Se connecter

Pokémon Trading Card Game Pocket

Sujet : Quels modes ou ajouts supplémentaires aimeriez vous ?
1
MK-Ridley
Niveau 64
17 novembre 2024 à 22:50:56

Perso j'aimerais bien :

• Un mode tournoi, dans lequel on affronterait 32 autres joueurs par exemple.
  • Un mode ranked avec un système d'ELO.
  • Un mode de jeu journalier dans lequel on choisit un deck puis l'ordinateur simule 100 combats contre d'autres joueurs. Selon les résultats, on obtient des récompenses plus ou moins bonnes. Et avoir la possibilité de visionner en replay le déroulement de chaque match.
  • Un mode dans lequel on mettrait en jeu une carte d'une certaine valeur, et le gagnant emporte la carte (de valeur égale) de l'autre
Levantine2
Niveau 40
17 novembre 2024 à 23:16:36

Un mode avec des decks de 40 cartes, ça apporterai tellement plus de profondeur je trouve

Pokemon_Pocket
Niveau 3
17 novembre 2024 à 23:17:12

Défis quotidiens solo.

Tout ce qui est ranked c'est niet avec le système actuel, le joueur qui commence est bien trop pénalisé, ça biaise la partie.

Onsenfouwallah
Niveau 4
17 novembre 2024 à 23:39:17

Un mode battle royale

fred_btz
Niveau 39
17 novembre 2024 à 23:40:54

Les vrai règles du jeu avec les vrai cartes histoire d équilibré un minimum le jeu.

MK-Ridley
Niveau 64
17 novembre 2024 à 23:46:37

Le 17 novembre 2024 à 23:17:12 :
Défis quotidiens solo.

Tout ce qui est ranked c'est niet avec le système actuel, le joueur qui commence est bien trop pénalisé, ça biaise la partie.

Ça peut biaiser le résultat d’un match, mais sur un grand nombre de match ça n’a pas d’influence vu que la probabilité de commencer est la même pour chacun des joueurs.

Et puis, il y a des deck qui ont des façons d’être joué qui diffèrent selon si on commence ou pas. Un bon deck doit avoir le moins de mauvaises sorties possible. Si un deck est bon lorsqu’il ne commence pas, mauvais lorsqu’il commence, ce n’est pas forcément un super deck.

Pokemon_Pocket
Niveau 3
17 novembre 2024 à 23:49:40

Le 17 novembre 2024 à 23:40:54 fred_btz a écrit :
Les vrai règles du jeu avec les vrai cartes histoire d équilibré un minimum le jeu.

Y a déjà la daube JCC pokémon live pour ça, aucun intérêt. :(

Pokemon_Pocket
Niveau 3
17 novembre 2024 à 23:55:58

Le 17 novembre 2024 à 23:46:37 MK-Ridley a écrit :

Défis quotidiens solo.

Ça peut biaiser le résultat d’un match, mais sur un grand nombre de match ça n’a pas d’influence vu que la probabilité de commencer est la même pour chacun des joueurs.

Et puis, il y a des deck qui ont des façons d’être joué qui diffèrent selon si on commence ou pas. Un bon deck doit avoir le moins de mauvaises sorties possible. Si un deck est bon lorsqu’il ne commence pas, mauvais lorsqu’il commence, ce n’est pas forcément un super deck.

A partir du moment où la RNG joue un rôle majeur dans un match et qu'un joueur est forcément pénalisé s'il commence (sauf deck eau grâce à Ondine qui lui peut te OS dès le tour 1), le système de ranked sera de facto catastrophique.

teetest
Niveau 56
18 novembre 2024 à 00:12:53

Des tournois, ça serait à la fois sympa mais à la fois tellement frustrant :hap:

Perdre en finale du tournoi au 1er tour face à un deck ondine chanceux :noel:

Dark-Kevinious
Niveau 45
18 novembre 2024 à 08:19:46

J'aimerais bien plus de choix dans le mode versus.

Un truc classique combat amical comme on a déjà.
Mode classé qui j'en doute pas est prévu.

Puis des modes alternatifs pour varier un peu la monotonie.
Mode 1 carte EX max par deck, 4 supporters max, au moins deux types de pokémons différents, et d'autres idées auxquelles je ne pense pas.
S'ils ne veulent pas éparpiller les joueurs sur tous ces modes, ils pourraient faire une règle alternative par semaine par exemple.

Aussi donner une récompense au perdant des matchs. Ça encouragerait les gens à tester d'autres decks plutôt que de spam Mewtwo et Pikachu.

Récompense pas octroyée en cas d'abandon et comme ça tout le monde fini ses matchs.

Miroslav_Omatic
Niveau 4
18 novembre 2024 à 09:04:43

Des putains de missions qui te pousse à jouer parce que c'est quand même la base dans un jeu ou t'es limité par le temps quoi

Et plutôt que de faire gagner des tickets/sabliers :d) des points boosters

MK-Ridley
Niveau 64
18 novembre 2024 à 09:10:58

Le 17 novembre 2024 à 23:55:58 :

Défis quotidiens solo.

A partir du moment où la RNG joue un rôle majeur dans un match et qu'un joueur est forcément pénalisé s'il commence (sauf deck eau grâce à Ondine qui lui peut te OS dès le tour 1), le système de ranked sera de facto catastrophique.

Mais non pas du tout.

Sur un grand nombre de parties l’effet chance se dissipe et ce sont les joueurs qui ont les meilleurs deck et qui jouent de manière optimale qui auront le meilleur ratio de victoires.

Après oui, ce sera peut-être frustrant pour beaucoup

Horny_Chan
Niveau 3
18 novembre 2024 à 12:24:03

Je rêve de pouvoir organiser des tournois entre amis avec récompense à la clé. Imaginez avec un prix d'entrée du style carte full art, le gagnant prend tout :content: Possibilité de mettre en jeu une carte gold pour un tournoi :content: Et surtout, un mode spectateur :ok:

Un mode ranked classique avec les derniers boosters sortis et un mode étendu avec toutes les cartes du jeu (qui sortiront au fur et à mesure) :oui:

GaspachoAlvalle
Niveau 63
18 novembre 2024 à 12:26:35

Un systeme ou genre tu mets 3 ex ensemble ca donne la gold

Pokemon_Pocket
Niveau 3
18 novembre 2024 à 13:56:12

Le 18 novembre 2024 à 09:10:58 :

Défis quotidiens solo.

Mais non pas du tout.

Sur un grand nombre de parties l’effet chance se dissipe et ce sont les joueurs qui ont les meilleurs deck et qui jouent de manière optimale qui auront le meilleur ratio de victoires.

Y a beaucoup trop de cartes qui demandent de faire un pile ou face, comment tu veux que l'effet chance se dissipe ? Le deck le plus joué (mewtwo/gardevoir) est l'un des rares decks n'ayant aucune carte pile ou face, c'est pas anodin et c'est pas parce que mewtwo est puissant, staross est le meilleur ex mais le deck moins joué et moins puissant car trop instable à cause d'ondine qui demande juste d'être chanceux.

Svangel
Niveau 20
18 novembre 2024 à 14:09:13

Comme mentionné plus haut, des Ranked.
Ou autre chose que 15xp quand on gagne un match.

J'ai finis l'évent PVP et j'avoue ne plus lancer de combat depuis, besoin d'une carotte même si j'adore les combats.

MK-Ridley
Niveau 64
18 novembre 2024 à 14:26:51

Le 18 novembre 2024 à 13:56:12 :

Le 18 novembre 2024 à 09:10:58 :

Défis quotidiens solo.

Mais non pas du tout.

Y a beaucoup trop de cartes qui demandent de faire un pile ou face, comment tu veux que l'effet chance se dissipe ? Le deck le plus joué (mewtwo/gardevoir) est l'un des rares decks n'ayant aucune carte pile ou face, c'est pas anodin et c'est pas parce que mewtwo est puissant, staross est le meilleur ex mais le deck moins joué et moins puissant car trop instable à cause d'ondine qui demande juste d'être chanceux.

Sur un grand nombre de match la volatilité s’annule. Tout se comporte de façon moyenne. Par exemple, sur un grand nombre de match, Ondine donne 1 énergie.

Un deck relativement stable comme Mewtwo Ex a peu de volatilité et a un comportement qui est toujours proche de sa moyenne. Un deck comme Staross Ex a beaucoup de volatilité et a des comportements qui peuvent beaucoup différer de sa moyenne (exemple : avoir des lancers chanceux avec Ondine dès le 1er tour).
Pour savoir lequel est le meilleur, il faut comparer le comportement moyen des deux deck. Et c’est typiquement ce qu’il se passe sur un grand nombre de match.

Maisons
Niveau 72
18 novembre 2024 à 14:31:14

Du combat solo. Je veux un mode solo comme tous les jeux gatcha du genre dans lequel je pourrais farmer des récompenses.
Et c'est vraiment tout con à mettre en place avec Pokemon, ils ont juste à copier Dokkan Battle dans le fond :
Route 1/2/3/etc .. lieu emblématique du jeu... arène de la ville du jeu etc.

J'adore le online, j'ai plus de 93 victoires là, mais dans le fond si je pouvais jouer en solo pour avoir de l'xp mais y a même pas photo je choisi ça.
L'ordi il abandonne pas, il joue vite et aussi bien.

En plus de ce mode solo, je verrai bien des mini jeux sans aucun lien direct avec les cartes, un système pour améliorer notre amitié avec nos bêtes par exemple, pour les entrainer etc. Un truc qui n'a pas de vocation à donner des bonus, mais à nous occuper sur le temps libre.

Un système de combat à thème comme invoqué par d'autres (obligation une EX / au moins 2 types / avoir tel pokemon dans le deck etc etc.)

Bref y a plein à faire, déjà qu'ils nous pondent à minima 10x le nombre de combat disponible dans le mode solo et on ne s'ennuyera pas. :bave:

bourdue
Niveau 56
18 novembre 2024 à 14:38:06

Un petit mode histoire avec des dresseurs a combattre. Du genre Sacha, team rocket, Arthur etc au fur et à mesure qu'on a des nouvelles cartes.

Un mode arène et pourquoi un mode ou on défie le conseil des 4.

Un mode ou on doit selon le jour faire des combats en composant un deck d'un seul type choisi au hasard genre aujourd'hui plante puis demain eau etc.

Un mode ranked forcément

Un mode ou on joue un deck d'emprunt aléatoire contre quelqu'un .

YabossBan1
Niveau 39
18 novembre 2024 à 15:55:11

Un mode en BO3 où on a 3 deck à disposition et le perdant de chaque game peu changer de deck.

Un mode draft ou faut choisir ses cartes une par une parmis 3 différentes. Faut faire le plus de victoire avec 3 défaites max (un peu comme sur heartstone). Par contre on serait vite limité par les types d'energies.

1
Sujet : Quels modes ou ajouts supplémentaires aimeriez vous ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page