Forum mort
Quasi aucun test a part 3 médias en France qui ont 0 visibilité dessus
Des notes de merde
Personne en parle
0 test
0 post
0 tout
Effectivement c'est bien parti pour. Ce jeu ressemble plus à un chant du cygne de la saga qu'à sa renaissance, c'est assez triste
Je comprends pas par défaut c'est un Mario ça devrait en parler un minimum non ? Et perso la DA me plait
Pour moi Mario & Luigi c'est des opus comme Voyage au centre de Bowser, des concepts marquants, etc... Là comme le prononce le test de JVC, la DA est peut-être sympa mais ça manque de quelque chose.
Et en plus de ça, ça va faire longtemps maintenant qu'avec les RPG Mario, Nintendo ne sait plus trop y faire comme ils l'ont démontré avec les Paper Mario, les gens ont donc fini par capituler.
Mario et Luigi étant aussi un RPG, si ils font pas en sorte de montrer qu'ils ont fait cette fois ci quelque chose de beau, de grand avec ce nouvel opus, normal que la hype monte pas, j'ai plus confiance en eux pour ce style de jeu en tout cas.
Je vois pas de quoi ça manque que la DA c'est la DA de base de la licence transposée en 3d
Et y'a des critiques étranges quand même notamment sur le forum Switch "le jeu dure 40h c'est trop" alors que c'est la moyenne basse d'un jrpg digne de ce nom. Ne leur dite pas qu'il faut 100h pour boucler dqxis
C'est la moyenne haute pour un M&L. Tous les épisodes se terminent entre 15 et 20h, sauf Dream Team qui a une durée de vie de 40h et qui a été très critiqué pour ça.
Surtout que 40h ça peut être très bien si le jeu se renouvelle, ne tourne pas en rond, n'est pas trop bavard. Mais ça n'était pas le cas dans Dream Team et au vu de la direction prise par Nintendo dans ses jeux et de ce que disent les joueurs ça a l'air de ne pas être le cas encore une fois, voire pire.
Mais on paye la blinde c'est pas pour torcher le jeu en un ou deux jours
Il préfère faire des "test" sponsorisé sur la PS5 pro en disant qu'elle vaut le coup alors que pas du tout
Ça sera probablement le Mario & Luigi le mieux vendu de la série... Donc non il ne va pas bider. Un peu de sérieux s'il vous plaît.
Je n'ai jamais joué à un seul épisode de la saga, aucun épisode ne m'a jamais attiré.
Idem pour paper mario (je déteste la DA) ou pour mario rpg.
Mais ce M&L m'a plut depuis le début :
- OST du trailer de juin
- DA
- le concept des îles à reconnecter
- l'humour, les animations et la thématique de l'electricité (je suis électronicien)
En plus apparemment le jeu est long (j'épluche le moindre test et la moindre vidéo depuis hier) du coup dès la sortie du taff je le prends.
Nouveau joueur sur M&L, à 39 ans! J'ai même recrée un pseudo jv.com pour l'occasion...
Le 06 novembre 2024 à 21:39:26 :
Mais on paye la blinde c'est pas pour torcher le jeu en un ou deux jours
La durée de vie d'un jeu ne devrait jamais avoir une corrélation avec son prix de vente. C'est une des raisons de pourquoi on se retrouve aujourd'hui avec une multitude de jeux en monde ouvert interminables, vides, sans intérêts, à enchaîner des quêtes fedex et à ramasser toutes les merdes qui traînent sur la map.
Le rythme d'un jeu est plus important que sa durée. On peut tout à fait vivre une meilleure expérience avec un jeu d'une dizaine d'heures bien construit que sur un jeu d'une centaine qui tire en longueur pour un rien. Le remake de Silent Hill 2, dernièrement, en est un bon exemple, d'ailleurs.
Concernant M&L, 40h, de prime abord, semble trop. Ça reste un RPG "light". C'est vite plus redondant et lassant qu'un véritable RPG à la Persona ou Xenoblade. La vingtaine d'heures habituelles a toujours été satisfaisante, et les deux seuls opus ayant doublé la durée (DTB et PJB) se sont viandés sévèrement sur le rythme, avec beaucoup trop de passages qui traînent.
Normal, donc, que ça inquiète les gens d'entendre que le nouveau recommence avec une durée d'une quarantaine d'heures.
20h j'aurais trouvé ça trop peu personnellement.
Je prends exemple zelda LA. Trop simple et trop court.
Le 07 novembre 2024 à 09:21:48 :
Je prends l'exemple de Bowser's Inside Story, le 3ème épisode de la série des Mario&Luigi qui est considéré comme le meilleur par beaucoup : une durée de vie de 20h avec un très bon rythme et un gameplay qui change beaucoup, et une durée de vie post-game conséquente avec tous les boss X à affronter et beaucoup d'autres défis. Et si on joue au remake 3DS il y a tout le scénario additionnel en plus.
Ca c'est un M&L parfait, car comme dit plus haut, cette série ne se prête pas à des scénarios plus longs. Les 2 premiers M&L ont une durée de vie encore plus courte et aucun contenu post-game, et le 4 a une durée de vie de 40h et, même si je l'aime beaucoup, il a beaucoup de baisses de rythme et de temps morts, avec en revanche beaucoup de contenu post-game, ce qui en fait je pense le plus long et complet M&L à ce jour, mais il fut beaucoup critiqué pour la durée de l'histoire et les joueurs retiennent davantage le 3, comme quoi...
Le 07 novembre 2024 à 09:21:48 :
L'sA est un jeu GB de 1993. C'est difficile à comparer avec un jeu Switch de 2024.
Bah quand il etait dur à l'époque 20h ça allait.
Maintenant vu que les jeux Nintendo sont souvent faciles j'aime bien qu'ils soient longs pour compenser, cest ça que je veux dire.
Le 07 novembre 2024 à 09:30:30 :
Bah quand il etait dur à l'époque 20h ça allait.Maintenant vu que les jeux Nintendo sont souvent faciles j'aime bien qu'ils soient longs pour compenser, cest ça que je veux dire.
Désolé d'être lourd, mais L'sA n'était pas difficile, même en 1993...
Après, comme tu le précises, tu ne connais pas la saga. Je peux comprendre que tu vois la durée de vie longue comme un point positif.
Mais c'en est clairement pas un pour cette série en particulier. Nous verrons bien après quelques jours les retours généraux, mais sur cinq opus, les deux moins appréciés sont les deux plus longs, donc bon...
Le 07 novembre 2024 à 09:36:06 :
Bah quand il etait dur à l'époque 20h ça allait.Maintenant vu que les jeux Nintendo sont souvent faciles j'aime bien qu'ils soient longs pour compenser, cest ça que je veux dire.
Après, comme tu le précises, tu ne connais pas la saga. Je peux comprendre que tu vois la durée de vie longue comme un point positif.
Mais c'en est clairement pas un pour cette série en particulier. Nous verrons bien après quelques jours les retours généraux, mais sur cinq opus, les deux moins appréciés sont les deux plus longs, donc bon...
Je précise pour être honnête que je ne crois pas que la raison qui explique le manque de succès de Paper Jam soit sa durée de vie. Déjà il a une bonne dizaine d'heures de moins que Dream Team et son rythme est quand même meilleur, avec en prime le retrait des tutoriels inutiles et la possibilité d'avance rapide lors des cinématiques. C'est surtout le scénario, ou plutôt l'absence de scénario intéressant, couplée à la surabondance de Toads, qui en fait le moins bon.
Jai trouvé certaines enigmes de LA tres retorses a l'epoque mais passons.
Bon, j'espere que je ne serais pas trop deçu alors
Le 07 novembre 2024 à 09:37:54 :
Le 07 novembre 2024 à 09:36:06 :
Je précise pour être honnête que je ne crois pas que la raison qui explique le manque de succès de Paper Jam soit sa durée de vie. Déjà il a une bonne dizaine d'heures de moins que Dream Team et son rythme est quand même meilleur, avec en prime le retrait des tutoriels inutiles et la possibilité d'avance rapide lors des cinématiques. C'est surtout le scénario, ou plutôt l'absence de scénario intéressant, couplée à la surabondance de Toads, qui en fait le moins bon.
Ah, mais bien entendu. Je ne dis pas que la durée de vie en elle-même est LE point négatif de ce jeu. Plus qu'elle en fait partie. Parce qu'un scénario naze, une abondance de Toads ET une carte générique, vide et sans aucune innovation (faut le préciser ) c'est déjà pas fou, mais quand, en plus, ça dure 30h au lieu de 20h... Bon, bah ça aide pas.
Ah ça oui évidemment, je ne me suis pas attardé sur tous ses défauts mais c'est vrai que c'est un New Super Mario Bros RPG, et ce n'est pas ce qu'on demande à un M&L.
Après, les 30h avec les mécaniques d'équipement, de rangs, de cartes etc, avec comme je disais en plus le rythme qui n'est pas dégueulasse, même si les combats de Titancartons et les mini-jeux de recherche de Toads sont quand même affligeants, elles ne m'ont pas semblé si longues, je l'admets. Même si je préfère de loin Dream Team, ce dernier m'a semblé bien plus long à certains moments. Typiquement, la forêt à la fin du jeu, dans le monde réel ET onirique (alors que d'habitude il y a toujours au moins l'un des deux pour sauver une zone), est interminable.
Mais Paper Jam est le seul M&L que je n'ai jamais recommencé, donc là je raconte mes souvenirs peut-être déformés et nostalgiques du moi de 17 ans en 2015. Peut-être qu'en le recommençant je le détesterais.