Se connecter

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Sujet : La Taverne du Néant
killset0
Niveau 38
19 septembre 2024 à 21:49:17

je sais pas trop, certains passages étaient plus simples, mais d'autres ont bénéficié de ça quand même, je pense au combat contre Skorn, où Link se transforme limite en catcheur, c'était un peu kitch, mais pour avoir refait la version original y a pas longtemps, le combat d'origine où tu brasses de l'air avec ton épée en espérant toucher la tête où la queue était franchement pénible, pas difficile, juste long et pénible.

Et pour le combat contre Gyorg, il était un peu brouillon je trouve, perso j'ai tjrs pas trouvé de "bonne méthode" pour le combat dans l'original, je fonçais dans le tas avec le bouclier electro et buvait des potions quand j'avais plus trop de vie :noel:

Ganondorfzl
Niveau 47
19 septembre 2024 à 21:55:39

J'aimais bien cet aspect là contre Skorn.
En tout cas, cela ne me frustrait pas.
Mais j'apprécie des combats comme ça qui montrent que, comme irl, parfois c'est plus galère.

Bah, contre Gyorg y a pas 36000 méthodes je pense.
Faut lui tirer une flèche depuis la surface pour le stun, puis passer en mode Zora, aller sous l'eau l'électrocuter et remonte rapidement, etc.

Ganondorfzl
Niveau 47
19 septembre 2024 à 22:06:28

Parce que la partie jeu ne m'attire pas du tout, au contraire de la partie narratif.

Je peux comprendre.
Mais tu vois, j'hésitais aussi.
Mais manette en main, j'ai trouvé le gameplay du jeu plutôt efficace.

Même si je préfère le gameplay plus nerveux, bourrin en apparence mais super subtil des précédentes aventures de Kratos.

Puis plus tard je sais pas, peut être Dragon Quest 3? Mario & Luigi? 

Étant fan des Mario & Luigi, et pensant que la saga était game over, le prochain, je me le procure direct.
Hâte d'y jouer.

Le jeu Princess Peach Showtime m'a donné envie mais j'attends de le trouver à bas prix.

Pas parfait, une durée de vie globale un peu faible, mais finalement suffisante, trop facile et une réalisation en dessous des opus Mario.

Mais un jeu original, fun, qui se renouvèle et surprends énormément.
C'est inventif, on ne voit pas le temps passer.

Je dirais, un bon 15 ou 16/20.

~~~

Et bien sûr Metroid Prime 4 l'année prochaine.

Je l'attends avec impatience également.
Mais bon sang, qu'ils nous ressortent MP2 et 3 avant.
Même si ce n'est pas en version boîtes.

~~~

et un autre que j'aimerais quand même bien faire, c'est outer wild

Oh oui, ce jeu a l'air exceptionnel.
J'ai un pote qui n'arrête pas d'insister pour que je le fasse.

nakedsnake7
Niveau 46
19 septembre 2024 à 22:33:06

Le 19 septembre 2024 à 21:31:40 :
Sans crier au massacre, je suis d'accord que niveau da ce n'est pas vraiment une pure réussite.
Mais plus que cet aspect, c'est la simplification de certains passages.

Gyorg, par exemple, je l'ai encore mauvaise.

Franchement, quand tu as développé une véritable sensibilité à l'atmosphère, aux ambiances, et que tu as l'œil pour savoir repérer des détails qui ont par la suite disparu dans les remasters (les oreilles de Ganondorf qui se sont allongées au cours des 7 ans et les bras du fils de Darunia qui tremblent quand il t'explique ce qu'il s'est passé avant ton retour au village Goron sont deux beaux exemples)... Si on peut qualifier ça de massacre.

Et je ne parle de la mise en scène ou des proportions des personnages...

Étant fan des Mario & Luigi, et pensant que la saga était game over, le prochain, je me le procure direct.
Hâte d'y jouer.

Pareil et précommandé depuis belle lurette. :oui:

Et bien sûr Metroid Prime 4 l'année prochaine.

Je l'attends avec impatience également.
Mais bon sang, qu'ils nous ressortent MP2 et 3 avant.
Même si ce n'est pas en version boîtes.

Mais tout pareil ! Et puis la musique à la fin de la bande-annonce de Prime 4 qui a tout l'air d'être composée par Kenji Yamamoto lui-même ! :bave:

icewinddaleIII
Niveau 43
20 septembre 2024 à 00:44:31

Perso rien à voir mais faut vraiment que je me lance dans la saga Dragon Quest. Le V et le IX me font de l'oeil notamment.

Dans la To do list j'aurai également des From Software et les Zelda Oracle, que j'ai, honte à moi, encore jamais faits.

Linkourage
Niveau 38
20 septembre 2024 à 09:42:13

La DA je suppose que c'est une question de goût mais c'est clairement ce que les développeurs n'avaient pas pu transmettre à l'époque à cause des limitations techniques de la N64.

Les versions 3DS d'OOT et MM sont plus conformes à la vision originale des développeurs et, à titre personnel, je trouve la DA très réussie. :oui:

nakedsnake7
Niveau 46
20 septembre 2024 à 10:40:29

Le 20 septembre 2024 à 09:42:13 :
La DA je suppose que c'est une question de goût mais c'est clairement ce que les développeurs n'avaient pas pu transmettre à l'époque à cause des limitations techniques de la N64.

Les versions 3DS d'OOT et MM sont plus conformes à la vision originale des développeurs et, à titre personnel, je trouve la DA très réussie. :oui:

À d'autres, d'une c'est pas les mêmes devs et de deux y'a qu'à voir les proportions des personnages dans le remaster par rapport à ceux de l'original ou des illustrations pour comprendre que c'est faux. Y'a peut-être du vrai pour certains lieux remaniés grâce au boost de puissance comme l'intérieur du Temple du Temps ou les jardins du château d'Hyrule, mais du reste c'est clairement pas le cas. Pas quand tu avais des décors en pré-rendus et des ambiances colorées bien plus fortes dans l'original.

Linkourage
Niveau 38
20 septembre 2024 à 11:33:41

Le 20 septembre 2024 à 10:40:29 :

Le 20 septembre 2024 à 09:42:13 :

À d'autres, d'une c'est pas les mêmes devs et de deux y'a qu'à voir les proportions des personnages dans le remaster par rapport à ceux de l'original ou des illustrations pour comprendre que c'est faux. Y'a peut-être du vrai pour certains lieux remaniés grâce au boost de puissance comme l'intérieur du Temple du Temps ou les jardins du château d'Hyrule, mais du reste c'est clairement pas le cas. Pas quand tu avais des décors en pré-rendus et des ambiances colorées bien plus fortes dans l'original.

Les remasters ont été supervisés par les équipes originales ainsi que Miyamoto en personne (le créateur des deux jeux), et les développeurs ont confirmé dans Iwata demande que les versions 3DS étaient plus fidèles à leur vision d'origine. :ok:

nakedsnake7
Niveau 46
20 septembre 2024 à 11:47:11

Dans certains cas, comme l'architecture de certains lieux et au niveau du détail peut-être. Mais tout ce qui concerne les ambiances, les couleurs c'est très peu probable, sinon quoi on aurait eu dès la version 64 des couleurs plus vives, un rendu plus proche de Mario 64.

Linkourage
Niveau 38
20 septembre 2024 à 11:47:59

+ Il va falloir comprendre que Grezzo n'est qu'un exécutant dans le développement des remasters, pas le concepteur. Nintendo est bien la tête pensante du projet.

nakedsnake7
Niveau 46
20 septembre 2024 à 11:51:08

Le 20 septembre 2024 à 11:47:59 :
+ Il va falloir comprendre que Grezzo n'est qu'un exécutant dans le développement des remasters, pas le concepteur. Nintendo est bien la tête pensante du projet.

Et il faut aussi comprendre que le jeu a été remasterisé pour une console portable et qu'il fallait aussi s'adapter à l'écran, plus petit et avec possibilité de jouer en extérieur, donc il fallait rendre le tout plus discernable, certains choix ont donc dû probablement être faits au détriment de la da originale.

nakedsnake7
Niveau 46
20 septembre 2024 à 17:41:19

D'ailleurs en parlant de couleurs, j'ai acheté en import (via playasia) la version originale du Art & Artifacts, le Hyrule Graphics parce que j'en ai marre de pas pouvoir pleinement profiter des illustrations car les versions occidentales ont visiblement foutu n'importe quoi à l'impression. En plus j'ai les images légèrement plus grandes comme ça vu qu'il y a pas de foutu marge et j'ai découvert que nos versions ont rognées certains des gros artworks pour pouvoir les foutre en pleine page, de même que des bouts de certains boulots se font dégagés d'une version à l'autre :
https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726846573-img20240920173515.jpg https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726846607-img20240920171652.jpg
Hyrule Graphics :
https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726846751-img20240920172245.jpg
Art & Artifacts :
https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726846809-img20240920172147.jpg

Ganondorfzl
Niveau 47
20 septembre 2024 à 22:03:48

@ Snake : pour le coup du fils de Darunia, j'avoue qu'on a jamais vraiment pigé la logique.

Même le fait de modifier mes oreilles, on se demande toujours pourquoi ils ont fait cela ?!

Mais oui, c'est vrai, tu as raison.
Ce sont des détails, mais qui ont leur importances.

Cela dit, ils ont sautés avec la nouvelle version du jeu.
Avec l'accord de Nintendo.
Donc la question ça serait, je me répète, de savoir pourquoi ?
Je ne crois pas qu'ils se soient jamais véritablement expliqué sur le sujet. Si ?

Pour ce qui est de la mise en scène et des proportions, tu peux développer si tu veux.
Ça m'intéresse d'avoir quelques exemples.

Mais tout pareil ! Et puis la musique à la fin de la bande-annonce de Prime 4 qui a tout l'air d'être composée par Kenji Yamamoto lui-même ! :bave:

Je me doute que ça t'a collé des frissons à toi aussi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490922082-giphy.gif

nakedsnake7
Niveau 46
20 septembre 2024 à 22:46:48

En gros pour la mise en scène ils ont dégagé tout le boulot fait avec la focale, donc les déformations, de la caméra, ça se voit quand Link entre dans le Sanctuaire des Sages ou en ressort pour la première fois dans le Temple du Temps, et au moment où Ganondorf se retourne avent le combat final en balayant sa cape (Môssieur à le sens du drame :noel: ). Quant aux proportions des personnages et je pense que c'est dû à la taille de l'écran de la 3DS, les personnages ont tendance à avoir une tête un plus grosse. Et c'est d'ailleurs avec les couleurs ce qui me fait dire que là où Ocarina of Time se rapproche de l'animation japonaise de l'époque (notamment les Chroniques de la Guerre de Lodoss, y'a qu'à voir Ganondorf et Beld), Ocarina of Time 3D dévie pour plutôt se rapprocher de Disney.
https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726864477-a67ba1a7254122bba9b7706a658598f0.jpg https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726864450-fwqpg7axoaeamu5.jpg https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726864805-zelda-oot.jpg https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726864600-oot3d-sheik-model.jpg https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726864669-sheik.jpg
D'ailleurs je trouve aussi que l'œil de Sheik fait plus féminin sur 3DS, en plus d'y être bien rachitique.

Ganondorfzl
Niveau 47
21 septembre 2024 à 11:10:08

Le 20 septembre 2024 à 00:44:31 :
Perso rien à voir mais faut vraiment que je me lance dans la saga Dragon Quest. Le V et le IX me font de l'oeil notamment.

Les seuls Dragon Quest que je n'ai pas fait sont les trois premiers opus et le dixième qui est un mmo.

Le cinq c'est celui qui a été sous-titré "la fiancée céleste" chez nous, et c'est un de mes préférés de par son idée de base juste excellente et terriblement bien exploité le long du jeu.

Par contre, fait les épisodes 4, 5 et 6 dans l'ordre.
Ils font parties de la trilogie Zénithienne.
Il est possible de les prendre séparément, mais ils forment un ensemble.

Dragon Quest IX, peut-être que tu accrocheras, il a des qualités indéniables, et étant développé par Level-5 (Layton, Ni no Kuni), un développeur dont j'apprécie le travail, je l'attendais avec impatience à l'époque.

Finalement, il n'est pas mon opus favori.
Loin de là.

Mais attention, je précise quand même qu'il n'est pas mauvais.
C'est juste qu'il diffère des autres sur un point bien spécifique que tu découvriras in game.

Sauf si tu commence directement par cet opus.
Je ne suis cependant pas certains que ça soit une idée judicieuse.

Dans la To do list j'aurai également des From Software et les Zelda Oracle, que j'ai, honte à moi, encore jamais faits.

Pas de honte à avoir. :ok:
Il y a tellement de bons jeux qu'il est impossible de tout faire.

Ça prend du temps et on a une vie à côté.
Malheureusement... :fou:
Boutade bien sur. :noel:

Les Oracles sont bien évidemment très bon.
A part un passage sur l'un des deux qui est saoulant mais court, ça vaut toujours le coup de les faire.

Pour les FromSoftware, quels sont les titres que tu aimerais faire en priorité ?

Mixouille
Niveau 24
21 septembre 2024 à 15:31:23

Je suis en train de jouer à EoW (qui a donc bel et bien leaké publiquement ce matin).

Je vous épargne les spoils mais je vous donne déjà une bonne nouvelle : le mode héroïque est accessible dès la 1e partie et est activable/désactivable à tout moment.

Bon je vous laisse, j'ai un week-end chargé devant moi 😁

killset0
Niveau 38
21 septembre 2024 à 16:22:51

Evidemment qu'il allait leak qqes jours avant sa sortie, comme n'importe quel Zelda :hap:

millobelus_
Niveau 8
22 septembre 2024 à 16:55:35

Bonjour :hap:

Linkourage
Niveau 38
22 septembre 2024 à 17:08:58

Salut :)

nakedsnake7
Niveau 46
22 septembre 2024 à 17:37:18

Le 22 septembre 2024 à 16:55:35 :