- Pouvoir mettre une énergie pour le joueur qui commence, mais ne pas pouvoir attaquer
- Changer le coût de certaines cartes (Les cartes ex qui ont un coup trop faible comparé à leur vie + les dommages qu'ils font )
- Ajouter une contrepartie pour poser un légendaire, surtout les légendaires-ex (sacrifier une carte ou l'énergie du tour pour pouvoir mettre la carte)
- Ajouter la défaite lorsque l'on a plus de cartes à piocher (La déception quand j'ai cru gagner à l'usure face à un adversaire qui piochait 3 cartes/tour + carte active impossible à tuer avec mon premier deck )
D'autres idées ?
Intéressant de mettre une énergie sans pouvoir jouer premier tour, je trouve que c’est vraiment une bonne idée je n’y avais pas pensé.
Et pour quand tu n’as plus de cartes je propose la mort subite. Le Pokemon actif perd 10 de vie puis 20 au prochain tour puis 30 etc..
Le 10 novembre 2024 à 14:31:53 :
Intéressant de mettre une énergie sans pouvoir jouer premier tour, je trouve que c’est vraiment une bonne idée je n’y avais pas pensé.Et pour quand tu n’as plus de cartes je propose la mort subite. Le Pokemon actif perd 10 de vie puis 20 au prochain tour puis 30 etc..
Dans tous les autres TCG tu perds automatiquement si tu n'as plus de cartes à piocher, ca implique de la gestion de ressources
Depuis que je sais que la pioche vide n'a aucun impact, je mets 2 Chen + 2 pokéballs dans tous mes decks
Dans hearthstone il me semble que tu pioche des cartes qui te font perdre des points de vie
Le 10 novembre 2024 à 14:45:17 Svangel a écrit :
Dans hearthstone il me semble que tu pioche des cartes qui te font perdre des points de vie
Oui, clairement un bon système et exploitable en plus, les decks qui jouent dessus sont très fun.
Sinon moi je vois 2 choses :
- Commencer avec une carte en main en moins mais pouvoir mulligan.
- Faiblesses à 10 plutôt que 20, actuellement l'impact est trop grand.
La gestion du premier tour c'est trop tôt pour juger, ça dépend grandement des cartes ce qui est avantageux ou non.
Limité 1 Légendaire EX par deck .
Ondine ne peut pas pas aller a plus de 1 face au 1er tour et 2 face pour le reste de la partie .
Pas plus de 4 cartes supporteur par deck .
Ah oui mettre des résistance au pokemon 1 ou 2 selon les pokemon.
La seule chose à changer c'est de remettre le type fée en tcg et ici, sinon tout est parfait
Salut,
Voici mes idées pour ma part
Les possibilités sont infinis ^_^
- Pouvoir mettre une énergie pour le joueur qui commence, mais ne pas pouvoir attaquer
Sauf que ça permettra d'avoir 2 énergies au premier tour d'attaque, donc potentiellement sortir tout de suite des attaques vraiment monstrueuses. Genre Pika qui va taper 30*3 de base aussi sec ?
Non.
Le 10 novembre 2024 à 14:22:45 :
- Pouvoir mettre une énergie pour le joueur qui commence, mais ne pas pouvoir attaquer- Changer le coût de certaines cartes (Les cartes ex qui ont un coup trop faible comparé à leur vie + les dommages qu'ils font )
- Ajouter une contrepartie pour poser un légendaire, surtout les légendaires-ex (sacrifier une carte ou l'énergie du tour pour pouvoir mettre la carte)
- Ajouter la défaite lorsque l'on a plus de cartes à piocher (La déception quand j'ai cru gagner à l'usure face à un adversaire qui piochait 3 cartes/tour + carte active impossible à tuer avec mon premier deck )
D'autres idées ?
Mais ça change rien mdr c'est tour par tour si tu mets une énergie le mec attaque en premier au prochain tour en plus de piocher 1carte supplémentaire activer une supporter d'avance.
Dans le tcg de base le premier tour tu peux poser une énergie, mais tu ne peux pas attaquer, ni poser de cartes supporter ce qui effectivement est beaucoup mieux.
Là avec une carte type Ondine, tu peux te faire détruire sans même jouer un tour complet ce qui est complètement abusé
Tu peux pas mettre une énergie direct pour celui qui commence, sinon tour suivant tu évolues et t'as déjà 2 énergies c'est trop cheaté (Staross qui one shot à 90...).
Quand il y a aura + de cartes type Noadkoko qui peuvent évoluer et qui requiert que 1 d'energie la meta va changer et tu vas vouloir commencer en premier
Le 10 novembre 2024 à 17:22:10 :
Tu peux pas mettre une énergie direct pour celui qui commence, sinon tour suivant tu évolues et t'as déjà 2 énergies c'est trop cheaté (Staross qui one shot à 90...).
Quand il y a aura + de cartes type Noadkoko qui peuvent évoluer et qui requiert que 1 d'energie la meta va changer et tu vas vouloir commencer en premier
Bah là c'est encore pire tu peux littéralement perdre sans jouer un tour
Le 10 novembre 2024 à 17:22:10 :
D'où le fait de redéfinir les coûts des attaques en plus parce que comme tu dis Staross-ex qui te fait 90 pour 2 énergies ca OS tous les pokemons de base et t'as aucun moyen de gagner (le défi solo m'a eu plusieurs fois comme ça )
Pokémon-ex : attaques à 3 énergies mini + contrepartie (lancer ou contrecoup de dgts) et ca laisse place à de la jouabilité
Je pense que c'est juste un équilibre avec les futures cartes qui vont arriver et qui vont diversifier la meta. La meta actuelle faut se setup le plus vite possible d'où l'avantage de jouer deuxième
Pour que ça soit équilibré il suffirait qu il y est les vrai règle
Suppression des types pour les dresseurs + équilibrage (Ondine pourrait donner à tous une pioche, Erika soigner tout le monde à 50, Giovanni passe à +20, Auguste change et devient un "donneur de shield", major bob permet de transférer à n'importe qui les énergies.
Ca apporterait une vrai plu value au jeu mobile, des decks bien plus intéressants.
Ajout de cartes "bouclier" sinon, permettant pour un tour par exemple de doubler les PV d'un pokemon long à placer (et offrir ainsi des chances de comeback après un début raté).
Limitation à 2 EX par deck, il faudrait mieux les choisir.
Le 12 novembre 2024 à 12:47:19 :
Suppression des types pour les dresseurs + équilibrage (Ondine pourrait donner à tous une pioche, Erika soigner tout le monde à 50, Giovanni passe à +20, Auguste change et devient un "donneur de shield", major bob permet de transférer à n'importe qui les énergies.
Ca apporterait une vrai plu value au jeu mobile, des decks bien plus intéressants.
Ajout de cartes "bouclier" sinon, permettant pour un tour par exemple de doubler les PV d'un pokemon long à placer (et offrir ainsi des chances de comeback après un début raté).
Limitation à 2 EX par deck, il faudrait mieux les choisir.
Limiter les maîtres à un type les rend équilibrés justement (sauf Ondine qui devrait être limité à 3 ou 4 lancers )
Si je prends tes exemples :
- Ondine donner une énergie à tous les types ça ouvre la porte à un combo sulfura-ex où tu peux avoir tous tes pokémons avec 3-4 énergies tour 2 dans le meilleur des cas
- Erika +50pv à tous, je pense que tu te rends pas compte de la portée que ça à pour une seule carte qui n'a aucun coût. Déjà 50pv c'est beaucoup mais sur 4 pokémons ça rendra la carte obligatoire dans chaque deck en x2 ou plus
- Giovanni +20 idem ca aurait trop d'impact en début de jeu dans le cas second joueur + carte à 1 énergie, le joueur qui commence est presque garanti de perdre son premier pokémon si c'est pas un légendaire ou un ex
- Le principe de Bob est de faire un coup all-in avec des pokémon qui ont de gros coûts (magneton coûte 4 et Raichu perd toutes ses énergies après son attaque) avec un deck qui n'a pas de possibilité de stack rapidement comme Ondine ou Sulfura-ex
- Auguste est bien actuellement, il donne un bon boost à des pokémons qui ont moins de dégâts et pas de contrepartie (sauf feunard) comparé aux autres grosses cartes feu, et ce serait pas dans le thème du feu d'avoir une protection
Ajouter des cartes bouclier/réduction de dommages serait intéressant mais il faudrait une contrepartie aussi comme ne pas pouvoir attaquer ou poser d'énergie sur ce pokémon sinon on a le bénéfice d'attaquer sans les inconvénients
Limiter les cartes ex je suis pour et limiter les légendaires en plus, ça éviterait la table remplie de pokémon>100pv impossibles a sortir en début de jeu
Dans Magic on a le droit de mettre que 4 cartes ayant le même nom pour 60 cartes donc pour 20 cartes, 2 maximum si on veut être permissif sinon 1 pour changer la méta autour des cartes ex/légendaires