... comme moi, trouvez-vous que Drakengard 3 soit à la hauteur de celui-ci?
Car enflammé par l'annonce de sa sortie il y'a de cela plusieurs mois, aujourd'hui mon ardeur s'est vu bien vite refroidir par les différents avis mitigés (voir négatifs) que j'ai pu voir ici et là.
Objectivement, que vaut ce Drakengard 3? Perle encore plus cachée que son aînée ou bon petit jeu dont il vaut mieux attendre une baisse de prix?
Merci par avance pour vos conseils et remarques avisés
Clairement , le jeu ressemble plus à NieR que DK . L'ambiance armes , c'est DK , notamment via les DLC , personnellement le jeu me plaît , et il n'y à pas 50 solutions pour te faire un avis , achète le ou regarde des vidéos sur Youtube , c'est pas aussi bien que manette en main mais bon !
Je voulais surtout savoir si on vivait la même claque avec ce jeu comme ont pu le ressentir de nombreux joueurs (notamment moi) vis à vis de NieR.
Si c'est juste un jeu sympa, je pense que je le ferai, mais pas à 60 euros
J'ai jamais joué à NieR , j'ai été voir quelques vidéo pour voir , et oui ! Après si tu est pas prêt de mettre 50€ pour jouer a jeu c'est comme tu veux , de mon côté j'ai préco le jeu sur le Store dès que j'ai pu ^^
Je viens de finir l'histoire 1x c'est un bon Drakengard mais le 1 reste inégalable coté scénario et sont héros Caim, je préfère Nier pour le moment j'attend de voir ce que les nouveaux chemin vont me réserver comme surprise avant de juger définitivement.
Nier avais crée la bonne surprise en moi, le jour de sa sortie, je l'avais pris sans grand espoir et j'ai découvert une petite perle.
N'ayant jamais touché un Drakengard (notamment à l'époque car je trouvais déjà les jeux moche et lent... pas frapper, pas frapper )... ce 3ème épisode m'as tout d'abord attiré car je savais que derrière, c'était les types qui ont pondu Nier et puis, vu que c'est une Préquel à Drakengard, je ne serai donc pas perdu niveau scénar.
Mon avis maintenant:
Grosse déception!
Certes le jeu est relativement agréables, surtout les musiques (excellentes) et le scénario assez mystérieux, de même que le gameplay, classique et efficace.
Le problème concerne plusieurs point:
La Technique d'abord, alors graphiquement, je suis pas regardant personnellement, mais c'est relativement faible (niveau Fin Ps2, début Ps3 on va dire), mais surtout le FrameRate est une vrai catastrophe, avec souvent des chutes, de même que le Clipping assez grossier... Et si je me goure pas, c'est l'Unreal Engine qui est utilisé!
Vient ensuite le Level-Design, c'est du Dynasty Warriors as un seul couloir par niveau... difficile de se perdre.
Les quêtes annexes ensuite... oulala, ce sont simplement des arènes de défis, où il faut tuer le plus de type pour récupérer un nombre d'objet défini... Quel déception face à celle de Nier.
Le scénario ensuite... autant je le trouve mystérieux, autant plus on avance, plus il à l'air ridicule et surtout composé d'une grosse incohérence, c'est pas un secret pour personne, mais Zéro veut donc tuer ses sœurs, et la raison fait d'elle tantôt un Héros dans l'esprit du joueurs (au début) et tantôt une Méchante (plus on avance et elle en révèle...), j'espère que la suite éclairera un peu plus ce scénario.
Donc pour le moment je reste sur une déception, pas un mauvais jeu, mais pas une perle non plus... si je devais mettre une note, j'hésiterai entre 9 et 11/20.
Ps: Je rappel toujours que mon avis est purement personnel et peut comprendre que d'autres personnes ne le partage pas.
Clairement digne de Nier, j'ai adorer nier, il m'a donné envie de faire les 2 premier drakengard et je ne regrete pas, il a ses défaults effectivement mais l'ambiance, musique, mise en scène, scénario, tout est bien mis place.
Mazda qui squatte le forum Drakengard 3 pour demander des avis sur le jeu...J'aurai tout vu.
Punaise, ils ont pris la peine de traduire le jeu en français, donc soutiens l'initiative et va acheter le jeu au prix fort. Si ça avait été Yakuza 5 à la place de ce jeu, t'aurais pas posé autant de questions.
(Je précise quand même : post faussement agressif )
Avec Yakuza il n'y a rien à craindre
Ouais c'est clair que Yakuza, c'est une série dont les bases ont été posées il y'a fort longtemps et qui s'est bonifiée au fil des épisodes. Puis bon y'a Saejima de retour quoi
Là je suis plus prudent vis à vis de ce Drakengard 3. Je n'ai pas énormément de budget pour acheter un jeu plein tarif, et de l'autre côté y'a Watch Dogs qui me fait de l'oeil
%Merci à vous sinon pour vos avis (et plus précisément le tien bien détaillé Mastroleop).
NieR est d'une beauté ... Je pensais retrouver ces sensations sur D3 bin c'est vraiment pas du tout le cas !
il y a une chose que je trouve affolante mais qui est tout à fait compréhensible, c'est de comparer le jeu à nier !
mais ce n'est pas de votre faute mais celle des devs.
le jeu s'appelle bien drakengard?
alors ne devrait il pas être comparé a celui la même.
et non! car il n'as plus rien à voir avec.
C'est les mêmes dev et le même univers du coup ... J'ai pas fait les Drakengard mais a ce qui parait une des fins de drakengard mene a NieR
Ce drakengard est une grosse déception et à tous les niveaux.
Certes, le gameplay est sympa, et c'est le plus important dans un jeu, mais honnêtement, il n'a rien d'exceptionnel.
derrière ça , le jeu est complètement à coté de ses 2 ou 3 que aînés (c'est selon):
- le scénario est transparent
- aucun background derrière les personnages
- graphiquement, oui c'est dépassé mais pour moi ça ne me gène pas, mais artistiquement ... c'est moche, vide, sans intérêt ...
- la durée de vie (pour un "rpg" est faible) alors oui y plusieurs fins mais la principale est courte.
- pour le framerate, chez moi c'est léger (de la chance?)
Et le gros point positif du jeu:
- les musiques sont excellentes mais aucun rapport avec le jeu, elle ne colle pas (toutes) au jeu mais bon c'est agréable quand même
Je n'ai pas finis les autres fins donc j'attends pour ça, mais il est ou le rapport avec nier ou drakengard?
Enfin bref, grosse déception, attendre 10 ans un jeu pour ça ...
J'ai pas fait les anciens drakengard du coup jpeut pas te dire ....
Mais on m'a dit qu'une fin de Drakengard 1 menais a NieR Je pense que jvais les faire sur PS3 jles ai telecharger ;)
Ouais, vu le manque d'enthousiasme, je pense que je vais attendre une baisse significative avant de me lancer dans ce Drakengard. NieR avait emballé les quelques joueurs qui s'y étaient risqué, Drakengard, lui n'a pas l'air de faire l'unanimité.
En tout cas pour répondre à Miguel, NieR est un épisode spin-off de la série des Drakengard. Le même univers, les mêmes développeurs. C'est pour ça que je demandais la comparaison.
forcément les Drakengard 1/2 sont meilleurs que celui ci et mêne si il ont essayé de faire un nier 2 (mais qui s’appelle pas pareille~~) bha c'est pas mieux réussie alors oui il peut valoir le cout mais certainement pas a plein tarif et moi autant j'ai pris drak 3 et watch dogs autant je conseille clairement plus WD pour l'instant, et drak une fois qu'il aura baisser de prix (si t'entait qu'il baisse vu qu'il est uniquement en démat).
ps: Oui la fin (D) de Drakengard est à l’origine de nier.
miguel16 Voir le profil de miguel16
Posté le 23 mai 2014 à 17:25:55 Avertir un administrateur
- la durée de vie (pour un "rpg" est faible) alors oui y plusieurs fins mais la principale est courte.
Euh... ça a jamais été des RPG les Drakengard, y a un petit aspect levelling, mais c'est tout.
Lukira Voir le profil de Lukira
Posté le 23 mai 2014 à 18:50:11 Avertir un administrateur
forcément les Drakengard 1/2 sont meilleurs que celui ci
Je m'insurge ! Drakengard 2 est pour moi une immonde merde
tu t'insurge stu veux mais pour moi le gameplay et le mêne (gros dragon avec select, évidement ses sa qui me manque le plus dans le 3)
après je comprend bien que tous on pas aime le tournant moins agressif/sanguinaire du héros
C'est pas vraiment ça le problème, le problème c'est que... en fait, rien ne va dans Drakengard 2
L'histoire est naze, les personnages idem (le héros étant particulièrement insupportable), la direction artistique pue, il n'y a aucune atmosphère, l'écriture est minable, et même niveau gameplay je trouve qu'on régresse méchamment par rapport au premier. Oui, je hais ce jeu