Se connecter

Final Fantasy X

Sujet : FFX Je veux le platiner (quelques questions sphérier notamment).
1
MonkeysXRed
Niveau 6
29 juin 2022 à 02:55:35

FFX est un jeu de mon enfance, j'avais adoré le faire, mais j'ai compris bien plus tard que j'étais passé à coté de beaucoup de choses concernant le end game. J'aimerai aujourd'hui me lancer ce défi (si je trouve le temps) faire le jeu dans sa totalité aujourd'hui 20 ans plus tard. Problème je sais que c'est assez complexes de monter ses stats, et j'ai beau lire certaines choses, j'ai dû mal à y voir clair.

Concernant le sphérier, j'ai évidemment fait le "mauvais choix", j'ai pris l'expert en me disant que je ne l'avais jamais testé, je sais maintenant que le standard a plus de cases et donc plus de stats...mais toute manière j'ai lu qu'on pouvait de toute façon finir le jeu même avec des stats maximums plus basses.
Première question, puis-je faire évoluer normalement mon sphérier tout le long du jeu avant de passer aux choses sérieuses ? J'ai lu un vieux forum qui disait qu'il fallait mieux ne pas utiliser des sphères mp et d'autres je crois, dois-je laisser des cases vides ? Cela ne va pas trop entacher ma progression ?
Deuxième question , je n'ai pas totalement saisi cette histoire de cases +4 pour booster mieux les attributs, on peut créer ces cases uniquement sur des cases vides ?
Troisième question, pour obtenir les armes ultimes, j'ai des endroits que je ne peux rater ? Est-ce que le guide officiel indique bien où aller pour les obtenir ? Dois-je faire attention à certains endroits ? En fait j'aimerai profiter du jeu aussi sans regarder le guide toutes les 2s, est-ce possible ?

Voilà déjà pour le moment, je sais qu'il y a des milliards de trucs à faire pour obtenir des objets rapidement, et des compétences pour les armures utiles, etc. Je n'en suis pas là, donc je vais m'arrêter ici.
Merci d'avance pour l'aide que certains pourraient me donner.

burns20
Niveau 19
29 juin 2022 à 05:11:01

ouais l'expert suffira large pour les stats t'en fais pas
pendant le jeu normal oui fais toi plaisir, y'a aucune erreur irréversible sur le sphérier, tu pourras rechanger plus tard dans le jeu au pire

et oui tu pourras supprimer des cases qui te gènent, mettre des +4 a la place ou sur des cases vides, t'inquiètes pas non plus (et ca vient quand même assez tard aussi)

pour les armes ultimes tu pourras toujours retourner partout, certains un peu plus difficilement que d'autres :p
fais gaffe au symbole solaire à la limite :p

MonkeysXRed
Niveau 6
29 juin 2022 à 13:11:11

Merci pour ta réponse, ca me rassure un peu, j'avais peur de ne pas profiter du jeu. Je vais faire gaffe alors pour les armes ultimes. J'ai deux craintes, louper un truc dans les temples et j'ai peur quand je vais devoir éviter la foudre 200 fois, ca me semble impossible ^^.

burns20
Niveau 19
29 juin 2022 à 16:31:52

la foudre c'est chiant (surtout sur les versions ps3-4 je trouve mais y'a des strats pour moins s'emmerder
l'avantage du sphérier expert c'est que ce sera moins long à remplir di tu veux certains trophées ou faut tout remplir justement :p

les temples, essaye de bien trouver le trésor avec la sphère d'initié à chaque fois, ca peut t'éviter des soucis plus tard
là encore rien d'insurmontable ou d'oubli impossible a réparer mais ca compliquera les choses

stefinou2
Niveau 5
01 juillet 2022 à 10:08:40

Salut je suis aussi entrain de le faire et mon objectif est également le platine tu peux m’ajouter pour éventuelle entraide
Mon PSN : Auregann

MonkeysXRed
Niveau 6
02 juillet 2022 à 13:03:11

Apparemment ii vaut mieux avoir la compétence sécurité. Est-ce que ca sert que je tente tout de suite d'éviter 200 fois la foudre avant l'obtention de cette compétence ? Est-ce qu'on l'obtient longtemps après la plaine foudroyée ?

MonkeysXRed
Niveau 6
02 juillet 2022 à 13:04:25

Le 01 juillet 2022 à 10:08:40 :
Salut je suis aussi entrain de le faire et mon objectif est également le platine tu peux m’ajouter pour éventuelle entraide
Mon PSN : Auregann

Je fais ça sur PC...

burns20
Niveau 19
02 juillet 2022 à 23:55:41

Ouais les éclairs sans sécurité ça va etre la merde je pense
et oui t'obtiens ça assez tard mais je crois pas que tu puisses faire les 200 dès le premier passage (enfin obtenir la bonne récompense je parle)

MonkeysXRed
Niveau 6
05 juillet 2022 à 02:25:02

Le 02 juillet 2022 à 23:55:41 :
Ouais les éclairs sans sécurité ça va etre la merde je pense
et oui t'obtiens ça assez tard mais je crois pas que tu puisses faire les 200 dès le premier passage (enfin obtenir la bonne récompense je parle)

J'AI REUSSI !!! Sans sécurité. J'y croyais pas, j'étais en méga concentration de ouf + stress. Mais j'ai recommencé q'une seule fois et encore j'avais perdu à 12. Je suis content et soulagé !

coyspace2
Niveau 10
05 juillet 2022 à 13:51:46

Bon j'ai un soucis, j'arrive à un moment où je dois faire des choix pour le sphérier de kimahri (sphérier expert). Je peux aller vers la compétence vie ou alors vers brasier + etc. En fait j'ai des choix, et je sais pas quoi faire avec lui... Des idées ?

MonkeysXRed
Niveau 6
05 juillet 2022 à 13:56:51

Bonjour, je suis un peu à, la croisée des chemins pour le build de Kimahri (sphérier expert), je peux aller vers la compétence vie puis brasier + etc. Ou alors aller vers soin + et remonter avoir boomerang et d'autres trucs; Bref, je sais pas quoi faire avec lui...

burns20
Niveau 19
05 juillet 2022 à 14:22:23

Pour moi le plus simple avec kimarhi c'est d'utiliser une sphère clé niveau 1 (qu'on peut avoir route de mi'ihen si je dis pas de conneries) et de lui donner voler/utilser assez tot dans le jeu, ça le rend vraiment performant tot grace au sphérier expert, comparé au standard ou il a pas grand chose de terrible.

Après ca dépend qui tu joues a coté, si t'as pas lulu, autant diriger kim vers les magie noire, ou meme chose pour yuna (quoique en expert ca veut rien dire, tu fais faire ce que tu veux plus facilement aux persos :p )
Rien ne t'empèche de faire un peu de magie noire et blanche de toute façon, on trouve des sphères retour ou succession pas trop tard non plus dans mes souvenirs, tu pourras te balader presque librement sur le sphérier pour t'adapter et prendre le meilleure des deux branches, surtout les cases magie :p

MonkeysXRed
Niveau 6
06 juillet 2022 à 00:31:54

Merci encore une fois pour ta réponse.
La je suis au temple de Macalamia, j'ai fait l'énigme de la sphère d'initié, mais j'ai obtenu qu'une sphère chance c'est normal ? >En quoi est-ce utile pour débloquer une chimère (anima je crois) ?

burns20
Niveau 19
06 juillet 2022 à 08:08:57

C'est pas le trésor que tu gagnes qui importe, ça tu peux l'utiliser, le jeter, peu importe.
C'est juste le fait de réussir l'énigme supplémentaire et d'ouvrir le coffre qui compte.

MonkeysXRed
Niveau 6
18 juillet 2022 à 21:56:45

Ok merci pour l'info ^^, désolé j'étais parti en vacances, et j'ai chopé le covid...
Sinon juste pour dire où j'en suis, je me trouve actuellement à la plaine félicité, je sais que beaucoup de choses se jouent ici. Des conseils pour cet endroit ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 juillet 2022 à 20:38:19

si t'as le Covid , arrête de poster c'est dangereux pour nous ! joue aux sim's en attendant

MonkeysXRed
Niveau 6
18 août 2022 à 13:23:35

Bonjour je voulais faire une petite maj de où j'en suis dans le jeu. J'ai le vaisseau, les sept armes légendaires. Il me manque plus qu'à booster l'arme de Wakka et pour cela je dois faire les 450 combats en ayant l'overdrive altération pour obtenir le dernier overdrive. Parallèlement je complète le CEM des diverses zones, il m'en reste peu, mais ca prend quand même du temps, j'ai aussi fait les ruines oméga, j'ai battu le boss et obtenu tout ce qu'il fallait.

Mais j'ai un problème, j'ai l'impression d'avoir fait bien plus que 450 combats avec Wakka, et j'ai toujours rien qui s'affiche dans les prix de la ligue de Blitzball. Quelqu'un a une idée de pourquoi ? J'ai fait des grosses sessions par jours. Rien qu'hier j'ai dû faire 100 combats et j'avais déjà l'impression d'en avoir fait 450 avant...

burns20
Niveau 19
18 août 2022 à 14:34:50

Ouais le nombre de combat tu les as largement fait à ce stade du jeu.
En ligue ca reste aléatoire.
Sauvegarde quand t'as fini une ligue, avant de relancer la suivante.
Après t'as juste à reset si le prix te plait pas (ou tu peux carrément réinitialiser le blitz si ca te gène pas de repartir avec l'équipe de base)

MonkeysXRed
Niveau 6
18 août 2022 à 19:02:56

Après j'avais réussi très tard à avoir l'overdrive altérations. Mais là tu vois j'ai pas de ligue en cours, je reset la ligue mais jamais j'ai le dernier overdrive en 1er prix.

MonkeysXRed
Niveau 6
22 août 2022 à 17:44:24

Alors je suis dépité, j'ai oublié le 21ème manuel al bhed qui est impossible à récupérer car il était dans la base détruite. Pourtant j'avais fait méga attention...Il n'y a pas moyen de l'avoir autrement ?

1
Sujet : FFX Je veux le platiner (quelques questions sphérier notamment).
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page