Options > card Stats pour voir les votre.-
hésitez pas à partager vos screenshots.-
On est plus proche des 200h dans mon cas
Toi t'a spamer le deck des spectrals comme un porc, jme trompe ?
WTF 628 leftmoss ?
J'ai réussi à l'avoir que 4-5 fois en 50h de jeu
Bah apres les stats indique le nombre de rounds validés avec, donc c'est surtout que quand je le trouve il me permet d'aller loin
Ensuite oui je joue beaucoup c'est pas faux
Toi aussi t'es accroc au jeu ?
Perso j'hallucine je perds quasi systématiquement, est ce que y a vraiment une vision, une stratégie à avoir pour gagner à coup sûr ou bien on est complètement dépense des jokers qui apparaissent ?
Disons que y'a certains deck qui permettent de mieux demarrer une game, mais oui, on est évidemment complètement dépendant des jokers, si le jeu refuse de te donner de quoi score un minimum bah tu pourra tout simplement pas passer l'ante 2
Apres une fois que ca se lance faut surtout savoir gerer sont économie et bien connaitre le fonctionnement des jokers pour les placer au mieux et pouvoir bien les exploiter
C'est marrant vous êtes sur les mêmes jokers et Tarots mais pas sur les mêmes planètes.
Flemme de faire des screenshots sur Switch, mais voici mes stats après 45-50h :
Jokers :
Consommables :
Cartes de tarot :
Planètes:
Cartes spectrales :
Vouchers :
mon top 3 jokers perso
ça traduit bien ce que je trouve le plus optimal (en terme de winrate) en mid/late game à savoir des run single paire, hauteurs
j'comprends pas trop ceux qui jurent que sur les couleurs, les couleurs c'est optimal early genre round 1 et 2 le temps de trouver des bons trucs à scale up et transiter ASAP sur des build paires et/ou hauteurs
après j'ai pas fais beaucoup de game, faudrait que je fume le jeu histoire de lisser un peu mon top 3 mais ça donne une tendance en tout cas
Le 12 juillet 2024 à 18:21:12 :
mon top 3 jokers persoça traduit bien ce que je trouve le plus optimal (en terme de winrate) en mid/late game à savoir des run single paire, hauteurs
j'comprends pas trop ceux qui jurent que sur les couleurs, les couleurs c'est optimal early genre round 1 et 2 le temps de trouver des bons trucs à scale up et transiter ASAP sur des build paires et/ou hauteurs
après j'ai pas fais beaucoup de game, faudrait que je fume le jeu histoire de lisser un peu mon top 3 mais ça donne une tendance en tout cas
Le problème de jouer paire ou hight card c'est que sur les stakes haut (qui nécessite un score bien plus haut que la white stake) ça devient compliqué...ou alors faut vraiment tomber sur le combo de joker qui va bien.
Pardon mais ca n'a pas trop de sens de dire ca
Un build couleur ca vas logiquement t'emmener plus loin qu'un build hauteur ou paire, la base de score etant bien plus haut ca me semble asser logique
Jouer couleur c'est jouer les proba, si les mains les plus jouées des gens sont les couleurs dans 90% des cas c'est pas une question de ne jurer que par les couleurs c'est juste les proba qui parle
+ je trouve ca asser présomptueux d'affirmer ca alors que t'es visiblement encore en phase d'apprentissage
+ je trouve ca asser présomptueux d'affirmer ca alors que t'es visiblement encore en phase d'apprentissage
ouai enfin bon , j'suis pas un total noob non plus, j'ai le jeu depuis mars et j'ai bien farm le wiki
j'ai même fais un topic ici sur un exemple d'optimisation de placement de jokers pour maximiser son score
et puis il y a rien de présomptueux, ca s'appel faire une conjecture tout comme toi tu conjectures que j'ai peut-être tord
et si la majorité des gens étaient dans le vrai ça se saurait
si la majorité des gens étaient dans le vrai ça se saurait
C'est pourtant bien vrai dans la grande majorité des cas
A partir du moment ou on demande a une masse suffisamment grande, ca a été étudié, la moyenne aura tres souvent raison jte conseil la chaine Fouloscopie a ce sujet qui en parle tres bien
Et meme sans parler de l'avis des gens suffit de vaguement regarder les probabilités pour voir que effectivement jouer couleur c'est mettre toutes les chances de sont côté
pas de soucis, chacun ses théories sur ce qui est le plus optimal
continuez à build des deck flush jusqu'à l'anté 8, moi pour ma part j'vais continuer de croire que les build paire high card sont les plus performants en terme de winrate (en incluant les reset comme des lose bien entendu sinon c'est trop facile + hors seed only ) et plus je valide des games plus ça me le confirme et j'suis pas le seul à conjecturer ça dans la commu balatro by the way (suffit de lire qqs thread sur reddit)
Ah tiens je vois air-dex, rescapé du forum Silksong
Je prendrai mes stats plus tard j'ai pas assez d'heures de jeu (30aine) mais c'est cool de voir qu'il y a des divergences.
les builds flush m'ennuient un peu et les synergies ne sont pas incroyables je trouve, t'es bien plus dépendant des jokers, sceaux et cie.
Le 13 juillet 2024 à 00:38:48 :
mon top 3 jokers persoça traduit bien ce que je trouve le plus optimal (en terme de winrate) en mid/late game à savoir des run single paire, hauteurs
Le problème de jouer paire ou hight card c'est que sur les stakes haut (qui nécessite un score bien plus haut que la white stake) ça devient compliqué...ou alors faut vraiment tomber sur le combo de joker qui va bien.
au risque de paraitre condescendant, j'viens de one shot purple stack avec un build high card.... et pas eu l'impression de trop forcer
fun fact : j'ai chatté une bonne éco grâce à un achat/vente du joker coca into skip blind qui donne de l'argent
Le 15 juillet 2024 à 06:45:40 :
Le 13 juillet 2024 à 00:38:48 :
au risque de paraitre condescendant, j'viens de one shot purple stack avec un build high card.... et pas eu l'impression de trop forcer
fun fact : j'ai chatté une bonne éco grâce à un achat/vente du joker coca into skip blind qui donne de l'argent
Je l'ai fait 1 fois sur une violette aussi assez facilement. J'avais le bon build. Le soucis c'est la régularité avec ce type de jeu. Enfin c'est simple, à partir du moment où une main faible rapporte moins de mult c'est juste plus dur voilà tout. Après oui les bons jokers existe pour ce type de build. Le jeu est de toute façon fait pour diversifier les mains selon moi en fonction des runs, jokers etc... Sur lesquels on tombe
Oui tout est jouable de toutes facons
On peut meme win des games avec des builds quinte flush, se qui ne rend pas les quintes flushs particulièrement pertinente pour autant
à partir du moment où une main faible rapporte moins de mult
Deja moins de mult, mais aussi moins de chips (points bleu) puisqu'une hauteur c'est une seule carte qui vas scoré du chips, une couleur (pour resté dans cet exemple) c'est 5 cartes qui vont scorés du chips