Se connecter

Legacy of Kain: Soul Reaver 1 & 2 Remastered

Sujet : Remake de Blood Omen ?
1
Venom14180
Niveau 27
26 septembre 2024 à 09:45:54

Hey tout le monde !
Personnellement je suis hyper content que cette saga fasse son grand retour, même si c'est sous forme d'un remaster. J'ai vu justement que pas mal de personnes étaient déçu que Soul Reaver 1 et 2 ne soit pas des remake.

Je pense que le véritable plan derrière c'est de préparer les joueurs pour Legacy of Kain en commençant par Soul Reaver, pour pouvoir préparer le véritable remake qui est Blood Omen. Car en effet le premier Blood Omen lui a vraiment besoin d'être complètement refait, vous en pensez quoi ? :)

Larax
Niveau 29
26 septembre 2024 à 10:24:24

Salut ! Le top serait un remake de blood omen et soul reaver .
Après tout cela dépendra des ventes ..legacy of kain est beaucoup moins connue pour les jeune génération que tomb raider.

quakethefirst
Niveau 58
26 septembre 2024 à 13:03:45

Dans certaines vidéos de site sérieux de confiance, on voit quelques secondes de Blood Omen Legacy Of Kain, sur plusieurs vidéos différentes et sites différents, je me suis aperçu que pas mal de fois, i y a des petits passages furtifs!
J'ai même reconnu un passage des légions de Némésis.

Est ce une coïncidence? un message? je crois plus aux message que les coïncidences!

Chernabog
Niveau 9
26 septembre 2024 à 18:53:43

Tu parles de quelle vidéo par exemple ?

A noter que Blood Omen sera bientôt ajouté au Playstation Plus.

quakethefirst
Niveau 58
26 septembre 2024 à 20:54:14

Je n'ai pas noté les sites, mais sur gamekult déjà et d'autres sites avec la vidéo de Souls Reaver, ils l'ont placé ci et là juste des petits passages de 2 ou 3 secondes, mais comme je connais parfaitement Blood Omen, donc de suite j'ai reconnu les zones!

Anarcrothe
Niveau 16
21 octobre 2024 à 13:03:57

Le temps efface même les légendes, et celle de Blood Omen a été perdue depuis longtemps... mais son usage demeure. Il se nourrit de l'âme de tout fan qui garde espoir dans un remake, scrutant tout article ou vidéo qui pourrait laisser entrevoir un présage sanglant bien avenu.

J'attends un remake ou un jeu de la même veine depuis 25 ans. Je n'ai jamais retrouvé une ambiance à la Blood Omen. L'espoir fait vivre.

En effet Blood Omen aurait bien besoin d'un remake, surtout pour l'aspect gameplay. J'ai toujours eu du mal à conseiller ce jeu à cause du gameplay très lourd et des graphismes dépassés, que j'aime malgré tout.
J'espère que s'ils font un remake un jour, ils arriveront à garder cette ambiance unique de dark fantasy, au niveau des dialogues, de la musique et des graphismes ; avec un gameplay remis au goût du jour.

Raziel_2007
Niveau 21
22 octobre 2024 à 02:51:48

Ce n’est pas tant le gameplay qui me dérangeait, dans le fond c’était très similaire à Zelda. C’était surtout les problèmes techniques qui gâchaient l’expérience : les ralentissements quand il y avaient trop d’ennemis à l’écran et bien sûr les innombrables temps de chargements pour la moindre action ou transition d’écran.

pierricsansnom
Niveau 12
27 octobre 2024 à 19:46:27

Je ne resisterais pas à cette compile que j'appelais de mes voeux mais je ne pige pas qu'ils n'aient pas ajouté Blood Omen dans cette compile et d'enchaîner avec une autre contenant Blood Omen 2 et Défiance.

Quand je vois qu'ils ont été jusqu'à remette le très décrié Tomb Raider AOD dans la future compilation, je ne comprends pas ce choix.

C'est important que les devs assument leur héritage même avec des jeux moins populaires, moins bons ou décanonisés

Chernabog
Niveau 9
27 octobre 2024 à 19:51:01

Je pense que la cohérence "technique" a primé, malgré l'écart d'une génération (relativisable car SR1 est sorti en fin de vie de la PSone), les deux Soul Reaver sont assez semblables en termes de gameplay et de game-design.

Là où un remaster de Blood Omen poserait sûrement d'autres questions et quoi qu'il en soit, le processus aurait sans doute été très peu semblable.

Maintenant, je reste confiant sur le fait que si cette première compilation cartonne, on aura un "Blood Omen Remastered" à l'avenir.

Raziel_2007
Niveau 21
28 octobre 2024 à 00:49:19

J’ai hâte de re-entendre les « perles » de la VF : au hasard : « Se fou sur la coline », Bane le druide qu’ils ont littéralement oublié de doublé avec Dejoule, et j’en passe. C’était un autre monde le doublage de JV à l’époque :rire:.

Chernabog
Niveau 9
28 octobre 2024 à 18:36:01

Pour Dejoule et Bane, c'est à l'évidence un bug de la version Playstation car leurs dialogues sont doublés sur PC. ;)

Raziel_2007
Niveau 21
28 octobre 2024 à 19:11:42

Ah je l’ignorais, interessant.

1
Sujet : Remake de Blood Omen ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page