Bonjour à tous j’aimerais savoir le quel pour vous de ces 3 est le plus facile selon vous enfin le plus abordable car certains aime pas ce terme car aucuns n’est forcément plus difficile que les autres opus pour eux mais je demande tout de même !
Et avec quelques arguments svp ! Merci
J'ai pas encore tout refaire loin de la mais je sais étant gosse, le seul que j'ai réussi à finir fut le 2.
Le premier me décourageait vite.
Et le 3 pareil, en plus qu'il me foutait la trouille. Je ne pense pas avoir passé le niveau 2 à l'époque
Le premier est clairement le plus abordable.
Pas besoin d’arguments quand on le compare à ses suites qui sont bien plus complexes (plus d’ennemies, plus facile de ce perdre, plus de pièges, plus d’énigmes, etc…)
Donc pour l’instant ça serait le 1er bon c’est le seul que j’ai jamais fait entièrement j’étais juste au début à l’époque et là pareil faudra je le continue une fois j’aurais fini le 2 je m’attaque au 1 et après go le 3 et apparemment pour tout le monde ça serait le 3 le plus hardcore !
Sans être objectif, je dirais que le 2 est le plus simple, car je l'ai tellement joué et je le connais par coeur qu'il me pose pas de soucis particulier 😅 puis a l'époque PS1 sa différence entre le 1 et 3 c'est qu'on pouvait sauvegarder ou on voulait, ce qui en faisait une force comparé aux cristaux de sauvegarde.
Maintenant que je l'ai fini en remaster, oui j'ai commencé par lui mdr, je suis rendu au tombeau de tihocan, et j'ai pas rencontré de soucis particulier non plus, je n'ai juste pas tout les secrets mais osef 😂
Je pense que la difficulté est croissante au fur et à mesure des jeux. Le 1 est quand assez simple, a quelques exceptions près, l'objectif est dans la continuité du niveau. Un peu moins en Egypte de mémoire.
Là où dans le 2 il y peut y avoir un peu de backtracking.
J'appréhende plus le 3, ou les niveaux sont plus vastes et nécessite plus d'aller retour dans certaines zones de mémoires. Chose qui a très bien été reprise dans le 4 je crois 😅
Enfin bref en difficulté, je pense que 1-2-3 c'est pas déconnant 🤣
Je dirais Tomb Raider 1, sans compter ses versions PlayStation 1 (nommé " PlayStation " tout court ou " PSX " à l'époque) et Sega Saturn, versions où on ne pouvait sauvegarder qu'aux cristaux bleues.
Tomb Raider 1 sans hésitation.
Apparemment d’après les votes ça serait le 1 génial c’est le prochain que je ferait dès que je termine le 2 !
De mémoire la série gagne en difficulté d'épisodes en épisodes jusqu'au 4 ou il y a une légère baisse, et par baisse j'entends retour au sauvegardes infinies et moins de difficulté basée sur le trolling des level designers et plus sur des obstacles et enigmes assez énervés mais moins unfairs, en tout cas de mémoire, dans le 5 la difficulté chute drastiquement du fait de jouer 4 histoires séparées composées de 3 ou 4 niveaux chacun et qu'en dehors du chapitre ou il n'y a pas d'armes, ça autorise à se lâcher à épuiser son inventaire puisqu'il est refresh au début de chaque chapitre
(Il me semble que le dernier chapitre propose quelques degueulasseries quand même maus je suis plus sûr de quoi, je crois des sessions infiltration ou des ennemis particulièrement cruels)
Le 2 le seul que j'ai fini plusieurs fois sans soluce alors que le premier et de troisième j'ai pas mal galéré.
Ceux qui ont voté pour le 3, vous trollez j’espère.
En tout cas le moins dur est le 1 sans hésitation.
Déjà 40 votes en même pas une semaine ça promet et bientôt encore d’autres vote bon le 1er en tête pour se sondage !
De loin, le plus facile est Tomb raider 1, déjà car le Pérou est assez simple dans son ensemble, c'est même un parcours de santé après le 3.
La Grèce est vraiment agréable à parcourir aussi, il y a juste les secrets à ne pas rater, le niveau s'élève un peu mais rien de frustrant.
L'Egypte aussi est facile selon moi, j'ai trouvé que Anniversary le remake était un peu plus difficile avec le grappin et les pièges.
L'Atlantide est un peu plus difficile mais le premier niveau est simple. Par la suite, c'est pas frustrant et largement faisable.
TR 2 est pas difficile pour moi sauf la fin avec des niveaux complexes.
TR 3 tape fort dés L'Inde avec les pièces avec les pièges, les Piranhas, la boue, les niveaux très vastes, on s'y perd plus d'une fois.
Le Névada est le monde le plus "simple" du jeu mais ça se corse à Londres, Au Pole sud et au Pacifique Sud (les dinos, le Kayak, le temple avec les boules et le boss que je comprend toujours pas avec ses éclairs).
Le 23 février 2024 à 07:45:35 :
Le 2 le seul que j'ai fini plusieurs fois sans soluce alors que le premier et de troisième j'ai pas mal galéré.
Sans soluces c’est à dire les codes les niveaux à débloque direct ou sans vidéo pour t’aider car le 2 c’est chaud à moins de prendre son temps et bien réfléchir !
TR2 est objectivement un peu plus difficile, cependant on pouvait sauvegarder autant de fois qu’on voulait sur PS1, contrairement à TR1 avec ces cristaux.
Du coup je dirais qu’ils sont ex aequo. :p
En général le plus simple est le 1 et le plus dur le 3.
Par contre au niveau des combats mais vraiment juste sur ce domaine le 2 est le plus difficile avec ces sacs à PV de mobs
Le sondage continue surtout après les avoir refait pour certains ou fait pour la 1 ère fois pour d’autres !
Didjet-love : et tu ne connais pas le 4 encore.😉
Le 13 avril 2024 à 17:18:31 :
Didjet-love : et tu ne connais pas le 4 encore.😉
Revelation finale ahah du sable des serpents mais sinon ça va !
Le premier clairement si on parle juste du cheminement principal sans tenir compte de l'extension