Se connecter

Final Fantasy X

Sujet : Problème de CD -> Refuse de lancé le jeu
1
[JV]kay
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:25:04

:salut: à tous.
Je sais pas si c'est permi de créer un topic comme ça sans rien prévenir, et désolé si c'est déconseillé.

J'étais donc en train de siroter un bon soda quand l'envie de jouer à FFX m'a reprit. :) Je n'y avais plus jouer depuis quelques mois, et je m'étais arrêter juste après avoir battu Yunalesca. Après j'avais un bon fait de blitz mais bon, passons.

Je m'installe sur le fauteuil, encore énervé que mon père ait prit l'écran plasma pour une minuscule télé où on voit à peine l'image. :( Je lance FFX.

Je passe les crédits, vais sur "continuer" puis je sélectionne ma seule partie. Très complète au passage (quasi tout les livres d'al bhed, et quelques armes rares dont celle de Tidus qui m'a bien embêté :hum: ).

Ecran noir, le jeu ne se décide pas à se lancer. :ouch2: Soit, je rééssaye mais toujours rien, même quand il s'agit faire une nouvelle partie :snif:

Pourtant le CD n'est pas si rayé que ça, et la PS2 bien que vieille et un peu endommagé fait parfaitement bien marcher FFXII...

Je n'avais pas d'autres choix que de créer ce topic en attendant une généreuse aide, merci d'avance ^^

Et Bon Jeu, vous qui avez la chance de jouer à ce jeu *,..,*

GothikRitz
Niveau 11
21 juillet 2008 à 20:15:12

Débranche ta PS2, ouvre le lecteur de disque et commence par la nettoyer, sans toucher la lentille bien évidemment.
Essaye de voir si les aérations sont poussiéreuses ou non, si oui, nettoie les.
Pense aussi à la carte mémoire, enlève la, change la de port etc.. pense quand même à vérifier ton disque aussi.

Si ça ne marche pas, essaye d'emprunter le jeu a quelqu'un d'autre, et vois s'il fonctionne chez toi, si oui, c'est ton disque qui pose problème :ok:

[JV]kay
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:47:10

J'ai déjà essayé tout ça :-(
:merci: de ton aide.

[JV]kay
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:47:50

:d) Pour le moment je ne peux l'emprunter à personne, je suis en vacances en Algérie *,..,*

_NaWaK_
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:57:48

Est-ce que ta PS2 arrive à lire d'autre jeux?

La PS2 d'un pote est morte du jour au lendemain; incapable de lire les DVD-CD audio...mais les jeux PS1 eux marchaient parfaitement :hum: !

GothikRitz
Niveau 11
21 juillet 2008 à 23:00:11

Il dit qu'elle lit FFXII apparemment :-)))

Essaye avec tous tes autres jeux, et charge une save a chaque fois. Si vraiment FFX passe pas, je pense que c'est ton disque :ok:

_NaWaK_
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:03:25

:honte: à moi! Lecture trop rapide...

Merci Gothik :p) ! Aucun doute c'est ton jeu ou ta sauvegarde.

GothikRitz
Niveau 11
21 juillet 2008 à 23:08:15

Ritz siouplait, pas gothik :o)) merkiii et deriiiiien XD

• file te coucher ma vieille, le soleil t'as tappé sur le ciboulot.. bonne nuit :p) *
_NaWaK_
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:09:56

Je prend note :hap: !

GothikRitz
Niveau 11
22 juillet 2008 à 08:10:24

:-p

[JV]kay
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:28:39

C'est pas la save, que je fasse continuer ou nouvelle partie il me fou cet éternel écran noir :snif:

C'est le CD, mais je sais pas si je vais le racheter dans ce cas... (Economie pour PS3 :diable: )

:merci: pour l'aide.

1
Sujet : Problème de CD -> Refuse de lancé le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page