S’il y a bien un moment où je ne veux pas faire face, c’est au tirage au sort, je n’ai jamais vu un tel désavantage
Gagner le pile ou face de choix de premier à jouer
Perdre tout les pile ou face de Ondine
C'est bien de commencer en premier uniquement si tu as une carte Ondine et que tu as de la chance
C'est quand même grave d'être aussi désavantagé sur ça. Des fois la game est foutu rien qu'à cause ça vu que l'adversaire joue en second va avoir son pikachu ou staross de prêt avant même que toi tu es eu le temps de réagir.
Le seul truc où tu peux t'en sortir c'est si l'adversaire a une mauvaise pioche ou si il joue un deck très lent sinon tu es désavantagé a mort .
C'est comme se tirer une balle sur le pied à chaque fois que tu commences premier
Jouer en 1 er = J'abandonne direct
Commencer ça veut aussi dire qu'on est le premier à pouvoir attaquer avec un pokémon évolué. Actuellement il n'y a pas beaucoup d'évolutions capables d'attaquer pour une énergie donc cet avantage ne se voit pas trop, mais par exemple commencer quand je peux jouer smogo tour 1 smogogo tour 2 c'est pas trop mal
Le 13 novembre 2024 à 11:22:54 :
Commencer ça veut aussi dire qu'on est le premier à pouvoir attaquer avec un pokémon évolué. Actuellement il n'y a pas beaucoup d'évolutions capables d'attaquer pour une énergie donc cet avantage ne se voit pas trop, mais par exemple commencer quand je peux jouer smogo tour 1 smogogo tour 2 c'est pas trop mal
Oui ça sera sûrement avantageux quand on aura beaucoup de pokémon qui attaque a 1 avec des effets sympa mais pour le moment en dehors de smogogo c'est le néant .
Même staross est désavantagé en jouant en premier.
Tour 1 tu met stari, en face il peut placer son pikachu avec une énergie, tour 2 tu met une énergie sur stari et tu le fais évolué en staross mais lui va mettre 2 énergie et te balancer un 90 voir 110 dans notre scénario et voilà tu es déjà désavantagé même en faisant évoluer ton pokémon en premier
Avec le temps, je trouve que c'est pas autant un désavantage que ça
En tout cas avec mon deck mewtwo ça ne change pas grand chose pour moi, parce que je "profite" de commencer pour faire évoluer tarsal + vite
Par contre c'est sûr que si tu tombes contre un gars qui te met staross tour 2 c'est perdu d'avance, mais en même temps y'a pas grand chose à faire contre les decks rush qui ont les bonnes cartes.