Se connecter

Pokémon Trading Card Game Pocket

Sujet : Qu'est qui change des "vrais" règles ?
1
bowserjunior67
Niveau 49
19 novembre 2024 à 17:52:56

Je voulais savoir, vu que les règles des combats ont été "simplifiés", qu'est ce qui change des "vrais" règles du TCG ? :question:

Lowerleast
Niveau 8
19 novembre 2024 à 18:05:03

Pas de cartes energies par exemple
3 points au lieu de 6 et pas de carte recompense quand tu gagne un point
3 pokémon de banc au lieu de 5

bourdue
Niveau 56
19 novembre 2024 à 18:08:39

Je n'ai pas trop jouer au jeu sur pc mais j'ai l'impression que c'est exactement les même règle sans les cartes énergies et forcément avec un deck beaucoup plus petit mais en dehors de ça le reste c'est le même gameplay.

Mais du coup ici forcément ils ont fait n'importe quoi sur le premier joueur qui ne pioche pas d'énergie...

Soit tout le monde pioche une énergie même en jouant en premier soit il faut compenser le joueur qui joue en premier avec autre chose .

Svangel
Niveau 19
19 novembre 2024 à 18:17:29

Quand tu est le premier joueur tu peux poser une énergie il me semble.
Tu peux aussi muligan.

MK-Ridley
Niveau 64
19 novembre 2024 à 18:17:39

Les règles actuelles sont dorénavant les vraies règles.

Le 19 novembre 2024 à 18:05:03 :
Pas de cartes energies par exemple
3 points au lieu de 6 et pas de carte recompense quand tu gagne un point
3 pokémon de banc au lieu de 5

Ça ce sont des vieilles règles qui datent de 1998 et qui ne sont plus d’actualité.

Pokemon TCG Pocket est en quelque sorte une mise à jour des anciennes règles. Plus adaptées à la façon de jouer moderne :
- qui joue encore sur une table avec un deck physique qu’il faut mélanger et des jetons de dégâts qu’il faut poser ?
- qui a encore envie de faire des match qui durent 30 minutes ?

Jeanbitmol
Niveau 4
19 novembre 2024 à 19:32:39

Il me semble qu'il y a également les résistances aux types en plus des faiblesses

Pokemon_Pocket
Niveau 3
19 novembre 2024 à 20:11:10

Le 19 novembre 2024 à 19:32:39 Jeanbitmol a écrit :
Il me semble qu'il y a également les résistances aux types en plus des faiblesses

Oui.

MK-Ridley
Niveau 64
19 novembre 2024 à 22:00:35

En vrai le système d’énergie rend les deck multicolores très peu viables, c’est vraiment dommageable…

Avec ce système c’est chaque tour 50% de chance d’avoir la bonne énergie (si c’est un deck avec 2 énergies différentes). Avec les règles classiques, on pioche les énergies, ce qui fait qu’à mesure que la partie dure, la probabilité d’avoir les bonnes énergies en main s’approche de 1; elle n’est de « 50% » qu’au premier tour (dans le cas d’un deck bicolore)…

MKIII
Niveau 9
20 novembre 2024 à 14:14:53

Le jeu "officiel" tcg est largement plus technique. Il y a des resistances en plus des faiblesses, il y a des cartes terrain qui peuvent influer sur beaucoup de choses, il y a egalement beaucoup plus d objets dispo (dont beaucoup pour faire tourner les energies car elles sont presentes dans le deck, les recup, les utiliser, les recycler), il y a 6 recompenses au lieu de 3, il y a des cartes equipement aussi a attacher aux pokemon ce qui change aussi beaucoup de choses... bref beaucoup beaucoup plus technique. J adore le tcg irl. La c est du ultra basique dans ce pocket, mais ca va bien avec le style portable.

Aladore384
Niveau 18
20 novembre 2024 à 14:30:04

Le 19 novembre 2024 à 18:08:39 :
Je n'ai pas trop jouer au jeu sur pc mais j'ai l'impression que c'est exactement les même règle sans les cartes énergies et forcément avec un deck beaucoup plus petit mais en dehors de ça le reste c'est le même gameplay.

Mais du coup ici forcément ils ont fait n'importe quoi sur le premier joueur qui ne pioche pas d'énergie...

Soit tout le monde pioche une énergie même en jouant en premier soit il faut compenser le joueur qui joue en premier avec autre chose .

Je suis d'accord pour dire que c'est mal équilibré, mais si le premier joueur peut déjà poser une Énergie au Tour 1, son winrate passe à 80%... puisque potentiellement il peut tuer ton board avant même que tu ai pu piocher ta première carte.

Je pense que l'idée c'est que le premier joueur peut évoluer plus vite, et le deuxième attaquer plus vite...

Mais oui, clairement le joueur 2 a un énorme avantage dans l'état actuel. Et j'ai pas de vraie idée sur comment ils pourraient changer ça.

Alundra19
Niveau 9
20 novembre 2024 à 14:36:40

Le 19 novembre 2024 à 18:17:29 :
Quand tu est le premier joueur tu peux poser une énergie il me semble.
Tu peux aussi muligan.

l'absence de mulligan est quand même un gros fail ici, on a de la RNG partout ils auraient pu facilement la limiter en début de partie et réduire la frustration mais non, tu sais en début de partie que tu vas galérer avec ta main éclatée, ca pousse à l'abandon

1
Sujet : Qu'est qui change des "vrais" règles ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page