Bonjour à tous. Je me permets de vous informer que le joli courriel de square enix Europe en date du 12/07/2014 avait pour but de se prémunir de toute attaque juridique liée à la résolution définitive de la problématique liée au non fonctionnement du doublage japonais . En effet, les pigeons (moi y compris) qui ont commandé la version collector de Drakengard 3 ont eu la désagréable surprise de constater qu'à la livraison effective du produit (fin mai 2014), le téléchargement et l'installation du pack doublage japonais ne fonctionnait pas du tout (hormis pour ceux qui ont eu l'intelligence de prendre la version us ). Après 1 mois et demi d'attente le problème a été corrigé (de la plus belle des manières, tu supprimes tout et on recommence le téléchargement et l'installation des 30 Go ). Je sais que pour certaines personnes le doublage japonais peut sembler anecdotique voir complètement désuet. Quand on connait la qualité du travail des seiyus, je pense qu'on est en droit de choisir son expérience et son approche pour les jeux japonais. Mais quand en plus square enix (un vrai oxymore) vous allèche avec un pack collector au prix prohibitif de 69,99€ et qu'à la sortie officielle de Drakengard 3 europe, le dlc doublage japonais était foireux. Je reste intimement convaincu que la cellule londonienne de square enix savait à J-1 que le dlc n'était pas operationnel. Pire encore, ils ont sciemment transmis à SCEE un dlc payant défectueux histoire d'appâter le pigeon sur le PlayStation Store ( pour ceux qui ont eu l'intelligence de faire l'impasse sur la version collector de ce jeux plus que discutable). Clou de ce triste spectacle, ce courriel qui laisse transparaître le manque de considération de la part de feu squaresoft et feu enix envers les fans de Drakengard 1 et 2 sortis sur Playstation 2. En conclusion, la date de livraison effective de Drakengard 3 collector a été modifiée unilatéralement grâce à ce courriel.Résultat : torchez vous joyeusement avec votre bon de livraison et ne vous pleignez pas par ce qu'en l'absence de signature on a eu l'intelligence de vous envoyer un rappel le 12/07/2014 qui laisse sous entendre que le produit commandé est bien conforme. Arigato SE
je m'en bats les couilles des voix jap serieux. Ca empeche pas de jouer c'est quoi tout cet engouement minable pour les voix jap?
Au final tout s'est arrangé et on est bien content d'y jouer avec les voix jap, si seulement ça pouvait être le cas pour d'autres jeux comme les Project Zero ou encore Tenchu par exemple où l'ambiance est très asiatique... ça devrait être logique, au moins laisser le choix
Ah ben tout s'explique alors, ben oui c'est logique.... Oh p*tain, ce coup de... bon je vais cesser sinon je risque d'y mettre beaucoup de *
Les européens ont enfin les voix japonaises certes, c'est ce qui importe pour le joueur maıs nom de Dieu quel coup de p*te de leurs parts, les mots me manquent...
Merci pour le post en tout cas.
Le nom du topic
darkside03
je m'en bats les couilles des voix jap serieux. Ca empeche pas de jouer c'est quoi tout cet engouement minable pour les voix jap?
Tant mieux pour toi, mais beaucoup de joueurs préfèrent jouer avec la VO. C'est trop difficile à capter ?
Personnellement c'est l'annonce de la VO qui m'a poussé à précommander ce jeu, sans ce bonus je n'aurais jamais acheté ce jeu pour 50 euro.
S'il y a eu polémique c'est pas parce que les voix japonaise ne fonctionnaient pas. C'est parce que square enix les VENDAIT alors qu'elles ne fonctionnaient pas.
Alors non, on a pas à "s'en battre les couilles" car c'est un exemple parmi d'autre que l'industrie du jeux vidéo tente de plus en plus de pigeonner les joueur via leur nouvelle politique de vente. Il suffit de voir Square : "les fans veulent les doublages orirginaux ? Vendont les en DLC ! Ca marche pas ? On s'en tape !". Sachant que d'autres studios comme Koei ou Bandai offrent les doublages japonais gratuitement, ça fait juste vomir cette tentative de s'engraisser de pognon.
Cette polémique devrait être plus prise au sérieux, car elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière. Perso, quand je vois le DLC des Soeurs qui se vend pour 30 euros le tout, ça m'énerve pas mal. Ce contenu, à l'époque de la Ps2, aurait été accessible dans le jeu. Mais de nos jours les gens ont tendance à oublier que les éditeurs vendent leurs jeux pleins pot alors qu'ils sont incomplets. C'est juste des kits.
Entièrement d'accord avec La_lionne_rouge, Square Enix sont vraiment des voleurs pour le coup (et des enculés aussi)