Se connecter

Tomb Raider I-III Remastered

Sujet : C'est bien beau l'edition physique, mais...
1
rick7214
Niveau 6
24 mai 2024 à 12:58:42

C'est quand qu'on aura un patch pour corriger les problèmes importants du jeu ?
J'entends par là :

Jeu beaucoup trop sombre (impossible de trouver une option permettant de régler le gamma/contraste)
Les trophées buggés tels que finir le jeu juste avec les pistolets, trouver telle arme, promenade terrestre, pour citer que ceux-là...
Certains bugs graphiques (passer à travers une rembarde du temple tibétain et crever comme une m*** en speedrun)
Parmi tant d'autres joyeusetés...

Donc, c'est quand ce put*** de patch ? Et pourquoi avoir fait le jeu aussi sombre ? C'était un cache misère ?

didjet-love
Niveau 44
24 mai 2024 à 13:46:10

Tu joues sur quoi pour dire ça ?
J'ai le jeu sur swirch et en portable il est effectivement très sombre.
En revanche sur Ps5 avec télé panasonic, il est bien lumineux et lisible, et très très beau et net

Mais un peu plus de lumière ne ferait pas de mal en effet. Et quelques correctifs, voir des ajouts : sélection de niveau, écouter le musiques, voir les cinématiques, artworks,....

Elowmojo
Niveau 7
24 mai 2024 à 13:50:28

J'aurais souhaiter plus d'options graphique aussi pour ce remaster, je parle pour les joueurs PC ( Minecraft en est bien capable) ou pouvoir utiliser des shader, et aussi être capable de régler le contraste, luminosité du jeu. je suis d'accord de ce coté la. Je veux bien garder le coté retro. Mais un minimum de réglages par nous même ca n'aurai pas été de refus. ( Je n'ai pas envie de changer les paramètres de mon écran juste pour un jeu)

maximo47
Niveau 43
24 mai 2024 à 13:52:09

Qu'ils ajoutent enfin la sublime eau d'open Lara !!! :sarcastic:

https://www.youtube.com/watch?v=klvdM34wVOI

rick7214
Niveau 6
24 mai 2024 à 13:59:19

Le 24 mai 2024 à 13:46:10 :
Tu joues sur quoi pour dire ça ?
J'ai le jeu sur swirch et en portable il est effectivement très sombre.
En revanche sur Ps5 avec télé panasonic, il est bien lumineux et lisible, et très très beau et net

Mais un peu plus de lumière ne ferait pas de mal en effet. Et quelques correctifs, voir des ajouts : sélection de niveau, écouter le musiques, voir les cinématiques, artworks,....

Je joue sur PS4

RetroJuju
Niveau 6
24 mai 2024 à 14:36:55

Je joue sur serie S et il est vrai que le jeu est sombre parfois surtout quand je compare les screenshot des 2 versions que je prends in-game.

didjet-love
Niveau 44
24 mai 2024 à 15:22:56

Le 24 mai 2024 à 13:52:09 :
Qu'ils ajoutent enfin la sublime eau d'open Lara !!! :sarcastic:

https://www.youtube.com/watch?v=klvdM34wVOI

C'est un peu extrême quand même, on dirait qu'elle nage dans de la gelly. Mais un peu plus d'efforts serait pas de refus. Je pense notamment à la Jungle de TR3, sous la pluie, l'eau est super cool en version d'origine avec les effets de pluie de partout, et en remaster, c'est de l'eau sans rien....

MoineDeCombat
Niveau 48
24 mai 2024 à 15:46:26

Le 24 mai 2024 à 15:22:56 :

Le 24 mai 2024 à 13:52:09 :
Qu'ils ajoutent enfin la sublime eau d'open Lara !!! :sarcastic:

https://www.youtube.com/watch?v=klvdM34wVOI

C'est un peu extrême quand même, on dirait qu'elle nage dans de la gelly. Mais un peu plus d'efforts serait pas de refus. Je pense notamment à la Jungle de TR3, sous la pluie, l'eau est super cool en version d'origine avec les effets de pluie de partout, et en remaster, c'est de l'eau sans rien....

Je me suis fait exactement la même réflexion. Ils ont mieux géré l'effet de la pluie qui tombe dans l'eau en 1998 qu'en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Dorianus92
Niveau 60
24 mai 2024 à 17:42:09

Le 24 mai 2024 à 13:46:10 :
Tu joues sur quoi pour dire ça ?
J'ai le jeu sur swirch et en portable il est effectivement très sombre.
En revanche sur Ps5 avec télé panasonic, il est bien lumineux et lisible, et très très beau et net

Mais un peu plus de lumière ne ferait pas de mal en effet. Et quelques correctifs, voir des ajouts : sélection de niveau, écouter le musiques, voir les cinématiques, artworks,....

J'ai la version Switch et je pense le contraire.

Le jeu est plus lumineux, surtout en mode portable.

didjet-love
Niveau 44
24 mai 2024 à 17:48:29

J'ai pas mal joué dans l'avion en revanant chez moi, et en étant dans le noir, en full luminosité, c'est juste OK. Alors en après midi dans son salon, je sais pas trop...
Je parle du mode portable

VesnaLZ
Niveau 4
25 mai 2024 à 07:32:41

Le jeu est assez sombre sur Switch en portable oui :(

treevaz
Niveau 3
25 mai 2024 à 08:52:31

Pour ca le jeu est assez équilibré je trouve
Il y a des zones sombres dans le remastered et clair en original ... Et l inverse aussi zone claire dans le remastered et foncé dans l original
J ai surtout remarqué ca dans le trois.... Le jeu est bcp mieux en remaster

Elowmojo
Niveau 7
25 mai 2024 à 11:37:57

Je viens de voir que dans le remaster ils avaient retiré l'effet de fumer quand Lara respire dans TR3 quand il fait froid, tout les effet de brumes dans les cascades. J'avais jamais vraiment fait attention! Mais c'est fou qu'ils ai retiré tout ce détails dans le remaster. Si ils ont été capable de le faire dans les 90's pourquoi pas en 2024?! J'ai remarqué aussi que certains bruits on disparut dans le remaster. Dans la fournaise des dieux, au niveau de la cascade d'or quand on passe en mode OG il y a le bruit de la cascade, et dés qu'on rebascule en remaster il n'y a aucun bruit.. J'éspére que ces petits détails seront réparé dans les prochaines MAJ...

1
Sujet : C'est bien beau l'edition physique, mais...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page