de gagner avec le jaune.
J'ai eu pour ma part des bons jokers dès le départ qui m'ont fait passer les premiers paliers facilement (notamment celui qui fait +2 pour chaque double paire jouées) et perdu à l'ante 10. Honnêtement comme d'habitude chance sur les joker qui font du "x" et pas du "+". Et qui étaient augmentable en améliorant les cartes, en ajoutant des cartes...donc mes scores s'amélioraient de round en round....et encore j'avais une carte qui faisaient du +2 à chaque paire jouées que j'ai monté à 60 mais j'aurai pu la monter bien plus haut et il m'a manqué que 100k pour passer ante 11 (ce qui est peu comparé aux blind totales). Ce jeu c'est vraiment rng sur les jokers et faire en sorte que leur "pouvoir" soient synergique avec notre deck...

Bon. deck jaune, bleu et vert de fait on passe auquel ?

Major-65
Niveau 39
02 mars 2024 à 17:26:16

Le 02 mars 2024 à 17:04:40 :
J'ai eu pour ma part des bons jokers dès le départ qui m'ont fait passer les premiers paliers facilement (notamment celui qui fait +2 pour chaque double paire jouées) et perdu à l'ante 10. Honnêtement comme d'habitude chance sur les joker qui font du "x" et pas du "+". Et qui étaient augmentable en améliorant les cartes, en ajoutant des cartes...donc mes scores s'amélioraient de round en round....et encore j'avais une carte qui faisaient du +2 à chaque paire jouées que j'ai monté à 60 mais j'aurai pu la monter bien plus haut et il m'a manqué que 100k pour passer ante 11 (ce qui est peu comparé aux blind totales). Ce jeu c'est vraiment rng sur les jokers et faire en sorte que leur "pouvoir" soient synergique avec notre deck...

Gg

Bordel j’avais un bon début de run avec madness. Je l’ai eu au tout premier shop, en holo avec x1,5 natif dessus. Juste monstrueux. Je l’ai monté jusqu’à (x1,5) (x8,5). Avec Full lvl7 j’arrivais à des scores démentiels. J’essayais d’orienter mon jeu en améliorant mes As et Têtes, et en faisant lentement glisser mes cartes faibles en cartes plus hautes, en supprimant les 2, 3, 4, 5, 6 et en augmentant les 7, 8, 9, 10 vers les Têtes et As. Avec de temps en temps des switch de mes trèfles/piques vers coeur/carreaux. J’ai tenté de joué du coup sur du brelan, full, carré, flush. Mais j’ai peiné à trouver les planètes pour augmenter mes carré et flush. Et ce qui devait arriver arriva, je tombe sur une round où aucun Full ne sort, que des Flush. Avec Flush lvl2 ça n’a pas été suffisant malgré le multiplicateur de zinzin sur madness… :snif2:

Tellement la haine de la malchance j’ai même pas vu à quelle ante j’étais. Je crois ante 6…

Le plus cocasse étant que le boss précédent était The Wall et que je l’ai one shot et overkill avec une seule main. Quelle cruauté le karma :rire:

J’arrête pour aujourd’hui je m’arrache les cheveux. Je ressaierais demain d’enfin gagner cette maudite run deck jaune. Je sens que je vais passer ma semaine de congé sur ce maudit jeu de l’addiction

pierospider
Niveau 6
02 mars 2024 à 18:36:03

Le 02 mars 2024 à 17:26:16 :

Gg

Bordel j’avais un bon début de run avec madness. Je l’ai eu au tout premier shop, en holo avec x1,5 natif dessus. Juste monstrueux. Je l’ai monté jusqu’à (x1,5) (x8,5). Avec Full lvl7 j’arrivais à des scores démentiels. J’essayais d’orienter mon jeu en améliorant mes As et Têtes, et en faisant lentement glisser mes cartes faibles en cartes plus hautes, en supprimant les 2, 3, 4, 5, 6 et en augmentant les 7, 8, 9, 10 vers les Têtes et As. Avec de temps en temps des switch de mes trèfles/piques vers coeur/carreaux. J’ai tenté de joué du coup sur du brelan, full, carré, flush. Mais j’ai peiné à trouver les planètes pour augmenter mes carré et flush. Et ce qui devait arriver arriva, je tombe sur une round où aucun Full ne sort, que des Flush. Avec Flush lvl2 ça n’a pas été suffisant malgré le multiplicateur de zinzin sur madness… :snif2:

Tellement la haine de la malchance j’ai même pas vu à quelle ante j’étais. Je crois ante 6…

Le plus cocasse étant que le boss précédent était The Wall et que je l’ai one shot et overkill avec une seule main. Quelle cruauté le karma :rire:

J’arrête pour aujourd’hui je m’arrache les cheveux. Je ressaierais demain d’enfin gagner cette maudite run deck jaune. Je sens que je vais passer ma semaine de congé sur ce maudit jeu de l’addiction

Ça arrive le manque de chance mais je pense aussi que c'est une question d'équilibre. Perso je n'ai fait aucun run où je cherchais à changer mes 2,3,4,5,6 en tête ou As. Déjà parce que ça limite tes Straight, et surtout parce que quand tes combo fonctionnent, ils fonctionnent aussi bien avec des têtes qu'avec des petites cartes. Donc moi ça m'embête pas d'en avoir, également pour les couleurs d'ailleurs. Évidemment si un joker marche mieux avec des têtes c'est différent.
Faut aussi faire gaffe à nos meilleurs scores quand on avance en Ante. Clairement si ça combote bien mais qu'on monte pas haut en score faut se poser des questions et prendre un joker adéquat qui fera tout changer.
Je pense que ton erreur (si je peux me permettre) c'est d'avoir voulu orienter couleur alors que t'étais pas optimal en planète flush, donc ce n'était pas la synergie qu'il fallait donner un ton deck.
Jouer carré je l'ai jamais fait. Pour win je trouve ça pas obligatoire (pour monter ante 13 et plus je dis pas hein) et c'est assez dur à sortir sauf comme tu l'as dit en virant les petites cartes.
Ne pas négliger la double paire. Enfin je pense. C'est la main que je joue le plus de très très loin, avec flush et Straight. Des jokers sont cool à jouer avec les doubles paires.
Voilà si ça peut aider....puis les bons jokers multiplicateurs quoi 🤣 sérieux la baseball card comboté avec des jokers uncommon ba c'est trop facile 😁

Vincvincvinc
Niveau 31
02 mars 2024 à 23:44:23

Quoi que j’ai test le deck abandonné c’est encore pire tu as interdiction de skip une des premières manches sous peine de game over immédiat :rire:

C'est l'un des decks les plus fort :p)
Avec seulement 40 cartes si tu trouve une main ou un discard supplémentaire t'a littéralement acces a n'importe quelle main etant donner que tu peux vider tout ton deck :ok:

Major-65
Niveau 39
03 mars 2024 à 00:02:43

Le 02 mars 2024 à 18:36:03 :

Le 02 mars 2024 à 17:26:16 :

Gg

Ça arrive le manque de chance mais je pense aussi que c'est une question d'équilibre. Perso je n'ai fait aucun run où je cherchais à changer mes 2,3,4,5,6 en tête ou As. Déjà parce que ça limite tes Straight, et surtout parce que quand tes combo fonctionnent, ils fonctionnent aussi bien avec des têtes qu'avec des petites cartes. Donc moi ça m'embête pas d'en avoir, également pour les couleurs d'ailleurs. Évidemment si un joker marche mieux avec des têtes c'est différent.
Faut aussi faire gaffe à nos meilleurs scores quand on avance en Ante. Clairement si ça combote bien mais qu'on monte pas haut en score faut se poser des questions et prendre un joker adéquat qui fera tout changer.
Je pense que ton erreur (si je peux me permettre) c'est d'avoir voulu orienter couleur alors que t'étais pas optimal en planète flush, donc ce n'était pas la synergie qu'il fallait donner un ton deck.
Jouer carré je l'ai jamais fait. Pour win je trouve ça pas obligatoire (pour monter ante 13 et plus je dis pas hein) et c'est assez dur à sortir sauf comme tu l'as dit en virant les petites cartes.
Ne pas négliger la double paire. Enfin je pense. C'est la main que je joue le plus de très très loin, avec flush et Straight. Des jokers sont cool à jouer avec les doubles paires.
Voilà si ça peut aider....puis les bons jokers multiplicateurs quoi 🤣 sérieux la baseball card comboté avec des jokers uncommon ba c'est trop facile 😁

Ah oui mais clairement comme j’ai dit l’erreur elle vient de l’orientation flush. Mais je voulais pas me contenter d’une seule main. Parce que d’expérience je sais que jouer une seule main c’est pas du tout viable. Mais j’ai trop voulu forcer une construction flush alors que j’avais pas les planètes pour. Mais comme flush ça sort facilement, surtout en modifiant le deck pour, et que ça score bien, je me dis que c’est très optimisé en le combinant avec du full et du carré. Si c’est bien setup c’est trois mains faciles à sortir qui score beaucoup. Mais bon, j’ai pas eu de chance sur ce coup :noel:

Double pair avec le joker pantalon la c’est pas mal oui. J’ai win une run comme ça en jouant que des double paires, des paires et des brelans mdr. J’avais un deck orienté sur les petites mains c’était débile. Tu joues une paire tu fais 100 000. Absurde :rire:

Major-65
Niveau 39
03 mars 2024 à 00:09:03

Le 02 mars 2024 à 23:44:23 :

C'est l'un des decks les plus fort :p)
Avec seulement 40 cartes si tu trouve une main ou un discard supplémentaire t'a littéralement acces a n'importe quelle main etant donner que tu peux vider tout ton deck :ok:

Pour moi c’est le deck qui peut permettre une construction autour de la quinte flush. Mais c’est long à mettre en place, et parallèlement je trouve que les premières manche sont extrêmement dures. Certes t’as des mains qui sortent plus facilement, quinte, full, carré (car moins de cartes en tout, logique), mais en contrepartie t’as que des cartes faibles, en dehors des As. Du coup certes tu sors des mains, mais elles font pas de si gros scores que ça (au début sans avoir modifier ton deck).

En fait je trouve le démarrage super dur, il t’interdit de faire une seule erreur. Et tu peux clairement pas skip les 4 premières manches tant que t’as pas choppé des joker, donc si t’as un joker rare de proposé au début, tu peux pas. Soit tu fais le deuil et tu continues avec le seum, soit tu fais le deuil et tu reroll ta run avec le seum. :rire:

Donc démarrage difficile, mais potentiel énorme. Je pense que c’est potentiellement le deck qui permet de faire les plus gros scores possibles, en théorie. Après j’ai pas débloqué les suivants donc je sais pas, mais j’ai vraiment l’impression que c’est le deck pour jouer quinte flush si tu arrives à le setup dans cette optique. Quinte flush c’est quand même 100x8 en natif, c’est juste monstrueux mdr

Major-65
Niveau 39
03 mars 2024 à 01:31:51

J’AI RÉUSSI LE DECK JAUNE

Ademoniak
Niveau 49
03 mars 2024 à 01:54:20

Dans ce jeu faut juste quasiment toujours viser un deck couleur en fait, avec les cartes de tarot que t'as par centaines à chaque run c'est easy de faire des combo intéressants

Pour les decks basés sur d'autres mains ça va vraiment dépendre de la rng de votre shop

Major-65
Niveau 39
03 mars 2024 à 15:18:44

Le 03 mars 2024 à 01:54:20 :
Dans ce jeu faut juste quasiment toujours viser un deck couleur en fait, avec les cartes de tarot que t'as par centaines à chaque run c'est easy de faire des combo intéressants

Pour les decks basés sur d'autres mains ça va vraiment dépendre de la rng de votre shop

C’est vrai que j’ai l’impression que la Flush est très très largement récompensée. Elle est facile à sortir, même sans avoir modifier son deck (et quand il est modifié c’est juste 100% de mains jouées qui sont des flush). Y a pas mal de jokers qui tournent autour de la flush et qui sont surpuissant. Le x3 quand tu as plus que des trèfles/piques en main est juste indécent, combiné avec les cartes qui mettent des +mult sur les cartes piques et/ou trèfles et la carte qui considère que piques/trèfles et cœur/carreaux sont la même couleur ça devient très vite n’importe quoi sur les scores.

Je pense que ça demanderait un rééquilibrage peut-être.

Ceci dit j’avais fait un deck paires/brelans qui était incroyablement fort aussi. Ça veut rien dire au niveau score, c’est juste la facilité de mettre en place le deck flush, et sa force de base en début de run qui la rend plus avantageuse.

Ademoniak
Niveau 49
03 mars 2024 à 21:01:59

Je ne suis pas aller encore assez loin dans le jeu mais effectivement je pense aussi que le deck couleur est bien pour les premières difficultés mais tu dois vite arriver aux limites

Major-65
Niveau 39
04 mars 2024 à 00:06:25

Le 03 mars 2024 à 21:01:59 :
Je ne suis pas aller encore assez loin dans le jeu mais effectivement je pense aussi que le deck couleur est bien pour les premières difficultés mais tu dois vite arriver aux limites

Le gros point faible du deck flush imo c’est que t’es obligé de créer un deck trèfles/piques ou coeur/carreau. Ça t’oblige à utiliser tout tes tarots pour swipe tes cartes rouges en noires et vice versa. Et faut bien faire attention à avoir bien deux couleurs de dispo, parce que dans le cas contraire avec un deck flush unique tu tombes sur la boss blind qui désactive ta couleur et c’est game over direct y aura rien à faire. Ipso facto ça empêche de mettre des buff sur tes cartes, t’es obligé de jouer uniquement sur un build autour des jokers et des planètes, ce qui peut effectivement laisser le deck s’essouffler dans les hauts niveaux de difficulté je pense. Je suis pas aller assez loin non plus, mais j’imagine que dans certaines difficultés il doit y avoir des malus bien sournois sur le score ou les capacités des jokers, ou même sur les prix en boutique peut-être.

Major-65
Niveau 39
04 mars 2024 à 03:29:21

Black deck win avec un deck flush. Encore une fois la flush qui carry. Faut vraiment patch cette flush le jeu est cassé :rire:

1
Sujet : Deck jaune
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page