Se connecter

Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

Sujet : 14/20 :rire:
Goulougou
Niveau 19
05 novembre 2024 à 10:46:15

Je ne sais rien du jeu et je n'en ai pas un apriori négatif (je suis neutre, en fait), mais ça me fera toujours rire les fanboys Nintendo qui râlent dès qu'un de leurs jeux a "seulement" une bonne note, si on les écoutait tous les jeux Nintendo doivent avoir 18/20 minimum. :hap:

VacheThierry
Niveau 5
05 novembre 2024 à 12:32:06

Le 05 novembre 2024 à 10:46:15 :
Je ne sais rien du jeu et je n'en ai pas un apriori négatif (je suis neutre, en fait), mais ça me fera toujours rire les fanboys Nintendo qui râlent dès qu'un de leurs jeux a "seulement" une bonne note, si on les écoutait tous les jeux Nintendo doivent avoir 18/20 minimum. :hap:

Zanoss10
Niveau 35
05 novembre 2024 à 13:22:49

Sérieux les gens qui critique le jeu sans même y avoir jouer c'est chaud :rire:
Vous n'etes que des troll et des anti Nintendo c'est tout :ok:

Tu raconte n'importe quoi
On demande pas un 18/20 minimum a tout les jeux, mais le test est totalement baclé !
C'est CA qu'on critique.

Goulougou
Niveau 19
05 novembre 2024 à 13:26:05

Le 05 novembre 2024 à 13:22:49 :

On demande pas un 18/20 minimum a tout les jeux, mais le test est totalement baclé !
C'est CA qu'on critique.

Les gens qui sucent sans avoir joué c'est tout aussi chaud. Moi ce n'est pas le jeu que je critique mais les fanboys d'ailleurs. :hap:

+ Tu n'en sais rien que le test est bâclé, tu n'as pas joué au jeu. Il soulève des points intéressants je trouve, et 14/20 au vu de la qualité de bon nombre de jeux Nintendo dernièrement ça me semble pas déconnant, j'attends d'y jouer pour me faire un avis.

Ca me rappelle la dernière semaine avant la sortie de Pokémon Soleil et Lune sur JVC. Toute une tripotée de guignols qui se plaignaient du 16/20 du test ( :hap: ) et qui m'insultaient quand je disais qu'ils devaient attendre d'y jouer avant de râler. Et au final le jeu était bel et bien à chier et méritait davantage 11 que 16. :hap:

Goulougou
Niveau 19
05 novembre 2024 à 13:28:27

Le 04 novembre 2024 à 15:44:12 :
XD
C'est clair !
En plus en défaut je vois "Narration trop linéaire"
Nah mais sérieux il a jouer a un SEUL M&L avant ???
Tout les M&L son linéaire à ce point de vue la !
En plus, une narration linéaire, c'est pas un défaut en soi si la narration est bonne !

Bref, ce test, c'est un torchon voila !

Typiquement ce message. Tu OSES te plaindre des gens qui critiquent sans avoir joué et tu nous sors tout ça de ton cul ? Qui te dit que le jeu a une linéarité IDENTIQUE aux précédents jeux de la série ? Et qui te dit que la narration est forcément bonne ? :rire:

Zanoss10
Niveau 35
05 novembre 2024 à 13:30:20

Je suce pas le jeu, je compte bien le faire à sa sortie et me faire mon avis perso.
Mais quand je vois que ça donne des 18/20 a des jeux pourri comme Horizon Zero dawn remaster alors que c'est un remaster totalement inutile sur un jeu déjà pas ouf, voila quoi !

De toute manière, ce n'est QUE l'avis (complétement pété) d'un testeur, ça n'engage que lui au final et je préfère largement me faire le miens.

Mais quand je vois qu'il met en point négatif une narration linéaire alors que c'est pas un défaut en soit, et qu'une narration ouverte n'a jamais été le but d'un M&L, je suis en droit de remettre en question ses arguments et sont point de vue qui me semble, quand même, bien claqué au sol :rire:

Goulougou
Niveau 19
05 novembre 2024 à 13:32:36

Tu te bases sur quel M&L ? Superstar Saga ou Bowser's Inside Story qui ont une narration et un rythme impeccables, Dream Team qui traîne en longueur et qui a 10h de trop ou Paper Jam qui a la pire narration de la série ?

Zanoss10
Niveau 35
05 novembre 2024 à 14:18:08

Le 05 novembre 2024 à 13:32:36 :
Tu te bases sur quel M&L ? Superstar Saga ou Bowser's Inside Story qui ont une narration et un rythme impeccables, Dream Team qui traîne en longueur et qui a 10h de trop ou Paper Jam qui a la pire narration de la série ?

BiS une narration impeccable ?
On a pas jouer au même jeu alors xD
Elle est complétement hacher la narration de BiS, avec des longueurs ou l'on controle parfois trop Bowser ou trop les frères Mario :rire:
SuperStar Saga est assez équlibré lui par contre, même si elle est courte et simpliste.

Mais la narration dans M&L, c'est jamais un point qui est important au final, c'est pas des jeux narratif après tout !

KikaCaca
Niveau 54
05 novembre 2024 à 15:47:30

C'est CA qu'on critique.

Et pour le moment tu n'as donné aucun argument et tu écrits dans le vide, c'est le néant "à part" "gnagna vous être des anti-nintendo, gnagna le test jv.com est complètement absurde, gna gna vous avez tort et moi j'ai raison !" ! :ok:

On donne juste notre avis mon chou !

C'est toi le gros troll ici !
Je m'ennuie déjà avec mes 8h00 de jeux et je ne l'ai plus lancé depuis le 1er novembre... https://www.noelshack.com/2024-45-2-1730817719-naxrzqx.jpeg

C'est super répétitif et là ou chaque RPG "Mario" (mais pas que) a vraiment son identité visuelle, sur les 6 îles que j'ai visité elles se ressemblent toutes, il n'y en a pas une qui se démarque de l'autre.

Les énigmes sont enfantines, les personnages secondaires ne sont pas attachants, les combats même si dynamique et jolie sont très vite répétitifs. Les seules ennemis qui se démarquent du lot sont les boss encore heureux.

Il n'y a aucun OST qui me vient à l'esprit tant ils sont tellement oubliable...

Ce n'est pas un bon "Mario RPG" et c'est mon avis personnel !

J'ai hâte de voir ses ventes comparées aux autres M&L sorti sur GBA, DS et 3DS.

Goulougou
Niveau 19
05 novembre 2024 à 15:51:29

Le 05 novembre 2024 à 15:47:30 :

C'est CA qu'on critique.

Et pour le moment tu n'as donné aucun argument et tu écrits dans le vide, c'est le néant "à part" "gnagna vous être des anti-nintendo, gnagna le test jv.com est complètement absurde, gna gna vous avez tort et moi j'ai raison !" ! :ok:

On donne juste notre avis mon chou !

C'est toi le gros troll ici !
Je m'ennuie déjà avec mes 8h00 de jeux et je ne l'ai plus lancé depuis le 1er novembre... https://www.noelshack.com/2024-45-2-1730817719-naxrzqx.jpeg

C'est super répétitif et là ou chaque RPG "Mario" (mais pas que) a vraiment son identité visuelle, sur les 6 îles que j'ai visité elles se ressemblent toutes, il n'y en a pas une qui se démarque de l'autre.

Les énigmes sont enfantines, les personnages secondaires ne sont pas attachants, les combats même si dynamique et jolie sont très vite répétitifs. Les seules ennemis qui se démarquent du lot sont les boss encore heureux.

Il n'y a aucun OST qui me vient à l'esprit tant ils sont tellement oubliable...

Ce n'est pas un bon "Mario RPG" et c'est mon avis personnel !

J'ai hâte de voir ses ventes comparées aux autres M&L sorti sur GBA, DS et 3DS.

Merci pour ton avis, pour savoir tu as fait les autres M&L ?

KikaCaca
Niveau 54
05 novembre 2024 à 16:05:59

Je n'ai fait que Super Mario RPG (Remake/remaster sur Switch) et le M&L Superstar Saga (sur 3DS/remaster de la version GBA) que j'avais assez bien adoré.

moles6666
Niveau 59
05 novembre 2024 à 16:55:39

Le 05 novembre 2024 à 13:28:27 :

Le 04 novembre 2024 à 15:44:12 :
XD
C'est clair !
En plus en défaut je vois "Narration trop linéaire"
Nah mais sérieux il a jouer a un SEUL M&L avant ???
Tout les M&L son linéaire à ce point de vue la !
En plus, une narration linéaire, c'est pas un défaut en soi si la narration est bonne !

Bref, ce test, c'est un torchon voila !

Typiquement ce message. Tu OSES te plaindre des gens qui critiquent sans avoir joué et tu nous sors tout ça de ton cul ? Qui te dit que le jeu a une linéarité IDENTIQUE aux précédents jeux de la série ? Et qui te dit que la narration est forcément bonne ? :rire:

Ah parce que il y a différents type de narration linéaire ? Soit ça suis une ligne directrice soit ça fait des écart soit la narration et part morceaux trouvable dans aucun ordre prédéfini mais la majorité du temps c est linéaire en vrai la très grande majorité des jeux on une narration linéaire avec du lore ou de la narration bonus on plus dans les quête secondaire ou dans l exploration donc oui mettre comme défaut narration linéaire c est claqué au sol

Goulougou
Niveau 19
05 novembre 2024 à 17:00:58

Avec de la ponctuation ça donne quoi ? :(

moles6666
Niveau 59
05 novembre 2024 à 17:22:48

Le 05 novembre 2024 à 17:00:58 :
Avec de la ponctuation ça donne quoi ? :(

Et des arguments valables c est possible ?
A sortir ce genre de bêtises tu ne réponds pas au problème et ça nous prouve encore plus que tes juste un troll :non2:

Goulougou
Niveau 19
05 novembre 2024 à 17:26:53

Oui mais je m'en cogne que moles6666 me prenne pour un troll sur un forum de jeux vidéo, j'ai juste vraiment eu beaucoup de mal à comprendre ton message. :hap:

moles6666
Niveau 59
05 novembre 2024 à 17:55:56

Le 05 novembre 2024 à 17:26:53 :
Oui mais je m'en cogne que moles6666 me prenne pour un troll sur un forum de jeux vidéo, j'ai juste vraiment eu beaucoup de mal à comprendre ton message. :hap:

mais ta fini par le comprendre non ? donc ta pas d'arguments a donné ?

moles6666
Niveau 59
05 novembre 2024 à 18:04:34

surtout que la finalité c'est qu'une narration linéaire ou non ça reste la forme la ou un bon test doit toujour visé le fond plus que la forme donc encore une fois narration linéaire ou non on s'en fou !

de toute maniére je vient d'acheté le jeu donc je vais trés rapidement voir si le test est objectif ou si c'est vraiment éclaté au sol

Goulougou
Niveau 19
05 novembre 2024 à 18:05:39

Alors déjà y'a une partie vers la moitié de ton message que je suis pas sûre d'avoir comprise parce que c'est très mal écrit, mais de manière globale tu t'attardes sur un point précis alors que ce que je voulais dire, c'est que mon interlocuteur se plaint de ceux qui critiquent le jeu sans y avoir joué alors que lui-même le défend de ce que dit le test sans avoir joué, et donc sans avoir les éléments qui lui permettent de dire que ce que dit le test est faux. :hap:

PodemosReir
Niveau 27
05 novembre 2024 à 18:18:08

Il est vraiment si mauvais que ça ? Je veux dire veilguard s'est tappé 16 ça peut pas être pire que ça si ?

moles6666
Niveau 59
05 novembre 2024 à 18:35:58

Le 05 novembre 2024 à 18:05:39 :
Alors déjà y'a une partie vers la moitié de ton message que je suis pas sûre d'avoir comprise parce que c'est très mal écrit, mais de manière globale tu t'attardes sur un point précis alors que ce que je voulais dire, c'est que mon interlocuteur se plaint de ceux qui critiquent le jeu sans y avoir joué alors que lui-même le défend de ce que dit le test sans avoir joué, et donc sans avoir les éléments qui lui permettent de dire que ce que dit le test est faux. :hap:

non il attaque le même point que moi j'attaque c'est a dire la narration linéaire car le test s'attaque a la forme et non au fond preuve d'un certain manque d'objectivité du test ! et on a pas besoin de joué au jeu pour se rendre compte que c'est clairement une erreur ( et aussi c'est jvc ça fait un moment qu'ils n'ont plus de crédibilité on tant que journaliste )

de plus il y a énormément d'anti nintendo et de troll sur jvc et ses forum et ça arrive souvent qu'ils viennent sur les forum nintendo pour balancé leur haine et ce forum ne fait clairement pas exception .
et vu le pseudo de certain c'est compliqué de savoir si ce sont des trolls ou des gens sérieux

Sujet : 14/20 :rire:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page