Se connecter

Blood Bowl II

Sujet : Blood Bowl, besoin d'un coup de main ?
Sondage : Un chaîne Youtube consacrée à Blood Bowl peut-elle vous intéresser ?
upsilonone
Niveau 6
07 mai 2018 à 16:59:46

Tu as sans doute raison taoun01, mais pour s'inscrire dans une ligue il faut avoir des disponibilités, connaitre son planning à l'avance, ou avoir une régularité dans ses horaires de jeu ... Ce que tous le monde n'a pas ! ^^

Y'a pas longtemps je suis tombé sur un mec qui voulais me recruter dans une ligue mais il a fini par me dire clairement que ca valait pas le coup si je ne pouvais pas prévoir mes matchs à l'avance ^^

upsilonone
Niveau 6
07 mai 2018 à 18:33:09

D'ailleurs j'ai crée pour la première fois de ma vie un compte youtube pour te suivre Bigadin (entre autre), mais pour une raison que j'ignore je n'arrive pas a faire de commentaire sur tes vidéos (ou celles d'autres youtubeur :/)

Quand j'écris mon message et que je clique sur "ajouter un commentaire" il ne s'affiche tout simplement pas :(

Bref tant pis ^^

bigadin0
Niveau 4
12 mai 2018 à 09:14:49

Bonjour à tous et merci pour les commentaires.

Upsilon, je te confirme que j'ai bien reçu tes commentaires, j'y ai même répondu et je suis en train de préparer une vidéo sur les Big Guys ;)

upsilonone
Niveau 6
12 mai 2018 à 11:45:38

Merci Bigadin c'est sympa !

Oui j'ai fini par réussir à régler mon problème, je peux désormais commenter sans soucie ^^

lordkitu
Niveau 2
20 mai 2018 à 17:01:22

Bonjour à tous je suis newbie aussi et tes vidéos sympathiques sont très bien a regardées :), je me suis inscrit à la Ligue française de Blood bowl, et j'aurais une question est-ce normale que le délais d'attente de recherche d'adversaire soit aussi long ?
Bon courage pour la suite en tout cas :)

bigadin0
Niveau 4
21 mai 2018 à 23:45:01

Salut Lordkitu
Tout va dépendre de l'horaire, ce que je te conseille, c'est d'installer Discord et de te connecter à la LFBB, tu auras toujours des joueurs et si tu ne trouves personne quand tu lances un match, tu as des chances de trouver un adversaire sur Discord.
A bientôt

BarreEspace
Niveau 12
23 mai 2018 à 23:08:58

Comme je l'ai dit sur mon topic, je viens tout juste de commencer le jeu, et les teams qui m'interesseraient serait celles des hommes lezard et celles de l'Union Elfique

Je voudrais savoir si l'une des deux étaient mieux pour commencer, ou si non, si il fallait impérativement que je me prenne une équipe d'Orque pour commencer ( jai vu que c'était apparement l'une des meilleures équipe de débutant )

bigadin0
Niveau 4
24 mai 2018 à 18:11:51

Salut BarreEspace

Je vais tenter d'être le plus précis possible concernant toutes tes questions (ton sujet compris) :

Les compétitions :

Open Ladder
A mon avis, le standard pour commencer en ligne, c'est du matchmaking et tu peux y inscrire autant d'équipes que tu souhaites. Tu trouveras toujours des joueurs, le souci principal, c'est le nombre d'abandons en cours de match, voire directement au début du match.

Champion Ladder
La formule ressemble à l'Open Ladder en un peu plus compétitive avec des play-offs à l'issue de la saison régulière (qui dure environ 5 ou 6 semaines). L'intérêt c'est qu'il y aura moins d'abandon car tu ne peux plus faire les play-offs dépassés 5 abandons (attention, forfait, abandon, "rage-quit", PC qui plante, perte de connexion Internet... même acabit). Tu peux y inscrire autant d'équipes neuves que tu souhaites.

Ligues privées
Tu as ensuite les ligues privées dont certaines sont totalement francophones. Dans ces ligues, tu as différents formats, des championnats, des tournois de quelques semaines, des opens... en mode standard, résurrection (l'équipe est toujours la même match après match)...
En voici quelques-unes :
- LFBB (celle où je suis actuellement)
- UV (celle où j'étais avant)
- Canard PC
- BBBL
- ...

Les équipes

Tu souhaitais commencer à jouer avec l'union elfique ou les hommes lézards. Si tu es vraiment débutant, ce ne sont pas les plus simples à gérer : les elfes sont fragiles et peuvent devenir frustrant si tu ne les maîtrisent pas et que tu as quelques mauvais jets. Les hommes lézards sont durs à maîtriser du fait qu'il ont un jeu brutal avec les saurus et rapide avec les skinks, mixer les deux n'est pas toujours simple.

Les orques sont souvent conseillés aux débutants, à juste titre. Ils ont une armure solide, des joueurs assez forts, une bonne polyvalence et quelques compétences utiles au départ (blocage et dextérité par exemple), mais ce ne sont pas les plus véloces.

Après, j'ai envie de te dire que tu peux commencer par la race qui t'intéresse le plus, si tu gardes bien en tête que ça va être compliqué au début et qu'il va te falloir du temps pour assimiler les règles.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

bigadin0
Niveau 4
31 mai 2018 à 22:18:32

Bonsoir à tous

Dans la continuité de ma chaîne, j'ai lancé un sondage pour savoir quelles équipes vous aimeriez me voir jouer. Je laisse ce sondage ouvert jusqu'au 13 juin, démarrage de la saison 16 de l'Open Ladder et du Champion Ladder, et je choisirai les plus populaires pour faire des vidéos commentées de matchs avec un suivi de ces équipes. Il semblerait que les bretonniens commencent à se détacher, suivis de près par les skavens, les nordiques et les bas-fonds :

https://www.youtube.com/watch?v=J0crFbwHPNU

bigadin0
Niveau 4
05 juin 2018 à 07:58:28

Salut à tous

Le sondage prend forme, les Bretonniens et les skavens se sont détachés.

N'hésitez pas si vous voulez voter pour votre race : https://www.youtube.com/watch?v=J0crFbwHPNU

A bientôt

BarreEspace
Niveau 12
11 juin 2018 à 10:42:51

Salut Bigadin, bref comme j'ai déjà dit j'aimerais commencer l'Union elfique et je pensais au roster de base suivant :

6 lineman
1 thrower
2 catchers
2 blitzer
2 relance
1 Apothicaire

Tu penses que ça peut tenir la route ? Le truc qui me fait un peu peur dans ce jeu c'est les gains d'argent après chaque match que je ne trouve pas ouf ( selon le livre des règles officiel ) et du coup je me dit que ça risque d'être compliqué de remplacer les morts / blessé ( vu qu'à 7 d'armure, ça risque de beaucoup valdinguer )

bigadin0
Niveau 4
11 juin 2018 à 11:32:07

Salut BarreEspace

Ton équipe ressemble à ce que j'aurais fait à part que j'aurais pris 3 relances et pas d'apothicaire.

Les relances vont te servir pour les blocages importants et les esquives en attendant d'avoir plus de compétences. De plus, le prix des relances va doubler après la création de l'équipe.

Pour les premiers matchs, tu risques de tourner avec 1 ou 2 solitaires, mais c'est pas très grave, ils serviront sur la ligne. Ton but c'est de protéger tes positionnels et les faire progresser.

Dès que tu peux, tu achètes un apothicaire et tu remplaces les joueurs morts ou affaiblis.

BarreEspace
Niveau 12
11 juin 2018 à 12:45:29

D'accord.

Mais du coup j'avais choisi un Apothicaire pour tenter d'éviter au maximum les morts dqns les premiers match.

Surtout que je n'ai pas de remplaçant :(

Et au vu de ce que j'ai vu, les gains en fin de match c'est 1 D6 ( +1 Si gagné ) ( +1 / +2 en fonction du FAME ) ( relancable si gagné ) le tout X 10 000

Ce qui fait au grand max 90 000, qui me semble déjà relativement peu pour bien entretenir l'équipe :( 2 blessé au premier match et je pourrais même pas les remplacer et devoir enchaîner le prochain match en infériorité :(

Et qu'entend tu par joueurs solitaire et positionelles ?

bigadin0
Niveau 4
11 juin 2018 à 13:43:04

Si au début d'un match tu n'as pas 11 joueurs à aligner, tu reçois automatiquement des 3/4 pour combler et ta TV est recalculée en fonction. Par exemple, tu as 2 blessés et tu ne peux aligner que 9 joueurs, tu reçois deux 3/4 et ta TV est augmentée de 120 (2x60).

Le souci de ces joueurs prêtés pour un match, c'est qu'ils sont solitaires, avant d'utiliser une relance d'équipe avec eux, tu dois jeter un dé :
4, 5, 6 => pas de souci
1, 2, 3 => le joueur ne relance pas, mais la relance est utilisée

Les positionnels sont les joueurs avec un vrai rôle (en gros, tous les joueurs que tu ne peux pas avoir en 16 exemplaires) : danseur de guerre, blitzer, receveur, momie...

BarreEspace
Niveau 12
11 juin 2018 à 14:08:29

Ah d'accord je ne savais pas pour le remplacement automatique des joueurs, du coup je comprend mieux.

Merci pour ces précisions, j'ai plus qu'à attendre que mon ordi sorte de SAV :noel:

BarreEspace
Niveau 12
20 juin 2018 à 22:15:42

Comment peut t'on gagner des points de facteur de popularité après la création d'equipe ? Je n'arrive plus à en acheter :question:

Et pourtant il semble que j'en ai gagner un ( j'en ai un mais je n'en ai jamais acheter ) mais je ne sais pas comment

bigadin0
Niveau 4
24 juin 2018 à 13:26:11

Salut BarreEspace

Tu ne peux plus acheter de popularité après la création de l'équipe, il faut en gagner :

C'est très simple et ça dépend de tes résultats :

- Tu as gagné le match, tu lances 3 dés, si tu fais plus que ta popularité, tu gagnes un point.
- Tu as fait match nul, tu lances 2 dés, si tu fais plus que ta popularité, tu gagnes un point, si tu fais moins, tu perds un point.
- Tu as perdu le match, tu lances 2 dés, si tu fais moins que ta popularité, tu perds un point.

En gros :
- Si tu gagnes, tu peux gagner de la popularité, mais pas en perdre.
- Si tu fais match nul, tu peux en gagner ou en perdre.
- Si tu perds, tu peux perdre de la popularité, mais pas en gagner.

J'espère que j'ai été assez clair.

bigadin0
Niveau 4
24 juin 2018 à 13:56:40

Ah oui, et si tu fais forfait, tu perds automatiquement un point !

Shone
Niveau 44
05 juillet 2018 à 15:14:59

Avant je regardais les vidéos d'Akwartz(Choca) sur le sujet. Du coup, je m'abonne à ta chaine et je vais y jeter un oeil.

Dazgano
Niveau 3
10 août 2018 à 17:31:52

Je débutes a ce jeu... et j'ai du louper pas mal de trucs de base car j'arrive a rien ^^

J'en suis a 36 matchs contre l'A.I. avec des équipes d'amazones a 1000 TV (une équipe de 11 classique avec 3 relance et 1 apo), que je delete en boucle, car sur 35 matchs je termine en défaite avec tout le temps dans les débuts 3-4 KO et 1-2 blessé (voir une mort direct) à l'engagement, soit dans les 3 premiers tours. J'ai jamais réussi à gagner une seule fois contre l'A.I.

Ca commence a légérement me démoraliser.

PS : j'ai tenter en ligne mais moins galère sur les rolls malheureusement je tombe que sur des adversaires qui jouent Chaos (je dois vraiment avoir un mauvais karma) et donc dès que je perd la balle je me fait soit copieusement déboiter, soit impossible de passer une cage adverse. Même tenter un max de ralentir en restant a +1 case au mieux.. de tenter des débordement sur les ailes avec des passes (quand ca passe lol) ... bha je perd tout le temps :'(

Sujet : Blood Bowl, besoin d'un coup de main ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page