Se connecter

Tomb Raider I-III Remastered

Sujet : Sondage pire stage tomb raider hors extension
1
Treevaz
Niveau 3
13 mai 2024 à 16:54:36

Hello hello
Alors selon quel est le pire stage jamais créé dans tomb raider ?
Perso je dirai la gorge de madubu
Il a un niveau de ragequit assez élevé pour m avoir fait perdre le peu de cheveux qu il me reste. 🤣🤣

Lara-Croft2024
Niveau 37
13 mai 2024 à 16:57:25

Le 13 mai 2024 à 16:54:36 :
Hello hello
Alors selon quel est le pire stage jamais créé dans tomb raider ?
Perso je dirai la gorge de madubu
Il a un niveau de ragequit assez élevé pour m avoir fait perdre le peu de cheveux qu il me reste. 🤣🤣

Je fini le 3 dans quelques jours et je répondrai à ta question mais l’Atlantide dans le 1 même hors DLC oh la vache ça m’a rendu fou même les mines de natla mdr ! Et la Londres Aldwych mon dieu j’en ai chier !

Treevaz
Niveau 3
13 mai 2024 à 17:10:21

1 et 2 ont gardé un sens logique dans la construction des stages
Moins dans le deux mais le trois c est juste abusé le niveau de sadisme

Lara-Croft2024
Niveau 37
13 mai 2024 à 17:11:08

Le 13 mai 2024 à 17:10:21 :
1 et 2 ont gardé un sens logique dans la construction des stages
Moins dans le deux mais le trois c est juste abusé le niveau de sadisme

:rire: C’est clair !

Sunlounger
Niveau 25
13 mai 2024 à 17:17:18

Le Portail du Lude de Tomb Raider 3 restera à jamais le pire niveau de la série à mes yeux. Qu'est ce que je déteste ce niveau :o)) Les 2 premiers niveaux de l'extension Golden Mask de Tomb Raider 2 sont de bons candidats aussi ceci dit.

Lara-Croft2024
Niveau 37
13 mai 2024 à 17:26:05

Le 13 mai 2024 à 17:10:21 :
1 et 2 ont gardé un sens logique dans la construction des stages
Moins dans le deux mais le trois c est juste abusé le niveau de sadisme

Aldwych mais ça n’a aucuns sens le cheminement et j’ai du m’aider a mon grand regret biensur pour un passage en regardant la vidéo de morlock à l’ancienne c’est fou ! Je te jure Aldwych la station de métro si tu connais pas mais y’a aucunes logique , je préfère les quais de la tamise ce niveau niveau couleur ambiance c’est juste extraordinaire !

Elowmojo
Niveau 7
13 mai 2024 à 17:37:05

Oula. Je dirais pratiquement 70% des stages dans Tomb Raider 3, à part le Nevada et l'Antarctique que j'ai trouvé facile ( si on enlève l'eau glacé) . Je trouve certains niveaux vraiment pas instinctif, trop labyrinthique et parfois des passages trop punitif. Le portail de Lude est une infamie sans nom T_T Aldwych tu peux te retrouver bloqué des heures à tourner en rond. Fin tout les niveaux à Londres je les apprécie pas du tout.
Le pacifique Sud est vraiment cool et super immersif. Mais alors les gorges du Madubu c'est un gros non.
Si je devais résumé tout les niveaux que je trouve affreux ( Du moins qui m'ont saoulé) par jeux ca serait.

TR1
- L' Atlantide
- La grande pyramide

TR2
- Le Pont
- Les iles flottantes
- Le temple de Xian

TR3
- Le portail de Lude
- Aldwych
- Hallows
- Les quais de la Tamise
- Les gorges de Madubu
- Les ruines du temple.

Lara-Croft2024
Niveau 37
13 mai 2024 à 17:47:39

Le 13 mai 2024 à 17:37:05 :
Oula. Je dirais pratiquement 70% des stages dans Tomb Raider 3, à part le Nevada et l'Antarctique que j'ai trouvé facile ( si on enlève l'eau glacé) . Je trouve certains niveaux vraiment pas instinctif, trop labyrinthique et parfois des passages trop punitif. Le portail de Lude est une infamie sans nom T_T Aldwych tu peux te retrouver bloqué des heures à tourner en rond. Fin tout les niveaux à Londres je les apprécie pas du tout.
Le pacifique Sud est vraiment cool et super immersif. Mais alors les gorges du Madubu c'est un gros non.
Si je devais résumé tout les niveaux que je trouve affreux ( Du moins qui m'ont saoulé) par jeux ca serait.

TR1
- L' Atlantide
- La grande pyramide

TR2
- Le Pont
- Les iles flottantes
- Le temple de Xian

TR3
- Le portail de Lude
- Aldwych
- Hallows
- Les quais de la Tamise
- Les gorges de Madubu
- Les ruines du temple.

Toi tu est un peu près comme moi lol ! Et attend tu saura quel niveau je suis ce soir et quel niveau du 3 je vais faire lol tu va rire. Surprise ce soir !

MrPezzini
Niveau 8
13 mai 2024 à 17:49:01

Qu’entendez-vous par le mot stage ? J’ai pas compris votre vocabulaire.

Sunlounger
Niveau 25
13 mai 2024 à 17:51:31

Le 13 mai 2024 à 17:49:01 :
Qu’entendez-vous par le mot stage ? J’ai pas compris votre vocabulaire.

Stage = niveau

Treevaz
Niveau 3
13 mai 2024 à 17:57:06

Stage level niveau chapitre etape par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mai 2024 à 18:11:40

L'opéra de TR II je le trouve chiant aussi.

Lara-Croft2024
Niveau 37
13 mai 2024 à 18:19:16

Le 13 mai 2024 à 18:11:40 :
L'opéra de TR II je le trouve chiant aussi.

L’opéra un de mes niveaux préférés du 2 et certes si tu connais pas trop ca peu être un peu chiant mais honnêtement un niveau comme ca c’est plus facile que temple Xian ou îles flottantes donc l’opéra je dirais pour ma part biensur un des plus agréables à jouer et à comprendre ! Part contre niveau piège ce niveau est marrant ahah .

Steeven94
Niveau 31
13 mai 2024 à 19:35:00

TR 1 : Aucun je trouve :(

TR 2 : Toute la partie de l'épave, franchement je supporte pas ces niveaux et pourtant c'est mon TR préféré :rire:

TR 3 : J'y ai pas encore touché car pour le coup, c'est le jeu que j'aime le moins :hap: Je le ferais à l'occasion, mais là petite pause :noel:

MrPezzini
Niveau 8
13 mai 2024 à 20:31:53

D’accord, merci pour les précisions.

Si je devais en citer quelques uns, ce serait pour tr1 :

1/ La tombe de Qualopec : court et peu divertissant.
2/ La tombe de Qualopec : à part la fin du niveau, l’ensemble n’est pas très joli et le parcours pas très intéressant.

Pour tr2 :
1/ La plate-forme pétrolière + 2/ l’aire de plongeon (l’énorme échelle à grimper, au secours !)

Pour tr3 :

1/ Les grottes de Kaliya (parce que 26 ans après sa sortie, je me perds assez souvent)
2/ le quartier de haute sécurité, faut dire que je n’aime pas les niveaux sans arme (la zone 51 par contre est un excellent niveau depuis le remaster)

Elowmojo
Niveau 7
13 mai 2024 à 21:09:46

Oh j’ai oublié de citer la Citerne dans le 1. Je sais pas mais ce niveau j’ai du mal à l'apprécier. Trop de phases sous marine. Je l’ai détesté dans l’original, l’anniversary et le remaster. Nope ca prend pas X)

maximo47
Niveau 44
14 mai 2024 à 09:17:11

Le 13 mai 2024 à 17:17:18 :
Le Portail du Lude de Tomb Raider 3 restera à jamais le pire niveau de la série à mes yeux. Qu'est ce que je déteste ce niveau :o)) Les 2 premiers niveaux de l'extension Golden Mask de Tomb Raider 2 sont de bons candidats aussi ceci dit.

Je trouve le portail de lude bien plus agréable à parcourir sous l'eau que la version originale, nottement grâce à l'éclairage bien mieux maîtrisé !

Le niveau des mines, est assez relou de ce que je me rappelle ! J'ai pas encore fait cette partie en remaster.

didjet-love
Niveau 45
14 mai 2024 à 10:17:14

Le remaster arrange énormément de choses le trouve, particulièrement avec Tomb Raider 3 et les éclairages de l'enfer. J'aurai cité les quais de la Tamise, Aldwich, Portail du Lude sans le remaster parce-que c'était vraiment illisible. C'était comme jouer avec la luminosité au minimun et le soleil en plein sur l'écran ...

Donc aujourd'hui, je vais faire comme mes VDD avec un niveau par jeu

Tomb Raider : Tombe de Tihocan.
Il arrive comme un niveau en trop, un peu doublon avec l'ambiance de la citerne mais en vraiment basique, sans idées, et sans moment marquant. Effectivement la fin le sauve mais la première moitié est pas passionnante.

Tomb Raider 2 : zone de plongée.
Comme pour Tomb Raider 1, ici on a affaire à un niveau bis du précédent en moins bien. Ça allongé inutilement cette portion du jeu, avant les 4 niveaux sous marin qui plus est, que j'aime beaucoup, mais j'avoue que le rythme en prend en coup, et sans ce niveau on y gagnerait

Tomb Raider 3 : les grottes de Kalya.
Rien d'intéressant dans ce court niveau. Un labyrinthe putacié, donc on avance à taton sans utiliser notre tête, pas de puzzle, pas d'énigme, pas de plate forme, rien. Et un boss moisi à la fin qui nous enflamme aléatoirement.... Heureusement il n'est pas long. Mais quel ennui !

Si je devais en choisir un seul, ce serait sûrement Kalya. Meme si il est facile et rapide, son absence totale d'intérêt le met au fond du panier.

JustPopIt
Niveau 6
16 mai 2024 à 19:17:04

Je dirais l'intégralité de Londres (hormis le combat contre Sophia Leigh). C'est une purge. Il n'y a rien d'instinctif, il y a beaucoup trop d’allers-retours, tout se ressemble, les passages sous-marins sont désagréables.
Sinon, pour les autres jeux je ne suis pas fan de "La Citerne" et "Le Pont" (je comprends la logique de ces niveaux mais c'est juste chiant en fait).

didjet-love
Niveau 45
16 mai 2024 à 20:04:47

Et bim, tu me mets deux claques dans la gueule haha.

La citerne et le pont font mes niveaux préférés du 1 et du 2 haha

1
Sujet : Sondage pire stage tomb raider hors extension
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page