Se connecter

Pokémon Trading Card Game Pocket

Sujet : Tier list des deck du moment
1
MK-Ridley
Niveau 64
09 novembre 2024 à 11:13:08

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse discuter des meilleurs deck du moment.

Pour le moment j'ai encore une expérience assez faible, néanmoins si je devais faire un classement par type (sans rentrer trop dans le détail), je dirais ceci (classement du meilleur au moins bon) :

• S Tier :

Psy : sûrement le meilleur deck. Il est très consistant dans ses sorties vu qu'il n'est basé que sur deux pokémons (Mewtwo et Gardevoir), dont l'un est un pokémon de base (rapide à poser), et qu'il ne dépend d'aucun lancer de pièce.

• A Tier :

Feu : un peu dépendant des lancers de pièce Moltres Ex, mais quand même très fort. Un des rares deck qui a un match up correct contre le Psy.

• B+ Tier :

Plante : plante détruit tous les decks en dessous, mais se fait détruire par Feu et Psy.

• B Tier :

Combat : trop dépendant des lancers de pièces de Marowak Ex.

Electrique : très solide mais perd contre Combat / Plante / Psy, sa meilleure option pour gagner contre eux étant d'avoir de la chance avec les lancer de pièces de Zapdos Ex.

Ténèbres : LE deck anti meta qui permet de contrer Psy, mais qui perd contre à peu près tout le reste... Il manque malheureusement de cartes puissantes, le combo Nidoking + Nidoqueen étant lent à sortir et pas forcément viable.

• C Tier :

Eau : trop dépendant d'Ondine pour ramp et produire de l'énergie en début de partie, n'a pas de gros dégâts et perd si les autres deck ont le temps de se placer. Il a cependant l'avantage de gagner contre Feu, ce qui renforce davantage la position de Psy en Top Tier.

• Non classé :

Acier : pas assez de cartes disponibles.

Je n'ai pas classé le type Normal, vu qu'il est plutôt utilisé en complément plutôt qu'à part entière.
Pareil, pour l'instant je n'ai aucun recul sur les splash / deck multicolores.

Qu'en pensez-vous ?

evenk79
Niveau 1
09 novembre 2024 à 11:24:15

Le classement est connu depuis un moment.
Tier 1 : Pikachu est clairement au dessus, deck le plus stable, et simple à mettre place.
Tier 2 : Mewto
Tier 3 : Artikondin/Staross / Dracofeu
Tier 4 : Koga note : Koga n'a pas de réellement de mauvais match up (sauf combat, mais peut représenté), et défonce même Mewto.

MK-Ridley
Niveau 64
09 novembre 2024 à 11:31:07

Le 09 novembre 2024 à 11:24:15 :
Tier 1 : Pikachu est clairement au dessus, deck le plus stable, et simple à mettre place.
Tier 4 : Koga note : Koga n'a pas de réellement de mauvais match up (sauf combat, mais peut représenté), et défonce même Mewto.

Il y a des sources ?

Je ne vois pas comment Pikachu Ex gagne contre Psy, Combat et Plante étant donné que ces deck ont tous de quoi tanker Pikachu ou de l'OHKO en retour. Pikachu Ex me semble juste avoir l'avantage contre Feu.

C'est aussi sûrement le deck le plus joué, ce qui explique qu'il gagne beaucoup, mais ça ne dit pas que son taux de victoires est le meilleur.

Rxptor
Niveau 1
09 novembre 2024 à 11:56:43

les meilleurs decks sont :
1/pikachu
2/mewtwo
3/staross, locklass, articodin
4/dracoloss, smogogo
5/florizar, noix de coco
je trouve mon classement plutôt juste je suis curieux de voir vos retours

Ticaticatake
Niveau 23
09 novembre 2024 à 12:03:32

perso j'ai un deck mewtwo et je le trouve pas si fort que ça.

il est trop long à mettre en place et francehement soit je manque de mal chance car gardevoir arrive toujours trop tard ou pas du tout.

on est trop dépendant de la pioche et de la chance .

JE préfère mon deck ossatueur que je trouve plus consistant....

amoins qu'il y a forcement des skill précis à faire

evenk79
Niveau 1
09 novembre 2024 à 12:21:08

Le 09 novembre 2024 à 11:31:07 :

Il y a des sources ?

Je ne vois pas comment Pikachu Ex gagne contre Psy, Combat et Plante étant donné que ces deck ont tous de quoi tanker Pikachu ou de l'OHKO en retour. Pikachu Ex me semble juste avoir l'avantage contre Feu.

C'est aussi sûrement le deck le plus joué, ce qui explique qu'il gagne beaucoup, mais ça ne dit pas que son taux de victoires est le meilleur.

Tu débutes donc normal que ta vision soit peut être un peu biaisé, mais tu prends pas en compte pas mal de facteur. Premièrement le deck le plus joué est Mewto. Pourquoi Pikachu est meilleur overall, parceque c'est très stable, c'est un Pokemon de base, c'est 90 de dégats au tour 2, ca fou une pression énorme, l'electrique est de loin le meilleur éléments, car fort contre un autre deck Meta Artikon/Staross et même contre Dracofeu ou Sulfura à une faiblesse foudre. Sa faiblesse et la terre, mais sous représenté, car pas spécialement très fort (même si il y a eu un up avec la sortie du nouveau férosinge, mais ce ne suffit pas). Mewto souffre du faite qu'il a besoin de Gardevoir en place pour fonctionner, ce qui le rend plus instable, et encaisse mal un deck trop aggro comme Pikachu en early. Ensuite il y a la data, il y a déjà de nombreux tournoi, et le résultat est sans appel, Pikachu domine très largement le classement. Florrizare je le mentionne pas, car très peut joué finalement, même si overall, c'est ok contre Pikachu si tu as une sortie avec Noadkoko direct, sinon compliqué, et Sabrina peut être enmerdante pour aller chercher un bulbizarre/herbizarre en early. Bref le facteur RNG à un gros impact dans se jeu, et Pikachu est celui qui en souffre le moins.

MarlouBosch
Niveau 12
09 novembre 2024 à 12:43:55

https://www.pokemon-zone.com/decks/

Capitaineroux
Niveau 60
09 novembre 2024 à 12:56:30

Perso je viens de gagner les 50 combats pour la saison, j'ai joué Mewtwo, j'ai un winrate assez élevé contre les Pikachu

Je pense vraiment que Mewtwo reste le n°1

Noponleon
Niveau 52
09 novembre 2024 à 13:14:44

S : Staross/artikodin : Staross est la meilleure carte du jeu (après pokeball et recherche professorale), le fait que le deck soit ultra joué alors que Pikachu (son meilleur counter) est très présent veut tout dire.
Et le deck se paie en plus la plus grosse possibilité d'highroll une game avec ondine.

A : Mewtoo, Pikachu, pas trop besoin d'explications.

A- : Ténèbre : Très sous-estimé je pense, deck très fun à jouer en plus.

B : Feu, Plante, de très bons decks, mais je pense en dessous des autres.

C : Combat, Dracolosse, Tortank

(même en C ça reste de très bons decks je précise).

Je pense que les gens qui mettent Staross bas sont trop biaisés par le MU pikachu.
Oui quand tu joue Pikachu contre tu as l'avantage, mais si tu joue autre chose généralement tu as plus peur contre un Staross que contre un Pikachu, le deck est intrinsèquement plus fort, mais a un counter très présent.

Zno_
Niveau 38
09 novembre 2024 à 13:30:06

Vous avez tout faux ! si vous n'avez pas la main = easy win peu importe le deck :rire:

MK-Ridley
Niveau 64
09 novembre 2024 à 13:34:57

Le 09 novembre 2024 à 12:21:08 :

Le 09 novembre 2024 à 11:31:07 :

Il y a des sources ?

Tu débutes donc normal que ta vision soit peut être un peu biaisé, mais tu prends pas en compte pas mal de facteur. Premièrement le deck le plus joué est Mewto. Pourquoi Pikachu est meilleur overall, parceque c'est très stable, c'est un Pokemon de base, c'est 90 de dégats au tour 2, ca fou une pression énorme, l'electrique est de loin le meilleur éléments, car fort contre un autre deck Meta Artikon/Staross et même contre Dracofeu ou Sulfura à une faiblesse foudre. Sa faiblesse et la terre, mais sous représenté, car pas spécialement très fort (même si il y a eu un up avec la sortie du nouveau férosinge, mais ce ne suffit pas). Mewto souffre du faite qu'il a besoin de Gardevoir en place pour fonctionner, ce qui le rend plus instable, et encaisse mal un deck trop aggro comme Pikachu en early. Ensuite il y a la data, il y a déjà de nombreux tournoi, et le résultat est sans appel, Pikachu domine très largement le classement. Florrizare je le mentionne pas, car très peut joué finalement, même si overall, c'est ok contre Pikachu si tu as une sortie avec Noadkoko direct, sinon compliqué, et Sabrina peut être enmerdante pour aller chercher un bulbizarre/herbizarre en early. Bref le facteur RNG à un gros impact dans se jeu, et Pikachu est celui qui en souffre le moins.

Merci pour les explications. J’ai juste sous estimé Pikachu Ex alors, ce qui n’est pas mal en ayant juste fait une cinquantaine de matches PvP depuis la sortie, sans avoir toutes les cartes et sans m’être intéressé aux résultats de tournois.

Le 09 novembre 2024 à 12:43:55 :

Merci pour le lien

MK-Ridley
Niveau 64
09 novembre 2024 à 13:42:16

Le 09 novembre 2024 à 13:14:44 :
S : Staross/artikodin : Staross est la meilleure carte du jeu (après pokeball et recherche professorale), le fait que le deck soit ultra joué alors que Pikachu (son meilleur counter) est très présent veut tout dire.
Et le deck se paie en plus la plus grosse possibilité d'highroll une game avec ondine.

Je pense que les gens qui mettent Staross bas sont trop biaisés par le MU pikachu.
Oui quand tu joue Pikachu contre tu as l'avantage, mais si tu joue autre chose généralement tu as plus peur contre un Staross que contre un Pikachu, le deck est intrinsèquement plus fort, mais a un counter très présent.

On peut en dire de même pour Tenebres non ? Qu’on tend à le surestimer du fait qu’il a un match up favorable contre Psy. Je trouve que Tenebres n’a pas de bons match up en dehors de Psy.

Quant à Staross Ex, c’est obligé de tenir compte du fait qu’une partie sur deux c’est contre Electrique et c’est quasi auto lose. Une tier list doit tenir compte du meta.

Eneo
Niveau 17
09 novembre 2024 à 14:01:40

Pikachu est le meilleur deck du jeu, je comprends pas pourquoi certains refusent de l'admettre

D'ailleurs il est tellement rapide qu'il contre complètement le deck Mewtwo qui est long à mettre en place et dépend grandement de la pioche

Dark-Kevinious
Niveau 45
09 novembre 2024 à 14:10:38

Le 09 novembre 2024 à 14:01:40 :
Pikachu est le meilleur deck du jeu, je comprends pas pourquoi certains refusent de l'admettre

D'ailleurs il est tellement rapide qu'il contre complètement le deck Mewtwo qui est long à mettre en place et dépend grandement de la pioche

Je spam Pikachu et je perds très souvent contre Mewtwo.

95% des games le mec pose Mewtwo kirlia tour 1 et gardevoir arrive 2 tours plus tard.

Je ne peux simplement pas gagner.

Je concède directement maintenant histoire de pas perdre de temps. :hap:

Eneo
Niveau 17
09 novembre 2024 à 14:14:22

Le 09 novembre 2024 à 14:10:38 :

Je spam Pikachu et je perds très souvent contre Mewtwo.

95% des games le mec pose Mewtwo kirlia tour 1 et gardevoir arrive 2 tours plus tard.

Je ne peux simplement pas gagner.

Je concède directement maintenant histoire de pas perdre de temps. :hap:

Ce que tu décris c'est quand le joueur a la pioche parfaite, ce qui n'arrive pas souvent (je joue le deck Mewtwo)

Le plus souvent j'ai pas le temps de mettre mon jeu en place car le deck Pikachu fait de gros dégâts très rapidement

MK-Ridley
Niveau 64
09 novembre 2024 à 14:14:50

C’est pas une question de vouloir l’admettre ou non, mais d’avoir des éléments pour appuyer les impressions et hypothèses.

Je ne fais que poser des questions et ouvrir la discussion pour alimenter la compréhension du jeu, je ne prétends pas avoir raison.

anung_un_rama
Niveau 11
09 novembre 2024 à 14:43:49

Le 09 novembre 2024 à 12:43:55 :

Pas de Dracolosse dans cette liste ? Je l'aurai bien vu en mid

kikesa
Niveau 32
09 novembre 2024 à 14:57:55

Le 09 novembre 2024 à 11:56:43 :
les meilleurs decks sont :
1/pikachu
2/mewtwo
3/staross, locklass, articodin
4/dracoloss, smogogo
5/florizar, noix de coco
je trouve mon classement plutôt juste je suis curieux de voir vos retours

This

Je mettrais Florizarre devant le deck Feu pour ma part

Le deck Psy est pourrave, je l'explose tout le temps avec mon deck Ondine Staross Lock Artikodin excepté si j'ai une main de merde et l'adversaire une main de fou (peu importe le deck en vérité, ça finirait de la même façon)

Électrique > all c'est juste évident

kikesa
Niveau 32
09 novembre 2024 à 14:58:25

+10

kikesa
Niveau 32
09 novembre 2024 à 15:02:42

Le 09 novembre 2024 à 13:42:16 :

Le 09 novembre 2024 à 13:14:44 :

On peut en dire de même pour Tenebres non ? Qu’on tend à le surestimer du fait qu’il a un match up favorable contre Psy. Je trouve que Tenebres n’a pas de bons match up en dehors de Psy.

Quant à Staross Ex, c’est obligé de tenir compte du fait qu’une partie sur deux c’est contre Electrique et c’est quasi auto lose. Une tier list doit tenir compte du meta.

J'ai un deck Staross/Arti et dans le défis je défonçais 1 fois sur 2 un deck pikachu

Donc non, pas auto lose

1
Sujet : Tier list des deck du moment
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page