Se connecter

Tomb Raider I-III Remastered

Sujet : Alors vous en êtes où sur ce remaster ?
RagiiingSTORM
Niveau 20
23 février 2024 à 04:45:49

Une semaine après et je suis juste à la grande pyramide du 1er, pas assez de temps avec le boulot pour vraiment me poser dessus, ca va prendre du temps :-(

Back_Jauer
Niveau 66
23 février 2024 à 22:51:26

Les DLC franchement on peut clairement en faire l'impasse. Il y a zero mise en scénario, c'est vraiment laborieux. Je parle de celui de TR 2 surtout que je viens de terminer.

HuGold
Niveau 45
23 février 2024 à 23:15:58

J'en suis à l'antre du dragon dans TR2 et je me confesse je sèche comme un gland dans le hub où il y a les quatre statues. Jen baise deux, et les deux autres refusent de bouger, je ne me souviens plus du tout ce qu'il faut faire

Back_Jauer
Niveau 66
23 février 2024 à 23:19:55

Le 23 février 2024 à 23:15:58 :
J'en suis à l'antre du dragon dans TR2 et je me confesse je sèche comme un gland dans le hub où il y a les quatre statues. Jen baise deux, et les deux autres refusent de bouger, je ne me souviens plus du tout ce qu'il faut faire

Ah j'y étais hier sur ça :hap:

Cherche bien dans la salle il y a un levier quelque part :oui:

HuGold
Niveau 45
23 février 2024 à 23:22:47

Le 23 février 2024 à 23:19:55 :

Le 23 février 2024 à 23:15:58 :
J'en suis à l'antre du dragon dans TR2 et je me confesse je sèche comme un gland dans le hub où il y a les quatre statues. Jen baise deux, et les deux autres refusent de bouger, je ne me souviens plus du tout ce qu'il faut faire

Ah j'y étais hier sur ça :hap:

Cherche bien dans la salle il y a un levier quelque part :oui:

Ça marche je chercherai demain merci pour l'indice sans trop m'avoir spoiler. Aucun souvenir. Hâte de finir et de faire le DLC. Depuis le début du Tibet, le jeu m'a remotivé après le trop long désespoir dans l'épave sur trop de niveaux

Patin-tin
Niveau 15
24 février 2024 à 13:43:07

Je suis sur Tomb Raider II au monastère de Barkhang, première fois que je joue aux premiers jeux Tomb Raider perso, je n'avais fait que Tomb Raider 2013 et Rise of the Tomb Raider.

Back_Jauer
Niveau 66
24 février 2024 à 14:55:48

Le 24 février 2024 à 13:43:07 :
Je suis sur Tomb Raider II au monastère de Barkhang, première fois que je joue aux premiers jeux Tomb Raider perso, je n'avais fait que Tomb Raider 2013 et Rise of the Tomb Raider.

Ah tiens du coup c'est marrant d'avoir ton retour vu que pour toi il n'y a pas ce coté nostalgique qui rentre en compte. T'en penses quoi ça fait pas trop vieillot comme gameplay ?

RagiiingSTORM
Niveau 20
24 février 2024 à 15:37:14

Je viens de commencer Unfinished Business, le level design semble sympa, y a dès le début des zones plus élaborées que dans le jeu de base, par contre les très gros dégâts de chute forcés et les mutants en nombre au pistols dans des zones pas forcément cools bof :hap:

Ca fait très pack de maps supplémentaires dans Doom genre Thy Flesh Consumed ou Sigil, c'est genre viens apprécier l'expérience acquise par les designers avec le temps mais tu es quand-même venu pour galérer :cool:

tiger-greg38
Niveau 7
24 février 2024 à 18:37:26

J'ai terminé le deuxième (commencé par lui par nostalgie)

Je suis sur golden mask et la c'est découverte total c'est agréable de découvrir de nouveau niveau

Patin-tin
Niveau 15
24 février 2024 à 20:53:37

Le 24 février 2024 à 14:55:48 :

Le 24 février 2024 à 13:43:07 :
Je suis sur Tomb Raider II au monastère de Barkhang, première fois que je joue aux premiers jeux Tomb Raider perso, je n'avais fait que Tomb Raider 2013 et Rise of the Tomb Raider.

Ah tiens du coup c'est marrant d'avoir ton retour vu que pour toi il n'y a pas ce coté nostalgique qui rentre en compte. T'en penses quoi ça fait pas trop vieillot comme gameplay ?

Le gameplay reste quand même un peu vieillot, même si c'est normal, on cherche une clé pour ouvrir une porte pour activer un levier pour ouvrir une porte etc, ce qui m'a le plus gêné cependant c'est la camera qui est pas top, même sur PC avec clavier / souris, après, je pense qu'il était impossible d'améliorer ce point compte tenu du fonctionnement des jeux et de la géométrie des niveaux.

Au final même ça je m'y suis habitué à force, ils auraient pu en revanche penser à mettre des explications sur les contrôles, ce qu'il est possible de faire comme acrobaties (je viens d'apprendre aujourd'hui qu'avec roulade + clic droit on pouvait s'accrocher aux rebords), je ne sais toujours pas comment on quitte le bâteau / scooter des neiges et ce n'est indiqué nul part.

Mais à part tout ces points techniques le gameplay "limité" ne me dérange pas vraiment, on est constamment poussé par le désir de découvrir la résolution aux énigmes et aux niveaux, je m'attendais peut-être à un poil plus de scénario, au final y'a presque pas de dialogues alors que ce sont des jeux d'aventures dans des tombes anciennes avec des reliques magiques et des monstres surnaturels, y'a plus de scénario dans les premiers doom que dans ces jeux Tomb Raider.

Malgré tous ces petits points négatifs c'est une super bonne découverte et les améliorations apportées par ce remaster me permettent de découvrir des jeux qui m'intéressaient depuis longtemps mais que je n'aurais sans doute jamais fait si cette occasion d'y jouer de manière optimale ne s'était pas présentée.

[B-e-n]
Niveau 50
24 février 2024 à 20:59:36

Je suis enfin arrivé aux Mines de Natla, je prend bien mon temps :noel:

Vivicroft
Niveau 2
25 février 2024 à 01:22:47

J'ai commencé par le plus difficile à savoir TR 3, je l'ai fini et ensuite j'ai terminé le 1.
Je m'attaque en dernier au 2 et là je suis dans l'épave du Maria Doria.

Le 2 est vraiment mon favoris et le remaster le confirme, j'ai repris mon pied à Venise et dans la plateforme pétrolière un niveau original pour du TR.

Ca me procure un bien fou ce remaster.

HuGold
Niveau 45
25 février 2024 à 02:58:32

Le 24 février 2024 à 20:53:37 :

Le 24 février 2024 à 14:55:48 :

Le 24 février 2024 à 13:43:07 :
Je suis sur Tomb Raider II au monastère de Barkhang, première fois que je joue aux premiers jeux Tomb Raider perso, je n'avais fait que Tomb Raider 2013 et Rise of the Tomb Raider.

Ah tiens du coup c'est marrant d'avoir ton retour vu que pour toi il n'y a pas ce coté nostalgique qui rentre en compte. T'en penses quoi ça fait pas trop vieillot comme gameplay ?

Le gameplay reste quand même un peu vieillot, même si c'est normal, on cherche une clé pour ouvrir une porte pour activer un levier pour ouvrir une porte etc, ce qui m'a le plus gêné cependant c'est la camera qui est pas top, même sur PC avec clavier / souris, après, je pense qu'il était impossible d'améliorer ce point compte tenu du fonctionnement des jeux et de la géométrie des niveaux.

Au final même ça je m'y suis habitué à force, ils auraient pu en revanche penser à mettre des explications sur les contrôles, ce qu'il est possible de faire comme acrobaties (je viens d'apprendre aujourd'hui qu'avec roulade + clic droit on pouvait s'accrocher aux rebords), je ne sais toujours pas comment on quitte le bâteau / scooter des neiges et ce n'est indiqué nul part.

Mais à part tout ces points techniques le gameplay "limité" ne me dérange pas vraiment, on est constamment poussé par le désir de découvrir la résolution aux énigmes et aux niveaux, je m'attendais peut-être à un poil plus de scénario, au final y'a presque pas de dialogues alors que ce sont des jeux d'aventures dans des tombes anciennes avec des reliques magiques et des monstres surnaturels, y'a plus de scénario dans les premiers doom que dans ces jeux Tomb Raider.

Malgré tous ces petits points négatifs c'est une super bonne découverte et les améliorations apportées par ce remaster me permettent de découvrir des jeux qui m'intéressaient depuis longtemps mais que je n'aurais sans doute jamais fait si cette occasion d'y jouer de manière optimale ne s'était pas présentée.

Ça fait plaisir à lire ce témoignage merci à toi d'avoir conté un peu ton expérience. De mon côté j'ai fini le 2 ce matin. C'est définitivement pas mon préféré. J'ai entamé le DLC Le Masque d'Or j'en suis au 2eme niveau et au regard du contexte historique, la propagande est assez appuyée lol. Sinon je ne me souvenais plus du niveau Home Sweet Home, de piloter Lara en nuisette pieds nus à combattre contre la vendetta du groupuscule italien. Assez court mais le move final était sympa. J'ai presque ban**

[B-e-n]
Niveau 50
25 février 2024 à 14:38:56

Tomb Raider 1 terminé !

J'ai beaucoup aimé. Je n'avais pas refait le jeu depuis les années 90, et c'est donc Anniversary qui m'est resté en tête pour les différents niveaux et leur structures.

J'ai bien aimé l'Atlantide, avec son côté très organique et vivant, qui correspond pas à ce que c'est : une ruche pour les créations de Natla. Là où dans Anniversary, je trouve que l'Atlantide fait un peu trop "Stargate", avec ses murs et portes aux symboles en lave.

J'attaque TR 2 :play: Je l'ai refait il y a 2-3 ans, ca devrait être encore un peu dans ma mémoire :noel:

Winuty
Niveau 4
25 février 2024 à 15:38:56

Je suis au niveau 10 'le pont' dans TB2.

J'ai appris plusieurs astuces sur la conception du jeu qui va me servir pour mon projet de moteur de jeu.

- Le déplacement des cubes par une translation fixe sur les axes X ou Z avec un timing entre, pour créer une animation de déplacement naturel.

- Au niveau de la plate-forme il y a un passage ou on est dehors sur le haut de la plate-forme.
J'ai remarqué l'astuce d'instancier une sphère géante qui englobe toute la scène et d'inverser le normal map du material pour appliquer un texture à l'intérieur de la sphère au lieu de l'extérieur.
Ce n'est vraiment pas con car on peut facilement l'agrandir automatiquement si c'est une map qui se génère au fur et mesure.

Mise à part les détails et animation des personnages le reste j'ai tous compris.
Je suis quasi en mesure de redévelopper le jeu tout seul. :rire2:
C'est cool ça donne beaucoup d'espoir, comme quoi rien n'est impossible.

HuGold
Niveau 45
25 février 2024 à 23:47:32

Je viens de finir l'extension Le Masque d'Or et bon dieu que c'était naze, avec un final... si on peut appeler ça un final. Franchement ne perdez pas de temps avec les extensions, jouez à la trilogie et basta. Plus que TR3 et c'est fini

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 février 2024 à 08:43:10

Perso j'attends le patch avant de me lancer.

Slimouslip
Niveau 18
26 février 2024 à 08:52:17

Je viens de terminer TR1 pour la seconde fois pour avoir le trophée du speedrun. (Réussi en 3h30 :content: ).

Maintenant j’hésite à enchaîner avec l’extension que je n’ai jamais faite ou bien enchaîner directement avec le 2.

Dragunova01
Niveau 42
26 février 2024 à 09:34:11

Le 26 février 2024 à 08:52:17 :
Je viens de terminer TR1 pour la seconde fois pour avoir le trophée du speedrun. (Réussi en 3h30 :content: ).

Maintenant j’hésite à enchaîner avec l’extension que je n’ai jamais faite ou bien enchaîner directement avec le 2.

:d) Ce genre de succès nécessite des glitchs ou ça passe sans ?

Bukero
Niveau 57
26 février 2024 à 10:18:03

Le 25 février 2024 à 23:47:32 :
Je viens de finir l'extension Le Masque d'Or et bon dieu que c'était naze, avec un final... si on peut appeler ça un final. Franchement ne perdez pas de temps avec les extensions, jouez à la trilogie et basta. Plus que TR3 et c'est fini

Ben c'est ce que je me suis dit à chaque fois que je faisais les extensions ... aucune intro, ça se finit tjs par un écran noir.

Ça fait plus fangame qu'autre chose xD

Bon, il ya quand même de bon passage mais voilà quoi

Sujet : Alors vous en êtes où sur ce remaster ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page