Se connecter

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Sujet : Je m'amuse + sur ce Zelda que sur TOTK
1
Choix404
Niveau 25
28 septembre 2024 à 20:33:31

J'aime beaucoup trop ce format Zelda 2D à l'ancienne, avec la liberté d'exploration et de mouvement d'un BOTW, des activités annexes et des quêtes secondaires sympas, le gameplay est super je trouve, juste un petit peu dommage que les dj et les boss soient trop faciles + les baisses de framerate qui dérangent à certains endroits, mais pour l'instant j'adore et je m'amuse largement plus que sur TOTK, j'espère qu'ils vont continuer à nous sortir des épisodes comme ça sur la prochaine Nintendo

Donath
Niveau 9
28 septembre 2024 à 21:45:45

Totalement d'accord

G0RILLE_NRV
Niveau 22
28 septembre 2024 à 21:48:37

Perso c'est le manque de folie dans les échos que je trouve dommage, on a en a beaucoup qui sont similaire et d'autre totalement osef genre les statues, le lits moelleux pareil pourquoi ne pas avoir juste passer le lit basique nv2 au lieu de prendre un slot supplémentaire ?

Pour le moment j'ai terminé le donjon du désert et je vais entamer celui des zoras j'espère être plus surpris en avançant dans le jeu

Mixouille
Niveau 24
28 septembre 2024 à 22:02:21

Ben disons que ce jeu m'a bien diverti pendant 1 semaine, et je serai content d'y rejouer dans quelques mois.

Tandis que TOTK me fait kiffer depuis 1 an et demi 😁
(et BOTW depuis 7 ans)

Itralo
Niveau 8
28 septembre 2024 à 22:39:55

Rien que la présence de Tri et les armes incassables font que je m'amuse d'avantage sur ce jeu que sur TOTK 😊

Polux7799
Niveau 5
28 septembre 2024 à 23:24:38

Oui bah comme tout le monde , je dirai lol, c'est pas difficile de plus s'amuser que TOTK Hein 😅😅

Nosferatus999
Niveau 48
28 septembre 2024 à 23:33:21

Globalement c'est la même, j'adore ce format 2d ( mon préféré à égalité " a link to the past " et " ocarina of Time " ).
J'adore breth of the wild et le deuxième.
Mais le système d'armes qui s'éclatent je trouve ça naze.
Après c'est subjectif mais pour moi c'est vraiment un gros point négatif, avec le manque de donjon.

Mixouille
Niveau 24
28 septembre 2024 à 23:38:56

[23:24:38] <Polux7799>
Oui bah comme tout le monde , je dirai lol, c'est pas difficile de plus s'amuser que TOTK Hein 😅😅

Ce "comme tout le monde" sent très fort le déni, je trouve.

Si tous les magazines de JV à ma connaissance ont donné une meilleure note à TOTK qu'à EoW ce n'est peut-être pas uniquement dû à un complot des Chinois du FBI.

J'ai beaucoup aimé EoW, mais niveau amusement pour moi on est loin de TOTK.

"Tout le monde" n'en pense pas autant.
Et c'est tant mieux, si tout le monde avait les mêmes goûts tous les jeux vidéos se ressembleraient.

moles6666
Niveau 59
29 septembre 2024 à 03:44:34

faut étre objectif par contre vous vous amusez plus sur eow que sur totk tant mieux pour vous mais faut avouez que totk reste un jeu supérieur eow reste un petit zelda et on le sent bien alors c'est surement l'un des meilleur zelda 2D actuelle mais faut resté objectif

Itralo
Niveau 8
29 septembre 2024 à 10:07:36

Après le topic ne porte pas sur quel jeu est meilleur que l'autre.
Perso, le délire de TOTK d'amalgame et de collage des éléments de décors m'a ennuyé, vraiment.
Donc oui je m'éclate à fond sur Echoes of wisdom, et en conséquent, je le trouve meilleur que TOTK parceque son gameplay me plaît plus. Mais encore ça reste personnel.

Links-Awakening
Niveau 12
29 septembre 2024 à 10:41:10

Les meilleurs Zelda sont les Zelda vue de dessus. A Link to the past, les Age of, Link's Awakening.

C'est dans ce type de Zelda qu'on retrouve la féerie de la série. Le fait de bien se repérer dans la map, le gameplay plus précis que dans un jeu 3D etc...

Quand à l'argument "C'est un petit Zelda alors que les opus 3D Switch sont des gros Zelda". Si vous ne jugez que par le poids d'un jeu compte tenu du travail qu'à demandé la création de son univers graphique, je vous invite à arrêter Zelda et à vous trouver d'autres jeux. Zelda ce n'est pas concours du jeu qui pèse le plus lourd. Zelda c'est un univers, des musiques, un état d'esprit, et ça, aucun graphisme 3D ne peut le compenser, si tu ne fais pas rentrer le joueur sur ton monde.

Holnan
Niveau 36
29 septembre 2024 à 12:30:29

Le 29 septembre 2024 à 10:41:10 :
Les meilleurs Zelda sont les Zelda vue de dessus. A Link to the past, les Age of, Link's Awakening.

C'est dans ce type de Zelda qu'on retrouve la féerie de la série. Le fait de bien se repérer dans la map, le gameplay plus précis que dans un jeu 3D etc...

Quand à l'argument "C'est un petit Zelda alors que les opus 3D Switch sont des gros Zelda". Si vous ne jugez que par le poids d'un jeu compte tenu du travail qu'à demandé la création de son univers graphique, je vous invite à arrêter Zelda et à vous trouver d'autres jeux. Zelda ce n'est pas concours du jeu qui pèse le plus lourd. Zelda c'est un univers, des musiques, un état d'esprit, et ça, aucun graphisme 3D ne peut le compenser, si tu ne fais pas rentrer le joueur sur ton monde.

Ça ne fatigue pas d'être à ce point dans l'excès et la non ouverture? :question:

moles6666
Niveau 59
29 septembre 2024 à 13:18:01

le "poids" d'un jeu c'est justement le travail fourni derriére et oui forcément un jeu 3D ou ta mit la total on terme d'effort a globalement plus de chance de proposé mieux qu'un petit jeu ou tu met des petits moyen c'est une réalité et encore une fois tu as le droit de pensé que les zelda "2D" sont les meilleur c'est objectivement faux mais tu pense ce que tu veux

Perfect_darkn64
Niveau 26
29 septembre 2024 à 13:53:10

N'importe quoi.

Ganondorfzl
Niveau 47
29 septembre 2024 à 14:40:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625269809-papacito-removebg-preview.png
Divertissant ces échanges.

Links-Awakening
Niveau 12
29 septembre 2024 à 15:21:21

Le 29 septembre 2024 à 13:18:01 :

le "poids" d'un jeu c'est justement le travail fourni derriére et oui forcément un jeu 3D ou ta mit la total on terme d'effort a globalement plus de chance de proposé mieux qu'un petit jeu ou tu met des petits moyen c'est une réalité et encore une fois tu as le droit de pensé que les zelda "2D" sont les meilleur c'est objectivement faux mais tu pense ce que tu veux

Bon non justement un jeu 3D ne propose pas forcément mieux qu'un jeu 2D. C'est là où vous ne comprenez rien. Un jeu 3D c'est forcément plus de travail à cause du format 3D, mais ça ne garantie en rien le plaisir de jeu. On se retrouve bien mieux dans un Zelda 2D comme je l'ai dis plus haut, plutôt que dans un Zelda 3D qui ressemble à un jeu d'action random.

D'ailleurs la preuve que je ne crache pas complètement sur la 3D, car il y a quand même une exception : Wind Walker. Ce Zelda 3D propose un univers onirique vraiment prenant qui nous plonge dans l'esprit Zelda.

moles6666
Niveau 59
29 septembre 2024 à 18:00:05

Le 29 septembre 2024 à 15:21:21 :

Le 29 septembre 2024 à 13:18:01 :

Bon non justement un jeu 3D ne propose pas forcément mieux qu'un jeu 2D. C'est là où vous ne comprenez rien. Un jeu 3D c'est forcément plus de travail à cause du format 3D, mais ça ne garantie en rien le plaisir de jeu. On se retrouve bien mieux dans un Zelda 2D comme je l'ai dis plus haut, plutôt que dans un Zelda 3D qui ressemble à un jeu d'action random.

D'ailleurs la preuve que je ne crache pas complètement sur la 3D, car il y a quand même une exception : Wind Walker. Ce Zelda 3D propose un univers onirique vraiment prenant qui nous plonge dans l'esprit Zelda.

c'est bien mais la réalité c'est que vous étes une petite minorité a pensé ça pour la majorité des joueur leur zelda préféré sera un épisode 3D et ils se seront globalement plus amusé sur les 3D que les 2D car il faut étre honnéte les épisode 2D sont assez limité dans ce qu'il propose du a leur limitation d'étre uniquement on 2D ça a commencé a moins être le cas quant ils ont commencé a avoir une perspective plus 3D
et pour finir certe tu peux plus t'amusé sur un jeu 2D mais deja niveau immesion c'est forcément moindre qu'un gros jeu 3D bien fait et au final il y a souvent un contenue plus limité regarde même EOW qui doit étre un des zelda 2D qui propose le plus de contenus bah il reste assez limité sur certain point je suis désolé mais objectivement actuellement les meilleur zelda son souvent ceux on 3D

killset0
Niveau 38
29 septembre 2024 à 18:44:51

Le 28 septembre 2024 à 21:48:37 :
Perso c'est le manque de folie dans les échos que je trouve dommage, on a en a beaucoup qui sont similaire et d'autre totalement osef genre les statues, le lits moelleux pareil pourquoi ne pas avoir juste passer le lit basique nv2 au lieu de prendre un slot supplémentaire ?

Pour le moment j'ai terminé le donjon du désert et je vais entamer celui des zoras j'espère être plus surpris en avançant dans le jeu

c'est un peu réducteur de retirer un écho pcq les échos ont pas le même coût entre niv1 et 2, par exemple si tu retirer le lit niv1 pour garder que le 2, tu perds en possibilité de plateforming, même si, on est d'accord, ça serait pas du luxe de pouvoir "désactiver" des échos qu'on utilise pas pour éviter qu'ils apparaissent dans la ligne de sélection

G0RILLE_NRV
Niveau 22
30 septembre 2024 à 00:29:20

Le 29 septembre 2024 à 18:44:51 :

Le 28 septembre 2024 à 21:48:37 :

c'est un peu réducteur de retirer un écho pcq les échos ont pas le même coût entre niv1 et 2, par exemple si tu retirer le lit niv1 pour garder que le 2, tu perds en possibilité de plateforming, même si, on est d'accord, ça serait pas du luxe de pouvoir "désactiver" des échos qu'on utilise pas pour éviter qu'ils apparaissent dans la ligne de sélection

Bah au pire tu fais passer le lit en lit moelleux quand tu l'obtient au lieu de se trimballer deux lits, pareil pour les jarres et les monstres, ou sinon oui comme tu la dis simplement pouvoir faire sa propre sélection d'items

Rien a voir mais c'est moi ou y'a énormément de phase en vu de côté ? J'avoue que j'aime pas trop sa dans Zelda

Ganondorfzl
Niveau 47
30 septembre 2024 à 01:46:55

Rien a voir mais c'est moi ou y'a énormément de phase en vu de côté ? J'avoue que j'aime pas trop sa dans Zelda

Pourtant, c'est présent dans plusieurs opus 2D sortis sur consoles portables.
Je veux dire par là que ça fait partie du game-design.
J'ai toujours apprécié. Cela permet de varier.

1
Sujet : Je m'amuse + sur ce Zelda que sur TOTK
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page