Je propose d’avoir un topic pour que nous puissions partager nos deck, nos idées, et demander des conseils.
Ce site donne une tier list des deck connus, ainsi que leur composition et semble être mis à jour régulièrement :
https://www.pokemon-zone.com/decks/
Pour le moment le nombre de cartes est restreint ce qui laisse peu de place à la variété, mais cela changera avec le temps.
Je joue 3 decks ici, en fonction de mes envies.
Pikachu-ex / Electhor-ex, de loin le meilleur
Staross-ex / Lockhlass-ex, sympa mais trop aléatoire en fonction de la main de départ
Ossatueur-ex / Sablaireau, de loin le plus fun
J'aimerais bien pouvoir jouer Arcanin-ex / Sulfura-ex, mais j'ai aucun Sulfura c'est la déprime.
Voici mon deck que je trouve fun :
1 Soporifik
2 Hypnomade
2 Taupiqueur
2 Triopikeur
2 Osselait
2 Ossatueur Ex
2 Changement de vitesse
2 Pokeball
2 Professeur Chen
2 Giovanni
1 Morgane
L’idée c’est de jouer sur les deux « combos » Hypnomade + Triopikeur et Hypnomade + Ossatueur Ex.
Triopikeur + Hypnomade c’est 62,5% de chance que l’adversaire ne puisse pas attaquer à chaque tour. Cela permet de temporiser mais aussi de finir certaines parties.
Ossatueur Ex + Hypnomade permet de réduire un peu la variance d’Ossatueur Ex en lui donnant 25% de chance de pouvoir lancer 4 pièces (à la place de 2) pour pouvoir tuer.
Par rapport à des build Ossatueur Ex standards, il est vrai que le deck est moins rapide (étant donnée la présence de Soporifik / Hypnomade qui rend les sorties plus inconsistantes). Mais à l’inverse, Hypnomade donne des outils pour gagner des parties qui ne le seraient pas autrement.
J’ai d’autres idées mais je n’ai pas encore les cartes nécessaires pour tester
Super topic ! Je suis preneur de vos conseils pour optimiser mon deck Dracaufeu.
Composition actuelle :
x2 Salamèche
x2 Reptincel
x2 Dracaufeu EX
x2 Sulfura EX
x2 Recherche Professorale
x2 Poké Ball
x2 Morgane
x2 Potion
x2 Carton Rouge
x2 Vitesse X
Mon deck est déjà puissant, mais je cherche à l’améliorer. Je m’interroge notamment sur l’efficacité des Potions et des Cartons Rouges.
Tests réalisés :
-J’ai essayé de remplacer un Carton Rouge par un Scrut Main, mais je n’ai jamais réussi à avoir les deux en jeu simultanément.
-J’ai également tenté Giovanni, mais les 10 dégâts supplémentaires n’ont jamais été décisifs dans mes parties.
Je suis ouvert à vos idées et suggestions pour peaufiner ce deck ! 😊
Classique mais rajoute un Dracaufeu de base à la place du second carton rouge useless vdd
Pourquoi un Dracaufeu de base ?
Le deck est bien comme ça. Le problème c'est qu'il y a pas beaucoup de choix à la place des cartons rouges... Tu peux essayer les Giovanni ou remplacer par 2 kangourex ou un caninos et un arcanin ex mais ça risque plus de ralentir le deck qu'autre chose je pense, déjà qu'il est pas forcément très rapide.
J'ai pensé a un Miaous sinon
Le 18 novembre 2024 à 15:12:15 :
J'imagine pour pas te retrouver bloquer dans la situation où l'ennemi pourrait tomber ton Dracau EX et ainsi prendre 2 points d'un coup.
Perso j'ai tendance à favoriser les cartes non EX dès que possible à cause de ça.
Le 18 novembre 2024 à 15:12:15 :
Parce que ça permet de l'avoir de manière plus consistante avec 3 plutôt que 2 tout simplement
Et avec ses 150 de dégâts il OS tout ce qui est méta,y a que des trucs niche comme macnogneur et florizarre qui se font pas one shot,et surtout il OS Mewtwo ex ce qui est très important
Il est presque aussi fort que le EX au final
Sauf qu'il tape un coup sur deux alors que le ex a une attaque intermédiaire.
Attention pavé
L'OP tu dis que 20 cartes laissent peu de places à la varieté et qu'ils passeront à plus de cartes dans le deck à l'avenir je pense que tu te fourvoie.
Le jeu doit rester une version lite du TGC sinon autant jouer à JCC mais c'est chiant, personne sur mobile ne veut se casser la tête avec des parties qui n'en finissent pas
Il faudrait que le jeu diversifie les modes de jeu, je m'explique :
- Un mode Classique, où on ne peut jouer QUE les cartes du dernier set, ce mode ferait office de mode ranked avec un classement ELO
- Un mode Etendu où on peut jouer les cartes de TOUS les set, là on aurait beaucoup de diversité, des decks MewTwo contre Palkia, des dresseurs d'un set qui prendraient de l'intérêt avec des pokémon d'un autre set plus récent, potentiel de dingue
- Un mode "fun" où le joueur construit un deck rapide en début de partie avec une mécanique proche de celle de la pioche miracle. Pas de méta, juste des choix à faire en début de game puis débrouillez-vous
La où le mode Etendu prendrait de l'intérêt, c'est si le mode Classique a 1 set de retard sur le set en cours. Par exemple, ils sortent le nouveau set fin janvier, le mode classique se jouerait avec les cartes du set 1 qu'on a actuellement et on aurait 3 mois pour ouvrir les nouveaux boosters, tester nos nouveaux decks en Etendu et préparer la saison à venir
Ainsi de suite lorsque les sets suivants sortent, comme ça nos cartes actuelles ont toujours une utilité, tout le monde repart à peu près à égalité à chaque nouvelle saison, et les nouveaux joueurs pourraient être en place au bout de 3 mois pour le ranked, peu importe quand ils commencent
De cette manière, le jeu pourrait être accessible et diversifié. Vu qu'ils ont prévu d'ajouter un mini-set à chaque mi-saison, c'est là que la méta ranked se trouve bouleversée : tu pensais avoir 3 mois pour peaufiner ton jeu, mais enfaite la mi-saison chamboule tout et t'a que 1 mois et demi pour te préparer à la ranked qui arrive
Voilà comment j'aimerais que ça évolue, et surtout qu'ils retirent les anciens boosters à chaque nouvelle saison, histoire de créer de la rareté, ou au moins qu'ils augmentent le coût en sablier pour ces boosters là.
Si quelqu'un a prit la peine de lire, merci
Je ne penses pas que l'OP parle du nombre de cartes par deck mais plutôt du peu de deck différents et viable.
Le 18 novembre 2024 à 17:27:47 :
Je ne penses pas que l'OP parle du nombre de cartes par deck mais plutôt du peu de deck différents et viable.
Ceci mais bon le pavé était intéressant quand même (même si gpalu)
Autant pour moi j'avais mal lu il ne parlait sûrement pas de ça
Il n'empêche que j'ai déjà vu des avis qui demandaient de modes de jeu avec des decks plus larges et je pense que c'est une connerie
Oui mon pavé était long j'étais comme ça quand je l'ai écris https://www.youtube.com/watch?v=WMsCvUMbF4U
Le 18 novembre 2024 à 17:52:24 :
Oui mon pavé était long j'étais comme ça quand je l'ai écris https://www.youtube.com/watch?v=WMsCvUMbF4U
C’est bien d’avoir des passions dans la vie