Se connecter

Pokémon Trading Card Game Pocket

Sujet : Le deck mewtwo
1
bananosor
Niveau 33
15 novembre 2024 à 14:13:14

Il est un peu surcoté non ? Sur toute les parties que je fait avec je trouve que je me fait quand même vachement souvent counter, suffit de pas pouvoir sortir la gardevoir et c'est fini.

Pareil tout à l'heure j'ai eu une game sans mewtwo qui tombe...

Gentil_Monstre5
Niveau 6
15 novembre 2024 à 14:47:20

oui c'est un deck assez instable. Une fois que la machine est mise en route c'est très fort, mais avant ça on ne fait pas grand chose et si on ne pioche pas toute la lignée évolutive de tarsal + le mewtwo on se retrouve vite dépassé

Je pense que c'est très inférieur aux decks pikachu ex et staross ex, possiblement même inférieur au deck arbok/smogogo

Svangel
Niveau 20
15 novembre 2024 à 14:49:11

Je pense avoir un winrate positif contre avec mon deck Dracaufeu.

Miroslav_Omatic
Niveau 4
15 novembre 2024 à 15:01:46

Je joue le deck mewtwo et je ne suis pas de cet avis, le deck est très stable et surtout tu as beaucoup de moyen de temporiser.

La clé du deck contrairement à ce qu'on peut croire c'est vraiment les deux Miaouss pour moi :
-Ils permettent de piocher
-Ils servent de sacrifice pour gagner du temps pour set up mewtwo et/ou protéger tarsal

A moins d'avoir une main parfaite, ce qui compte c'est de ralentir au maximum l'adversaire et surtout de ne pas perdre mewtwo
Ne jamais laisser mewtwo se prendre des coups avant qu'il soit quasiment set-up, sauf si t'as un 2eme mewtwo en réserve avec lequel tu peux le remplacer.

Et je le joue aussi avec 2 morgane, pareil toujours dans l'objectif de ralentir l'adversaire, le moindre tour fais la différence :oui:

Le 15 novembre 2024 à 14:49:11 :
Je pense avoir un winrate positif contre avec mon deck Dracaufeu.

Dracaufeu marche bien contre mewtwo vu qu'il le one shot avec son attaque a 200 sans se faire one shot par le psycho a 150 de mewtwo :hap:

bananosor
Niveau 33
15 novembre 2024 à 15:04:42

Tu les met où les miaous car perso j'ai pas ça dans mon deck ?

Voici le deck que j'utilise : https://www.pokemon-zone.com/decks/mewtwo-ex/

Aegils
Niveau 16
15 novembre 2024 à 15:20:45

https://game8.co/games/Pokemon-TCG-Pocket/archives/478004

Miroslav_Omatic
Niveau 4
15 novembre 2024 à 15:38:32

Le 15 novembre 2024 à 15:04:42 :

A la place des 2 giovanni qui servent a rien vu que tu one shot 98% des pokémons avec mewtwo :(

J'ai aussi remplacé une potion par carton rouge mais c'est du micro détail

Svangel
Niveau 20
15 novembre 2024 à 15:40:08

Oui il est cool ce deck. Je le jouerai le jour ou je choppe Gardevoir ! xD
3 Mewtwo (4 avec la holo) mais pas de Gardevoir !

TheLionKing
Niveau 28
15 novembre 2024 à 15:42:33

Le 15 novembre 2024 à 15:40:08 :
Oui il est cool ce deck. Je le jouerai le jour ou je choppe Gardevoir ! xD
3 Mewtwo (4 avec la holo) mais pas de Gardevoir !

Achète les au shop. C'est ce que j'ai fait perso.

Aegils
Niveau 16
15 novembre 2024 à 15:46:15

Le 15 novembre 2024 à 15:38:32 :

A la place des 2 giovanni qui servent a rien vu que tu one shot 98% des pokémons avec mewtwo :(

Giovanni est très utile pour tuer les pokémons a 60 PV en début de game

bananosor
Niveau 33
15 novembre 2024 à 16:01:54

Perso je préfère largement mon Deck Smogogo malgré le fait que j'ai les deux.

bourdue
Niveau 56
15 novembre 2024 à 16:02:32

Miaouss très mauvaise idée. A cause de ça tu peux te retrouver avec uniquement miaouss dans la main de départ alors que sans tu auras tarsal ou Mewtwo.

En plus miaouss c'est prendre le risque de auto perdre 1 point et il suffit que l'adversaire te termine Mewtwo pour avoir les 3 points.

Alors que si tu veux temporiser c'est mieux de mettre ton autre Mewtwo avec ces 150pv il va tenir bien plus longtemps le temps que tu prépares l'autre Mewtwo.

Comme dis plus haut le deck est moyen si tu n'as pas de chance sur la lignée évolutif de tarsal.

Si tu joues 2eme contre un deck Mewtwo c'est aussi foutu.

Alors que staross ou Pikachu ça va vite et il met KO tout le monde en 2 coups sans problème sauf si tu arrives a sortir tour 3 Dracaufeu ou florizarre.

Miroslav_Omatic
Niveau 4
15 novembre 2024 à 16:03:45

Le 15 novembre 2024 à 15:46:15 :

Le 15 novembre 2024 à 15:38:32 :

Giovanni est très utile pour tuer les pokémons a 60 PV en début de game

c'est une fausse bonne idée, la victoire ne se joue quasiment jamais la dessus

et sans miaouss tu te retrouves obligé d'exposer ton tarsal ou ton mewtwo sur le poste actif

Miroslav_Omatic
Niveau 4
15 novembre 2024 à 16:06:49

Le 15 novembre 2024 à 16:02:32 :
Miaouss très mauvaise idée. A cause de ça tu peux te retrouver avec uniquement miaouss dans la main de départ alors que sans tu auras tarsal ou Mewtwo.

En plus miaouss c'est prendre le risque de auto perdre 1 point et il suffit que l'adversaire te termine Mewtwo pour avoir les 3 points.

Alors que si tu veux temporiser c'est mieux de mettre ton autre Mewtwo avec ces 150pv il va tenir bien plus longtemps le temps que tu prépares l'autre Mewtwo.

Comme dis plus haut le deck est moyen si tu n'as pas de chance sur la lignée évolutif de tarsal.

Alors que staross ou Pikachu ça va vite et il met KO tout le monde en 2 coups sans problème sauf si tu arrives a sortir tour 3 Dracaufeu ou florizarre.

c'est pas un problème de commencer avec miaouss puisque de toute façon tu as besoin de temps et de piocher si tu n'as pas les bonnes cartes en main
la pokéball est là pour apporter tarsal et mewtwo
+ la pioche de miaouss
+recherches pokémon

et miaouss c'est aussi une protection contre morgane.
Ca évite d'envoyer a la mort tarsal ou que mewtwo se prenne une grosse patate alors qu'il est pas encore prêt

bourdue
Niveau 56
15 novembre 2024 à 16:18:56

Le 15 novembre 2024 à 16:06:49 :

Le 15 novembre 2024 à 16:02:32 :

c'est pas un problème de commencer avec miaouss puisque de toute façon tu as besoin de temps et de piocher si tu n'as pas les bonnes cartes en main
la pokéball est là pour apporter tarsal et mewtwo
+ la pioche de miaouss
+recherches pokémon

et miaouss c'est aussi une protection contre morgane.
Ca évite d'envoyer a la mort tarsal ou que mewtwo se prenne une grosse patate alors qu'il est pas encore prêt

Oui mais j'insiste ajouter des miaouss c'est prendre le risque de n'avoir ni mewtwo ni tarsal dans la main.

Par contre si tu as miaouss + tarsal ou Mewtwo oui c'est bien.

Pour morgane en général tu auras déjà sacrifié ton miaouss au départ pour piocher rapidement. Même si effectivement ça peut aider a temporiser si tu as ce qu'il faut .

J'ai aussi vu des gens jouer miaouss dans le deck Dracaufeu mais bizarrement quand je joue ça je me tape des miaouss tour 1 au lieu d'avoir un Sulfura donc super le truc qui accélère la pioche mais qui va mourir en 1 coup .

Cosmodinck
Niveau 35
15 novembre 2024 à 16:21:48

Perso je joue le deck avec un Hypnomade c'est pas mal fun aussi :hap:

SaiyaShin
Niveau 9
15 novembre 2024 à 16:49:13

Je le joue parce que j’ai drop Mewtwo plusieurs fois donc j’ai ciblé ce deck pour bien débuter.
Mais je regrette quand même parce qu’il est fort mais pas super fun ni varié.
Vraiment envie de jouer un deck Noadkoko et Florizarre aussi.

bananosor
Niveau 33
15 novembre 2024 à 19:15:53

Le 15 novembre 2024 à 16:49:13 :
Je le joue parce que j’ai drop Mewtwo plusieurs fois donc j’ai ciblé ce deck pour bien débuter.
Mais je regrette quand même parce qu’il est fort mais pas super fun ni varié.
Vraiment envie de jouer un deck Noadkoko et Florizarre aussi.

Oui exactement, c'est pour cette raison que j'ai changé, c'est vraiment un deck 0 brain niveau jeu...

VirilAnti5G
Niveau 8
15 novembre 2024 à 19:23:49

Miaouss est une fausse bonne idée. Tu perds 1 tour à lui mettre une énergie alors qu'il se fait 2 shot la majorité du temps.

Pokemon_Pocket
Niveau 3
15 novembre 2024 à 20:27:02

Je le joue et je dois avoir 90% de winrate avec. Si je commence avec 2 mewtwo = victoire assurée, si je commence avec mewtwo + tarsal = victoire dans 80% des cas, si je commence avec juste un tarsal ou juste un mewtwo, si j'ai une pokeball y a de fortes chances de piocher un autre mewtwo donc généralement victoire assurée aussi.

Le deck est très stable, c'est très rare de perdre avec sauf si tu tombes sur un deck smogogo/arbok c'est défaite assurée.

Par contre il est pas du tout fun à jouer, on se fait chier au bout de 10 parties.

1
Sujet : Le deck mewtwo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page