Salut,
ouais, je sais, 23 ans après la sortie... XD XD.
Est-ce que vous pensez que Kôjima-san s'est inspiré du drapeau de Gadsden (autrement dit le drapeau des libertaires) pour le drapeau des "fils de la liberté" / sons of liberty (la faction de Solidus Snake) dans MGS 2?
Quand j'ai joué au jeu, à l'époque, je me suis demandé pourquoi avoir mis un serpent sur le drapeau des sons of liberty, peut-être qu'ici, nous avons une corrélation / explication, non? Qu'en pensez-vous?
Le drapeau est visible ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme#/media/Fichier:Gadsden_flag.svg
PS : D'ailleurs, il existe un drapeau des fils de la liberté, qui est composé de barres aussi, avec les mêmes couleurs, une alternance de rouge et de blanc, sauf qu'à l'instar des sons of liberty, les siennes sont verticales et non horizontales.
Drapeau des sons of liberty :
Et, autre observation, est-ce que vous ne trouvez pas que le serpent du drapeau de sons of liberty (dans MGS 2 du coup) dessine un 3 avec la position de son corps? Pensez-vous que ce soit un symbole? Dans la vie, le 3 est un chiffre hautement symbolique (la trinité etc)... Dans MGS, comme vous le savez sûrement, il y a 3 clones de Big Boss (peut-être d'autres occurrences du chiffre 3 aussi...).
Merci pour vos avis.
Amusez-vous bien.