Se connecter

Yôkai Watch

Sujet : [ Anime ] : plutôt un SMT / Persona pour enfants qu'un sous pokémon..
1
julian_manson2
Niveau 9
15 mai 2015 à 12:58:28

Bonjour à tous!

Voilà, achetant régulièrement RPG magazine, un article comparant le succès actuel de YW à Pokémon, j'ai été très intrigué, mais le jeu ne sortant pas de suite, j'ai profité du streaming pour chopper des infos quand à l'histoire et les capacités des yokais.

Et c'est sans appel, cela me fait clairement penser à un Shin Megami Tensei / Persona pour enfants qu'un sous-pokémon et ce en de très nombreux points...

-Tout d'abord la culture des yokais est en grande partie similaire entre les sagas d'Atlus et celle de Level 5, bien sûr, le public visé n'étant pas du tout le même, y'aura pas de démons dégueulasses dans Yokai Watch, vous imaginez sinon la tête des gamins devant des trucs genre Incubus, Mara?

-La personnalité des démons, le fait qu'ils ont leur propre éthique, foutent le bordel, n'hésitent pas à envoyer chier Keita par moment fait clairement penser à Lucifer's call (en plus mignon évidemment) avec les démons qui ont leur propre façon de penser et qu'il faut persuader de rejoindre notre cause de différentes façons, du dialogue à la corruption en passant par la passage à tabac.

-L'impact dans la vie réelle des yokais fait clairement penser à Persona 2, notamment avec le bordel qu'ils peuvent générer mais surtout le danger, certains yokais poussent des gens à traverser la route sans regarder, les parents à se disputer violemment, tous des trucs SERIEUX qui ont un impact sur les ENFANTS.

-Keita est jeune mais pas débile pour autant, il comprend bien le danger que certains yokais représentent et risque fort de l'avoir mauvaise plus tard, certains yokais mettent en "danger" sa vie de collégien, de sa tentative de chopper une nana de sa classe à sa vie de famille.

-Le fait que Keita voit les démons et doit concilier gestion des yokais et sa vie de collégien ne peut pas empêcher de faire penser à Persona 3 et 4, surtout que pour le coup c'est clairement une superposition des deux univers et non un parallèlelisme.

-Keita est seul et communique énormément avec les yokais, encore une fois cela fait penser plus aux SMT qu'à Pokémon.

-Certains yokais semblent dépasser le cadre mignon, certains sont mastocs et bien plus menaçants, sans oublier que Level 5 respecte le lore, donc les kitsunes ou autre sont vraiment des menaces.

je suis curieux de voir jusqu'ou cela peut aller. Bien que le public visé soit 10 ans grand max, des sujets sérieux sont abordés, le héros est pas débile, y'a possiblité de danger peut-être même de morts plus tard. A surveiller.

PokQuayMlp
Niveau 10
20 octobre 2015 à 00:09:12

"Bien que le public visé soit 10 ans grand max"

Pour avoir fait le jeu certains passages sont un peu dur pour un enfants de 10 ans, le developpeur a voulu faire un univers kawaii et donc forcement sa fait plus "enfantin"

C'est comme Pokemon, quand t'y connais rien sa fait pour enfants mais quand t'y joue ce n'est pas reserver que aux enfants.

Pour répondre a une de t'es question face a la mort ont vois des flash back durant l'histoire comment certains yokai sont mort et sont donc devenu des yokai

1
Sujet : [ Anime ] : plutôt un SMT / Persona pour enfants qu'un sous pokémon..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page