Se connecter

Yôkai Watch

Sujet : Yo-kai Watch News
8
Tetevemasque3
Niveau 10
30 août 2016 à 21:48:57

Demain c'est l'épisode avec l'arrivée de Corniot dans l'histoire.
Si à la fin vous le voyez uriner contre un mur et pousser un soupir avant que les policiers ne l'arrêtent c'est qu'ils passent bien la version "non censurée" :oui:
(car la VF reste basée sur la version US, mais les censures venant d'eux sont moindres)

Anthocoupafro
Niveau 6
31 août 2016 à 22:32:15

Verdict? J'ai loupé l'épisode :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2016 à 00:26:47

Pas censuré !
J'ai vu cette scène ^^

Anthocoupafro
Niveau 6
01 septembre 2016 à 12:08:46

Youpiiii!

Tetevemasque3
Niveau 10
06 septembre 2016 à 16:30:51

Voici une liste des censures qu'il n'y a pas sur Gulli par rapport à Boing qui, on le croirait, a en son sain un psychologue dévoué à la protection de la sensibilité des jeunes têtes blondes (enfin je dirais plutôt leurs parents / profs, depuis le début c'est eux qui lapident les programmes jeunesse alors que leurs gamins eux adorent) que nous appelleront Jean-Germain pour des raisons de confidentialité.

Episode 3

  • Quand Corniot pisse contre un mur

Episode 5

  • Quand Nathan dit à Hiblusion "Maintenant, donne moi mon miracle !" après l'avoir remercié pour son médaillon
  • Quand Whisper étrangle Jibanyan à cause de l'insolence de ce dernier
  • 3 coupes pour les 3 coups d'éventail que Nathan donne à Jibanyan chaque fois qu'il fait une connerie. Apparemment seule la violence "visuelle" a choqué Jean-Germain puisque les autres coups d'éventails ont été laissés, parce qu'on les entends seulement. A noter que la version US avait déjà allégé ces scènes en cachant les coups via des effets visuels (donc sans coupures).

Episode 6

  • Quand Corniot révèle la vraie raison de ses motivations à devenir pâtissier :hap:
  • Quand le dentiste de Nathan se met à violemment opérer la carie de ce dernier sous l'influence de Feulion
  • Quand Matt annonce à Nathan et Balèze qu'il a désactivé le contrôle parental du téléviseur
  • Quand Whisper explique à Jibanyan qu'ils ont sûrement l'intention de regarder des programmes pour adultes
  • Tous les moments où l'on entend le programme, ainsi que les réactions des gamins et Jibanyan (la scène sur Boing a d'ailleurs été soigneusement remontée pour que l'on croie qu'ils regardent le programme culinaire... je vous sortirai un comparatif, c'est hillarant de non-sens !)
  • Quand la télé se rallume sur le programme interdit alors que les parents de Nathan sont là

Je ne compte pas faire tous les épisodes, c'était juste pour le fun et montrer à quel point Jean-Germain fait du bon boulot et mérite son salaire. Boing a bien entendu des raisons de faire ça (respecter leur jeune public, CSA etc.) mais ils ont déjà par le passé diffusé d'autres séries bien "pires" que Yo-Kai Watch :( j'ai du mal à saisir pourquoi ils s'en prennent à cette série-là tout particulièrement.

Skyflashy
Niveau 1
04 juin 2017 à 10:38:36

Yo-kai Watch World vendent des médaillons japonais à très bas prix sur leur site ! Allez les acheter !

8
Sujet : Yo-kai Watch News
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page