J'ai connu un début de jeux avec que des decks Mewtwo, des deck ondine ou des deck pickachu ex. Maintenant il n'y a que les deck cancer de Dracolosse. C'est injouable pire que les mewtwo à mon sens. Vous avez ees decks pour conter ? Parce que je suis usée de les affronter 9fois/10. De base je joue un deck Ectoplasma/gardevoir (Ectoplasma pour contrer les Ondine tanker les grosses cartes)
Les deck Dracolosse sont vraiment lents donc tout ce qui est aggro va leur poser problème.
Genre Feunard + Galopa + Auguste
Pikachu Ex
Ossatueur Ex
Staross Ex
Par contre les deck plus lents à se mettre en place comme Dracaufeu Ex, Florizarre Ex (après vu les PV et les soins je pense que ce genre de deck tient quand même bien Dracolosse), Mewtwo Ex, je pense que ça marche moins bien.
Sinon, remplir le banc avec des pokemons qui ont pas mal de PV en late game ça permet de bloquer Dracolosse pendant quelques tours.
Sinon Ectoplasma malheureusement ne bloque pas Ondine.
Car Ectoplasma sort minimum au 3ème tour, tandis que ce qui est chiant avec Ondine c’est quand c’est joué tour 1 ou tour 2.
Et je pense qu’effectivement Ectoplasma + Gardevoir c’est très lent, ce qui explique tes problèmes contre Dracolosse.
A je vois merci 🥲 effectivement je comprends mieux, le soucis que j'ai c'est que ces deck Dracolosse tank pas mal avec elector ex et comme il s'enlève avec une seule énergie c'est assez rageant.
Je vais essayer un deck feunard voir ce que sa donne
Tres peu de decks dracolosse j’ai du en recontrer 1 en 15 parties hier
Les decks mewtwo, pikachu et artîodin/lochlass/staross restent la grande majorité
Je joue Dracolosse/Smogogo après m'être lassé de Mewtwo EX/Gardevoir.
Perso, je le joue parce que pour moi c'est le plus fun (j'ai pas encore tout testé) jusqu'à présent.
Smogogo empoisonne
adversaire attaque
potion
adversaire attaque
potion
adversaire attaque
adversaire attaque
adversaire attaque
smogogo n'a plus que 10-30 PV
koga into smogo déjà posé que je réévolue en Smogogo
et à la fin j'arrive avec Dracolosse et je balance 200 dommages sur le board
bref, c'est Dracométéore qui m'a donné envie d'essayer le deck, mais c'est Smogogo qui me donne envie de le conserver
et sinon, il est très dur à setup. parfois tu as une mauvaise main au début. ou alors tu peux pas commencer ton setup assez tôt et ça se joue vraiment au tour près très souvent (là où Sulfura EX ou même Ondine te pardonnent facilement le gaspillage d'énergies). ou alors la malchance dans les énergies puisque tu joues Eau/Foudre et il t'en faut au moins un de chaque... j'ai déjà eu des games avec plusieurs fois la même énergie de suite et complètement bloqué (record de huit énergies Eau de suite avant d'abandonner)
si tu arrives à avoir Smogogo rapidement, c'est cool, mais ça reste dur.
ah et idem Mewtwo EX/Gardevoir aussi est pas trop impacté par le gaspillage d'énergies, Pika EX a besoin de quasi rien...
bref, c'est très dur contre les decks top tier
Oui le deck Smogogo Dracolosse est pas mauvais… grâce à Smogogo
J'en vois certains qui combo Dracolosse avec un Pokémon Eau qui endort (chéplu son nom), ce qui peut être fonctionnel aussi (dans une moindre mesure). Mais oui, clairement, sans Smogogo j'aurais pas eu envie de le jouer en fait.
Je le joue avec Artikodin Ondine, je ne suis pas sure que c'est hyper viable mais c'est drôle à jouer.
Le 20 novembre 2024 à 13:41:22 :
J'en vois certains qui combo Dracolosse avec un Pokémon Eau qui endort (chéplu son nom), ce qui peut être fonctionnel aussi (dans une moindre mesure). Mais oui, clairement, sans Smogogo j'aurais pas eu envie de le jouer en fait.
je joue ce deck mais si ta un start pourri sans avoir le pokémon eau et son evo en early tu l'as un peu dans l'os