Se connecter

Drakengard 3

Sujet : spoiler ! story side
1
LINQTIME
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:51:56

Attention dans ce topic j'améne à discutter du scénario dans du jeu dans tout ses aspects, c'est à dire la fin A a D ainsi que les nouvelles entourant le jeu, éventuellement les 2 manga, il se peut aussi que je sois amené à parler des autres Dod et de NieR donc continuez a vos risques et perils, :spoiler:

Quoiqu'il en soit bien le bonjour, comme vous le savez, ou ne le savez pas, Dod3 n'est pas exactement un Prequel a Dod1 dans le sens où les evenements du jeu Dod3 (du moins sa fin A) conduisent à un univers alternatif a DoD1 qui se nomme "Dod1.3" une série de nouvelles disponibles dans le guide officiel du jeu (qui présente de trés grosses différences avec le scénar de Dod1 même si les personnages sont les mêmes) la Fin A de Dod3 conduit aussi au manga Dod (shi ni itaru aka)
(a notez à tous cela cependant que certains estiment que la Fin D de Dod3 et la fin D et E de Dod1 sont liées ce qui est tout à fait probable)

Bref reste la question quels évenements ont donné lieu au scénar de Dod1 le vrai scénar du jeu tel qu'on le connait ?

cette question est censé être résolue dans un bouquin "Drag-on dragoon Story side" qui reprend les évenements de Dod3 dans une version alternative, qui est censé amené a Dod1 et expliquer comment sont aparuent les contrats (comme celui de Caïm et le dragon rouge), les sceaux (qui soutiennent furiae) etc. ont été créés (ce qui n'a pas été le cas à la suite de la Fin A de Dod3)

Je me suis ainsi attaqué à la lecture dudit ouvrage et je viens sur ce topic vous en apporter les traits saillants.
Alors d'une part, pour l'essentiel des élements dont je vais parler son déja plus ou moins bien cités, plus ou moins biens précisés sur le wiki Dod3 donc je ne vais pas forcément tout répeter, d'autre part le livre est déja sorti il y a un moment est nul doute que plus d'un l'ont lu, si vous voulez nous faire partager cette lecture (et m'éviter de faire la récap moi même =)) lancez vous !

si je parle de One se sera de la soeur, sauf précision contraire

Bien le bouquin est divisé en une intro, 6 chapitres (et je suppose une conlusion)

Introduction : une dizaine d'années (14 ou 17 je crois, je pourrai confirmer si vous voulez) aprés la mort de zero sous le coup de One (frère), on a un dialogue entre celui ci et un interlocuteur inconnu, One se décide alors à lui parler de l'histoire des Utahime que son interlocuteur ne connait pas.
pas grand chose à ce mettre sous la dente l'intro est courte et n'apprend rien de particulier donc je passe vite

Chapitre I : Le livre des petites soeurs.
Ce chapitre est divisé en trois parties.
1 et 2. Ici est d'abord retranscris les souvenirs de zero lorsque exaspété par les prophéties mystérieuses d'Accord elle décide de la tuer et la balancer d'une falaise.
donc deja je m'arrète là cet évenement n'est pas retranscris dans le jeu où Accord n'est jamais tué avant la fin de la branche D.
A ce stade je ne peut dire si cet évenement est unique au bouquin ou simplement omis dans le jeu , ni si une autre Accord va apparaitre plus tard, tout ce que je peut préciser c'est que dans la branche A on voit briévement Accord si je me souviens bien dans le pays du desert, alors évenment unique au bouquin ? seconde accord ?

le reste de cette partie est un mix entre une recap plus ou moins identique avec ce qui se passe dans le jeu dans le pays de l'eau (il y a certes quelques différences mais je ne pense pas qu'elles soient importante à relever sur le cheminement de zero jusqu'à five) et des réflexions diverses de zero qui sont beaucoup plus intéressante

dans ces réflexions zero raconte par exemple la naissance de ses soeurs. ainsi en essayant de déraciner la fleur qui la parasite, zero se transperce le coeur, la fleur se revoltant pousse et expulse les 5 soeurs avec une apparence d'enfant de 3-4 ans.
dés le départ zero al'intention de les mettrent à mort mais épuiser par le coup qu'elle s'est infligée elle ne parvient pas à bouger le petit doigt, si two commence par formuler quelques paroles confuses envers Zero, One l'interrompt en traitant illico zero de traite (alors même que zero n'a concrêtement rien tenté encore, de fait, malgré l'intention) et s'enfui avec les 5 soeurs (les 3 autres n'ayant aucun dialogue dans ce passage)

Zero raconte ainsi que ses cinq soeurs, créé par la fleur comme systéme d'autodéfense, sont inspiré pours leurs apparence de souvenirs de zero (ainsi five est une nonne qu'elle avait tué, et One est la rebelle qui meurt avec elle dans la nouvelle de Zero par exemple).
pour leur personnalité en revanche, elle n'ont aucun rapport avec ces personnes dont elle a souvenir mais sont en réalité des parties de la personnalité de Zero, exacerbée.

je trouve ca mignon que zero ai une partie de la personnalité de Two en elle :coeur: xO, bien qu'en réalité Zero elle même concéde que sa personnalité actuelle est opposé à celle de two, elle estime donc que two serait le genre de fille que serait devenue zero si elle n'avait pas été vendu, trahie, abandonnée... plutôt qu'un fragment de sa personnalité
la personnalité de four en revanche serait celle qu'elle avait ,d'environ de sa naissance à un peu aprés son arrivée dans le bordel et notamment la trahison de sa copine (l'épisode de la mort de Four dans la fin A ne me parait pas du tout anodin pour le coup !!!)
je passe sur la personnalité de five et three qui appellent peu de commentaires

enfin Zero s'arrête sur la personnalité qui pour elle est un complet mystère, celle de One, puisqu'elle ne ressent aucunnement le sens de la justice et le sérieux de One en elle.
-ma théorie, la personnalité de one est la personnalité à laquelle Zero aspire, elle ne l'a pas en elle directement mais a une admiration enfuie pour One.

au delà de tout ca ont a diverses reflexions de zero sur pourquoi elle décida s'y fermemant de tuer ses soeurs et de se suicider, sur mikhail et michaël, sur son bras gauche, sur accord etc. bon rien d'extêment innovant dans l'ensemble même si c'est de lire le point de vue de zero sur les évenements qui fait tout le sel du chapitre.

avant de passer au reste je m'arrête quelque instant pour signaler que comme le confirme le bouquin, lorsque les soeurs de zero sont nées elle était déja relativement grande et avait déja des souvernis pré-fabriqués par la fleur, en contrairement à ce que pourrait laisser entendre Four, zero et ses soueurs n'ont jamais vécu ensemble et n'ont même jamais partager la moindre expérience, zero n'a jamais été "gentille" envers ses soeurs et si on prend les choses dans l'ordre finalement quand One n'a que le mot traitre à la bouche ce n'est pas traitre à l'égard des utahime et du gouvernement qu'elles forment, mais bien traitre à la fleur, puisque de fait pour One,dés sa naissance, zero est déja une traitre !
perso je trouvais dans le jeu un peu dommage que les utahime n'ai que 2ans de vie et leur gouvernement 1ans et demi~ je trouvai ça un peu superficiel, et d'apprendre que zero n'a même jamais eu de comportement différent à l'égard de ses soeurs m'attriste un peu, mais bon pourquoi pas quoiqu'il en soit c'est une reflexion personnel

pour le reste ca retrace le cheminement jusqu'a five et le combat contre elle, peu de différences avec le jeu donc je m'étend pas.

3. trés court passage dans la peau de Five quand elle se fait trucider par zero et dito, on a un exposé ici de la soif de vivre de five qui lui permet d'eviter la mort (et de survivre probablement dans la même forme que celle que l'on a dans la branche D du jeu).
rien a relever de particulier ici

Chapitre II : Le livre des dragons

et à suivre...

j'ai un rythme d'au moins 3 pages par jour, et le chapitre 2 fait 47 pages, je vous laisse calculer le temps qu'il faudra avant la prochaine maj, si personne d'autre n'intervient d'ici là =)

LINQTIME
Niveau 10
30 octobre 2014 à 22:29:25

C’est parti pour le deuxième chapitre, le livre des dragons.

Ça se précise, ce chapitre divisé en 6 parties et commence à comporter de sérieuses différences (ou du moins remplir quelques trous)

1- dans cette parti on suit la pensée de Four qui se réveil en criant, d’un cauchemar, dans lequel elle tombe du ciel, cauchemar qu’elle faisait chaque nuit avant mais que depuis 6 mois elle subit plusieurs fois par nuit l‘empêchant de dormir, four constate par ailleurs qu’à cause de ça elle s’est remise à se mordre les ongles habitude qu’elle avait perdu jusqu’à l’attaque de zéro et mikhail. Je passe les autres petit détails, on a ensuite Decad qui frappe à la porte (devant laquelle comme on le sait dans sa nouvelle, il monte la garde chaque nuit), s’en suit diverses réflexions de four sur decad, elle dit qu’elle déteste sa timidité, qu’elle trouve stupide ces manières étant idiot de monter la garde hors de la chambre et non dedans quitte à le faire, qu’au lieu de frapper à la porte il aurait du rusher dans la chambre pour voir ce qui se passer (après ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne pense pas que ça contredit le dlc de four où elle dit que ce n’est pas comme si elle voulait que decad soit plus entreprenant à son égard).
Finalement énervé four sort de la chambre et fout une raclé à decad (elle lui casse qu’en même le genoux =) ) pour se defouler les nerfs, mais devant le plaisir evident qu’il en tire, elle se met à se dire que peut être il fait exprès d’agir comme ça pour l’énerver et être punis.
Se succède une crise de paranoïa, où elle voit des espions et des ennemis partout (on apprend au passage qu’elle a fait exécuté tout ses soldats…) et au final elle décide de d'exiler decad , dernier « espion » restant, du pays des montagnes lui ordonnant de ne plus jamais reparaître devant elle, décidant d’aller se cacher seule pour échapper à zéro

2- conversation entre zéro mihail et dito, en route pour le pays des montagnes, zéro explique qu’elle choisi d’aller au pays des montagnes (soit le pays le plus loin) car justement c’est probablement la bas qu’on l’attend le moins (heureusement que on One ne s’est pas compté jusqu’à 5 en anglais =)…)
Zéro remarque l‘ironie de la fleur, qui après qu‘elle ai quitté le bordel pour sa vie de crime car elle en avait marre de sa vie de prostituée, elle ne puisse plus se passer d‘hommes..
Bon le reste de la conservation n’apprend rien de particulier donc je passe

3- là ça reprend globalement la rencontre entre zéro et mikhail (du dlc zéro) quand justement elle cherchait un dragon, zéro relève le paradoxe qu’elle qui n’a jamais fait confiance à personne et n’a pas eu le temps ni l’envie particulière de trouver une telle personne, que ce soit seulement après s’être transformé en quelque chose d’inhumain, qu’elle s’ouvre et parle à un monstre de l'époque où elle était humaine, et remarque que ce n’est pas désagréable. Qu’à l’inverse Mikhail parle très peu de son passé, disant qu’il a -oublié-
Pour le reste quelques reflexsions sur la fleur, mikhail explique notamment qu’il savait que les dragons et la fleur était des ennemis jurés, mais ne croyait pas à cette histoire jusqu’à ce qu’il rencontre zéro, puis ils scellent leur alliance.

4. Çe passage raconte la rencontre entre zéro&compagnie et decad alors qu’il part en exil, après un interrogatoire poussé, decad intégre l’équipe pour les mener vers four. Zero explique au passage, que la fleur à mesure que son pouvoir grandit, détruit progressivement l’ égo (au sens psychologique du terme) ou la personnalité si vous préférez de l’hôte ce qui explique la follie grandissante de chacune des sœurs le processus étant plus rapide chez les plus faibles.

5. Ici on a le combat entre zéro et zophiel (le dragon qu’invoque four dans la branche D); dans un instant intense de folie comme dans le jeu ,four explique son admiration pour zéro et qu’elle aurait voulu être vénérer, être une femme devant laquelle tout les homme se prosternerait et que toutes les femmes jalouserait, et tuer tout les autres… et zéro rappelle avec un pincement, que four est une partie de sa personnalité…
À la fin du combat mihail mange sans en prendre concience four et évolue. Là, très étonné zéro explique que c’est probablement un comportement instinctif qui se déclenche chez les dragons dés lors que la fleur atteint à certain degrés de puissance (ce qui explique pourquoi mihail ne mange pas systématiquement toutes les sœurs)

Alors là je m’arrête un instant, jusqu’à le on pourrait estimer que l’on est dans les cannons de la branche D mais je relève quelques différences. Dans la branche D lors du combat contre four, tous les disciples sont présent, alors que dans le bouquin il n’y a que dito et decad, par ailleurs le passage de l’exile de decad et sa rencontre avec zéro est inédit puisqu il n’est pas raconté dans le jeu. Enfin si dans la branche D mihail mange aussi four, c’est parce que zéro lui demande, tandis que dans le bouquin il le fait instinctivement alors que zéro ne savait même pas que les dragons avait un appétit pour les utahime. Encore une fois en revanche je ne sait pas si ces différences seront déterminantes.

Au passage on a un court passage fort sympathique sur la fuite de mikhail et zéro après le fiasco lors de l’attaque de la cathédrale. Zéro explique qu’elle a voulu que mikhail s’enfui et l'abandonne pour survivre sans pouvoir l’exprimer. Et on a les dernieres paroles de mikhail avant qu’il se réincarnent devant une zéro muette pleurant comme une madeleine. Parole que je ne résiste pas à l’envie de vous traduire (noter pas littéralement même si j’essaye d’être au plus proche)

« je ne vais pas mourir… sans faute…je m’en assurerai jusqu'au bout. La promesse… que nous avons faites…je la rempli…rai… »

6. Dernière parties fort intéressante puisqu’elle raconte un épisode inédit. On suit Two qui se réveille de son coma devant un cent aux anges (le coma subit après avoir tué les soldats et les orphelins transformés par cent lors du dlc de two) elle explique ce n’est pas vraiment à cause de cet épisode qu’elle est tombé en coma (en réalité elle dit que ce n’est qu’à moitié à cause de ça), en fait elle résistait constamment au pouvoir de la fleur qui corroder son ego depuis un moment, et lors de l’épisode du dlc elle a simplement relâcher la pression ce qui a permis à la fleur de prendre le dessus , elle dis donc à cent de ne pas s’en vouloir que ce n’est pas de sa faute. Elle explique que avant cette épisode elle penser que c’était juste sa faiblesse qui l’empêchait de bien contrôler son pouvoir, mais pendant son coma elle a compris la nature malsaine du pouvoir de la fleur, elle ordonne donc cent de la tuer tout en suppliant cent qu’il continue à vivre après, elle fini par achever un sourire radieux avant que la fleur reprenne son emprise. Effectivement two explique que pendant son coma elle refusait de manger ce qui a affaiblit son corps et donc l’emprise de la fleur, ainsi grâce à son désir puissant de reparler à cent encore une fois, et les soins et paroles constantes de celui-ci, elle est parvenue à faire ressurgir sa personnalité ce très bref instant.

Je trouve ça plutôt intéressant de voir que two ai réussi à percevoir la nature de la fleur et qu’elle est demandé à cent de la tuer, dommage que ce ne soit pas exploité in-game, mais encore une fois je ne sait pas si cet épisode est unique au bouquin et si il aura un impact sur le reste de l’histoire, bref à suivre !

Chapitre 3 : le livre des apôtres , 64 pages donc pas de maj avant un petit moment

LINQTIME
Niveau 10
22 décembre 2014 à 21:32:01

Désolé pour le retard je me suis trouvé trés occupé a deux page de la fin.
bref, enfin se dégage le nouvel embrechement au chap 6 même si il n'y a rien de bien folichon non plus.

Le livre des apotres

chap 1 - one et son frère partent en investigation dans le pays de la foret, devant les ravages évident causés par three, one décide de stopper la source du poison et de tuer three, en pensant à ça one se remet en doute et pendant un instant se dit que ce qu'elle fait n'est pas différent de zero, et que peut être elle s'est trompée sur les objectif de sa sœur elle s'étonne même de la certitude qu'elle avait que zero était une traître.
finalement one rencontre deux rescapés évanouies une femme et son enfant et décide de partir sur le dos de gabriel pour les évacuer

chap 2 - on suit la clique a zero, decad les conduit au pays des forets en passant par un passage secret sous les montagnes et ils arrivent... au desert, aprés avoir intégré decad par les méthodes que l'on connait, zero fait une retrospective, sur sa création des apôtres, et le fait qu'elle doit les rassembler puis les libérez bien qu'elle ne sache pas encore exactement quand. dans le désert rencontre avec cent qui marche déprimé, après quelques réflexions elle déduit que two est morte et en a confirmation quand en demandant discrètement a cent si il n'a pas eu envie de suivre les pas de sa maîtresse, une lueur de sérieux a transpiré un instant dans son regard.
diplomate zero propose à cent de la suivre sans le forcer. on apprend à l'occasion que si zero connait l'apparence des apôtres elle ne connait ni leur nom ni leur personnalité ou la relation qu'ils entretiennent avec leurs maitresse (information qui révélera un petit détail intéressant plus bas).

chap 3 : pas grand chose sur ce passage zero et co traverse la foret en s'envoyant des piques, quelques discussions sur l'enfance des sœurs qui tournent court, zero rappelant que de fait elle ne sait pas comment ses sœurs étaient enfant, batailles contre les hordes de galgaliel les cadavres invoqués par five dans la branchD. dito remarque sardoniquement la gentillesse de zero qui pour éviter que michael soit en danger elle le fait partir sous le pretexte de trouver three.

Chap 4 : perdu en foret zero et co tombe sur octa, que zero ne reconnait pas car manifestement quand elle l'a créer octa avait bel et bien le visage correspondant à son age soit une vingtaine d'années, et effectivement en y repensant elle reconnait que si on lui enlève les rides, on tire la peau a 4 épingles et que l'on met un peu de couleur a ses cheveux, on retrouve les traits d'octa jeune, je vous laisse imaginer a quoi peut bien ressembler octa à ses débuts =)
octa intégre l'équipe de la même facon que dans la branche A pour le reste

chap 5 : octa quide les autres dans la foret il rappel que si il a trahi three c'est car elle l'a privé de sexe. ils finissent par tomber sur five "ressucitée". tout comme dans la branche D, dito re-trahi pour se joindre a five et propose a cent de le suivreen lui disant qu'il avait remarquer que comme lui il detestait ce monde. Cent en constatant qu'il a été mis a jour remarque sur un ton sérieux que même si il rejoignait dito ca ne ferait pas revenir two.
zero a alors cette réflexion : en dépassant la relation utahime-apotre cent et two se sont aimés et bien que ces deux être soit nées à partir de zero, two est faite de plein de chose que zero n'a pas et two a obtenu plein de chose que zero n'aura jamais, et que pourtant, le résultat est le même tout a disparu.
description ensuite de five en putréfaction, dont le rendu visuel dans le jeu fait peu honneur, et sa mise a mort bien gore sa saute et sa tente de s’enfuir sur ses moignons de bras et de jambe, charmant...
dito et cent invoque leurs anges, dito ayant appris grâce au combat précédent qu'une utahime peut invoquer un ange seul sans l'aide d'un apôtre et que donc l'inverse devait être possible bien qu'il n'en connaisse pas le prix.
flashback ensuite sur l'épisode où zero a créer les apotres, qui fait suite aux événement du manga utahime five, dans le pays de l’église, quelqu'un a libéré une fleur scellé dans la ville; une autre fleur plus ancienne que celle de zero. toutes les sœurs hormis one commencèrent à perdre leur ego sous l'emprise de la fleur et invoqué des anges à tout va, zero a alors du mettre de son pouvoir dans des réceptacles pour contenir la fleur, et tout ce qu'elle a trouvé furent 4 pauvres colombes qui passaient par là, puis elle a détruit cette fleur qui était scellée, épuisée elle n'a pas la force d'abattre ses soeurs (qui pour rappel se transforment en leur forme adulte a cette occasion). cela dit au départ les apôtres n'avait pas forme humaine mais d'une cage a oiseau, ce n'est qu'ne recevant le pouvoir de la fleur qu'ils ont évolués, bien que zero ne sache pas quand cela se soit produit.
ainsi en se transformant les oiseaux ils ont acquis un ego humain et en les faisant redevenir oiseau ça signifie la mort de cet égo selon les mots de zero.
cent content d'avoir accompli sa promesse auprès de two de ne pas mourir, est content de pouvoir partir. Zero se retient de 'excuser auprès de cent; car elle refuse de faire comme si avec ce seul mot elle pourrai faire comme si rien ne s'était passé.

Chap 6 : combat entre zero et three qui a invoqué le dragon ancien, comme dans la branche D decad intervient en invoquant un ange et bloque le dragon ancien. a cette occasion three salue zero, qui s'en étonnant demande si three a réussi a cohabiter avec la fleur sans devenir folle. ce a quoi three répond que "oui, plus ou moins" c'est donc une deuxième utahime avec two qui a pris concience de la fleur.
et à partir de là on voit un nouvel embranchement se former, aprés avoir descendu le dragon ancien, octa confirme que contrairement a ce qu'il avait dit si il a trahi three c'est à cause de ses exactions sur la populations, three comme dans la branche A essaye de prendre contrôle d'octa pour lui faire invoquer un ange, mais dans un moment d'inattention octa invoque tout seul armisael et ils attaquent three, puis octa se transforme en colombe. donc pour rappel ici, dans la branch D octa n'invoque armisael qu'une fois arrivé au combat contre one, ici il l'invoque contre three ce qui doit poser les jalons un nouvel embranchement.

chap 7 : derniéres pensées de three entre les crocs de michael. elle raconte encore une fois sa passion pour les poupées et le cheminement dans leurs fabrications, des cadavres de cimetieres au cadavres de champs de batailles puis d'ennemi, puis aux êtres vivants, aux être vivants mélangés à des monstres. sa haine pour one qui ne comprend pas sa passion et lui demande de se débarrasser des poupées. elle dit qu'elle voulait tuer one quand elle est entré dans la foret (il faut peut être voir ici une explication pour l’événement bisarre dans la branche b ou c je ne sait plus où on voit le cadavre de one derrière three), three dit que la prochaine poupée qu'elle veut créer est un mélange humain-dragon... dernière parole pour dire qu'elle hait one, hait zero qui n'a pas encore tué one, haine contre son dragon ancien, et haine contre le dragon qui est sur le point de la croquée, bref que de la joie.

prochaine étape, le livre de la(des) fleur(s) je ne sait si on doit le prendre au pluriel ou au singulier mais vu que tout les autres titres de livres étaient plutôt a lire au pluriel...
50 pages... rendez vous l'année prochaine.

LINQTIME
Niveau 10
24 février 2015 à 17:01:02

Bien le bonjour, je signale qu'une version revue et corrigé bien plus digeste et mieux rédigé que mon résumé est disponible sur le site Grimoire cendre, grâce au gros travail de Bdouine, je l'en remercie.

dftlink
Niveau 44
27 février 2015 à 23:08:45

salut.
j'ai 2 questions:
-qu'est ce que se passe lorsque Accord ferme une "branch". je veux dire elle a fermé la A et la C. je suis pas sure pour la B.
-J'ai beau avoir des recherches je ne comprends pas ce qui arrive a zero dans la branche B et D. est elle toujours vivante?

dftlink
Niveau 44
27 février 2015 à 23:10:04

j'ai pas lus tout ton article "parce que mine de rien " il est assez long.

LINQTIME
Niveau 10
28 février 2015 à 13:02:42

Bien le bonjour, pas de probléme pour mon article ^^ d'autant que tu n'aurai pas trouvé ta réponse

Aussi loin que je me souvienne Accord ne ferme que la branche B et C, difficile de dire précisément ce que fait Accord car difficile de savoir ce qu'est Accord, Cela dit on peut aisément déduire que Accord en tant qu'observatrice, surveille tout les branches des mondes parallèles manifestement pour trouver la meuilleur pour elle (plus surement ses commenditaires). en "fermant une branche" elle doit donc par quelques moyens empéchant les évenements de cette branche de se dérouler, on sait par drakengard 1 que la grotesquerie queen (l'entité semblable si ce n'est identique a Zero à la fin de la branch D) a d'important pouvoir spatio-temporels, il se peut donc que si la fleur prend le contrôle et fleuri dans une branche cela mette en danger tout les autres mondes parallèles ce pourquoi Accord cherche une branche où la fleur est détruite, tandis qu'elle détruit ou géle les branche où elle fleuri.

Accord ferme de branch B C et laisse ouverte la A D E (E est la branche du bouquin sur lequel j'ai écrit mon pavé)

A = Toutes les soeurs et Mihail sont tuées, reste de le frère de One mais sur lui la fleur n'a qu'une influence minime, cette branche n'est pas fermée, elle conduit aux événement du manga Shi ni itaru Aka et aux nouvelles Dod1.3

B = Pour sauver Mihail Zero crée un pacte, ce qui normalement permet à deux entités d'échanger leur âme permettant des les soigner instantanément mais liant leur destin, si l'un meurt l'autre meurt instanténment, grâce à la branche E on sait que pour ce pacte Zero, en échangeant son âme partage aussi une partie de la malédiction de la fleur et la transmet a Mihail, Zero se transforme en enfant car les humains (ou probablement toute partie inférieure dans le pacte) doit payer un prix et sacrifiquer quelquechose, ici Zero manifestement paye le prix de la moitié de sa vie, ce qui la refait tombée en enfance.
Personne ne sait ce qui se passe aprés la branche B, mais vu qu'e Accord décide de fermer la branche on ne peut que déduire que la fleur se déclenche soit chez Mihail soit chez Zero, aucun des deux n'ayant eu le courrage, la volonté ou la capacité de tuer l'autre

C= Toutes les soeurs sauf zero sont tuées, et Mihail meurt, le frère de One ne tue pas zero, la fleur qui parasite Zero essaye constamment de corroder son ego, ce qui se passe dans la branche C est tout simplement la folie de Zero en train de se faire complétement envahir par la fleur, qui problémement s'apprête à fleurir mais on ne sait pas plus.

D= Toutes les soeurs sauf zero meurt, Mihail reste en vie, Zero décide de son propre gré de faire apparaitre la fleur, Mihail la combat et reussie, aprés ques-ce qui arrive a Zero... c'es la question a 1 million de dollars, comme le dit Accord elle est probablement scéllé ou elle s'est déplacée sur un autre plan spatio et/ou temporel mais est peut être en vie, beaucoup de gens pense que la Zero de la branche D, apparait 100ans plus tard dans la branche D et E de Drakengard 1, mais il n'y a pas de preuves concrête de ça et beaucoup réfute cette théorie sachant surtout que Dod1 n'était pas censée avoir de suite et le directeur ne pouvait imaginer à l'avance les évenements de Dod3 donc toute analyse à posteriori peut être facilement erronée.

Dans tout les cas aprés la branche D, on sait que Mihail vie pendant plusiers millinaires si ce n'est plus, observant les suite du monde, jusqu'à mourir de vieillesse.

On sait également que la branche E (celle du bouquin que je décris ici) est la seule qui méne aux jeu Dod1 (et donc Dod2 et Nier) sans lire mon pavé tu peut lire la toute fin de mon derneir pavé pour avoir un résumé des différence de cette branche, ou consulter la version corrigé du résumé sur le site grimoire cendre

dftlink
Niveau 44
01 mars 2015 à 22:41:03

ah ok. branch E zero et mikhail meurent. sérieux je déteste les novel. ca prouve a quel point il y a des faiblesses d'ecritures. en meme temps Nier en avait et la branch E de drakengard conduit a nier.
ah les developpeurs et la drogue (lol). bon il reste plus qu'a attendre la branch z.

dftlink
Niveau 44
01 mars 2015 à 22:53:28

donc pour resumer drakengard 1 est la suite d'un univers parallèle a drakengard 3. (la branch E). et drakengard 1 donne 2 univers parallèles possible: Nier (branch E) et drakengard 2 (branch A). cependant la branch A et la branch E ne peuvent coexister mais sont indispensables ce qui les rend finalement aussi crédibles l'une que l'autre vue qu'elles engendrent une suite chacune. drakengard 3 a 2 mangas qui contradictoire avec Drakengard sur certains plans (vue qu'ils modifient certains événements. et vue que c'est clairement expliqué dans D3 que plusieurs univers parallèle existe on peut supposer que accord continue de surveiller zero et cherche peu être la sauver vue son discours et ses actes dans la branch D.

BON: j’espère que t'es d'accord avec moi pour dire que ça n'aucun sens. sérieux pourquoi ils ont fait ça? qu'est ce qu'ils fument chez square enix?

LINQTIME
Niveau 10
02 mars 2015 à 22:00:24

Je vais même rendre ça encore plus compliqué, des rumeurs disent que cry-on, un projet annulé qui recommence un peu à faire parler de lui serait dans la continuité de la fin C de DoD1

Après la fin E de Nier est pas vraiment une branche parallèle puisqu'elle constitue la suite de la fin D et concernant Dod2 Taro n'a encore jamais expressément affirmé lui même qu'il le considérait comme une suite authentique (en tout cas je n'ai jamais vu si il l'a dit) et une des dernières chronologies officielles présentant les différentes branches de la série ne fait même pas figuré Dod2.

Même si chronologiquement parlant seule la branche E de Dod3 mène à Dod1 je suis plutôt favorable à l'idée que Zero est la grotesquerie queen de Dod1, ce qui rend la branch D tout aussi importante si ce n'est plus à mes yeux que la E.

Sur la multiplication des branches je pense que c'est surtout parceque ça permet aux auteurs et scénariste d'avoir plein de matériels pour prolonger et deroule l'histoire sur pleins de médias différent, après Est-ce que c'est pour le plaisir ou pour l'argent ? surement un peu des deux. dans tout les cas la multiplication des branches sont devenues une tradition dans la série et personnalement ca me géne peu, et a choisir je prèfère ça, aux 4 Fins de Niers dont il faut être honnete il n'y en réalité que deux différentes.

Ce que je trouve un peu embétant en revanche c'est qu'à force de démultiplier les branches, ils finissent par connaître des erreurs et des contradictions scénaristique risquant de faire perdre le contrôle de la série, le premier exemple est arrivé avec le manga Utahime five

dftlink
Niveau 44
04 mars 2015 à 23:05:04

moi je doute fortement que zero puisse être la grotesquerie (putain j'adore) ou queen-beast de DDO1. en juger par la manière dont la fleur a été scelle et la manière dont la queen-beast a du être libérée, je pense qu'il s'agit de 2 créatures différentes. je pense que la fleur et la queen-beast viennent du même monde mais la grotesquerie a été scellé bien avant la fleur. j'ai plusieurs arguments la dessus:
- dans la branch A de DDO3, one fait référence aux habitants d'une ancienne civilisation maitrisant la magie. et elle dit que personne ne sait ce qu'il est advenue d'eux. je pense que ce sont eux pour qui accorde bosse.
-la grotesquerie, il a fallu briser 4 sceaux pour la liberer. Mikhail n'a pas eu besoin de sceaux pour sceller la fleur. et vue accord pense que zero est peu etre toujours vivante et est resté dans son monde, on peut penser que soit elle a été libéré de la fleur, soit s'est réincarné en quelque chose (humain, animal, etc...)
-si Mikhail est mort a un age avancé, il devrait avoir dépassé les mille ans comme angelus au moins. alors que il y a peine 1 siècle entre les 2 jeux si je me fie a la chronologie il y a peine un siècle. je doute qu'il n'ait rien remarqué. je veux dire a un moment ou a un autre il aurait senti un intoner.

en fait les développeurs ajoutent de + en + éléments qui rendent certains faits bancales

dftlink
Niveau 44
05 mars 2015 à 00:46:51

ah oui j'avais oublié: pour en revenir a la civilisation disparu, je pense que ce sont eux qui ont aussi scellé la grotesquerie

LINQTIME
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:52:47

Bien entendu on n'a pas la réponse sur le sujet et chacun est libre et de penser ce qu'il veut sur la question, on a trop peu d'éléments pour décider et l'un des plus gros problème de l'assimilation de zero a la grotesquerie quee de Dod1 est que objectivement lorsque le premier jeu a été developpé il ne devait pas y avoir de suite donc il ne pouvait y avoir pensé à l'avance. Ce qui fait que même si je suis plutôt favorable à cette assimilation je n'y adhère qu'avec réserves et tu peut trés bien avoir raison.

cela dit concernant Michael, oui Dod1 intervient bien a peu prés 100ans aprés Dod3, mais encore une fois la seule fin qui méne a Dod1 est la E dans laquelle il est mort. Il vit plusiers millinaires (probablement beaucoup plus sachant qu'il meure de vieillesse et Mikhael qui semble plutôt "jeune" a déja vécu au moins 8000ans avant de se réincarner en michael), difficile de savoir ce qui se passe dans les suites de la branche D peut être que justement parceque Zero a été scéllée dans celle ci la grotesquerie queen n'apparait pas dans cette branche le siécle d'aprés . Ce qui est quasi certain est que tout au long de sa vie dans la branche D, il n'a plus jamais revu Zero donc il est probable que si zero a été libérée de la fleur ce n'est pas dans la branche D, reincarnée pourquoi pas. Cela dit pour ajouter un peu d'espoir, à la fin de sa vie, un dragon est pétrifié, ça veut peut être dire qu'il n'est mort à proprement parler et qu'il peut être ressuscité =)

A vrai dire les 4 sceaux ne servent pas directement à contenir la fleur/ la grotesquerie queen mais plus largement a imperméabilisé le monde de l'influence des dieux donc n'a pas directement besoin des sceaux tel qu'on les connait de Dod1 et 2 pour contenir la fleur.

on sait que peu avant le début du jeu, il y avait une fleur scéllée dans cathedral city, laquelle est détruite par zero et mikhael, mais sa prouve effectivement que Zero et ses soeurs n'ont pas abrité l'unique fleur de la série et qu'une autre entité ou un autre groupe a été capable de la scéllée, libre de penser que Accord et ou ses commenditaires y sont pour quelquechoses.

dftlink
Niveau 44
12 mars 2015 à 23:33:45

maintenant que j'y pense:
-dans DOD1 la grotesquerie rendait le monde fou en deteriorant le temps, et les watchers dévoraient les humains. comment dans DoD3 la fleur était supposée détruire le monde? dans la branch 3 et 4 on voit les humains devenir, et on voit des morts vivants mais cela ne se produit pas dans les autres branches. et tous ces problèmes sont liés a des problèmes due aux univers parallèles.
donc au juste c'est quoi le pouvoir de la fleur? on voit dans la branch A, B et C que la folie de two est différente (même si elle reconnait et même toujours Cent). il est même intéressant de noter que dans la branch B les intoners veulent s'entretuer vue Three voulait tuer one, et que two les a buter. et dans la branch C et D one veut tuer ses soeurs.
cela laisse un sérieux problème: si Zero avait tout expliquer a ses soeurs il est fort possible qu'elle se serait laisser tuer voir, même comme one, chercher a detruire la fleur. mais bon peu etre que dans le fond zero est conne vue qu'elle ne sait rien faire 'autre a part tuer.

donc la question: comment la fleur doit detruire le monde?

LINQTIME
Niveau 10
14 mars 2015 à 00:25:56

Dans Dod1 ce qui rend fou les membres de l'empire et Manah/Inuart, est bien dans une certaine mesure la fleur qu'il y a dans Dod3 à l'origine puis par contagion entre humains. En fait on sait avec le manga Shi ni itaru aka (bon aprés c'est un produit dérivé et dont les événements ne sont censés se déroulés que dans la branche A bien que nombreux estiment que des evenements quasi indentique dans la branche E ont lieu), donc on sait avec ce manga, que c'est le frère de One (plus précisément la fleur en lui) et ses enfants et descendant qui propage la "maladie des yeux rouges", qui atteint les humains dans état de faiblesse morale/mentale (peur notamment) et qu'ensuite la maladie contamine les autres humains proche qui sont dans le même état de faiblesse. Ce que feront ensuite les watchers c'est de contrôler et faire obéir ces gens contaminés, bon bien que là on est dans une lecture à posteriori de Dod1 mais une lecture déja beaucoup plus raisonnable car elle est clairement expliqué .
La grotesquerie queen de Dod1 plutôt que de détériorer le temps "l'aspire" ce pourquoi dans la fin D de Dod1 Seere parvient à contrecarrer la grotesquerie, car Seere à cause de son pacte avec Golem est un être doté d'un "temps illimité" ce qui a du créer un paradoxe avec la gortesquerie quand elle a essayé d'absorber ce temps. Aprés par raccourci j'ai dit que la grotesquerie avait des pouvoirs spatio temporel, à vrai dire ce n'est pas aussi clair, est-ce que c'est vraiment elle qui dans la Fin E (de dod1) tranporte Caim et Angelus a Tokyo, ou est-ce l'intervention de quelqu'un d'autre ? en tout cas de la même façon que Dans Dod1 la grotesqurie se téléporte à Tokyo y a apportant le lot de maladies qu'on connait et la magie, il est probable que ce soit aussi une grotesquerie qui en 856 amené dans l'univers de Dod3 cathedral city, et la magie.

Pour le cas de Zero, au delà du fait bien évidemment que si elle s'entendait entre elles il n'y aurait pas de jeu, dans le cas de One et de Zero il est clairement dit (dans la branch C ou D je crois) que One a dans ces branches tous compris à l'influence néfaste de la fleur et qu'elle souhaite elle aussi la détruire, et dans la branche E One souhaite effectivement tuer Three qui est devenu hors de contrôle. Mais One et Zero disent qu'elles ne se font pas suffisament confiance l'une l'autre pour croire qu'aprés la mort de l'une l'autre se laissera tuée, et en un sens Zero à tout à fait raison de ne pas avoir confiance en One car de fait même si One a bien l'intention de mourir aprés avoir tué zero (en tout cas elle prévoit au minimum de rester enfermer dans la barrière qu'elle a placés autour de la cathédrale), elle laisse vivre son frère qui a en lui le germe de futurs désastres...
Quant aux autres sœurs, bon déjà je pense vraiment pas que ce soit dans la personnalité de Zero de discuter et négocier comme ça effectivement ce n'est pas une intélectuelle comme One et sans juger de son intelligence c'est clair que Zero n'a jamais connue que la violence et la misère et n'a eu aucune éducation donc ça n'aide pas =) . Mais surtout quand en essayant de se suicider, la fleur de zero s'est divisées, elle a implanté de faux souvenirs et des personnalités dans les soeurs, et dés qu'elles ont été expulsées de Zero, elles ont directement pensés que Zero était une traitre qu'il fallait combattre (alors que de fait elle n'avait encore rien fait contre ses sœurs), donc je doute qu'on puisse raisonner avec les soeurs dés lors que la fleur est capable de manipuler jusqu'à un certain point leur souvenir et leurs esprit (en tout cas surtout pour les soeurs les plus faibles).

c'est briévement évoqué dans le jeu, plus dans le bouquin mais les fleurs, corrode la psyché des soeurs jusqu'à les détruires ou en prendre un totale contrôle et plus les soeurs utilise le pouvoir du chant (qui provient de la fleur) et notamment plus utilise d'énergie pour invoquer des Anges, plus l'influence de la fleur grandit et leur psychée s'affaiblit, mais ce n'est pas la seule cause ainsi dans le DLC de TWO la mort des orphelins qui affaiblit mentalement Two permet à sa fleur de prendre le contrôle, ça fonctionne donc beaucoup comme la maladie des yeux rouge. Mais inversement dans certaines branches two arriverait à faire resurgir sa psyché temporairement, ce pourquoi surement elle arrive a reconnaitre Cent alors qu'elle est déjà complètement possédée.
dans le cas de la branche B, grâce au bouquin on apprend que Three avait l'intention de tuer One car elle l'obligait à détruire ses création ce qui la frustré beaucoup mais là encore c'est moitié three qui parle et moitié la fleur qui la rend folle.

Alors comment la fleur doit détruire le monde, je ne suis guère plus avancé que toi. Cela dit j'ai lu quelquechose d'intéressant il y a quelques jours, dans le Perfect guide de Dod1 il est posé la question, pourquoi les dieux qui sont censés être omnipotents utilise des méthodes aussi indirectes pour détruire les Humains ? et que si il les détestait tant il pourrait juste les annihiler ? Le fait que le perfect Guide pose cette question, pose en retour beaucoup de question sur l'identité, l'objectif et les pouvoirs des dieux.

Toujours est-il que pour répondre très concrètement a ta question, dés lors que l'on considère que la grotesquerie de Dod1 et la fleur de Zero sont plus ou moins le même type d'entités, on connait une façon pour la fleur de détruire l'humanité. Car de fait dans Nier l'humanité est annihilé. En effet aprés que la grotesquerie arrive à Tokyo et se décompose, se propage le WCS (white chlorination syndrome ou albinovirus) qui a deux effets sur les humains soit il se transforme en statues de sel soit ils se transforment en "légions" qui attaquent d'autres humains et propage la maladie. Alors si certes dans Nier ce qui cause l'annilation de l'humanité ce n'est pas directement le WCS, on peut voir que avant que le projet gestalt soit mis en place, c'était bien parti, donc à défaut d'être la méthode principale de destruction de l'humanité c'est un des moyens de la fleur, transformer les humains et les faire se détruire les uns les autres.

Accessoirement l'humanité est probablement également complétement anéanti dans la fin B de Dod1 quand furiae entre dans les germes de la résurrection mais aprés là ce n'est pas forcément directement ou indirectement la fleur qui en est à l'origine.

Aprés bien entendu je suis loin d'avoir toutes les réponses ni tous les éléments, et ne serait-ce que ce week end j'ai appris que Les dragons aurait été créés par les dieux, ce qui a remet en cause pas mal de chose xO...

dftlink
Niveau 44
17 mars 2015 à 01:08:41

en parlant du mangas se déroulant après la branch A il y a un gros problème de cohérence. d’après ce que j'ai lu quand one se fait décapiter il reste en vie. cela est due au fait que la lame qui lui a trancher la tête n’était pas fait a partir d'un dragon. deja c'est n'importe quoi vue que l’épée de zero tue four et one, et dito tue five avec sa lance. il n'y a que zero qui a besoin d'un dragon ou d'une arme fait a partir d'un dragon pour mourir. de plus one brother ne s'est pas rappelé de l’épée qu'il a utilisé sur zero.

dans la branch E il a des descendants, contrairement a la branch A parce que vue qu'il rencontre caim 100 ans ont passé. et il n'a pas du tout vieilli, et n'est pas sous l'influence d'un quelconque pouvoir de chant. :nonnon: ce mangas c'est n'importe quoi. surtout quand Furae (devenue complètement folle) veut coucher avec lui pour oublier son amour inceste pour caim lui rappelle que sa sœur one couchait avec lui. ce qui est incohérent vue qu'on voit dans les dlc que one sister trouvait dégoûtant (et que c'est lui qui se proposait alors que dans le mangas on voit qu'il est gêné par les avances de sa sœur).

ce que je trouve ridicule avec les branch, c'est qu'elles ont toutes les mêmes fins a l'exception de la B: un duel entre zero et one qui provoque la mort de gabriel et mikhail. oui parce que la fin D aurait été pareil sans l'intervention d'accord.

en ce qui concerne la fin E de DOD1, je me pose la question: le tokyo est il le futur ou un monde parallèle. angelus se demande si c'est le monde des dieux.

je me demande lequel est le plus a plaindre entre zero et caim. l'une n'a jamais rien eut et a progressivement obtenue des choses (des amis) qu'elle perd par la suite, et l'autre avait tout mais a tout perdu progressivement. j'ai pas encore commencé DOD2 mais Nowe m'a l'air niais et semble casser le style antihéros des 2 autres. remarque Nier est clairement un personnage de mangas de shonen malgré son age. quoique ca colle mieux avec Nier replicant.

Mais inversement dans certaines branches two arriverait à faire resurgir sa psyché temporairement, ce pourquoi surement elle arrive a reconnaitre Cent alors qu'elle est déjà complètement possédée.
:d) toutes les branches tu veux dire. elle le reconnait tout le temps et va toujours vers lui (surtout au moment de mourir) . la voir mourir dans la branch D aurait du être nécessaire. elle est celle que je plains le plus. elle est devenue folle ou traumatisée (ça dépend des branch) et pourtant elle et one sont les seuls a être vraiment plaindre. (vue que one devra tuer ses sœurs si elles deviennent folles).

LINQTIME
Niveau 10
17 mars 2015 à 10:43:45

Sur le manga SNA

Alors beaucoup d'interprétation ont courru pour savoir si One était mort ou pas à la fin du manga, Yoko Taro a confirmé que c'était le cas donc à priori le débat est clos.
Cela dit c'est vrai que seul un dragon (ou une arme issue d'un dragon) peuvent en principe tuer une utautai.
L'épée de Zero est bien une arme issu d'un dragon puisque c'est trés probablement Michaël qui lui offre, et c'est pour ça que l'épée de Zero évolue en même temps que Michael et mikhail évoluent (ainsi dans le chapitre 0 l'épée de Zero est au niveau 3, au chapitre 1 elle est au niveau 1 et ensuite évolue avec Mikhail)
cela dit il y a une petite incohérence ici car dans le DLC de Zero, celle ci a déja son épée avant de rencontrer michael... budget oblige je suppose...

Dito tue Five, mais il la tue bien avec l'épée de Zero et non sa lance (regarde bien, five a l'épée qui la transperce, elle la jette par terre, Dito probablement la ramasse, et aprés on voit bien qu'il utilise une épée et non une lance) cela dit à proprement parler difficile de dire que five est morte car elle parvient à ressuciter malgré tout...
De la même façon le frère de One parvient à tuer Zero car son épée est fait à partir d'une griffe de Gabriella, et le bras gauche de Zero ne régénére pas probablement parceque c'est un dragon qui lui a causé cette blessure. sur le fait que One oublie l'épée, à priori rien ne l'empêche de la récupérer par la suite =).

j'ai pas compris l'histoire des decendants ? il est certain que One a des descendant à la fois dans la branch A et E et même si la il n'est pas certain que One rencontre Caim dans la branche E.
Moi aussi je n'aime guère le passage avec Furiae, pour moi le scénariste n'a rien compris à ce personnage qui a déja beaucoup de mal a accepter elle même ses sentiments pour son frère, alors de là à le dire à un complet étranger... Cela dit, vu que c'est une branche alternative, et que dans cette branche Furiae trouve manifestement le moyen d'exprimer ses sentiements (elle arrive a le dire directement à son frère dans les nouvelles Dod1.3), ca ne me géne plus trop, je me dis que dans la branche E furiae ne rencontre pas One. De plus il faut noter qu'apparement les Japonais assez généralement n'aiment pas Furiae, donc c'était peut être un petit cadeau fait au fan japonais de présenter Furiae comme ça...

Je vais pas m'étendre sur Dod2 car je deteste l'histoire de ce jeu et ses personnages, mais que ca ne prive pas d'y jouer il y a bien une moitié des joueurs qui l'aime qu'en même.
Même si Nier fait beaucoup moins antihéros il a qu'en même sa part d'ombre, il a fait le tapin pour sa soeur, il a tué de sang froid un humain par vengeance (j'entend un replicant), et il est beaucoup beaucoup, beaucoup, moins niais que Nowe de toute façon.

Personnellement je ne plains aucun des deux (caim et zero), Yoko taro dit trés justement, qu'un personnage qui passe son temps à expédié ad patres 100 personnes à la minute n'a pas le droit à une Happy end. Pour autant même si je ne les plains pas je les aime beaucoup tout les deux, quitte à plaindre un personnage se serait Nier et le shadowlord, dans toutes les fins Yonah finit par mourir à plus ou moins courtes échéances... et Four peut être, les documents qu'on débloque dans son DLC m'ont beaucoup fait rire; d'un rire un peu amer.

Two comme elle le dit elle même trés bien : Il y a des choses à protéger, mais il y une limite à ce que l'on peut protéger, pourquoi n'avais-je pas compris quelquechose d'aussi simple plus tôt ?

Elle sa responsabilité pour ce qui lui arrive, à sa façon... enfin c'est ce que je pense.

dftlink
Niveau 44
17 mars 2015 à 21:17:20

en ce qui concernce la mort de five, je suis allé verifier sur youtube eteffectivement c'est l'arme de zero qui la tue. mais j'ai bien fait attention a la mort de two dans la branch B: elle est mortellement blessée par dedacus et son arme. et three ne meurt pas par une arme fait par un dragon. et la mort de two dans la branch c n'a rien avoir avec un acte posé par un dragon.

et il y a un truc qui m'a surpris: la voix de zero en japonais ressemble a la voix d'un mec, et mikhail a la voix d'une gamine.

en ce qui concerne la descendance de one : http://drakengard.wikia.com/wiki/One_(Brother)

pour les dlc des soeurs: four et five m'ont bien fait rire. j'ai sous-estimé la libido de five, et four est plus que complexée et d'un racisme hypocrite incroyable. mais c'est four qui gagne le prix parce qu'elle ma tué avec son idee qu'elle se fait de l'amour. en fait elle a tellement peur qu'on la touche qu'elle raconte des conneries sur un sujet dont elle n'a pas la moindre idée. une vraie petite fille ^^.
La branch D m'a fait rire aussi: zero qui finalement couche avec ses 2 derniers disciples: octa qui s’avère pas si doué que ça et dedacus qui a tellement besoin qu'on le frappe que ça en devient lourd (d’après elle).
zero et caim ont un charisme assez etrange: caim a beau être muet on s'attache a lui très facilement. il a beau etre sans pitié et s'enerver facilement, il a une excuse: il est sur un champ de bataille. mais zero c'est plus sa relation avec mikhail qui la rend attachante car on voit a partir de cette relation, des endings, et des informations des dlc, et des novelles qu'elle n'est pas aussi froide qu'elle le montre.

Apres avoir kiffé des gars comme Kratos, Alex mercer, les Dante (aussi bien celui de dmc et celui de Dante's inferno), zero est pas si désagréable. ^^. bon même si par moment elle se montre hypocrite: je veux dire elle pleure mikhail et blame one pour l'avoir tué. "genre c'est maintenant qu'elle réalise que tuer peux faire mal". Caim lui au moins assume.

Quand a Nier, son vrai problème est que non seulement il est sans pitié (avec les ombres) mais en plus il réfléchit pas. je veux dire a la fin quand popola et devola explique que l'humanité n'est pas ce qu'il pense il choisit de se battre avant de comprendre ce qui se passe. et quand le shadowlord perd sa fille, il l'attaque sans même réfléchir a sa douleur.

bref 3 anti-heros ayant chacun leur charme. mais curieusement on ne peut pas s'identifier a eux.

LINQTIME
Niveau 10
21 mars 2015 à 15:27:45

Alors après discussion voila les deux théories majeures qui se sont dégagés pour expliquer le cas de Two
1- Dans la fin B on ne voit pas à proprement parler Two mourir, juste tombé par terre et il est fort probable qu'elle ne meurt pas ici pour la simple raison que Raphael reste invoqué et qu'il est fort probable que pour qu'un ange invoqué subsiste, l'utautai (ou le disciple) qui l'a appelé soit encore en vie et dispose de suffisamment d'énergie. Rien n'oblige à ce que toutes les soeurs soient toutes mortes à la fin et la vie ou la mort de two est pas pertinente par rapport à la fin B
2- Les soeurs de Zero, selon ses propre mots sont des fleurs imparfaites et donc il est possible que pour les plus faibles puisse être tuées autrement, par exemple Zero dit que pour les plus faibles si "toutes les conditions" sont reunies, elles peuvent se suicider, donc il est possible que les plus faibles puisse être tuées autrement que par un dragon.

Le cas de Two dans la branche C n'est pas pertinent comme je disais car c'est probablement la fleur elle même qui décide de s'autodétruire se voyant au mauvaise posture (je ne pense que se soit Two elle même car elle n'aurait accepté de tuer cent).
Le cas de One est pas particuliérement pertinent non plus, d'une part on pense que c'est plutôt Three ici qui a tué One mais rien de sure, mais tant qu'on ne connait pas exactement les circonstances de la mort difficile de dire, et si on était un peu pervers on pourrait dire que ce n'est pas One qui est empalée mais son frère =)

Mais donc non pour l'essentiel il faut bien un dragon ou une arme fait à partir d'une partie de dragon pour tuer Zero et ses soeurs, c'est précisé à divers endroits mais effectivement pour les plus faibles (et notamment le frère de One) il est surement possible d'utiliser d'autre moyens.

Mais encore une fois nous n'avons pas la vérité absolue et tu est libre de penser ce que tu veut. Au pire on pourrait demander a Yoko taro de trancher, ça lui arrive parfois de répondre aux questions scénaristiques sur son tweeter, mais bon sa gâche le plaisir de réflechir =)

le cas de Zéro dans la branche C n'a rien à voir il est expressement précisé que Zero ne peut pas se suicider, elle aurait peut être reussie lors de sa premiére tentative lorsqu'elle la fleur était faible mais par la suite la fleur l'empêche de se suicider.

Pour le cas de One, il est incontestable qu'elle a une résistance à la fleur bien supérieure à ses sœurs dont Zero, mais sachant que One, en comprenant la nature malfaisante de la fleur décide de s'emprisonner dans la cathédrale, cela signifie que One elle même a concience qu'elle ne pourra pas résister à la fleur éternellement.
Mais au delà ça ce qui anime Zero est qu'elle veut nettoyer elle même son propre bordel selon ses mots

Sur le fait que Dod3 pose plus de question que de réponse, c'est une constante dans la série =) mais quitte à trouver un problème dans l'écriture les deux plus gros problémes sont le manga Utahime Five et Drakengard 2 là il y a vraiment des incohérences évidentes avec Dod3 difficiles à résoudre et gênantes, autant pour U5 on peut écarter en disant que ce n'est qu'un produit dérivé, autant pour Dod2 c'est plus difficile et ca ne fait que donner du grain à moudre à ceux qui estiment que Dod2 n'est pas une vrai suite de drakengard...

dftlink
Niveau 44
22 mars 2015 à 12:47:10

Oui c'est vrai que dans la branch b on ne voit pas vraiment cent et two mourir. Donc c'est tout à fait possible qu'ils sont toujours vivant. Chapeau pour la possibilité que la one que l'on voit empalé soit le frère. J'y avais pas pensé.

Pour le cas de zéro quelque soit la branch on voit bien que la fleur ne laisse pas mourir. Mais dans la branch A one brother la tue avec une arme faite à partir d'un dragon. Donc si l'épée de zéro à été faite a partir dd'un dragon le suicide est donc envisageable. A moins bien sûr que la puissance de la fleur varie en fonction des branch.

1
Sujet : spoiler ! story side
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page