Se connecter

Astro Bot

Sujet : 15h de jeu 69 € ?
joueur-lambda06
Niveau 21
05 septembre 2024 à 20:43:01

Non mais l'auteur, c'est quoi cette piste de réflexion pétée ?

Oui, c'est pas le plus long jeu de plateforme qui soit, loin s'en faut et ? Un jeu doit absolument durer 150h pour rentrer dans tes frais selon toi ? OK ben dans ce cas, ne viens pas pleurer quand Ubisoft fait de la quête FedEx à foison ou que de plus en plus d'éditeur "fortnitisent" tout ce qu'ils touchent...

mikefly
Niveau 9
05 septembre 2024 à 20:58:26

Putain je ne comprendrai jamais cette réflexion, si tu paie un jeu 70€ il faut qu'il fasse 100h !!
je suis sur les jeux vidéos depuis l'Atari 2600 ! on a jamais résonnait comme ca.
On était content même si le jeu ce finissait en 10h voir moins, on payé le jeu plein pot !
le premier super Mario ce fini en moins de 2h si on joue bien ! on pleurait pas car on l'avait payé 400frs a l'époque !
Je préfère passer 15H à m'amuser comme un fou que passer 100h à me faire chier !

ccsdm
Niveau 3
05 septembre 2024 à 22:31:02

Sousou enfin pas trop les sousous tu sembles en manqué énormément, mais t’inquiète quand tu quitteras l’école tu ira travailler et tu pourra peut être t’offrir les jeux que tu as envis
En attendant viens pas sur un forum raconter ta vie perso on s’en fou royalement
Viens sur le forum du jeux quand tu l’auras acheté et pouvoir en discuter,c’est ça l’intérêt du forum sur un jeux
Moi la qualité de ce genre de jeux je veux bien payer 100€ c’est ce que j’ai proposé au vendeur de micro pour qu’il me lache ma précommande mais il a refusé
Je jouerai ce soir à Outlaw et demain j’irais gentiment chercher mon Astro préféré 😻

tomlink
Niveau 35
05 septembre 2024 à 23:06:40

VDD :

En attendant viens pas sur un forum raconter ta vie perso on s’en fou royalement

Puis :

Moi la qualité de ce genre de jeux je veux bien payer 100€ c’est ce que j’ai proposé au vendeur de micro pour qu’il me lache ma précommande mais il a refusé

Tu reproches à quelqu'un de raconter sa vie alors que tu le fais par la suite : n'es-ce pas paradoxal ? :o))

Quant au fait de bien vouloir payer 100 balles un jeu qui en vaut 50 € en grande surface :d) Tout çà pour jouer 2-3 jours avant : c'est à cause de gens impatients comme toi qu'il y a des "early access" et autre conneries qui n'existaient pas avant. :bravo: :mort: :d) Tu participes à la déchéance du média via ta manière de consommer...

cedric7
Niveau 22
05 septembre 2024 à 23:27:43

a la génération actuelle, si le jeu dure pas minimum 50h c'est pas bien, perso j'ai connu les jeux sur megadrive et la super Nintendo dans les années 90 les jeux coutait 450 francs a l'époque soit a peu prêt 70 euros aujourd'hui les jeux avait pour certains comme Sonic Aladin et bien d'autres des durée de vie de 2 heures voir moins pour certains et personne se plaignait

2x4
Niveau 18
06 septembre 2024 à 01:36:49

sinon tu joues à WOW, pour 11 euros tu peux jouer 720 heures dans le mois, et tu n'auras pas fait 1 tiers du jeu....

Si le seul truc qui te motive c'est le rendement....

2x4
Niveau 18
06 septembre 2024 à 01:40:47

Le 05 septembre 2024 à 23:27:43 :
a la génération actuelle, si le jeu dure pas minimum 50h c'est pas bien, perso j'ai connu les jeux sur megadrive et la super Nintendo dans les années 90 les jeux coutait 450 francs a l'époque soit a peu prêt 70 euros aujourd'hui les jeux avait pour certains comme Sonic Aladin et bien d'autres des durée de vie de 2 heures voir moins pour certains et personne se plaignait

Street fighter 2 turbo, 590 francs (pas loin de 130 euros en prenant en compte l'inflation s'il vous plait ... chers les jeux snes), tu terminais le jeu avec un perso en 10 minutes. L'auteur ne se rend pas compte de l'absurdité de son raisonnement. Et oui, on avait des supers jeux, ultras courts et beaucoup plus chers à l'époque que des jeux à 60 euros.

kroupi
Niveau 18
06 septembre 2024 à 05:09:53

Devant la tour Eiffel : 22,60 euros pour 1 à 2 heures de visite, le beunet "j'y vais ou pas ??"

Neoxdeath
Niveau 30
06 septembre 2024 à 06:17:38

Vous critiquez son raisonnement alors que vous en avez d'encore plus pétés. Avec les standards actuels, 10h c'est court, même pour un platformer. Et je suis pas sûr que beaucoup ici serait prêt à payer 70e pour un jeu qui dure 1h (et ce malgré vos exemples 35ans en arrière...). Et qu'en est-il d'un jeu qui durerait 2h ? Ça fait juste encore hein ! Ben voilà, montez le curseur jusqu'à que ça vous paraisse acceptable et ptet qu'à 8, vous vous direz OK, lui il pose la limite plutôt à 15 ou 20, c'est ça qui vous choque autant ? Qu'il pose pas le curseur à l'exact même endroit ? Respirez hein ! On peut avoir des attentes légèrement supérieures sans que ça échappe à votre compréhension limitée.
Pis bon dans l'ensemble, c'est quand même mieux d'avoir eu sa dose d'un jeu quand on le fini plutôt que d'avoir préféré en avoir un peu plus. Perso je vais me le prendre, ça me dérange pas plus que ça qu'il dure 10h mais probablement qu'à la fin, je me dirai que j'aurais bien aimé qu'il en fasse 5 ou 10 de plus...

sousou885i
Niveau 4
06 septembre 2024 à 08:34:26

Vous vous offusquez pour peut, j’aime lancer le débat car je trouve ça dommage de fournir un jeu pleins de qualité avec si peu d’espérance de vie. Vous prenez souvent l’exemple de jeu bien plus court ou d’une autre époque pour justifier vos propos. Je ne dis pas que les jeux sont trop cher je dis que personnellement je ne cautionne ps acheter un jeu le finir en deux aprèms et le désinstaller car j’en ai fait absolument le tour. L’industrie du jeu vidéo va mal et c’est en partie à cause des consommateurs. Encore une fois je ne veux pas un jeu de 300h mais 15h un platine d’un jeu qui plus est une des rare exclusivité que PlayStation fait je trouve ça léger.

invasioneur2012
Niveau 27
06 septembre 2024 à 08:56:44

Le 05 septembre 2024 à 23:27:43 :

Oui, 2heures en ligne droite pour certains, avec les versions émulées actuelles, c'est encore plus criant, mais à l'époque, c'était avec quasiment peu de vies, quasiment pas de continues, et dans certains cas des possibilité de sauvegarde inexistantes. Alors, combien de try, que beaucoup considéreraient maintenant comme étant de la durée de vie artificielle, avant d'arriver au bout ? :(

SiphBobGuill
Niveau 32
06 septembre 2024 à 09:23:11

Y'en a qui sont vraiment à côté de la plaque !
Payer son jeu plein pot alors qu'on a pleins de moyens pour l'avoir 20 € moins cher ailleurs !

LaXatiffS
Niveau 44
06 septembre 2024 à 09:59:20

Je trouve ce débat incroyable :rire: j'ai commencé à le voir sur les vidéos Youtube, avec les commentaires.
Les gens qui ont ce genre de discours ne sont juste pas des gamers, laissez les dans l'ignorance :ok: ils iront faire tous les Assassin's Creed à 20 euros, 400h de durée de vie, très bien pour eux (et j'ai rien contre AC).

joalfix
Niveau 33
06 septembre 2024 à 10:29:03

C'est de l'ironie quand tu parles de la durée de spiderman 2?

teetest
Niveau 56
06 septembre 2024 à 10:29:25

Pour un jeu de plateformes, ça reste une durée de vie correcte je dirais. C'est pas incroyable mais c'est loin d'être scandaleux. Après c'est sûr que ça fait cher.
Mais en achetant sur des sites de revente ou en attendant un peu pour l'acheter en occas, il y aura moyen de baisser la facture. Comme c'est un jeu solo, c'est pas très grave de ne pas pouvoir y jouer à la sortie. C'est pas comme un jeu multi qui risque de se dépeupler au bout d'un moment.
Sinon il existe aussi l'option Leclerc pour l'avoir 15€ moins cher et neuf en boîte ce qui n'est pas négligeable.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui attaquent l'auteur. Le débat sur le prix est légitime et je ne vois pas en quoi il devrait être exclu. Ca ne peut être que positif que le jeu-vidéo reste un loisir accessible. Certes le prix ne doit pas purement s'axer sur la durée de vie. Mais par exemple, un jeu de plateformes coûte moins cher à développer qu'un monde ouvert immense. Donc ça peut sembler légitime de payer moins cher un jeu de plateformes qu'un monde ouvert de ce point de vue-là.

Marmisson
Niveau 4
06 septembre 2024 à 10:36:10

Sans hésitation day one. Beau, fun et maîtrisé. 15h en ligne droite ou avec la soluce sur les genous. Bien plus sans. Vraiment fun à jouer. Quand tu vois sue seulement 0,7% ont trouvé les 4 bots cachés du precedent, personne ne finit les jeux mais pourquoi vouloir des jeux avec des duree de vie xxl? Vous peinez déjà à finir.

Jona1995
Niveau 22
06 septembre 2024 à 11:28:11

Le plupart des jeux de 50h+ sont des jeux de 15-20h avec du remplissage pourris. Et ce jeu en enterre une bonne partie :hap:

teetest
Niveau 56
06 septembre 2024 à 11:55:26

Le 06 septembre 2024 à 11:28:11 :
Le plupart des jeux de 50h+ sont des jeux de 15-20h avec du remplissage pourris. Et ce jeu en enterre une bonne partie :hap:

En vrai pas forcément tu as des bons rpg qui sont longs et sans remplissage comme Dragon Quest XI

PiccalilliSauce
Niveau 4
06 septembre 2024 à 13:27:15

J'ai Vu moins de 7 heures sur youtube le youtubeur avait l'air de jouer normalement sans spécialement speeder.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/5/1725620971-screenshot-20240906-130912.png

Negan42
Niveau 5
06 septembre 2024 à 13:30:28

T'attends un peu, tu l'achètes d'occaz (sûrement moins de 50€ d'ici 1 mois, quand tout le monde l'aura fini, surtout pour un jeu sans rejouabilité), tu le platines en 1 semaine, tu le revends 45€.
Je ne vois pas où est le problème
Merci le physique

Sujet : 15h de jeu 69 € ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page