Se connecter

Legend of Grimrock 2

Sujet : mal de mer en jouant :(
1
choopy_is_back
Niveau 6
26 octobre 2014 à 12:17:28

Hello,
j'aime beaucoup ce genre de jeu, malheureusement le moteur 3D (ou peut être les mouvements trop rapide) me donnent envie de vomir en moins de 5min. J'ai pas trop envie de prendre des antihistaminiques quand je joue :( Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ou des petits trucs et astuces pour éviter ce problème ?

quinlan042
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:28:06

Ca me le fait aussi, enfin pas au point de vomir, disons que ça me donne vite mal au crâne (surtout si je dois longer des murs à la recherche d'un bouton caché).

Y a un truc qui marche bien c'est réduire les graphismes, joue en low et texture en medium : moins de détail, moins de migraine :oui:

choopy_is_back
Niveau 6
26 octobre 2014 à 12:47:55

merci, je vais tester ! j'avais déjà essayer en fenêtré mais c'était pas mieux.

grosoeuf
Niveau 7
27 octobre 2014 à 13:08:17

la premiere fois que j'ai joué au 1 j'avais le tournis aussi, mais au bout d'une heure plus rien, jpense que tu dois t'y habitué sa passera

Nyarlathotep069
Niveau 27
27 octobre 2014 à 18:11:15

Perso les mouvements de tête dans les jeux lors des déplacements ne m'ont jamais dérangés... Bon après je fais partie de cette espèce qui peut lire en voiture sans problèmes...

superballl
Niveau 19
27 octobre 2014 à 20:57:17

Et moi je fais partie de l’espèce qui trouve que les films rame ^^

Sinon, éviter les longues sessions, toutes les heures lever les yeux au ciel et regarder autre chose que l'écran. Mais ça reste étrange d'avoir du motion sickness sur un jeu case par case ! Vous devez spammer les mouvements comme des malades ^^

choopy_is_back
Niveau 6
28 octobre 2014 à 00:04:54

Je suis vachement sensible dans les jeux video, mais en voiture je n'ai aucun problème. J'ai aucune idée de ce qui me rend malade. Et ca depend du moteur 3d. Par exemple, call of duty ou bioshock me rendent malade. Par contre, battlefield 3 et 4 ne me font rien.

Rougecorne
Niveau 10
28 octobre 2014 à 16:05:36

Tiens, c'est la première fois que je vois les gens avoir ce genre de soucis ^^

C'est comme pour les arachnophobes, je déteste les araignées, mais ce n'est pas in-game (en voir), que ça va me faire peur ^^

Au pire trouve toi un mode "anti-océan" xD (Chui sûr ça existera')

1
Sujet : mal de mer en jouant :(
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page