Se connecter

Camelot Unchained

Sujet : Avec abonnement.
1
BIGBADOG
Niveau 7
08 avril 2013 à 15:58:21

Ils ont décidé de mettre un abonnement alors qu'on est dans une phase où tout les MMO's ce tourne vers le B2P (Buy to Play, c'est à dire payer le jeu et pas d'abonnements ensuite) avec souvent un cashshop cosmétique pour faire quelques rentrées d'argent.

Quand ils ouvriront leurs yeux et qu'ils le passeront sans abonnement, ce sera le moment où beaucoup le prendront.

Je ne doute pas qu'il puisse avoir du succès mais ce sera minime si ils persistent à aller dans cette voie qui est maintenant obsolète.

Seul les plus gros MMO's qui ont déjà une énorme clientèle et fidélisé peuvent se permettent de laisser un abonnement.
Ils font une grosse erreur, espérons qu'ils s'en rendent compte.

tendawen
Niveau 6
08 avril 2013 à 16:58:33

free to play = kikoolol party ;)

smojojoe
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:12:53

Sauf que les personne qui on jouer a Daoc en on marre des jeux casu rempli de kikoo, et donc ils seront prets a prendre un abonnement pour revoir un VRAI mmo.

Dieedi
Niveau 2
08 avril 2013 à 18:35:33

Les 2 précédents MMOs RvR de Mark Jacobs WAR et DAoC ne sont pas passés en F2P il me semble, MJ ne changera jamais le mode d'abonnement pour Camelot Unchained.

galapek
Niveau 10
08 avril 2013 à 19:23:43

bigbadog , hors c'est tant ton commentaire que tu te trompes , ils ne veulent pas qu'un grand nombre de personne viennent sur le jeu , seulement une base entre 20 000 et 30 000 abonnés.
Ils veulent un jeu de niche , il faudra bien vous mettre ça en tête.

Donc il le laisseront en abonnement , car les gens qu'ils veulent être tranquille sur le jeu payeront pour être tranquille et qu'il vise un branche particulière des mmoistes.

elyoss
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:45:52

Topic moisi. Un vrai mmorpg a toujours été à abonnement et sera toujours à abonnement. Il n'y a que les mmo qui n'en valent pas la peine sur le long terme qui sont ou passent en f2p.

Les f2p ont fleuris parce que c'est devenu un genre à la mode qui rapporte, et ce même sur une courte durée. La masse de derniers mmorpg sortis sont juste la pour faire du fric à court terme et n'ont aucunes ambitions (et n'ont pas les moyens d'en avoir) de perdurer.
Et si le projet tiens ses promesses, ils y aura bien assez de joueurs "sérieux" de vrais roublards du mmorpg qui seront prêt à payer sans aucuns problème.

sylweth
Niveau 3
09 avril 2013 à 07:57:37

Pareil, pour l'abo a 100% c'est un filtre nécessaire, et casi 1M d'euro déjà décroché sur KS, en connaissance de cause, j'aime à penser que le vrai esprit du MMO n'est pas mort.. Il vie en marge jusqu’à faire son grand retour !

Marre des cash shop et des DLC foireux... Révolutiooooon !

galapek
Niveau 10
09 avril 2013 à 12:20:04

le hic c'est que si on fait trop de pub, les kikoos risquent d'arriver :(

Krat0s
Niveau 42
09 avril 2013 à 12:56:29

Payer un abonnement pour retrouver les sensations de DAoC, je signe des deux mains sur le champ.

PiwixLLN
Niveau 3
14 avril 2013 à 01:02:53

Je rajouterai que les free2play n'en sont en général pas vraiment. Sans mettre la main au porte-feuil, on est très vite limité dans la plupart des MMO de ce genre. J’appellerai plutôt ça un free2try ...

galapek
Niveau 10
14 avril 2013 à 01:08:39

non la plupart des free2play sont des buy2play car il faut payer pour avoir accès au reste du jeu.
j' aime bien la notion de free2play de lotro par contre qui grace au prouesse que tu effectues, tu peux avoir le reste du contenu.

Sheiz
Niveau 10
15 avril 2013 à 01:56:48

Je suis d'accord avec l'auteur, que les abonnement, c'est du bon gros vol et ça va clairement repousser du monde.
CECI DIT, les développeurs ont clairement prévus ça, et s'attendent pas à une communauté de malade. Comme dit plus haut, un jeu de niche. Puis bon, faut dire ce qui est, je sais pas si c'est le dev ou autre mais le mec qui bosse sur ce projet a quand même sa réputation.
J'aime pas du tout l'idée de devoir payer un abonnement mais par contre, je le sens bien ce jeu. Y'aura pas beaucoup de monde étant donné que le PVE a l'air mis un peu de cotés ( si c'est pas carrément rayé de la liste ), le cotés plus hc, tout du moins, moins casuals.. ça va refroidir du monde, mais au moins, tout les joueurs sur place seront la pour la même raison, faire la guerre aux factions ennemis, et pas aller tuer 10 Blorks noirs dans une vielle zone à la con.
Franchement, Daoc et War sont les meilleurs mmo que j'ai bouffé, et avant d'avoir lu ce topic je savais même pas que le mec, Mark bidule était à l'origine de War AOR. ça m'étonne pas, vu le rvr terrible qu'il y avait en jeu ( les premiers mois ).

galapek
Niveau 10
15 avril 2013 à 07:28:17

Oui mark jacobs est le developpeur du jeu ainsi que de daoc et warhammer. Il propose ce qui s est faire de mieu le rvr.
Apres sur CU , il a clairement dit quil n y aurait pas de pve , quelque mob tuable pour les artisans et c est tout.

singe__sucre
Niveau 10
16 avril 2013 à 14:15:15

Les personnes qui ont joué a Daoc on 70 ans aujourd’hui l'heure est au free to play.

argannel
Niveau 3
16 avril 2013 à 17:07:42

70 ans...

galapek
Niveau 10
17 avril 2013 à 18:39:37

Jes gens qui ont joue a daoc ont entre 25 ans et 40 ans en elargissant donc bon

helloss
Niveau 8
17 avril 2013 à 19:13:04

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de jouer à DAOC, cependant je garde d'énormes souvenirs de jeux multis, pour ne citer que wow Vanilla/BC, slayers online, guild wars 1 ou même Dofus ! Qui ont su un temps proposer un contenu honnête envers le joueur, c'est à dire, immersif, proclamant l'effort pour la récompense sans vouloir ruiner de frustration un "casual" ou autre.

Aujourd'hui je vois même les plus grandes séries, projets s'en tenir à pêcher dans le gros du banc de poissons, si vous me pardonnez l'expression. CU est avant tout, de ce que j'en ai lu et vu, un rêve utopique mais atteignable pour au moins 50/75% des "features" annoncées. Et ces mécaniques de jeux veulent et ce vantent d'être celles des premiers jeux de rôle, voir même en extrapolant celles des jeux à succès fondateurs et des premières générations de "best-sellers".
Pour ceci je mettrais même le double d'un abonnement conventionnel, car oui, ce jeu s'adresse aux passionnés de JDR, de communautés multi-joueuses aujourd'hui devenues "underground", de gens qui souhaitent (re)goûter à quelque chose de fameux dans sa dimension et son univers. Non pas car les MMOs de nos jours sont ridicules en termes de Lore(s) ou de game-play(s), mais parce qu’ils ont vendus leurs âmes en vieillissant; on joue à des jeux dans l'optique du tout, tout de suite et en consommation fastfood. Il existe encore sur terre, des entreprises (oui les DEVs ne sont pas bénévoles j'en suis conscient !), qui, composées de gens d'expérience, peut être nostalgique et indéniablement avec une grosse influence (ainsi que quelques ressources financières cela va de soit) veulent s'engager dans un jeux touchant, non pas l'élite, ils le disent clairement, mais l'ORIGINE du MMO, sa racine première. Celle qui a servie de base consistante et à finie diluée au nom du sacro-saint pognon.
Alors que les prochains MMOs en développement s'annoncent dans la pure lignée de ce que l'on voit maintenant, c'est à dire, de vache à lait (comme celles composants les parcs de ElectronicArts ou Vivendi-Activision-Blizzard par exemple ), une équipe motivée et déterminée tente bel est bien de nous proposer, disons le franchement, "une ferrari pour gamer". Oui, il s'agit bien, à mon avis, d'un jeu visant une petite clientèle de même que -Farmer Simulator- à la sienne !!
A équipe de taille modérée, mécanique de course en conception dans l'atelier, voilà ce que j'espère profondément.

J'ai peut être digressé un temps soit peu pourtant ceux qui éprouve le même sentiment que moi comprendrons, et je pense qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier et investir dans un tel jeu, qui à le mérite de renier (et j'espère qui persistera sèchement dans ses convictions) tous les preceptes instaurés par les ténors du marketing de masse.

Voilà désolé pour les fautes ou autres, j'espère que mon avis détaille bien les choix qui peuvent en pousser certains à débourser de l'argent pour un jeu en ligne. Gardez aussi à l'esprit, qu'une place de cinéma, des boissons, des clopes et 100 autres choses consistent en une forme de consommation de biens éphémères. Pourquoi penser conte les abonnements à une époque ou payer des DLCs, Addons à l'eau de rose et contenu virtuel est monnaie courante (envahissante ?!).

Sheiz
Niveau 10
17 avril 2013 à 19:24:46

JE DIS OUI ! :ok:

j'ai lu ton pavé, et je dis oui.

galapek
Niveau 10
17 avril 2013 à 19:59:38

Je suis aussi obligé d'être d' accord avec "monsieur qui a écrit son pavé" car c' est ce que je pense avant tout et que je suis comme lui.A la recherche de mon jeux perdu, je suis peut être utopique ou trop confiant pour le jeux mais j' espère croire que le jeu se fera et qu'il tiendra les promesses peut être pas tous mais certaine.

singe__sucre
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:19:26

n'oubliez pas the elder scroll online

1
Sujet : Avec abonnement.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page