Se connecter

Balatro

Sujet : Info news Balatro
1
-Gokan
Niveau 17
07 août 2024 à 21:10:20

:salut:

Je suis tombé dans la folie Balatro récemment que je pensais déjà comme dead game trop tôt mais le développeur donne régulièrement des nouvelles sur Twitter (pardon X :hap: )
https://x.com/BalatroGame/status/1821184855876804841?t=AA-CmLE6-RtMudamjyVxMw&s=19

Donc une grosse nouvelle maj d'ici 2025, il a donc encore des idées de gameplay pour la suite.
Ça sent bon pour la suite du jeu !
:cimer:

H0rnett
Niveau 63
07 août 2024 à 23:15:51

Oui j'ai vu ça sur le discord, top. :oui:

-Gokan
Niveau 17
07 août 2024 à 23:54:33

T'aurais le lien du discord ?
:ange:

AAA_givenchy
Niveau 9
08 août 2024 à 22:47:48

j'espère qu'il y aura un système de défi quotidien ou hebdo avec un learderboard comme sur isaac
un truc pour confronter son skill avec d'autres joueurs au moins histoire de moins se faire chier

-Gokan
Niveau 17
09 août 2024 à 08:30:50

Ah oui y a ça sur Isaac maintenant ? Après Balatro ne requiert pas nécessairement de skill pour y jouer mais surtout de la chance dans les tirages pour trouver ce qu'on veut. 2 joueurs qui font les mêmes choix sur la même seed feront le même score, c'est pas le cas sur Isaac si t'es moins bon t'es moins bon c'est tout.
J'aimerai bien un buff des suites qui sont les mains les plus compliqués a jouer alors que la couleur rapporte plus :(
La suite c'est jouable seulement avec Four finger et le raccourci qui peut te faire des quinte flush facilement mais ça prend 2 jokers qui rapportent aucun point c'est catastrophique et faut quand même faire un deck building de fou.
Il faudrait avoir la possibilité de rendre une carte de n'importe quelle valeur (l'equivalent de Sauvage n'importe quelle couleur) ou voir une carte qui possede 2 valeurs (par exemple une carte qui est a la fois un 10 et un As)

AAA_givenchy
Niveau 9
09 août 2024 à 14:42:27

ouai sur isaac il y des défis quotidiens avec classement et bientôt il y aura un mode multijoueur

Balatro ne requiert pas nécessairement de skill

je te promet que c'est pas vrai, et c'est pas parce que t'as une composante aléatoire dans un jeu de strategie que ça enlève complémentent l'importance de la bonne prise de décision
le skill à ce jeu c'est savoir bien optimiser /micro-optimiser ses run, maitriser un maximum de cartes et de synergies associées, se creer les meilleurs set up possibles, être capable d'avoir plusieurs coups d'avance sur le jeu, maximiser son espérance de gain en étant le plus optimal possible (ça c'est des maths)

admettons, tu prends 2 joueurs de niveaux differents et tu les fais se confronter sur une série de 30 games (l'ideal serait de prendre un sample de game le plus large possible pour "lisser" le facteur RNG des run et mieux mettre en évidence le skill ) avec, pour chaque game, une série de contraintes (comme dans les défis et en rajoutant le fait que le joueur le plus rapide serait récompensé en terme de scoring bonus, également comme sur isaac ou le score décroit légèrement au fur et à mesure que le temps défile ce qui incite à jouer vite ) et je peux te parier ma main droite que le joueur le plus talentueux sur le papier sera celui qui aura le meilleur winrate sur la battle, parce qu'il est juste plus fort en fait genre c'est tout :rire:

-Gokan
Niveau 17
09 août 2024 à 17:43:24

Je sais bien tout ça mais t'as pas pris en compte ma 2eme phrase :hap:
"2 joueurs qui font les mêmes choix sur la même seed feront le même score, c'est pas le cas sur Isaac si t'es moins bon t'es moins bon c'est tout."
Et encore c'est même pas vrai il y a des facteurs rng qui existent qui sont pas contrôlables (au pif, e proc des cartes chances même si c'est pas meta)
Isaac tu peux faire exactement les mêmes choix qu'un autre joueur ça t'empêche pas de mourir au 1er boss voire la 2eme salle :noel:

H0rnett
Niveau 63
10 août 2024 à 00:54:51

Quand je poste le lien du discord mon message disparait instantanément, j'avais pas fait attention après t'avoir répondu. C'est quoi cette censure? :ouch: Je te l'envoie par mp.
Sinon je vous encourage à googler ça se trouve en quelques secondes

-Gokan
Niveau 17
10 août 2024 à 10:18:02

:merci:

1
Sujet : Info news Balatro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page