https://www.reddit.com/r/PTCGP/comments/1gv5o44/obtaining_every_card_info_for_spenders_and/
En gros pour pouvoir compléter et finir le premier set Puissance Génétique, le gars a dû dépenser 1500$ et ouvrir 1741 packs soit 8582 cartes
Je partage juste l'info pour ceux qui espéraient finir ne serait-ce qu'un set sans dépenser d'argent dans le jeu
Après bien sûr les échanges arrivent, mais croire qu'on ne sera pas FORTEMENT limité dessus c'est être naïf, leur but c'est de nous faire cracher de l'argent pour pull, principe de base du gacha quoi
Cela dit le jeu reste sympa, mais je pense que beaucoup s'y mettent sans vraiment savoir à quoi ils seront confrontés sur la durée
On joue pour s'amuser et voir le potentiel du jeu.
Si effectivement le jeu ne sert qu'à faire cracher du fric, les joueurs quitteront d'eux-mêmes. Ça reste un jeu mobile.
J'ai déjà craché beaucoup trop d'argent (je préfère pas donner le chiffre) mais encore très loin de cette somme.
Pourtant, je suis quasi complet si on prend pas en compte les FA.
Maintenant, si les mecs veulent 100% des FA avec des drop rates très bas... bah méritax pour leur portefeuille hein. Je sais pas à quoi il s'attendait.
Et 1500$ c'est énorme, mais ça aurait pu être 10x moins ou 10x plus avec un truc aussi random, donc ça veut rien dire en vrai.
Le 20 novembre 2024 à 13:05:09 :
J'ai déjà craché beaucoup trop d'argent (je préfère pas donner le chiffre) mais encore très loin de cette somme.Pourtant, je suis quasi complet si on prend pas en compte les FA.
Maintenant, si les mecs veulent 100% des FA avec des drop rates très bas... bah méritax pour leur portefeuille hein. Je sais pas à quoi il s'attendait.
Et 1500$ c'est énorme, mais ça aurait pu être 10x moins ou 10x plus avec un truc aussi random, donc ça veut rien dire en vrai.
Ouais donc tu confirmes qu'en ayant mis déjà beaucoup t'as pas le full set, merci
Sans parler du fait que les prochains sets ont l'air d'arriver vachement vite, ce qui rendra la cadence de plus en plus infernale pour les joueurs lambdas qui devront se priver d'une bonne partie de la collection à termes
Non mais si tu veux tout les full arts, normal, si tu veux juste le full set de base (les 226 cartes) c'est beaucoup moins.
Le 20 novembre 2024 à 13:16:58 :
Non mais si tu veux tout les full arts, normal, si tu veux juste le full set de base (les 226 cartes) c'est beaucoup moins.
oui voilà, c'est ce que j'essaie de dire... mais c'est pas non plus cheap hein. là, avec tout ce que j'ai craché, il me manque encore: Tartard, Florizarre EX, Electhor EX.
et pourtant comme j'ai dit sur un autre topic, j'ai une chiée de cartes bien plus rares que celles-ci.
très sincèrement, je pense que pour un set de base et avec une chance "moyenne" et en compensant avec achats de cartes spécifiques via points boosters... on arrive vers 200 euros. en partant du principe qu'on focus cet objectif, en commençant de zéro et en gaspillant rien.
Il faut jouer à plusieurs gacha et être f2p sur chaque, comme ça aucune frustration
Il y a pas besoin de cartes gold ou full art pour gagner un combat
Le 20 novembre 2024 à 13:26:16 :
Il y a pas besoin de cartes gold ou full art pour gagner un combat
faut juste de la chance en vrai XD
les strats sont marrantes, mais trop orienté chance ce jeu pour le prendre au sérieux.
comparé à yugioh et autres où les strats servent à qqch, là c'est ridicule, c'est à qui va commencer second, qui va avoir le plus de face, qui va avoir la meilleure main de départ et le meilleur tirage
ça reste un jeu de collection avec d'être un jeu de combat... en tout cas ça a l'air d'être le focus pour l'instant
Je n’ai rien dépensé et il ne me manque pas beaucoup de cartes… essentiellement des full art dont je n’ai rien à faire, la seule chose qui m’intéresse c’est d’avoir de quoi build des deck.
Pour la complétion du set, c’est toi et ta chance. Toi et ta patience (si tu veux tout débloquer sans attendre). Toi et ta compulsivité acheteuse. Bon pour les deux derniers points c’est un peu de la sélection naturelle
C'es totalement faisable d'avoir toutes les cartes en f2p
Avoir toutes les variantes, toutes les full art par contre.. Effectivement ça demande beaucoup d'argent.
Mais quelque part, c'est bien mieux de pas tout avoir. Ca permet de se différencier entre joueurs.
TCG live aussi est une pompe à fric ?
Apres il faut bien des entrées d'argent pour continuer à développer le jeu.
En f2p si on compte pas les versions étoiles/courronnes, j'ai déjà presque toutes les cartes pikachu en x2, et j'ai toutes les cartes dracaufeu en x2 sauf le dracaufeu pas ex (j'ai 5 fois le ex dont le couronne et l'immersif cela dit), j'ai presque pas ouvert de mewtoo par contre.
Je pense que c'est large faisable de tout avoir en jouable (version base en x2) le temps d'un set en f2p.
Après faudra voir combien on a de booster au début de chaque extension (et on peut aussi virer 15 booster en plus de l'essai du pass de mon coté), là on avait autour de 60 booster day1 si on faisait un peu tout.
Par contre à propos du pass, je pense que les 120 booster que ça fait en plus sur le temps d'un set (c'est bien 4 mois ?) permettent à ce qui l'ont de garantir de tout avoir en base si ils gèrent bien, ça reste des sommes raisonnables.
Le but du jeu c'est d'ouvrir des booster dans le temps.
Le jeu est sortie il y a 2 semaine donc 28 boosters gratuits (sans compter les sabliers)
Il aurait pu ouvrir les 1741 booster gratuitement au bout de 2 ans
Pas dépensé d'argent perso.
Et osef total de compléter le set.
Pour le coup, ce qui me bloque le plus à dépenser (raisonnablement) de l'argent, c'est surtout de voir ce que le jeu va donner à long terme. Si ça se trouve, dans 9 mois, le jeu sera dead. Les gens qui auront claqué des milliers d'euros s'en mordront les doigts.
J'ai mis 20 balles dans le jeu et me manque que quelques cartes, ça n'a aucune pertinence ce genre de fait.
Je suis quasi sûr que des mecs qui ont mis 0 ont toutes les cartes.
Le 20 novembre 2024 à 19:11:40 :
J'ai mis 20 balles dans le jeu et me manque que quelques cartes, ça n'a aucune pertinence ce genre de fait.Je suis quasi sûr que des mecs qui ont mis 0 ont toutes les cartes.
Non c'est 0 c'est impossible.
Mais avoir une luck de fou oui ça y'en a plein
mais en gros si on a pas toutes les cartes nécessaires à l’obtention du mew avant les prochaines extensions bah on pourra plus l’avoir ? ou j’ai rien compris
Menfous de la collection perso créer des décos compétitifs me suffit
Et ça reste toi et ta chance,sur mon premier compte j'ai eu plein de full art de Pokémon évolués + 1 god pack,sur mon second compte par contre le jeu me chie littéralement dessus,0 dracaufeu 0 staross et 0 full art de poké évolués/légendaires en dehors de mackogneur,koga et Mewtwo gold,par contre j'ai 4 carapuces full art,4 alakazam,3 smogogo,4 Bulbizarre,3 lokhlass 4 ramoloss
Également 0 pika/Mewtwo/dracaufeu animés lv 24