Je l'avais acheté il y a quelques temps, puis je l'ai laissé tomber après être sortie du premier donjon, bloqué car face à des gardes impossibles à battre. Ce jeu m'avait gonflé car trop compliqué dans son gameplay, je n'y comprenais rien (et pourtant je m'y connais en jdr...) et puis la peur de redevoir plonger dans un donjon tout gris et sans fin...
Seulement voilà : je ne cesse d'entendre parler de ce jeu comme d'un jeu culte. J'ai peur de passer à côté de quelque chose de grandiose donc.
Bref, ce jeu c'est vraiment une tuerie? Et niveau progression, ça se fait toujours à base de donjons ultra longs? Le gameplay c'est moi qui l'imagine compliqué ou il est simple en fait?
oui.
En fait ce jeu est un dungeon crawl donc progression dans des donjons (c'est pas pour les enfants peureux:Dmoi au debut ce jeu me faisait stressé a mort je me demandais meme pk j'y jouais)etles donjons sont en fait tres courts c'est juste qu'au debut les ennemis ralentissent enormement la progression (voire meme la font aller en sens contraire
Anecdote::D
tu vois il y a 1 an j'étais comme toi! j'avais acheté ce jeu a sa sortie en 2000 et j'ai du y joué pendant les vacs et un peu a la rentrée scolaire puis j'avais completement arreté(j'etais bloqué dans un donjon avec un décompte en plus ): j'etais a moitié degouté de la difficulté du jeu bref j'en avais marre d'avancer en "pietinnant".Eh bien les vacs dernieres j'ai repris a partir de ce donjon et je me suis démerdé pour en sortir avec mes armes pourraves (en faisant limite 2 de dégat au boss) apres je me suis tout de suite forger une bonne massue griever puis destroyer et j'ai reussi a finir sans aucun probleme,le boss de fin un peu plus coriace j'ai du l'achever avec le combo reflect magie...
Eh bien je serais passé a coté d'un jeu qui pour moi est totalement incontournable si j'avais pas persevérer!limite apres l'avoir finit le jeu commence vraiment et on se venge bien:cet été j'ai entamé ma dixieme partie(j'en aurais fait bien plus si je m'etais pas acharné pour avoir tout l'équipement spartiate damascus qui je suis sur prend le temps de faire bien 20parties)
je suis lvl 14 maitre tacticien(62 374 889), j'ai toutes les dernieres armes en damascus puis hand of light hagane(je me suis forgé une lame ciselée damas a 100 partt..donc ca monte a 190 partout avec 3 cornalines) j'ai chopé en tout 16 vent mortel(donc 16 cornalines et 16 lames ciselées(il me manque sarnega pour avoir la collec complete)
j'ai tout l'equipement spartiate en damascus(maitre)et le bouclier gallois damascus(j'ai aussi un bouclier spartiate hagane nv maitre , bouclier spartiate argent nv chevalier et gantelet romain argent nv champion)
j'ai toutes les distinctions sauf 2(celles ou faut taper plus de 5000 fois avec chaque arme et attaquer 5000 fois chaque type de monstre:donc elles ne m'interessent pas,c'est ridicule)
partie la plus rapide:2h12(en allant chercher la clef argent au temple de kiltia puis la clef or dans les souterrains pour recuperer le citadelle damascus sinon j'aurai mis moins de 2heures!)
hp:999 mp:430 frc:346 int:311 agl:311
ps:bref plus aucun ennemis n'arrivent a me toucher dans le jeu, j'ai finis le jeu en 2h sans sauvegarder parce que les 12min de plus etait un detour pour choper le bouclier citadelle Damascus(il faut en recuperer 32 pour avoir le bouclier spartiate damascus alors meme sur ma partie time record j'ai été en chercher un);bref tu dois pas tout comprendre mais il y a plus d'un an je me demandais pareil que toi comment est ce possible de finir ce p*°# jeu?sans sauvegarder une seul fois je voyais ca impossible...
j'ai du un peu m'emballé pour essayer de te convaincre mais tu passes a coté d'un putain de jeu si tu t'en débarasse..a toi de voir..
juste pr dire (c'est hors sujet)que pour finir le jeu en 2h j'ai bourré comme un taré deja a 50 min je venais d'abattre rosencrantz(je m'arretais jamais de courir j'evitais le plus d'ennemis possible, je connais le jeu par coeur chaque enigme je la faisant en speed et biensur chaque boss etaient tué en un coup pour perdre le moins de temps....sans dec je vois pas comment on peut faire mieux je crois qu'il y en a qu'on fait 1h40 ca me parait chelou je veux un screen pour ca !!)
moi en moins de 1h40 déja (ou 1h41 exactement il me semble ,je dois voir )et j'ai entendu que certains extremes l'ont finit en moins de 1h20 mais je n'ai jamais vérifié.
sinon le seul et unique ennemie qui peut te battre, c'est ds la vierge de métal ss2 , avec + de 150hp , les poupées rouges lancent parfois achevement ou une sort dans le genre.
comme personne ne m'avait touché en au moins 10 partits , je n'avait plus le réflexe des défenses et paf -999 hp d'un coup...
1h41 c'est un putain de record parce que moi deja j'avais vraiment bourré.Déja les joueurs sur ngameexp on fait dans les 2h30 max et c'est un forum ou y'a des gros joueurs de vagrant!
effectivement les poupées avec le sort achevement m'ont etonné et m'ont fait crié plusieurs fois devant mon ecran (faut mieux se mettre halomagique pour assurer le coup)lol je me croyais invulnerable et paf j'etais grave calmé(au retour elle s'est prie un break art dans la tronche)
par contre je reviens a la partie time record je sais pas si ca te le fait mais il arrive que certains ennemis mettent une plombe(des fois ca met 2min)a lancer leur sorts(pourraves en plus) et ca te plombe complemtent ta partie time record (limite en 2 min t'as le temps d'etre au minautore au debut c'est pas rien)
tlm
ffcrew dit moi, tes armures tu as trouvé une super méthode pour les augmenter? ou alors c'est à force de jouer qu'elles sont devenu a un lev si élevé?
exact ça me le fait aussi mais pas 2 minutes quand même mais parfois 30 secondes, en fait pour éviter cela soit tu prend ton arbrier damascus avec 12 de portée soit tu lance le premier break art des poings avec 21 de portée , ça leur evite de lancer des sorts.
d'ici une semaine ou2, j'essaierai de prendre une photo de 1h41
mais c'était à la 17eme partie, j'etait pas encore assez fort pour tuer en 1 coup tout le monde.
aujourd'hui ça devrai le faire
ehecatl> salut mec, pour mes combinaisons d'armures je me rappelle plus trop comment j'ai fait y'a tellement de combinaisons possibles (moi je sauvegardais avec toutes mes pieces et a chaque fois j'essayais une combinaison pour trouver la meilleure)en tout cas je me souviens avoir mélangé mes armures spartiates hagane qui etait d'un bon niveau chevalier avec mes armures spartiates damascus nv chevalier egalement: au final c'est monté a niveau maitre...je te rappelle que niveau maitre c'est apres niveau chevalier c'est donc pas exceptionnel..de toute maniere il n'a y presque aucune difference entre des armures spartiates hagane ou damascus et de niveaux differents!(arrivé a un moment ca sert plus a rien les armures lol)
ps:je pense que la meilleure technique pour les augmenter en niveau c'est d'allumer ta console et de te laisser faire bourriner par un monstre de telle classe(toi tu peux aller faire un tour pendant ce temps ensuite tu changes d'armure et de classe de monstre et tu fusionnes le tout(c'est la seule maniere d'arriver au maximum je pense mais c'est aussi ultra chiant) y'a aussi la technique de balancer des sorts sur soi mais faut etre devant sa teloche pour ca
neloangel> bah didonc chapeau bas si tu l'a fait en 1h40 tu dois etre le premier de france :D(je te crois mais j'attends ton screen).Moi je vais refaire une partie pour reprendre mes marques et me rememorer l'itinéraire ensuite je referai une partie timerecord a la vitesse de l'eclair..je verrais si je peux mieux faire...
pour les armure j'ai remarquer que lorsqu'on utilise, un sort comme, Terra Armor, lorsque le sort s'achève, sa rajoute à tout les coup +1 Earth, évidement sa se réparti aléatoirement sur les 5 partis du corps. Je le lance plusieurs fois à la suite, pour aller plus vite. La j'ai déjà +20 sur chaque parti. Mais bopn en faite j'me rend comte que sa sert surtout à faire beau tout sa, vu que déjà à 2 parti fini, il reste pas beaucoup de monstre capable de me tuer, donc à 30 parti avec 300 pts partout..bref. Mais bon j'vais le faire juste pasque maintenant j'ai commencé j'irai jusqu'au bout (enfin j'pense). Dommage que les ennemie évolue pas dans ce jeu, qu'il deviennent un peu plus fort à chaque partie.
je pense qu'il est en effet possible de finir le jeu en 1h41.
Mais faut être salement boosté, avoir une arme de ouf, plusieurs parties d'avance, et enfin connaître parfaitement les donjons.
...j'ai rejoué à ce jeu récement, et sans déconner, il déchire toujours autant.
bah en tout cas c'est mon cas j'ai une arme qui tue tous les monstres du jeu en un coup..je connais les donjons comme ma poche et j'ai pas arreté de courir en prenant le chemin le plus court en evitant le plus souvent les combats...je vais réessayer sans me préocuper d'aller chercher la clef or pour le citadelle damascus en essayant d'aller encore plus vite...mais je pense aussi que c'est possible mais 1H30 la ca me parait iréel je veux le voir pour le croire
j'avais entendu parler d'un certain 1h17...un anglais qui l'avait fini plus de 140 fois...
une legende ,peut etre mais je suis trop ancien pour me rendre compte d'un tel temps.
je sais que mon temps en1h41 ou47 (je prend une photo ce soir ou demain) , je l'avais fait vite mais pas a fond , je pense que c'est largement battable.
en fait ce jeu n'est pas compliqué mais il faut prtendre le temps de s'areter pour recupéré de la vie et faire baissé le niveau de risk ensuite conserver ses sort pour les boss et bien examiner les surface de jeu...es portes sont parfoi caché ou fermé et on ne les voi pas forcément.
sinon exellent jeu digne d'un FF une histoire qui tien la route,de la magie des onstre tout ce qui faut
vous deconné les gars 1h17 c infaisable !!!!
moi pour faire 2 heures j'ai vraiment du bourré (pas le temps de se planter dans la foret des lucioles ou de refaire 2x une enigme...et pas le temps de reflechir aussi!)
1h40 c'est pour moi le mieux qu'on puisse faire..( 10 mn de moins c'est peut etre possible) en fait en dessous d'1h40 je veux voir les screens sinon j'y crois pas!voila
donne moi ton msn et jte filerai mes photos
j'ai fait 1h49, sans trop bourriner, je pense que c'est fesable en 1h30-35
lesdoigtsdslenez@hotmail.com
ok 1h30 je peux encore y croire mais 1h17 attends!:D
ouah les mecs, moi ca fait 7 fois que je termine le jeu tout en prenant bien le temps de decouvrir la map à 100 pourcent. y parait meme que le boss de la vierge metal ss2 n'est ke l'avant denier des boss du jeu....Ouf, y'a un prix à gagner dans le jeu ? ou votre record de rapidité c juste pour frimer ?...et moi ki croiyait etre l'un des seuls à continuer à tater ce jeu excellent. sinon chapeau à ceux ki l'on terminer à tte allure....mais 1h 17 quand meme...PS/ j'espere toujours un vagrant story II mais bon...