Se connecter

Tomb Raider I-III Remastered

Sujet : Conseil ng+ tomb raider 3
1
Treevaz
Niveau 3
16 mai 2024 à 14:33:59

Hello la commu tomb raider 🥰
Voila ayant fraîchement fini tomb raider 3 non sans qq difficultées....
Je vais me lancer dans le merveilleux challenge du ng+ de tomb raider 3
Avez vous des conseils ?
Stage a fond pour faire le plein de cristaux ou mode speedrun ?
Le 1 et le 2 ne m ont pas poser probleme mais le 3 ca a l air une autre pair de manches...
Merci d avances😁😁

MrPezzini
Niveau 8
16 mai 2024 à 15:16:50

Ça m’a l’air compliqué de faire en NG+ ET le speedrun en même temps, tu peux essayer si tu veux car même si tu essayes, tu auras au moins réussi la partie finie en NG+, ce qui te laissera un trophée.

Déjà, ça m’a l’air assez compliqué quand on a peu de cristaux de sauvegardes et aussi parce que la santé de Lara se régénère par les cristaux, les trousses de secours sont absentes en NG+.
De plus, beaucoup de niveaux n’ont pas d’aussi bons raccourcis que la jungle ou les quais de la tamise.
Aussi, les ennemis sont plus solides et nécessitent beaucoup plus de munitions qu’en mode normal.

Sunlounger
Niveau 25
16 mai 2024 à 15:47:37

Je l'ai fait et ce n'était pas aussi compliqué qu'on le pense. J'ai pris tous les raccourcis possibles (comme celui permettant de finir les quais de la tamise en moins d'une minute par exemple), n'ai pris que les cristaux et objets qui étaient sur mon chemin et en ne tuant que les ennemis qui risquaient de me gêner. On peut ignorer les 3/4 des ennemis et leur passer à côté sans trop de soucis.

Certains niveaux comme le Gange ou les Grottes de Kaliya peuvent être fini en moins de 5 minutes et aucun besoin d'utiliser un cristal, ce qui fait des économies. Pour les gros niveaux comme les Ruines du Temple. 2 ou 3 cristaux maximum suffisent juste avant les endroits à risque (le couloir avec les lames battantes + murs à pointes qui se rapprochent par exemple).

Comme d'hab, faire le Nevada en premier car contrairement à la NG normale, on ne récupère rien au niveau de nos armes et de nos munitions.

Les cristaux sont très loin d'être aussi contraignants qu'on le pense si on se depeche et qu'on va droit au but. Je suis arrivé au dernier niveau avec presque 30 cristaux, rien qu'en prenant ceux qui étaient sur mon chemin.

Il faut connaître les niveaux sur le bout des doigts par contre pour éviter de perdre du temps et de se retrouver dans des affrontements inutiles.

Le NG+ avec le speedrun du 1 est bien plus difficile, vraiment! Donc si tu as fait et réussi les 2 premiers jeux, celui-ci va passer nickel :-)

Evadeqnues
Niveau 1
17 mai 2024 à 09:34:30

Perso j'en ai chier des ronds de chapeau ce ng plus, j'ai voulu faire tout les secrets en même temps et avoir tout les cristaux, c'était super hard et j'étais vraiment à court dans la cité de Tinos mais c'est faisable ;) je détestais ce TR petit mais de plus en plus je l'apprecie finalement, peut être même que je le préfère au deuxième.

Treevaz
Niveau 3
17 mai 2024 à 11:41:53

J avoue j en bave.....
Mais il a un côté " grrrr j éteint la console .... Et 5 minutes plus tard tu l as rallume 😂😂"

Lara-Croft2024
Niveau 37
17 mai 2024 à 12:33:19

Le 17 mai 2024 à 11:41:53 :
J avoue j en bave.....
Mais il a un côté " grrrr j éteint la console .... Et 5 minutes plus tard tu l as rallume 😂😂"

En gros comme moi sans le NG+ quand je trouve pas un truc .
-Oh bordel c’est bon j’abandonne , ça na aucuns sens la . Je sauvegarde je suis au menu , je bois un coup et 2,3 minutes plus tard je rejoue lol .

Et NG+ je testerai mais si c’est trop dure je jouerai en normal !

Treevaz
Niveau 3
17 mai 2024 à 17:48:02

Inde fini
Jungle : raccourcie
Ruine : 2 save
Gange: 0 save
Kaliya : 1 save mais pas necessaire
A moi le nevada😁😁

1
Sujet : Conseil ng+ tomb raider 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page