Se connecter

Star Wars : Battlefront Classic Collection

Sujet : Pourquoi jouer à cet étron ?
1
Highlander2024
Niveau 5
15 mars 2024 à 17:14:49

Quand vous avez le Battlefront 2 de Dice, nickel, plus de micro-transactions, plein de contenus, beau. Sérieusement 30 euros ce truc plein de bugs la honte :o))

herolink
Niveau 45
15 mars 2024 à 20:17:16

Compte de 2 jours... vachement pertinent.

Mais pour répondre simplement : Parce que le vrai Battlefront 2, l'original propose bien plus de contenu que celui d'EA.
Ou sont les abordages de vaisseaux spatiaux dans BF2 EA ?

LeRAPACE69
Niveau 15
15 mars 2024 à 21:02:19

C'est ça que tu appel plus de continue ? Mdr le BF 2 c'est plus le même qu'en 2017 à sa sortie hein

Shikamaru_2007
Niveau 43
15 mars 2024 à 21:43:10

Pour la nostalgie.
Et quand on l'as acheté, on ne savait pas qu'il était plein de bugs...

Berserk-47
Niveau 41
15 mars 2024 à 21:47:25

Le 15 mars 2024 à 21:02:19 :
C'est ça que tu appel plus de continue ? Mdr le BF 2 c'est plus le même qu'en 2017 à sa sortie hein

Y a les abordages maintenant ?

Ene_naia
Niveau 59
16 mars 2024 à 00:37:46

Le 15 mars 2024 à 20:17:16 :
Compte de 2 jours... vachement pertinent.

Mais pour répondre simplement : Parce que le vrai Battlefront 2, l'original propose bien plus de contenu que celui d'EA.
Ou sont les abordages de vaisseaux spatiaux dans BF2 EA ?

J'suis d'accord mais tout a trop vieillit. Les IA à la ramasse, les animations terribles, les armes qui n'ont jamasi eu aucune sensation, sans déconner PERSONNE N'EN A JAMAIS PARLE. Mais Battelfront, en terme de fight c'est sensation 0....

Le jeu a beaucoup plu car pendant l'ère PS2 c'était totalement inédit, dans un univers de geeks pour les geeks, te permettant de revibrer.

Vidéo-ludiquement parlant, ces jeux sont ULTRAS perfectibles.

Battlefront 2 de 2017 offre des sensations de tirs à des années lumières, une immersion impeccable, et beaucoup plus de modes de jeux intéressants. Le jeu n'est pas parfait pour autant.

Tout cela pour dire que non, "bien plus de contenu" ce n'est pas forcément vrai quand on voit la redondance du gameplay, ensuite le jeu est apparemment un bide. EN même temps tout le monde les possède déjà, car ils sont sortis sur toutes les plateformes de l'époque, allant jusqu'aux meilleures opus pour moi sur PSP (qu'aucun mods n'a jamais égalé, la possibilité de switch en temps réel entre la bataille dans l'espace et sur terre.........) qu'on a pas tous envie de racheter un remaster pire que fainéant, et que dans tous les cas, il en sortira un autre un jour.

C'est comme Lord of The rings conquest, un battelfront non finit pour des clauses de contrat dans l'univers du seigneur des anneaux.... Gameplay toujours aussi moyen, qui ne laissait que les fans du jeu dessus.

Daser-
Niveau 14
16 mars 2024 à 00:52:13

L’un n’empêche pas l’autre. Je joue aux deux et ça me va très bien. Pourquoi choisir ?

herolink
Niveau 45
16 mars 2024 à 03:07:50

Le 15 mars 2024 à 21:47:25 Berserk-47 a écrit :

Le 15 mars 2024 à 21:02:19 :
C'est ça que tu appel plus de continue ? Mdr le BF 2 c'est plus le même qu'en 2017 à sa sortie hein

Y a les abordages maintenant ?

Pareil j'attends sa réponse, peut-être qu'on a raté un mode de jeu caché je sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Et puis au délà des modes qui manque dans celui d'EA il y a aussi bien plus de maps dans l'original, dans le vrai BF2.

Vraiment y'a un monde entre les deux niveau contenu les gens se rendent pas compte.

herolink
Niveau 45
16 mars 2024 à 03:38:48

Le 16 mars 2024 à 00:37:46 Ene_naia a écrit :
J'suis d'accord mais tout a trop vieillit. Les IA à la ramasse, les animations terribles, les armes qui n'ont jamasi eu aucune sensation, sans déconner PERSONNE N'EN A JAMAIS PARLE. Mais Battelfront, en terme de fight c'est sensation 0....

Après ça date d'il y a 20 ans donc ça tombe sous le sens

Le 16 mars 2024 à 00:37:46 Ene_naia a écrit :
Battlefront 2 de 2017 offre des sensations de tirs à des années lumières, une immersion impeccable, et beaucoup plus de modes de jeux intéressants. Le jeu n'est pas parfait pour autant.

Et ça tombe sous le sens à nouveau car sorti il y a quelques années donc les sensations de fight seront mieux

Le 16 mars 2024 à 00:37:46 Ene_naia a écrit :
Tout cela pour dire que non, "bien plus de contenu" ce n'est pas forcément vrai quand on voit la redondance du gameplay

Après il faut faire la différence entre boucle de gameplay et contenu d'un jeu. Moi je ne parle vraiment pas de la boucle de gameplay mais du contenu, les personnages, les modes, et surtout l'instant action ou tu pouvais choisir n'importe quel ère avec n'importe quel map, pour n'importe quel mode de jeu, tu pouvais faire une liste de jeu pour que ça enchaine enfin bref c'était pas limité comme l'est celui d'EA où tu ne peux pas faire certains modes dans certaines ères etc. C'est vraiment pas la même chose. C'est aussi pour ça que je dis que le contenu est moindre.
Pareil il me semble qu'il n'y a pas de split-screen dans celui d'EA et je crois que ce n'est toujours pas le cas. Ca fait encore du contenu en moins.

Le 16 mars 2024 à 00:37:46 Ene_naia a écrit :
EN même temps tout le monde les possède déjà, car ils sont sortis sur toutes les plateformes de l'époque, allant jusqu'aux meilleures opus pour moi sur PSP (qu'aucun mods n'a jamais égalé, la possibilité de switch en temps réel entre la bataille dans l'espace et sur terre.........)

Après là tu parles d'un jeu qui ne concerne même pas cette collection, de plus le remaster va pas se baser sur les versions consoles portable mais les versions consoles de salon qui sont bien différentes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Par contre tu dis " la possibilité de switch en temps réel entre la bataille dans l'espace et sur terre" mais là c'est pas trop en temps réel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png
https://youtu.be/8JF-mxi5YZM?t=109 (timestamped)

Donc ce qui fait que je confirme qu'un mod l'égale (même si ce n'est pas sur ce jeu évidemment).

Ene_naia
Niveau 59
16 mars 2024 à 11:47:05

Après ça date d'il y a 20 ans donc ça tombe sous le sens

Donc ça croule sous le sens que sans remise au gout du jour, c'est de la daube.

Et ça tombe sous le sens à nouveau car sorti il y a quelques années donc les sensations de fight seront mieux

C'est vraiment pas un argument, je peux te citer des jeux qui sont même plus vieux qui ont des sensations de tirs vraiment bonnes. Rappelons que battelfront était un jeu à l'origine sur PS2, et que c'est surtout cette génération qui est maudite en terme de sensation de tir.

Après il faut faire la différence entre boucle de gameplay et contenu d'un jeu. Moi je ne parle vraiment pas de la boucle de gameplay mais du contenu, les personnages, les modes, et surtout l'instant action ou tu pouvais choisir n'importe quel ère avec n'importe quel map, pour n'importe quel mode de jeu, tu pouvais faire une liste de jeu pour que ça enchaine enfin bref c'était pas limité comme l'est celui d'EA où tu ne peux pas faire certains modes dans certaines ères etc. C'est vraiment pas la même chose. C'est aussi pour ça que je dis que le contenu est moindre.

En terme de personnages jouables, le Battlefront 2 de 2017 EXPLOSE les anciens hein, surtout avec les Majs de ces dernières années. Les maps c'est pareil, avec les 3 ères jouables en plus.... pour une variante par mode de jeu.

L'instant Action est moddable sur le Battlefront de 2017. Je me fais des instant action en 50 contre 50 sur Geonosis avec des mods pour ajouter des clones... L'immersion, les véhicules, le sound design qui est L'UN DES MEILLEURS dans un jeu Star Wars que j'ai jamais entendu.... retourner faire une bataille de Geonosis sur Battlefront original derrière ça fait l'effet d'un pet chaud.
Oui ce n'est pas inclus dans le jeu de base, mais tu peux quand même le modder, et ça, c'est bien.

Après là tu parles d'un jeu qui ne concerne même pas cette collection, de plus le remaster va pas se baser sur les versions consoles portable mais les versions consoles de salon qui sont bien différentes

Oui, et? c'était juste pour dire que les meilleurs opus de cette licence ne sont sortis que sur PSP et n'ont jamais vu le jour ailleurs. Alors oui c'est un "remaster" de fainéant pour faire du fric facile, autant sortir les versions consoles en relissé que les joueurs n'ont pas tous eu la chance de découvrir.

Par contre tu dis " la possibilité de switch en temps réel entre la bataille dans l'espace et sur terre" mais là c'est pas trop en temps réel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Tu joues sur les mots Tommy. En 2007-2009 bien sur que sur une PsP le vrai temps réel ne pouvait être possible entre l'espace et la terre. Je disais simplement que là, plus besoin de lancer deux batailles différentes si tu veux gouter aux blaster ou aux vaisseaux.
Chose qu'ils auraient pu redévelopper à la limite sur leur jeu. 35 balles :rire: :rire: :rire:

On te donne de meilleures résolutions, deux trois sons qui disparaissent, et hop, on te refait payer ces deux fossiles que tout le monde a déjà 35 balles.

Pareil il me semble qu'il n'y a pas de split-screen dans celui d'EA et je crois que ce n'est toujours pas le cas. Ca fait encore du contenu en moins.

Non, mais ça c'est tous les jeux depuis 10 ans. Sur PS2 dans une résolution de 480p, avec des télés cathodiques dont nous n'avions pas tous la chance d'avoir en grand, c'était pas vraiment jouable. Ce n'est pas sur Battelfront que je garde mes souvenirs d'enfance pour le split screen contrairement aux jeux sur Gamecube. Rebel strike à deux :bave:

Highlander2024
Niveau 5
16 mars 2024 à 12:04:29

Je trouve intéressant vos retours, je note donc la nostalgie et les batailles hyper espaces. Alors non pas que je sois contre le trip nostalgique, je trouve le billet d'entrée déjà excessif, on parle de 35 euros prix officiel, une remasterisation douteuse avec un jeu qui prend plus de 70 Go d'espace disque dur (on se rappelle que le jeu de base est de 2005 grand maximum) et perclus de bugs, un online avec 3 serveurs officiels qui se battent en duel, bref ça fait cher le trip nostalgique boiteux. Surtout que Dice propose une version de Battlefront 2 qui est réellement qualitative aujourd'hui puisque le jeu s'est délesté de son modèle économique douteux qui lui faisait tant défaut et qui selon moi a ruiné injustement le regard des gens à son égard par la suite.

Dommage en somme de s'infliger un truc pareil quand on a une version plus moderne et tellement plus agréable du combat Star Wars que l'on fantasmait plus jeune via les jeux originaux mais intéressant de lire les arguments des acheteurs.

Au plaisir

herolink
Niveau 45
18 mars 2024 à 03:42:57

Le 16 mars 2024 à 11:47:05 Ene_naia a écrit :
En terme de personnages jouables, le Battlefront 2 de 2017 EXPLOSE les anciens hein, surtout avec les Majs de ces dernières années. Les maps c'est pareil, avec les 3 ères jouables en plus.... pour une variante par mode de jeu.

J'aimerais bien une vidéo pour voir ça... parce qu'il me semble pas que tu puisse faire tous les modes avec les 3 ères comme tu le prétends, pareil pour les maps, au moins avec une vidéo direct ça prouvera que j'ai tort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Le 16 mars 2024 à 11:47:05 Ene_naia a écrit :
L'instant Action est moddable sur le Battlefront de 2017. Je me fais des instant action en 50 contre 50 sur Geonosis avec des mods pour ajouter des clones..

Ah oui mais là on part sur les mods, alors que bon de base dans l'original tu n'as pas besoin de mods pour te faire une liste de jeu en instant action... Avec des mods ducoup oui ça ne m'étonne pas trop, surtout que j'ai vu qu'il y a Kyber 2 qui va arriver et qui va grandement améliorer l'expérience multi du jeu (il n'y aura plus besoin du launcher EA).

Le 16 mars 2024 à 11:47:05 Ene_naia a écrit :
L'immersion, les véhicules, le sound design qui est L'UN DES MEILLEURS dans un jeu Star Wars que j'ai jamais entendu.... retourner faire une bataille de Geonosis sur Battlefront original derrière ça fait l'effet d'un pet chaud.

Sinon pour ça je suis d'accord le design du son et tout le rende comme le meilleur Battlefront, donc évidemment en comparaison à l'original BF2 ça fait tache, mais comme je l'ai déjà dis c'était pas la même époque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 16 mars 2024 à 11:47:05 Ene_naia a écrit :
Oui, et? c'était juste pour dire que les meilleurs opus de cette licence ne sont sortis que sur PSP et n'ont jamais vu le jour ailleurs. Alors oui c'est un "remaster" de fainéant pour faire du fric facile, autant sortir les versions consoles en relissé que les joueurs n'ont pas tous eu la chance de découvrir.

Pourrais-tu me citer ces "meilleurs opus" de la licence qui ne sont sorti que sur PSP ? Car à part les deux qu'on connait déjà, le seul que je vois qui n'est sortie que sur PSP et nulpart ailleurs est Elite Squadon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Le 16 mars 2024 à 11:47:05 Ene_naia a écrit :
Tu joues sur les mots Tommy. En 2007-2009 bien sur que sur une PsP le vrai temps réel ne pouvait être possible entre l'espace et la terre. Je disais simplement que là, plus besoin de lancer deux batailles différentes si tu veux gouter aux blaster ou aux vaisseaux.

Bah non là c'est trop facile de dire que je joue sur les mots, si tu me dis que c'est du temps réel alors il faut que ce soit le cas sinon tu t'es trompé ou alors tu t'es mal exprimé je sais pas (même si pour moi tu t'es plutôt gourré surtout quand tu nous dis "qu'aucun mods n'a jamais égalé") mais voilà entre ce que tu dis maintenant et avant c'est pas la même chose.

Pour le reste je suis d'accord c'est un remaster de la honte et en plus de ça pour un prix démesuré :honte:

Et pour le splitscreen pourtant y'avait de la demande malgré ce qu'on pourrait croire, ça aurait plu à beaucoup pour sûr :oui:

Shikamaru_2007
Niveau 43
18 mars 2024 à 18:55:02

Tout cela pour dire que non, "bien plus de contenu" ce n'est pas forcément vrai quand on voit la redondance du gameplay, ensuite le jeu est apparemment un bide.

Je connais pas celui de Dice mais les maps de Battlefront sont quand même très variés, en terme d'architecture, de véhicules, de vaisseaux, de classes.
Il manque juste en effet un peu plus de modes de jeux.

C'est comme Lord of The rings conquest, un battelfront non finit pour des clauses de contrat dans l'univers du seigneur des anneaux.... Gameplay toujours aussi moyen, qui ne laissait que les fans du jeu dessus.

Le seigneur des anneaux Conquest a été très critiqué lui.

1
Sujet : Pourquoi jouer à cet étron ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page