Se connecter

Final Fantasy X

Sujet : Les chroniques de Bringir
1
elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 16:19:58

Un monde médiéval fantastique ,ou vous attendent de nombreuses aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Au temps ou les technologies étaient a l’aube de leur vie, cet univers s’ouvre a vous.
Vous aurez le choix d’incarner un humain, un nain, un elfe, un orc ou encore un mort-vivant pour mener votre destinée a bien, destinée que vous seul créerez.
Lors de votre périple,vous serez amené à affronter de nombreuses créatures tel des loups, trolls des cavernes, gobellins, pampas, des wyverns ou des sauriens...
Pour affronter vos ennemis, vous pourrez accéder a un panel d’arme assez diversifié...
Etant dans un monde médiéval, les armes a feu n’ont pas encore vues le jour, par consequent les armes comme : Revolvers, canons, mousquets, tromblons, AK 47 XD ou toutes sortes d´explosifs sont absolument bannies... Une guerre opposant des archers et magiciens à des troupes d´action Man blindés de bazookas perdrait vite de son interet ^^ .
Par ailleurs ne perdez jamais de vue qu´il s´agit d´une époque Médiévale ! Donc pas d´électricité, de bouteilles de gaz portatives ou de Nintendo DS ou de PSP... Tachons de rester cohérent ^^ .
Vous êtes sur le point de commencer votre aventure……..Bienvenue dans le monde de Bringir.

° Les lieux °

Le Nord Ouest "Coté Gentil" : Elastor... La terre des Humains et des Nains... mais bien entendu depuis leur soutien vital lors de la premiere guerre elle est aussi celle des elfes...

Le Nord Est "Coté Mechant" : Hezerord... la capitale de l´empire, c´est une partie qu´il faut mieux évitées ...

Le Sud "Coté Neutre" : Derriere une énorme chaîne de montagnes pratiquement infranchissables se dressent les terres d´Ikahar. Ici se côtoient 6 races qui sont : Les Humains, les Nains, les Elfes les Taurens et les nervys.

Petites Precisions sur les Races...

Humains : Bon bah je pense que vous en avez deja vu ! Les Humains sont un peuple capable de grandes choses aussi bien bénéfiques que maléfiques... à vous de choisir quelle facette de l´être humain vous voulez exploiter.

Nains : Comme chacun le sait les nains ne sont pas réputés pour leurs taille de géants... Mais il est très déconseillé de le leur faire remarquer... ils sont succeptibles, moqueurs, extrement fier, la plupart du temps ivrogne... (quoi de meilleur au monde qu´une bierre de nain ?) mais en même temps peuvent se montrer immensement courageux, vaillants, et de très fideles compagnons... de surcroît en dépit de leur taille leur arme de prédilection est en général la Hache qu´ils manient comme des dieux... Les Nains sont aussi reconnus pour leurs grands talents de sculteurs, les plus beaux batiments du monde ont étaient batis par des Nains... Leur finesse et leur précision trouve aussi écho dans la Forge... se sont de grands maîtres Forgerons. Ils se disputent plus que souvent avec les Elfes...

Elfes : Les elfes sont (c´est prouvé scientifiquement...) toujours dotés de longues oreilles pointues... Ils ont une vue beaucoup plus perçante que la moyenne ce qui les prédispose naturellement à l´archerie... Bien que nombre d´entre eux éprouvent une véritable affection pour les dagues... se deplacer silencieusement et furtivement, atteindre sa proie sans un bruit dans le dos et l´égorger au moyen de sa dague est d´une rare jouissance dont seul peuvent profiter les elfes... Les elfes sont aussi réputés pour leur grande sagesse, un elfe ne se jette jamais la tête la premiere dans une action... ils sont posés et réfléchis. Ils se disputent plus que souvent avec les Nains...

Orcs : Les orcs sont quasiment tous batis sur le même modèle... Ils sont Verts avec une peau très résistante et très rugueuse... Se sont des bêtes de corps à corps, ils manient à merveille toutes les armes capables de hacher, dechiqueter, fracasser, déchirer, trancher ou même éviscérer... En terme général on ne considère pas les Orcs comme des puits de science... Ils ne sont pas non plus mondialement connus pour être l´éspèce ayant décrochée le plus de prix Nobel... Par contre ils sont très doués pour le bidouillage, et se fabriquent des armures et armes avec toutes les ptites choses qu´ils trouvent... C´est l´une des éspèces les plus féroces, et ils sont toujours de tenaces adversaires...

Morts Vivants : Les morts vivants sont apparus en terres de Seta Dorius à la fin de la première grande guerre... Ils sont l´engeance de la folie des batailles, du nombre de morts, du chaos régnant à cette époque et d´un petit coup de pouce de la part de puissants nécromanciens Humains... C´est une race très spéciale, ils ne sont pas vraiment penchés vers le bien... ils ne craignent pas la mort (bah oui ils le sont deja !) mais cela ne veut pas dire qu´ils soient immortels... leurs trancher la tête suffit généralement à s´en debarasser (comme un peu toutes les races !) ... Ils ont un gout prononcé pour les recoins sombre et lugubre...

Nervys : Les Nervys sont le peuple aquatique de Seta Dorius... Ils preferent donc par consequent vivre au bord de vaste étendue d´eau... Malgrès tout on en croise parfois dans des villes certains y vivent même, s´assurant de rester dans un bain pendant 3 heures tous les soirs pour ne pas risquer une déshydratation totale... c´est un peuple amphibie (leurs couleurs et la plupart du temps bleue... parfois vert...) ils ont donc des branchies mais leurs systeme respiratoire est incroyablement complexe, ils peuvent en fait rester à l´air libre plus de 10 heures avant de devoir plonger leur tête dans l´eau. C´est un peuple plutot pacifiste, proche de la nature, ce sont tous d´éxcellent pécheurs... Ils sont dotés d´un sonar interne, en éméttant des bruits propre à leur race ils peuvent connaitre la position exacte des élements qui les entours..

Piafs : Les Piafs sont un peuple aérien ils sont dotés d´ailes, de plumes, de becs, et de griffes mais ont malgrès tout des jambes et des bras... Bien entendu ils preferent vivre en altitude... Par contre leur aptitude à voler est limitée... en vole ils se fatiguent très vite c´est pour ça qu´ils preferent marcher et se servir de leurs ailes uniquement pour planer sur de longues distances... Leur vue est bien entendu excellente et leur ouie est très fine.

Tauren : Les taurens sont un peuple pacifique.Ces créatures sont très impressionantes.En effet,un tauren adulte peut atteindre jusqu´a 3.00M de hauteur et peser jusqu´a 180kg. Leur apparence peut sembler étrange au premier abord.Effectivement,un tauren peut être assimilé à une vache.....Leurs pieds et leurs mains sont des sabots, ils ont des cornes, un gros museau, et certains ont un anneau en fer dans le nez. Les taurens n´aiment pas la guerre.Ils se défendent lorsqu´ils y sont obligés, mais en général ils vivent chez eux, sans rien demander a personne. Ils vivent surtout pour la chasse, qu´ils adorent par dessus tout, et sont en parfaite osmose avec la nature.

boosterangel58
Niveau 6
02 septembre 2006 à 16:23:20

T´as pas un lien ? Je veus pas tout lire :desole:

elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 16:24:07

CREER SON PERSONNAGE

Maintenant, pour participer, il vous faut un personnage. Choisissez ce que vous désirez, trouver un nom, un caractère, des motivations L´AD se réserve le droit de choisir si tel ou tel personnage sera accepté, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais si vous ne faites pas d’efforts et que votre perso ne ressemble à rien, il faudra plus réfléchir et recommencez.
Créer quelqu’un qui vous plait et vous amuse, avec lequel vous prenez plaisir à participer. Il ne doit pas forcément être fort, intelligent ou riche !
N’hésitez pas aussi à leur mettre des défauts, des faiblesses, c’est ça qui rend le jeu intéressant : un "être parfait" deviendrait bien vite ennuyeux à jouer

Tous les personnages ont leur chance, chacun jouant à sa manière, n’hésitez pas à être original !

Avant de le créer, nous allons vous expliquez les termes qui seront utilisés pour décrire votre personnage :

-----> 1ere étape : Faire une fiche <-----

Pour connaître votre personnage et pour le décrire, vous allez remplir la fiche suivante. Si vous avez des idées supplémentaires à ajouter, n’hésitez pas !

++Je m’appelle (mettez votre nom et surnom s’il y a. Eventuellement, un titre comte, duc,...)

++Je suis un (Race)
Expl d’adjectifs :
-Grand/petit
-Gros/maigre
-Costaud/frêle
-Jeune/vieux
-Poli/grossier
-Vaillant/peureux
-Charismatique/bourru
-Paisible/Bagarreur
-Intrépide/lâche
-Bon vivant/mélancolique
-Travailleur/paresseux
-Naïf/perspicace
-Noble/rustique
-Qui a une peur bleue de : Monstres, fantômes, araignées
Etc.

++Pour subvenir à mes besoins, je (quelle est l’occupation du personnage ? Que fait-il, travaille t’il ?)
Expl d’occupations :
-Je suis soldat
-Je suis aubergiste
-Je suis chevalier
-Je suis médecin
-Je suis bibliothécaire
-Je suis chasseur
-Je suis page/écuyer
-Je suis voleur
-Je suis pirate
-Je suis élève
-Je suis alchimiste
-Je suis astrologue
-Je suis inventeur
-Je suis avocat
-Je suis ermite
-Je suis pêcheur
-Je suis mercenaire
-Je suis forgeron
-Je suis mendiant
-Je vends
-Je vole
-Je hante (château, caverne, tombeau)
-Je construis
-Je répare
Etc. Vous pouvez aussi rajouter un lieu à la suite.

++où je sers (précisez qui vous servez, un monarque, un supérieur, une organisation, vous-même ?)
- Le duc
- Le bourgmestre
- Ma famille
- La ville de (Précisez)
- La communauté
- L’honneur, la justice
- Mon ambition
- Ma soif de pouvoir
- Mon désir de fortune
- Mon estomac
- Mon propre intérêt
Etc.

++Avec (précisez maintenant un objet ou une créature qui vous accompagne partout. Vous le posséderez à votre création... Attention à ne pas exagerer pour les animaux de compagnies... Oubliez tout de suite les Dragons ou autres chiens géants... du moins pour l´instant... )
- Mon épée
- Ma hache
- Mon casque
- Mon grimoire
- Mon médaillon
- Ma bague
- Mon collier
- Mon armure
- Ma monture
- Mon cheval
- Mon oie
- Mon animal de compagnie (Dévoué, borné, infatigable)

++qui ne me quitte pas, j’aspire à (à quoi aspire votre personnage ? A une vie tranquille, à des aventures ? )
- Redresser les torts
- Aller à l’université
- Devenir riche
- Devenir célèbre
- Mener une vie tranquille
- parcourir (le monde, les cieux, des terres inexplorées)
- Trouver
- Retrouver (un parent, un ami, un ennemi, un débiteur)
- Imposer (Ma loi, la paix, ma religion, la justice, mes idéaux, la terreur)
- Protéger (Un lieu, une personne)
- Construire

++en quête (Déterminez maintenant votre ou vos objectifs, buts dans la vie)
- De bonheur
- D’aventure
- De sagesse
- De nourriture
- De pouvoir
- De nouveaux amis
- De mon héritage
- De tranquillité
etc

++J’aimerais aussi trouver (Si jamais vous avez un autre but, mettez le ici.)

++et si je crois en une chose, c’est (bah c’est clair lol, une religion, l’honneur ?)
- En ma religion
- En la justice
- En ma supériorité
- En mes amis
- En mon talent
Etc

______

FICHE

Je m’appelle
Je suis un
Pour subvenir à mes besoins, je
où je sers
Avec
qui ne me quitte pas, j’aspire à
en quête
J’aimerais aussi trouver
et si je crois en une chose, c’est

Age :

Lieux de départ : (Mettez ici ou vous debutez votre aventure et pourquoi ici ? Y etes vous né ou avez vous voyagé ? Attention ! Le choix de votre lieux de départ est très important ! Les joueurs des terres du nord seront forcement à un moment ou un autre amenés a se battre... Par conséquent en choisissant de faire votre personnage dans cette partie du monde vous pourrez vous amuser à decrire de formidables batailles ! Mais bien entendu ce n´est pas une obligation vous pouvez tout simplement vivre votre vie de Facteur dans la capitale d´une des deux partie... mais attention si un jour la guerre arrive jusqu´a cette dite capitale... alors vous n´aurez plus d´autre choix... En opposition les joueurs de la partie sud ne pourrons jamais prendre part aux énormes batailles mais vivrons leurs aventures dans un climat de stabilité... parfois plus simple pour réaliser les objectifs que l´on s´est fixé... tous les gens ne sont pas forcement en quête de sensations fortes et de renommée... et surtout dans cette partie du monde vous subirez beaucoup moins l´influence des MJ et des modifications de territoires... Vous pourrez vivre vos petites aventures tranquillement sans risquer d´un jour voir votre ville d´enfance ou vos meilleurs amis se faire tuer... quoique ! )

______

N’hésitez pas à créer :
-un perso avec des défauts, il sera bien plus facile et amusant à utiliser.
-un perso original, ne tombez pas dans les gros clichés, donner à votre invention des petites habitudes, des expressions favorites
-un perso que vous aimez, essentiel. Pour prendre plaisir à ce JdR, il est important que vous participiez avec quelqu’un dont vous aimez le concept et l’orientation.

Vous pouvez aussi rajoutez toutes les informations que vous desirez sur votre personnage, apparence physique, etc...

Vous pourrez aussi dire quelle est la classe de votre personnage. Exemple de classe courantes :
Guerrier, Mage, Archer, Voleur, etc (Si vous désirez être d´une classe un peu spéciale comme nécromancien ou Berserk vous devrez en faire une bonne déscription avec certaines restrictions pour ne pas que votre personnage devienne invincible... Les MJ veront alors si ils acceptent ou non cette classe.)
Dans ce monde vous rencontrerez des tonnes de monstres differents... vous pouvez les inventer ou en prendre des deja existant et parfois les accompagner d´une image.

L’ECONOMIE

La monnaie
La monnaie utilisée sur Bringir est simple : elle est composée de pieces de cuivre, d´argent et d´or.
100 cuivres = 1 argent
100 argents = 1 or.
Rémunération
Vous serez sûrement amené à travailler un jour si vous voulez gagner un salaire. L’argent ne tombe pas du ciel, et beaucoup souffriront la faim si en explorant les routes ils ne trouvent pas quelques piécettes pour s’acheter à manger.

Lorsque vous commencez votre aventure vous ne disposez au maximum que de 10 pieces d´or... Mais la plupart du temps de beaucoup moins.
Suivant votre metier vous gagnerez plus ou moins votre vie... c´est à vous de voir sachant que par exemple un soldat de base gagne 15 pieces d´argent par jours... Si vous faites des études longues et que vous devenez par exemple avocat ou homme politique vous gagnerez plus qu´un pecheur ou un paysan...

Acheter d’occasion
Tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter du neuf. Un objet d’occasion était à la base de qualité usuel, mais ayant servi, il a souvent l’air plus vieux, sale, et est moins résistant. Un tel objet est généralement vendu deux fois moins cher.
M’enfin, cela n’intéresse en général que très peu les aventuriers, car ils préfèrent combattre avec des objets fiables, quitte à payer un peu plus.

CONCLUSION :

Bon ben voilà, c’est fini !
N’oubliez pas que tout se joue dans vos textes, vos descriptions, votre personnage évoluer en fonction de ce qu’il vivra ! Il y a ici des bases de données pour faire de ce jeu de rôle quelque chose de complet ! Essayez de ne jamais éxagerer si dès le debut vous êtes capable d´affronter à vous seul 3 Dragons et d´en sortir vivant nous interviendront... si vous voulez en être un jour capable il faudra auparavant avoir traversé nombres d´épreuves, vous être amelioré grace aux entrainements de divers maîtres et être équipé d´objets épique dont vous racconterez la longue et difficile acquisition.
Si vous combattez un monstre, au départ décrivez le un minimum, ensuite tentez de toujours faire des combats réalistes, il ne faut pas que l´on ai une impression de facilité... Les blessures ne sont donc pas à exclure... pouvant parfois vous immobiliser pour plusieurs jours ou plus simplement vous tuer.

Les meneurs de jeu peuvent à tout moment par une mise en situation vous mettre dans une position délicate, ceci afin de garder un rythme au jeu ! Jaugez la situation et écrivez un texte en conséquence ! Essayer de faire des textes regulierement pour pouvoir garder votre aventure en tête.

Le MJ décrit aussi l’évolution du monde dans son ensemble ou définissent des évènements ou changements majeurs. Par exemple si un beau jour les terres d´Elastor et d´Hezerod rentrent à nouveau en guerre cela vous sera annoncé... Plus simplement et avec plus de chances de se produire si un tournoi de de contage d´histoire est organisé vous en serez informé aussi ^^
!! ! Important !! !
Pour faciliter le jeu, pensez si vous le pouvez à écrire sur un bout de papier ou sur une page word quelques notes à propos de l’évolution de votre personnage, afin de ne pas oublier en quels lieu il est allé, quels personnages il a rencontré, etc

Et n’oubliez pas un mot fondamental : I-M-A-G-I-N-A-T-I-O-N

Sur ce, c’est parti ^^

elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 16:24:51

ce sont les règles du jeu....il faut les lire si tu veux participer

boosterangel58
Niveau 6
02 septembre 2006 à 16:24:58

Aaaaaaaaaaaah c´est ce que tu veux créer :hum: :)

orbital99
Niveau 10
02 septembre 2006 à 16:35:01

ca à l´air très amusant, très complet, très approffondi mais perso, lire tout ca ^^

c´est pas pour moi, rien que la taille du rouleau de tes 2 post d´explication est démoralisan ^^

elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 16:41:03

Dommage, je vous invite à le lire c´est trés rapide..... vous en avez pour 10 minutes maxi...

tof0007
Niveau 5
02 septembre 2006 à 17:52:36

sa a l´ére pas mal tout sa

burns20
Niveau 19
02 septembre 2006 à 17:53:25

ça*
ça*

ff-seb
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:54:12

air*
du*

[Night]
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:55:11

burns, tu me piques mon boulot là :(

burns20
Niveau 19
02 septembre 2006 à 17:56:17

je m´amuse pas a tout corriger non plus...

et le "du" je vois pas ce qu´il vient faire là

ff-seb
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:57:41

Ben je t´ai rien dis non plus, le du moi je le vois avant le tout mais effectivement ca va sans aussi.

elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:00:30

je rappelle pour le bien de la lisibilité et de notre belle langue aque le langage SMS est interdit....

ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:16:57

cher elex38, j´aime bien les jeux de rôle,
en livre, en jeu de boîte, en groupe avec un maître du donjon, peut-être tu pourrai tenir ce rôle

je pourrai être un magicien de magie noire

il faudrait un groupe d´ aventurier

il faudrait
deux ou trois guerriers,
un elfe archer, éclaireur, voleur, crocheteur
une magicienne de magie blanche

ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:18:51

on pourrai se convenir d´un jour, une après midi, genre dimanche après midi 14H-17H

ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:27:08

plus précisement
je serai un elfe magicien, capable de me faufiler, de me cacher, de planer, créer des choses par magie...

Miceldars
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:29:05

hozèphe, dépédéhère et tu t´es pas fait chié pour les races...
:)

elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:41:29

Ifor, tu veut parler sans doute d´une sorte de Guile ?? ?? Si c´est cela, crée ta fiche, ainsi ceux qui seront intérréssé pour te rejoindre pourront le faire...

PS : c´est une bonne idée, maintenant, il faut attendre du monde

elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:01:00

FICHE
Je me présente, mon nom est Lifaen, l´étoile du matin dans le langage humain.
Je suis un Elfe, un des plus vieux Elfes parcourant encore ce monde, h´étais là lors des premières batailles, et je serais là lors des dernières. Je suis plutôt élancé et costaud, mon visage est comme celui des Elfes assez androgyne, je suis bien sur trés vieux et sage.....mais quelque peu impulsif malgré cela. Ce qui peut parfois me jouer des tours.
Pour subvenir à mes besoins, je travaille en tant que chevalier pour la grande reine Arya, reine d´Ellésmara la plus grande des cités elfiques du monde Bringir.
où je sers comme je l´ai expliqué plus haut, la reine Arya fille d´Evandar et D´Izlandi la Belle.
Avec mon épée, nommé Za´roc, ou l´épée de la souffrance ancienne arme d´un des plus puissant guerrier démoniques ennemis des Elfes.
qui ne me quitte pas, j’aspire à protéger mes supérieurs, mais surtout à voyager pour parfaire mon savoir magique plus qu´incomplet.
en quête de nouveaux savoirs.
J’aimerais aussi trouver la paix en détruisant Arach, le sorcier noir, ennemi des Elfes.
et si je crois en une chose, c’est
au pouvoir et en moi-même.

1
Sujet : Les chroniques de Bringir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page