Se connecter

Final Fantasy X

Sujet : équipement et OD dans la NSG classique
1
Jochanaan
Niveau 4
27 mars 2009 à 22:38:01

Bonjour à toutes et à tous!

ma partie en nsg continue (c'est ma première!), je viens de démarrer les quêtes pour les armes ultimes (enfin, je les fais surtout pour mes chimères... et bon d'accord pour l'OD trou noir :bave: ). Je crois avoir rempli près d'un tiers le CEM, et commence à avoir des objets très intéressants niark.
d'où la question que je pose à tout le monde: y a-t-il des équipements spécialement pratiques, efficaces et économiques à votre avis? Ou alors des bêtises à ne pas faire?

A titre d'exemple, je viens de me faire une targe Goliath avec auto booster, auto potion, auto guérison et lupin.
J'ai décidé de faire l'impasse sur auto carapace parce que d'une part le fafnir est encore beaucoup, beaucoup trop fort :mort: Ensuite cela coûte moins de temps d'utiliser un rideau de lumière que de se soigner ou se guérir à tout bout de champ. Et enfin même avec carapace, rikku demeure une des plus fragiles du groupe (avec yuna) et toujours, toujours la cible numéro un........
pour les mêmes raisons je ne lui ai pas mis auto :ange: (même si j'ai débloqué ptérix) car c'est celle qui meurt le plus!! et je ne compte pas m'attaquer aux purgatrices de sitôt... non, c'est plutôt auron qui l'aura, c'est souvent le seul qui reste debout :coeur:

Et alors auto potion... j'ai peur d'avoir fait une boulette!
D'accord c'est pratique, mais plus on avance et moins on rencontre d'ennemis capables de faire des dégas d'à peu près 200 (là où rikku se soigne)... à condition d'avoir utilisé un onguent ou un breuvage vital et un rideau de lumière bien sûr!!
Ah et au passage je conseille à tout le monde de donner l'attaque mort+ à rikku et non pas à auron comme je l'ai si souvent vu! Avec ça et une protection auto booster, la capture devient très tôt dans le jeu une formalité :fete: (note: je ne me considère pas inventeur de cette idée, je suis juste content d'y avoir pensé)
Comme vous avez pû le constater, je ne joue presque qu'avec rikku.. et bah ouais, que serait la nsg sans elle...

Enfin pour les types d'OD, j'ai été agréablement surpris par l'OD vengeance :banzai: qui me décevait tellement dans ma partie avec le sphérier. c'était trop lent, colère était beaucoup mieux, alors que là, même affliction m'a déçu!! Donc j'ai décidé de garder vengeance pour tout le monde, c'est comme si j'avais OD X3 vu que c'est des bouseux du HP :rire2:
Quelqu'un s'en sort avec les OD embarras et fermeté?? je ne les ai jamais utilisés...
merci de votre patience, je sais, je peux être très bavard.
joch

rital4ever
Niveau 10
28 mars 2009 à 15:57:06

Niveau armes pour ma part j'ai Initiative, Contre-Attaque et ODx3 pour Tidus, Wakka et Rikku. Yuna a Sos ODx2 à la place d'ODx3

Niveau protections : Auto booster, Auto phénix, Ruban et Def Fléau +, pour ceux qui n'ont pas Ruban j'ai mis Def Sommeil+

Niveau OD j'alterne Vengeance et Colère selon les cas.

Jochanaan
Niveau 4
28 mars 2009 à 18:09:51

ruban... c'est tellement loin... (en avant :snif: )

rital4ever
Niveau 10
28 mars 2009 à 18:11:16

En fait seule rikku a Ruban, c'est pas si indispensable que ca

Jochanaan
Niveau 4
28 mars 2009 à 19:16:16

J'ai prévu le truc pratique contre les morbols et compagnie, c'est une sorte de faux ruban:
déf sommeil+/déf folie+/déf fossile+/auto guérison... c'est très pratique contre toutes ces bêbêtes, et je suis protégé contre tout sauf mort, furie et somni (mais mort c'est rare, et furie est moins grave que le reste) quant à somni, une plume et ça repart :p)

1
Sujet : équipement et OD dans la NSG classique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page