bonjour a tous,
voila je débute sur ingress et comme j habite dans endroit assez reculé je n ai pas beaucoup de portail a hacker et compagnie prêt de chez moi dc en fait je voulais savoir s il y avait un moyen d en ajouter et si oui comment faire ?
merci d avance
Bonsoir Agent mycro99,
Tu as deux solution.
Celle que je préconise est la suivante (malgré tout la plus longue) :
Tu règles l'appareil photo de ton smartphone afin qu'il enregistre ta position.
Ensuite, appareil photo allumé, tu attends quelques instants (en fait, vaut mieux attendre quelques secondes avant de prendre une photo, comme ça ton GPS a le temps de te localiser !), et ensuite, tu prends ta photo avec soin.
Puis, une fois sur ton ordinateur, il est préférable de vérifier si la photo contient bien les données GPS (dans les propriétés de l'image).
Tu peux aussi le vérifier rapidement sous Android, dans la galerie d'images en ouvrant l'image et en pressant la touche menu, et sélectionner "Afficher sur la carte".
Si jamais la position enregistrée est mauvaise, tu peux toujours bidouiller les coordonnées de ta photo via le logiciel Geosetter sur PC.
Ensuite, ta photo enfin prise et vérifiée, il suffit de l'envoyer à super-ops@google.com avec en objet le titre de ton portail.
Voilà, ça c'était la vieille méthode, son avantage est que tu peux modifier les coordonnées de l'image ultérieurement, son inconvénient est qu'elle est lente.
La nouvelle méthode consiste à appuyer longuement sur ta carte (dans Ingress) et à sélectionner l'option "New Portal". Il te sera demandé d'y insérer les données du nouveau portail soumis.
Et là, c'est simple comme bonjour, mais si tu bloques quelque part dans ta soumission de portail, tu peux toujours consulter cette page : https://support.google.com/ingress/answer/2808254?hl=fr
Il faut un petit temps avant de voir apparaître un portail sur Ingress, en général 2-3 mois (très aléatoire, dans de rares cas cela peut prendre 1 mois !), et il faut également qu'il entre dans les critères imposés.
Bon jeu.
merci pour ta reponse Grayk j essaiyerai dés demain par contre quels sont les criteres imposé ?? car j ai vu certain joueur créer un portail ds leur jardin dc j me dit que les critere sont pas si important que ca lol
Tu trouveras ces critères ici : https://support.google.com/ingress/answer/3066197?hl=en
Il faut également que le portail soit accessible et dans un lieu non dangereux.
La technique du jardin est une excellente technique, et nécessite une clôture solide ou des haies de houx afin d'éviter une intrusion ennemie alors que tu faisait un barbecue la kekette en l'air.
mouahahaha mes voisins sont bien trop curieux que pour faire bbq la kekette a l'air surtout que pour la plupart ce sont des ptits vieux mdrrr encore ce serait de jeunes et jolies filles ca me generait pas mais la...dc a ce niveau y a pas de risque lol j ai tenter l ajout d un portail ce matin on verra ce que ca donne
J'ai pas l'option "New Portal" T_T