Se connecter

Magic : The Gathering : Duels of the Planeswalkers 2014

Sujet : Résister à la tempête
1
Pegasus_Black
Niveau 2
15 mai 2014 à 09:37:44

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur Magic et en attendant de recevoir mes premiers Deck IRL. Je me familiarise avec les règles de bases de Magic 2014 sur PS3.

J'ai un petit souci, en fait je suis dans le mode campagne chapitre, et je dois affronter le boss "Résister à la tempête", alors j'ai compris le principe comme quoi je ne peux pas lancer de créature à cause de la carte "tempête d'aether" présente dès le début du jeu sur le tapis de mon adversaire, mais en plus au bout de quelques tours il me sort "terrain maudit" et là je perd un point de vie à chaque tour et me prive d'un terrain.

Ma question est simple, comment vaincre ses cartes et du coup mon adversaire ? Avec quel Deck aussi ? Je précise que je joue principalement avec la couleur verte, parfois blanche et que j'ai débloquer la moitié des cartes verrouillées pour ses deck.

Merci à vous pour les réponses.

Bien Cordialement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mai 2014 à 11:48:52

Salut.

Je te conseille de te concentrer sur un seul deck dans un premier temps. C'est je pense la meilleur façon d'appréhender Magic et de comprendre toutes les subtilités de ce jeu. Commence par le vert, qui est je pense le plus facile à jouer. Débloque toutes les cartes, si tu vois que tu bloque contre un adversaire n'insiste pas, ton premir objectif est de débloquer toutes les cartes du decks. De plus, à force de le jouer tu te familiarisera aux cartes et tu découvriras des combo de carte que tu n'avais pas forcément vu (ca c'est une des parties trés plaisante du jeu).

Deuxième conseil: Il faut optimiser ton deck, c-à-d toujours jouer avec 60 cartes et pas plus. Les 60 cartes qui te sembles les plus adapté à la stratégie du deck. Attention, ce ne sont pas forcément les plus fortes du deck. Si tu mets que les plus fortes (souvent les plus cher), il n'y aura pas de synergie entres les cartes et de plus ton deck sera trop lent à développer. La majorité des decks gagnant ont trés peu de carte à plus de 5 mana.

Important: à chaque fois dque tu débloques une carte, pose toi la question si tu la garde ou pas. Si tu la gardes, pose-toi la question de qu'elle carte tu va enlever à la place.

Voila les 1er fondamentaux (il y en a d'autres ^^).

Contre un deck, observe la stratégie du deck et, sans aller voir tes cartes, demande-toi qu'elle est la stratégie du deck, qu'elle stratégie peut contrer celle du deck adversaires.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mai 2014 à 11:59:26

Par exemple, avec le deck vert contre Résister à la tempête, sachant qu'il te sera difficile d'avoir une multitude de créature sur le champ de bataille, parmi ces 3 cartes laquelle dois-tu garder ? :
- Béhémoth caveur de Cratères
- Agrandir
- Envahissement

Pegasus_Black
Niveau 2
15 mai 2014 à 17:17:57

Merci pour la réponse wizztiti et les bons conseils qui vont avec :-) .

Pour répondre à ta question, je dirais "Agrandir", le piétinement et les +7/+7, sont très intéressant, non ?

]Janko[
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:15:01

le truc c'est que tu peux payer 4 points de vie à tout moment pour retirer l'enchantement qui empêche de jouer des bêtes

Pegasus_Black
Niveau 2
15 mai 2014 à 19:37:20

Merci Janko pour ta réponse.

Effectivement ça fonctionne mieux ainsi, et j'ai pu la vaincre facilement :ok:

1
Sujet : Résister à la tempête
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page