Se connecter

Just Cause 3

Sujet : [PS4][YT] Test Avis / No spoil [1080p]
3
bellerophon007
Niveau 33
30 novembre 2015 à 23:45:14

Très bien faite la vidéo, avec une bonne illustration en vidéo de ce qui est dit, c'est presque mieux fait que ce que font les soi-disant pro de ce site ou d'autres. Continue !

inzaneplayer
Niveau 10
01 décembre 2015 à 00:24:39

cool vidéo ! :)

[Calogrenant]
Niveau 3
01 décembre 2015 à 00:56:45

Merci pour cet avis, et surtout, d'en avoir écrit un et pas juste en 2 lignes avec une vidéo. Beaucoup viennent juste poser leur vidéos ... mais quand on a pas envie de regarder, souvent on a pas de vrais avis écris comme celui-ci !

Bref, ça confirme à peu près ce que je pensais avant, donc je vais sûrement le prendre.
J'espère que je prendrais autant de plaisir à y jouer, ayant platiné le 2, et ayant continué à y jouer un paquet d'heures, même après :D
Je pense que je tâcherais de le faire à nouveau, surtout qu'il ne me semble pas avoir vu de trophée lié à la difficulté ... le mode hardcore du 2 m'avait un peu saouler à force :D

naxxl
Niveau 5
01 décembre 2015 à 09:35:30

@bellerophon007
Merci infiniment je n'ai pas a vocation de faire mieux que les "Pro" ou autre mais c'est agreable de reçevoir de tel compliments ;)

@inzaneplayer
thanks man ;)

@[Calogrenant]

il m'arrive parfois de ne pas le faire (le pavé lol) mais j'ai choisi a partir de maintenant de le faire dans mes sujets, pour une simple raison beaucoup sont sur mobile au moment de la lecture et souvent la vidéo est donc pas possible a regarder, de plus j'estime que cela fait beaucoup moins topic de pub... et c'est bien souvent mal vue de venir juste dire voila un test ciao les gens allez hop j'ai posté ma video basta.

Comme en plus je suis du genre a suivre mes sujets et donc a ne pas simplement les poster une petite présentation de ce qui est finalement dit en vidéo avec quelques précisions ou juste quelques points dont j'ai oublié de parler a l'ecris c'est pas plus mal; et visiblement ca paye a en voir les retours positifs reçu sur le sujet.

Pour en revenir au jeu, si tu as aimé le 2, il en est finalement qu'une grosse mise a jour et peu réellement de nouveautés sont présente (surtout si tu moddais la version pc) mais il propose un bac a sable sympa a parcourir, avec un contenus assez étoffé et surtout pour qui as de l'imagination beaucoup de fun, et c'est finalement ce qu'on lui demande ^^

Skr4tchh
Niveau 5
01 décembre 2015 à 09:58:09

J'ai une petite question,peut-on retrouver les objets à ramasser, éparpillés un peu partout sur la map comme dans JC 2 (colis de drogue, cache d'armes, "armures",... ?)
Est-ce que le 100% est aussi long à atteindre que dans le 2 ?

naxxl
Niveau 5
01 décembre 2015 à 12:14:58

Petit retour sur l'optimisation de la version pc et plus généralement un avis sur cette version....

Sans être catastrophique je suis déçu du rendu global du titre, en 1080p (1920*1080) j'ai l’étrange impression que le jeu est en 720p (1280*720) même avec l'anticrenelage actif (qu'il soie en SMAA ou Smaa TX2) de l'aliasing est présent et le rendu visuel un poil crado... un genre de flou ou une impression d'image pas net comme si la résolution interne du jeu n’étais pas réellement en 1080p (comme c'étais le cas sur darksoul en version pc)

en passant en 4k (DSR) le constat est le même on as pas vraiment une belle image et de l'alliasing est toujours présent, si on s'amuse a ajouter de l'anticrenellage en 4k les performances en prennent un sacré cout et le jeu deviens désagréable a jouer faute d'un framerate correcte (et j'ai une 980Ti dans le pc ou je fait les test c'est donc dire que cela ne viens pas de ma carte graphique pas assez puissante)

en 1080p avec l'AA d'actif même si le jeu reste alliasé il tourne convenablement (normal avec une 980Ti) la douche froide est un poil plus présente sur mon pc a base de 780 ou même en 1080p le framerate est fluctuant...

l'optimisation est donc pas catastrophique mais très loin d’être bonne... espéreront que les drivers nvidia viendront améliorer tout cela prochainement et d’éventuels patch pour cette version pc qui en l'etat m'incite fortement a vous conseiller de prendre le jeu sur console si comme moi vous en etes equipé.

Une vidéo benchmark montrant en image ce que je viens d'expliquer brièvement est prévu elle devrais être dispo si j'ai le temps en fin de journée.

Voila pour le premiers retour de cette version pc a mes yeux peu glorieuse. j'ai gelament essayé d’améliorer la chose via le panneau de config nvidia... je vous donne les paramètres dans cette image mais cela n'as pas eu réellement d'impact visuellement sur le titre...

https://www.noelshack.com/2015-49-1448968443-jc3-1.png
https://www.noelshack.com/2015-49-1448968443-jc3-2.png
https://www.noelshack.com/2015-49-1448968443-jc3-3.png

naxxl
Niveau 5
01 décembre 2015 à 19:42:23

comme promis le bench.... totalement décevant... de Just Cause 3 sur pc ;)

https://youtu.be/DymGeh_7_o8

naxxl
Niveau 5
02 décembre 2015 à 10:56:00

les drivers nvidia étant sorti après la parution de ma vidéo petit point s'impose après les avoirs installé.

il y as une amélioration minime du frame rate, de l'ordre de 10% a la louche mais rien de bien transcendant qui finalement ne change pas l'avis que j'avais dans la vidéo.

chapitre clos donc pour la version PC du titre qui sera peu-être avec le temps patché par les développeurs mais ca on ne sait pas, donc pour l'heure je reste sur mon avis initial et JC3 rejoint le cercle qui grandis a vue d'oeil des jeux clairement bâclé dans leur version pc faute a une optimisation clairement laissé de coté de la part des développeurs, même si elle n'est pas catastrophique comme un certain Batman arkham knight elle est très loin de ce qu'elle aurais du être si on compare la puissance du matériel embarqué dans mes pc et celle de ma PS4...
Bon jeu a tous tout de même ^^

3
Sujet : [PS4][YT] Test Avis / No spoil [1080p]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page