Attention dans ce topic j'améne à discutter du scénario dans du jeu dans tout ses aspects, c'est à dire la fin A a D ainsi que les nouvelles entourant le jeu, éventuellement les 2 manga, il se peut aussi que je sois amené à parler des autres Dod et de NieR donc continuez a vos risques et perils,
Quoiqu'il en soit bien le bonjour, comme vous le savez, ou ne le savez pas, Dod3 n'est pas exactement un Prequel a Dod1 dans le sens où les evenements du jeu Dod3 (du moins sa fin A) conduisent à un univers alternatif a DoD1 qui se nomme "Dod1.3" une série de nouvelles disponibles dans le guide officiel du jeu (qui présente de trés grosses différences avec le scénar de Dod1 même si les personnages sont les mêmes) la Fin A de Dod3 conduit aussi au manga Dod (shi ni itaru aka)
(a notez à tous cela cependant que certains estiment que la Fin D de Dod3 et la fin D et E de Dod1 sont liées ce qui est tout à fait probable)
Bref reste la question quels évenements ont donné lieu au scénar de Dod1 le vrai scénar du jeu tel qu'on le connait ?
cette question est censé être résolue dans un bouquin "Drag-on dragoon Story side" qui reprend les évenements de Dod3 dans une version alternative, qui est censé amené a Dod1 et expliquer comment sont aparuent les contrats (comme celui de Caïm et le dragon rouge), les sceaux (qui soutiennent furiae) etc. ont été créés (ce qui n'a pas été le cas à la suite de la Fin A de Dod3)
Je me suis ainsi attaqué à la lecture dudit ouvrage et je viens sur ce topic vous en apporter les traits saillants.
Alors d'une part, pour l'essentiel des élements dont je vais parler son déja plus ou moins bien cités, plus ou moins biens précisés sur le wiki Dod3 donc je ne vais pas forcément tout répeter, d'autre part le livre est déja sorti il y a un moment est nul doute que plus d'un l'ont lu, si vous voulez nous faire partager cette lecture (et m'éviter de faire la récap moi même =)) lancez vous !
si je parle de One se sera de la soeur, sauf précision contraire
Bien le bouquin est divisé en une intro, 6 chapitres (et je suppose une conlusion)
Introduction : une dizaine d'années (14 ou 17 je crois, je pourrai confirmer si vous voulez) aprés la mort de zero sous le coup de One (frère), on a un dialogue entre celui ci et un interlocuteur inconnu, One se décide alors à lui parler de l'histoire des Utahime que son interlocuteur ne connait pas.
pas grand chose à ce mettre sous la dente l'intro est courte et n'apprend rien de particulier donc je passe vite
Chapitre I : Le livre des petites soeurs.
Ce chapitre est divisé en trois parties.
1 et 2. Ici est d'abord retranscris les souvenirs de zero lorsque exaspété par les prophéties mystérieuses d'Accord elle décide de la tuer et la balancer d'une falaise.
donc deja je m'arrète là cet évenement n'est pas retranscris dans le jeu où Accord n'est jamais tué avant la fin de la branche D.
A ce stade je ne peut dire si cet évenement est unique au bouquin ou simplement omis dans le jeu , ni si une autre Accord va apparaitre plus tard, tout ce que je peut préciser c'est que dans la branche A on voit briévement Accord si je me souviens bien dans le pays du desert, alors évenment unique au bouquin ? seconde accord ?
le reste de cette partie est un mix entre une recap plus ou moins identique avec ce qui se passe dans le jeu dans le pays de l'eau (il y a certes quelques différences mais je ne pense pas qu'elles soient importante à relever sur le cheminement de zero jusqu'à five) et des réflexions diverses de zero qui sont beaucoup plus intéressante
dans ces réflexions zero raconte par exemple la naissance de ses soeurs. ainsi en essayant de déraciner la fleur qui la parasite, zero se transperce le coeur, la fleur se revoltant pousse et expulse les 5 soeurs avec une apparence d'enfant de 3-4 ans.
dés le départ zero al'intention de les mettrent à mort mais épuiser par le coup qu'elle s'est infligée elle ne parvient pas à bouger le petit doigt, si two commence par formuler quelques paroles confuses envers Zero, One l'interrompt en traitant illico zero de traite (alors même que zero n'a concrêtement rien tenté encore, de fait, malgré l'intention) et s'enfui avec les 5 soeurs (les 3 autres n'ayant aucun dialogue dans ce passage)
Zero raconte ainsi que ses cinq soeurs, créé par la fleur comme systéme d'autodéfense, sont inspiré pours leurs apparence de souvenirs de zero (ainsi five est une nonne qu'elle avait tué, et One est la rebelle qui meurt avec elle dans la nouvelle de Zero par exemple).
pour leur personnalité en revanche, elle n'ont aucun rapport avec ces personnes dont elle a souvenir mais sont en réalité des parties de la personnalité de Zero, exacerbée.
je trouve ca mignon que zero ai une partie de la personnalité de Two en elle xO, bien qu'en réalité Zero elle même concéde que sa personnalité actuelle est opposé à celle de two, elle estime donc que two serait le genre de fille que serait devenue zero si elle n'avait pas été vendu, trahie, abandonnée... plutôt qu'un fragment de sa personnalité
la personnalité de four en revanche serait celle qu'elle avait ,d'environ de sa naissance à un peu aprés son arrivée dans le bordel et notamment la trahison de sa copine (l'épisode de la mort de Four dans la fin A ne me parait pas du tout anodin pour le coup !!!)
je passe sur la personnalité de five et three qui appellent peu de commentaires
enfin Zero s'arrête sur la personnalité qui pour elle est un complet mystère, celle de One, puisqu'elle ne ressent aucunnement le sens de la justice et le sérieux de One en elle.
-ma théorie, la personnalité de one est la personnalité à laquelle Zero aspire, elle ne l'a pas en elle directement mais a une admiration enfuie pour One.
au delà de tout ca ont a diverses reflexions de zero sur pourquoi elle décida s'y fermemant de tuer ses soeurs et de se suicider, sur mikhail et michaël, sur son bras gauche, sur accord etc. bon rien d'extêment innovant dans l'ensemble même si c'est de lire le point de vue de zero sur les évenements qui fait tout le sel du chapitre.
avant de passer au reste je m'arrête quelque instant pour signaler que comme le confirme le bouquin, lorsque les soeurs de zero sont nées elle était déja relativement grande et avait déja des souvernis pré-fabriqués par la fleur, en contrairement à ce que pourrait laisser entendre Four, zero et ses soueurs n'ont jamais vécu ensemble et n'ont même jamais partager la moindre expérience, zero n'a jamais été "gentille" envers ses soeurs et si on prend les choses dans l'ordre finalement quand One n'a que le mot traitre à la bouche ce n'est pas traitre à l'égard des utahime et du gouvernement qu'elles forment, mais bien traitre à la fleur, puisque de fait pour One,dés sa naissance, zero est déja une traitre !
perso je trouvais dans le jeu un peu dommage que les utahime n'ai que 2ans de vie et leur gouvernement 1ans et demi~ je trouvai ça un peu superficiel, et d'apprendre que zero n'a même jamais eu de comportement différent à l'égard de ses soeurs m'attriste un peu, mais bon pourquoi pas quoiqu'il en soit c'est une reflexion personnel
pour le reste ca retrace le cheminement jusqu'a five et le combat contre elle, peu de différences avec le jeu donc je m'étend pas.
3. trés court passage dans la peau de Five quand elle se fait trucider par zero et dito, on a un exposé ici de la soif de vivre de five qui lui permet d'eviter la mort (et de survivre probablement dans la même forme que celle que l'on a dans la branche D du jeu).
rien a relever de particulier ici
Chapitre II : Le livre des dragons
et à suivre...
j'ai un rythme d'au moins 3 pages par jour, et le chapitre 2 fait 47 pages, je vous laisse calculer le temps qu'il faudra avant la prochaine maj, si personne d'autre n'intervient d'ici là =)