Se connecter

Tomb Raider I-III Remastered

Sujet : Les trophées des plus absurdes...
1
Elowmojo
Niveau 7
23 mai 2024 à 15:42:11

Hello, je voulais juste savoir selon vous quels étaient les trophées les plus inutiles/ absurdes/ Pas fun/ pas claire à obtenir, ou tout simplement ceux que vous avez le moins aimé faire dans la liste des trophées présent dans ce remaster.

Vous pouvez retrouver la liste des trophées ici :)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3161796717

Pour ma part. [ désolé ca va être long et encore j'ai pas tout mis, j'ai vraiment mis ceux qui m'ont saoulé XD ]

TR1
- Tout TR confondu. Tout les trophées qui s'étendent sur plusieurs niveaux. Genre faire rouler des rocher, faire tomber des dalles friables, ne pas se faire mordre par tel ou tel bestiole sur 4 niveaux

- Apex Predator - Venez à bout d’un loup alors que vous êtes tous les deux en l'air
[ Chiant, certes trés technique mais chiant ]

- Dansez avec les loups - Rassemblez 11 loups devant 4 guerriers toltèques
[ J'ai pas compris l'intérêt de ce trophée mise à part te faire faire bouffer toutes tes trousses de soin, surtout la rapidité qu'a Lara pour actionner un levier ou utiliser une clé le temps que les loups te croque t'as le temps de mourir 4 fois]

- Le destin de Kong - Tuez le gorille de l'arène au point le plus haut possible
[ Tout les trophée qui implique l'IA d'un ennemie c'est zero. J'y ai passé 2h parce que le gorille était trop con pour me suivre ]

- Attention à la marche - Quand la pyramide est dans l'eau, ne marcher que sur une surface plane
[ J'ai rien compris à ce trophé j'ai du regarder la solution pour comprendre XD]

- Ben-Hur - Venez à bout de deux centaures dans l'arène en utilisant uniquement les pistolets de Lara sans subir de dégâts
[ Certes les trophées donnent du challenge, mais pour le coup, passer 10 minutes derrière un mur à attendre que Lara vise un des 2 centaures avec ses pistolets Nerf, c'était long et chiant. C'était plus agréable lorsqu'il ne restait plus qu'un seul centaure ]

- Seule dans l’obscurité - Mourir dans un endroit très sombre et mystérieux
[ Ok... Mais encore? ]

Ce n'est pas le premier pilleur ici - Fixez l'ancienne image de Lara sur le mur pendant 5 secondes
[ J'ai obtenue ce trophée je ne sais même pas comment... ]

TR2

- Gestion de la colère - Faites en sorte que Lara soit tellement furieuse d'avoir manqué l'hélicoptère qu'elle explose en sautant
[ C'est marrant ouai, mais bon... ]

- Sécurité incendie (3 mecs au lance-flamme) - Prenez feu avec chaque ennemi possible et éteignez-le dans l'eau
[ Mon but c'est de les éviter au maximum pas de me faire bruler vive... L'inverse j'aurai compris mais ca... ]

- Une épave nerveuse - Terminez le niveau de l’Épave du Maria Doria en effectuant un saut de l’ange dans l'eau et en nageant jusqu'à la fin en une seule respiration sans subir de dégâts
[Je comprend le challenge pas de soucis, mais j'ai détesté ce trophée ]

- Le Tibetan Express - Glissez à côté des deux blocs sur la motoneige
[ Maniabilité de la motoneige affreuse... J'en dirais pas plus ]

- Écologique - Venez à bout des Contreforts tibétains à pied
[ La mort du fun]

- La fin ne justifie pas les moyens - Évitez que les moines ne se fassent tuer
[ Heureusement que les moines sont résistant, mais si Lara ne visait pas les moines comme si c'était des ennemies ca aurait un peu plus pratique non? ]

- Champion de boules de neige - Atteignez le sommet de la colline et revenez à la porte avant que l'avalanche ne s'arrête complètement en bas
[ Vraiment un trophé de remplissage... ]

- Dénoncer l'ennemi - Lancer une fusée éclairante dans un petit puits de forage
[ C'est pas claire... C'est inutile ]

TR3

- Appui feu - Laisser le soldat tuer le T-REX
[ Pour l'amour de dieu ne faite plus jamais ce genre de trophée, c'était long, pénible et pas fun, aucun challenge. Les soldat sont bêtes comme des barreaux de chaises! ]

- Piège à fossiles - Faite en sorte qu'un vélociraptor tombe dans un trou profond
[ Encore une fois tout ce qui implique l'AI des ennemie ou alliés c'est NON ]

- Instructeur survie - Aidez tous les soldats à survivre aux ennuis
[ J'AI DIS NON!]

- Photo-finish - Courez jusqu’à la salle de maintenance avant que les Damnés ne le fassent
[ 1 balles de desert eagle dans le dos et ca me valide pas le trophée, alors que le mec a pas le temps de faire 2 pas ]

- Science des fusées - Trouvez deux fusées cachées. La roquette est sur la face du Sphinx
[ Trophée qui te bloque c'est génial si t'es pas adepte du glitchage ]

- Par expérience - Survivez à la salle avec les trois mutants Tinnos sans subir de dégâts et en utilisant uniquement les pistolets de Lara
[ Pareil que pour le trophée Ben Hur, ca m'intéresse pas de rester pendant 10 minutes derrière un mur]

- Rejoignez l’hélico ! Ne pas tuer spider man
[ Mon dieu au secoure, ce trophée est tellement dur!!! ]

didjet-love
Niveau 44
23 mai 2024 à 16:38:12

Globalement je suis d'accord avec l'intégralité de tes choix de Tomb Raider 1, pour le 2 et le 3 je suis moins sévère. Partir sans tuer le boss de TR3 par exemple ne m'a pas posé trop de soucis et j'ai trouvé ça marrant comme approche.
Idem avec les moines de TR2, c'est super dur en effet mais ça parait logique d'essayer haha

Les 11 loups dans TR1 pareil, j'ai pas compris me délire... Et revanche Apex predator, je l'ai eu au début de deuxième niveau tout seul, sans savoir, coup de chance.

King Kong, facile à réaliser mais carrément nul en effet...

Dans TR2, la fusée éclairante dans le puit, impossible de savoir sans regarder sur YouTube...

Et comme toi, les long fils rouges, style faiee rouler les boulets, faire tomber toutes les dalles... Ffff pas utile.

En revanche un niveau sans motoneige, c'est long mais ça permet de varier l'approche, ça ne me déplaît pas.

Steeven94
Niveau 28
23 mai 2024 à 16:40:15

passer 10 minutes derrière un mur à attendre que Lara vise un des 2 centaures avec ses pistolets Nerf, c'était long et chiant. C'était plus agréable lorsqu'il ne restait plus qu'un seul centaure

Pourquoi ne pas les avoir tuer un a un ? :hap: le deuxième centaure apparaît que si tu entre dans le temple. Il suffit simplement de sauter en continu. 2 min et c'est réglé

Tanil
Niveau 37
23 mai 2024 à 18:57:40

J'ai eu Apex Predator sur ma première run au niveau 2, sans même savoir qu'il existait. Il n'a rien de difficile vu qu'on passe notre temps à sauter (et les loups aussi).

Mais je suis d'accord. Globalement il y a trop de défis obscurs ou chiants à réaliser (les dalles sur le 1, se faire cramer puis tremper dans la flotte, etc...).

Sunlounger
Niveau 25
23 mai 2024 à 18:57:48

Le 23 mai 2024 à 15:42:11 :

Photo-finish - Courez jusqu’à la salle de maintenance avant que les Damnés ne le fassent
[ 1 balles de desert eagle dans le dos et ca me valide pas le trophée, alors que le mec a pas le temps de faire 2 pas ]

Il faut vraiment que tu testes le lance-roquette sur ce gars au lieu des pistolets traditionnels, comme je te l'avais conseillé sur l'autre topic. Le fait de le tuer avec les pistolets, le désert eagle (même en une seule balle), MP5 ou n'importe quel autre arme à balles ne fonctionne plus avec le dernier patch. Par contre, l'exploser avec le lance-roquettes fonctionne, c'est comme ça que j'ai eu le trophée.

Sinon il te reste à essayer de l'obtenir à la loyale, en battant VRAIMENT le gars a la course, mais c'est super dur ^^

Steeven94
Niveau 28
23 mai 2024 à 19:01:41

Le 23 mai 2024 à 18:57:40 :
J'ai eu Apex Predator sur ma première run au niveau 2, sans même savoir qu'il existait. Il n'a rien de difficile vu qu'on passe notre temps à sauter (et les loups aussi).

Ceci, je l'ai eu sans faire gaffe

Mais je suis d'accord. Globalement il y a trop de défis obscurs ou chiants à réaliser (les dalles sur le 1, se faire cramer puis tremper dans la flotte, etc...).

Ouaip , du remplissage

Elowmojo
Niveau 7
23 mai 2024 à 20:07:50

Steeven: pour les Centaure c’est pas les centaures en Grece. Ceux de l’Atlantide dans les extention. Mais oui en Grece c’est facile des les tuer enssemble. XD

Sunlounger: Et oui je j’essaierai de le dégommer au lance rocket dans ce cas XD

Steeven94
Niveau 28
23 mai 2024 à 20:10:50

Sorry :rire: Je me suis pas encore penché sur les DLC :noel:

Elowmojo
Niveau 7
23 mai 2024 à 20:16:37

Ce trophée est assez tricky parce que l’endroit est un pas ergonomique pour pouvoir tourner en rond. Fin il est pas pratique pour les affronter les 2 ensemble sans se faire toucher. Apres ce n’est que mon avis, peut etre que certains on réussit sans trop de problème. Mais perso a part me mettre a couvert pour pas me prendre des boules de graisse dans la figure, je n’ai pas trouvé d’autre solution. J’ai bien tenter des les battre les 2 en meme temps. Mais je me faisais toujours toucher :/

didjet-love
Niveau 44
23 mai 2024 à 21:03:18

Honnêtement je l'ai eu au premier essai. J.avais sauvegardé juste avant mais le rythme saut/projectiles a tout de suite été le bon et c'est passé.

treevaz
Niveau 3
23 mai 2024 à 23:00:47

Alors j ai platiné les deux premier avec pas mal de difficulté a cause des trophées pas tres claire
Je pense au trophee genre dur a cuire
Mais il y en a que sans explication youtube ben tu les zappes et ca c est dommage
J aime bien les trophees collectible mais ca aurai du etre séparé par region
Le trois je suis dessus et franchement le trophée ng+ il est dur mm tres dur je trouve
Mais tres bon challenge surtout qd il te reste un seul cristal pour le boss final et que tu rates l escalier apres l avoir tuer 🤣🤣

AeroLife
Niveau 17
24 mai 2024 à 00:31:50

Celui dans TR2 où il faut tuer tous les ennemis dans la salle de bal avec la musique dans le niveau Home Sweet Home.

C’est le seul trophée qu’il me reste pour avoir le platine et je n’y suis jamais arrivé pour le moment :(

treevaz
Niveau 3
24 mai 2024 à 08:26:08

Meme si la musique s arrete ne t inquiete pas ca va validé le trophée
Apres la vague de 7 ç est plutot easy
Par contre ce n est pas un trophee mais le home sweet home en ng+ est tres sympa qdmm 😱

lexa1221
Niveau 4
24 mai 2024 à 09:02:03

Celui qui m'embête moi c'est sur TR3 instructeur survie, aider tout les soldats à survivre aux dinosaures.
J'en ai toutou un sur les 3 qui meurt à la fin quand je suis à la tourelle...
Vous avez des conseils svp ?

Sunlounger
Niveau 25
24 mai 2024 à 09:28:25

Je te fais un copier-collé de la méthode, je l'avais expliquée sur un autre topic :o))

"Il y a 4 soldats en tout dans ce niveau : 1 dans la zone du T-Rex et 3 dans la zone de la horde de Raptors (2 quand on arrive, le 3 ème est dans la zone suivante mais qui est en accès direct avec la zone des 2 premiers soldats).

C'est un beau casse-tête pour les maintenir en vie mais il y a des tutos sur Youtube (en anglais malheureusement). J'ai fait le trophée de survie des soldats sur une sauvegarde différente car ils droppent tous des munitions qui sont comptabilisées dans le total d'objets en fin de niveau et je pense pas que j'aurais réussi avec les pistolets uniquement de toute façon ^^

Si tu veux voir la vidéo, voici le lien : https://youtu.be/_GJodKQDROQ?si=p4bVHR0224XWN9dh

Comme tu peux voir, le truc pour maintenir en vie les 3 soldats de la zone des raptors, c'est de laisser délibérément en vie le premier raptor dans l'arbre (pas le second qui est situé sur une branche plus proche de la rivière) de la zone suivante. L'IA des soldats les poussera à rester en dessous de l'arbre en question à cause du raptor au-dessus d'eux et ils ne viendront pas dans la zone de la horde. Une fois que l'attaque de la horde commence, il faut soit directement courir dans le tunnel qui mène aux 3 soldats et faire barrage aux raptors afin qu'ils n'arrivent pas aux 3 soldats, ou soit détruire le mur menant à la fin du niveau et courir pour finir le niveau avant que les raptors n'atteignent les soldats (c'est ce que j'ai fait perso et ça me semble beaucoup plus facile).

Bonne chance"

AeroLife
Niveau 17
24 mai 2024 à 16:21:34

Le 24 mai 2024 à 08:26:08 :
Meme si la musique s arrete ne t inquiete pas ca va validé le trophée
Apres la vague de 7 ç est plutot easy
Par contre ce n est pas un trophee mais le home sweet home en ng+ est tres sympa qdmm 😱

Justement, je ne suis jamais parvenu à éliminer tout le monde avant la fin de la musique et le trophée n'est jamais tombé...

à moins que ça soit encore d'un trophée buggé. :(

MoineDeCombat
Niveau 48
24 mai 2024 à 17:08:18

Les dalles je trouve que c'est facile à partir du moment où on cherche à avoir également tous les secrets et tous les objets.

Mais oui les secrets qui dépendent de l'IA c'est non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Elowmojo
Niveau 7
25 mai 2024 à 01:09:16

Aerolife: J’ai eu le trophée meme apres la musique, je pense que c’est un bug, c’est pénible ces trophées buger…

1
Sujet : Les trophées des plus absurdes...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page