Se connecter

Final Fantasy X

Sujet : Je me fais ENFIN FFX !
1
Back_Jauer
Niveau 67
02 avril 2024 à 20:21:24

Jeu auquel mon frère et mon cousin ont joué dès sa sortie il y a maintenant plus de 20 ans, et même si à l'époque j'avais moi même commencé une partie je n'étais de mémoire jamais allé à plus de 2h de jeu, le moment où on récupère Ifrit de mémoire :hap:

Et là donc je viens d'installer le jeu sur ma console PS4 via l’abonnement PS+ de mon frère.

Je connais tous les persos mais l'histoire reste assez floue dans ma tête.

Bref en tout cas j'aime assez l'ambiance jusque là, le jeu me fait penser à FF XIII que j'avais découvert à sa sortie et que j'avais adoré.

Maintenant juste pour savoir, FF X-2 est-il dans la même lignée et vaut t-il le coup selon vous ?

Back_Jauer
Niveau 67
02 avril 2024 à 20:21:39

Ah oui pour info c'est la version remastered sortie en 2015 à laquelle je joue :oui:

morbolbisou
Niveau 28
02 avril 2024 à 22:57:13

Profite, quelle merveille ce jeu je le refais à fond pour la 5eme fois et tjrs autant de plaisir !

Le X-2 n’est pas franchement à la hauteur du X.

Les 5 actes ne sont pas mémorables loin de la, tout comme le jeu en soi.

Par contre le système de combat et des vetispheres étaient vrt cools, pour le reste c’est très mitigé le scenar est quasi absent, les dialogues peu inspirés, l’univers déjà connu bref une suite moyenne et loin des standards d’un opus principal.

Même si le personnage de Payne est plutôt bien écrit.

Back_Jauer
Niveau 67
02 avril 2024 à 23:09:03

Je viens d'arriver à Porto Kilika et je galère à mort à comprendre le sphérier :rire:
Je dois être trop con je sais pas :hap:

Sinon merci pour la réponse ;)

morbolbisou
Niveau 28
02 avril 2024 à 23:26:24

Le sphérier c’est assez simple finalement tu as pas bcp de marge de manœuvre au départ : tu fais des combats qui te permettent de gagner des points de déplacements qui eux vont te permettre d’avancer sur le spherier et d’activer les cases sur lesquelles tu avances, synonyme de gain en compétences.

Tu fais des combats, cela te rapporte des nv d’évolution qui vont te permettre de progresser sur le spherier. A chaque avancée tu passes sur des cases que tu dois activer avec des sphères (physiques, magiques, agilité) pour gagner en en force, esprit, vitesse etc.

Dit comme cela c’est vrai que c’est pas très accessible 🙈😅

Back_Jauer
Niveau 67
02 avril 2024 à 23:32:47

Oui de toute façon j'imagine que tout n'est que question d'habitude. A force d'aller dedans je vais m'y faire.

Même si le sphérier de FF XIII est pour le coup plus accessible je trouve.

morbolbisou
Niveau 28
03 avril 2024 à 09:57:36

Oui mais celui du X t’offre la plus grande souplesse end game ever pour optimiser tes persos ❤️

Back_Jauer
Niveau 67
03 avril 2024 à 20:35:35

J'ai une question, cela change quoi de remporter son premier match de blitzball ou de le perdre ? On passe à coté d'une belle récompense en cas de défaite ?

morbolbisou
Niveau 28
03 avril 2024 à 21:07:53

Non du tout d’autant plus que le premier match, celui imposé dans l’aventure, est le plus chaud à gagner 🙈

burns20
Niveau 19
03 avril 2024 à 23:29:24

tu gagnes une sphère force quand même, à ce moment là du jeu ça fait pas de mal

FarisDeBxl
Niveau 29
05 avril 2024 à 09:04:59

Salut Jack_Bauer !

Moi c'est la même j'ai jamais joué au X de ma vie et pourtant il y a environ 20 ans aussi mes potes y jouaient.

Du coup j'ai commencer aussi et j'avoue aimer beaucoup le jeu mais c'etait pas facile de se fondre dans le jeu après avoir jouer au 16 que j'ai beaucoup aimé !

Je sais pas t aider du coup pour X-2 :rire2:

Back_Jauer
Niveau 67
05 avril 2024 à 09:17:33

En tout cas avec cette version remastered je dois avouer que le fait que ce soit un jeu PS2 ne me pose aucun souci, visuellement je veux dire, ça ne pique pas du tout.

Je viens d'arriver à la plaine foudroyée là et pour la première fois je vais level up dans une zone parce que ça commence à être corsé :rire:

fabmouth
Niveau 21
05 avril 2024 à 15:48:54

Graphiquement, bien sûr on est pas au niveau de rebirth (quoi que niveau textures, certaines de FFX sont plus jolies ^^)

Le jeu est très bien remasterisé, profites bien du jeu, c'est mon FF préféré, j'ai du le finir une vingtaine de fois

FarisDeBxl
Niveau 29
05 avril 2024 à 15:49:02

Ayaaao je suis au même endroit oublie pas d éviter la foudre 200 fois pour le sceaux Mars et de prier devant 3 prières pampa pour connaître l'emplacement de l arme ultime de Khimara.

J'ai vraiment chié pour les 200 foudres

Back_Jauer
Niveau 67
05 avril 2024 à 20:26:29

Le truc des 200 foudres il y a une astuce ? J'ai lu que c'était plutot quelque chose à faire en endgame.

Pour les pampas faut appuyer sur carré quand l'éclair se manifeste et ce devant une stèle c'est bien ça ? Je l'ai fait une fois et du coup j'ai des pampas qui apparaissent en combat aléatoire. Peu d'XP mais 1500 gils à chaque combat, j'en ai profité :hap:

fabmouth
Niveau 21
06 avril 2024 à 18:39:52

- Pour les éclairs, il vaut mieux le faire plus tard oui, tu as un endroit où la foudre apparait dès que tu rentres dans un cratère, ça évite le côté aléatoire.
C'est au sud du comptoir de Rin, il te faut une protection ou une arme avec "sécurité" (les fantômes de la grotte du priant volé t'en donnent régulièrement). Je te mets une vidéo pour mieux comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=-xaH_Tlxg-c&t=13s

Tu as juste à appuyer sur "croix" dès que tu rentres dans le cratère, je fais cette technique à chacune de mes parties, et j'y arrive du 2ème ou 3ème coup généralement en 20 min, c'est un coup à prendre, il faut rester concentré. Meilleure méthode personnellement.

- Pour les pampas, tu as des stèles avec des silhouettes de pampas disséminées dans la plaine. Dès que tu les vois briller, tu approches d'elles et tu fais "carré".
Des fantômes de pampas apparaitront, suis les et appuies sur "carré" pour trouver l'arme ultime de Kimahri (la zone de l'arme est au sud)

FarisDeBxl
Niveau 29
06 avril 2024 à 18:44:58

Pour les éclairs je me suis pas trop emmerder j'ai mis un script pour sauter automatiquement (Merci le PC).

fabmouth
Niveau 21
06 avril 2024 à 19:31:58

C'est plus simple en effet ^^

Back_Jauer
Niveau 67
09 avril 2024 à 21:12:29

Bordel depuis hier je galère à battre Sin je me rends compte que je dois XP :rire:
Auron mon meilleur perso a même pas 4500 HP

Vous auriez des astuces voire des lieux à conseiller pour monter en expérience plutot rapidement ?

J'ai cru comprendre qu'il existait un moyen de doubler ses points d'XP après chaque combat, c'est vrai ?

Liimustelieth
Niveau 41
12 avril 2024 à 12:11:48

Voici deux de mes post pour l'xp:

Voici comment je fais personnellement:

Récolter les PC:

01 - Farmer Lieo Nukan (capturer quatre 4 Œils de chaque espèce) pour avoir des armes avec PCx3 et deux slots libre
02 - Débloquer Nesglug (capturer tous les monstre au moins une fois) pour avoir 99 Clé de la victoire puis utiliser Corrompre sur Ver des sables (1,000,000 pour une 15ène) et appliquer Overdrive x3 sur les armes (210 requis, préparer 8 millions de Gils)
03 - Débloquer Catastrophe pour avoir 99 Graine de sagesse et appliquer Overdrive en PC sur les armes (70 requis)

01 - Overdrive en mode "colère"
02 - PC x3 sur l'arme
03 - Overdrive x3 sur l'arme
04 - Overdrive en PC sur l'arme
05 - Avoir auto-booster et auto-phoenix sur les armures des personnages
06 - Affronter Don Tomberry et farm les PC en se prenant rancune

Rien de mieux qu'une vidéo (de moi hehe): https://www.youtube.com/watch?v=mpoPM5wXe-w&ab_channel=Liimustelieth seulement 12 attaques pour faire 0 jusqu'à 99!

Et si t'as pas accès à tout ça (mais je pense que si si tu peux de battre contre sin)

Va dans le désert de Sanubia dans la zone du village Pampa, puis va te friter contre des Pampas en boucle (y'a très peu de Zu et de Ver des Sables), si t'arrives à Overkill les groupes de trois Pampas (que tu croiseras très souvent) tu vas avoir un sacré paquet de PC rapidement :(

Sur ce topic j'ai donné beaucoup de conseil pour diverses choses (sphérier, armes et armures, farmer les pc, les gils, comment farmer tel ennemi chiant à battre sans la bonne technique) https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3030-70075376-2-0-1-0-ffx-je-veux-le-platiner-quelques-questions-spherier-notamment.htm

Je te conseille cependant de lire tout ça une fois que tu voudras toucher au contenu secondaire de fin de jeu!

1
Sujet : Je me fais ENFIN FFX !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page