Se connecter

Magic : The Gathering : Duels of the Planeswalkers 2014

Sujet : [Deck]Essaim de slivoïdes
1
metallica63
Niveau 5
15 juillet 2013 à 14:08:00

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste un deck que j'ai fais moi même donc soyez indulgent :p)

Terrains (21)

7 plaines
7 montagnes
7 Forets

Créatures (20)

2 slivoide frappeur
4 Slivoide prédatoire
3 Slivoide à forme d'acier
2 Slivoide flou
2 Slivoide ossefaux
2 Slivoide lancépine
3 Slivoide de combat
2 Slivoide mégantique

Autres (19)

4 Immensité terramorphe
3 Chemin vers l'exil
3 Choc
2 Frémissements de l'essaim
2 Indestructibilité
3 Fers de la foi
2 Bifurcation

Antadriel
Niveau 63
15 juillet 2013 à 14:20:26

C'est bien gentil de nous poster une liste mais ce serait encore mieux s'il y avait une explication de texte derrière. Explique nous tes choix, les forces et les faiblesses de ce deck, les cartes maîtresses, les différentes stratégies possibles.

Quelques remarques :

- Immensité terramorphe est bien un terrain jusqu'à preuve du contraire :p

- Bifurcation est mauvais. C'est juste une créature pour 4 au final. Sauf que c'est injouable si t'en as pas au moins une en jeu.

- Indestructibilité n'apporte pas grand chose au deck. Comme pour tout aura tu prends le risque de perdre deux cartes à la fois dans le cas d'un anti-créature lancé en réponse, ou même d'un exil ou d'un pacifisme.

metallica63
Niveau 5
15 juillet 2013 à 14:53:10

Alors les forces je pensent qu'une fois bien installé il peut faire très mal grâce aux slivoides ossefaux ou encore aux slivoides lancépine qui sont 2 des 3 cartes maitresses du deck pour moi ensuite ses faiblesses c'est certainement que le deck manque de rapidité pour poser ses bêtes même si cette faiblesse est légérement rattrapé par les sorts d'exil, les chocs et les fer de la loi.
Ensuite les diffèrentes stratégies possible ça c'est vous qui voyez ^^
:d) Oui immensité terramorphe est un terrain :rouge:
:d) J'ai mis les bifurcations pour pouvoir poser une carte qui est déjà puissante seule mais qui en 2 exemplaires fait très mal comme le slivoide mégantique, le lancépine qui du coup fera que chaque slivoides infligeront 2 blessures à chaque fois qu'ils attaquent ce qui peut pas mal péter la défense
:d) Je suis dac avec toi mais j'aime bien indestructibilité c'est toujours sympa d'attaquer sans avoir peur de se faire tuer sa créature.
Ensuite c'est bien gentil de nous poster une réponse qui dit les cartes que tu n'aurais pas mit mais ce serait encore mieux si il y avait une explication derrière. Par quoi tu remplacerais ces cartes parce que là ça fait plus 60 :rire2:

[SoN]Dvil
Niveau 8
15 juillet 2013 à 16:03:40

Perso la seul optique que je vois a slivoide c en troll
En utilisant les ligne de vie...

Mais c bancal...
Il faut réussir a les piocher..
Et Si déjà 1 en jeu les 2 autre sont des carte mortes...
Et ça peu aussi être a l'avantage de ton adversaire..

Mais je les tester 2 \ 3 ça a bien fonctionner...

Perso slivoide je ne le joue que rouge blanc
On va me prendre pour un fou...

Mais a part le slivoide vert qui boost +1 \ +1
Ies autre sur le papier sont top mais trop cher et on meurt avant de les jouer car on mank cruellement de defence
En vert
La seul carte qu'on peu regreter c survi du plus apt
Même paire savage devient inutil si no slivoide sont booster

Maintenant je suis le 1er déçu de devoir dire ça mais pour slivoide la seul chose a faire c de ne pas jouer avec et si ça te tien a coeur fait comme tu le sens mais je pense que le jouer uniquement blanc rouge et ta meilleur alternative

@+... ])~>

Antadriel
Niveau 63
15 juillet 2013 à 16:26:40

Oui enfin il y a une différence entre poster une liste sans explication et juste dire que je suis pas fan de telle ou telle carte. Mais ne t'inquiète pas j'allais justement te proposer ma liste.

Commençons par analyser un peu le deck. En premier lieu, on peut déjà dire qu'il s'agit bien évidement d'un deck aggro. Cependant, le deck reste assez lent. Il n'y a que 6 créatures à 1 ou 2 mana (seul Mul Daa fait pire) alors qu'il n'y en a une vingtaine chez Jace ou Avacyn par exemple...

Il y a deux picks de créatures : un à 3 mana et un autre partir de 5 mana. Il s'agit donc d'un deck aggro plutôt middle game, à l'image d'un Garruck.

Ensuite, on peut noter qu'il y a beaucoup d'anti-créatures d'excellente qualité avec :
3 Choc http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=371650&part=Shock
3 Chemin vers l'exil http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=261348
2 Justice ardente http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=108893
3 Fers de la foi http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=83609

Personnellement, je les joue tous ! Paradoxalement c'est un des deck les mieux fournis en anti créatures, il faut en profiter. Au final, il s'agit d'un deck aggro-contrôle qui va davantage jouer sur le tempo que sur la vitesse.

Son principal défaut, c'est qu'il a trois couleurs à gérer, ce qui le rend particulièrement instable. Ça renforce un peu le côté "diesel" du deck. Ça peut être assez frustrant car parfois le deck ne sera pas assez rapide pour tuer un Mul daya à temps, ou se fera déborder par un Avacyn ou un Jace alors que sur le papier il est plutôt bien armé contre ça.

Concernant les Bifurcations, c'est une carte très situationnelle. Bien sûr que qu'elle peut être utile parfois, mais si t'es en difficulté, que t'as plus de créature en jeu, et que t'as besoin de piocher une créature ou un anti-créature, cette carte sera une carte morte. Franchement à éviter.

Pareil pour l'indestructibilité. Oui parfois c'est sympa d'avoir une créature indestructible mais elle sera toujours synonyme de perte de card advantage. Et si la créature se fait exiler, pacifier, bouncer ou simplement tuer en réponse, ben t'es doublement perdant.

20 créatures :

2 Slivoïde frappeur
4 Slivoïde prédatoire
4 Slivoïde flou
3 Slivoïde à forme d'acier
1 Entité miroir
2 Slivoïde ossefaux
2 Slivoïde lancépine
2 Slivoïde mégantique

14 éphémères / rituels :

3 Chemin vers l'exil
3 Choc
3 Croissance luxuriante
3 Frémissement de l'essaim
2 Justice ardente

3 enchantements :

3 Fers de la foi

23 terrains :

7 Forêt
6 Plaine
6 Montagne
4 Immensité terramorphe

Je joue les Croissance luxuriante afin de stabiliser un peu la base de mana et d'apporter un tour 2 supplémentaire. Du coup je peux me permettre de jouer avec un petit moins de terrains.

Je joue Entité miroir et franchement c'est un must-have. C'est un Slivoïde (ben oui) qui peut peut booster toute tes créatures de façon assez monstrueuse.

Je joue Justice ardente qui est particulièrement méchante notamment contre Jace ou Avacyn.

Je ne joue pas les Slivoïde de combat, mais ils sont jouables. Pas de remarque particulière là dessus.

Scal022
Niveau 6
16 juillet 2013 à 08:52:23

Antadriel @ tu es bien gentil mais des mecs qui ne connaissent pas trop magic il y en a beaucoup donc le faite que changelin ne soit pas compris soit normal , tu parle de carte avantage ba retire les croissances luxuriantes et rajoute 3 culture ou abandonne l'idée des ramp car de toute manière le jeux n'est pas gourmand en mana coloré ( 1 mana d'une même couleur dans ta liste ) . Arrete d'utilisé ton language irl plein de personne ne comprendrai pas . On doit s'adapter a la majorité non ? ( sa fait superieur tu va nier mais ce qui en ressort comme pour la phrase : " Je joue Entité miroir et franchement c'est un must-have. C'est un Slivoïde (ben oui) qui peut peut booster toute tes créatures de façon assez monstrueuse. " sa resume se que je disais non ? ) . Voila arrête de te la peter .

metallica63
Niveau 5
16 juillet 2013 à 13:08:06

@scal022 :bravo:

Antadriel
Niveau 63
16 juillet 2013 à 13:58:26
  1. "tu es bien gentil mais des mecs qui ne connaissent pas trop magic il y en a beaucoup (...) Arrete d'utilisé ton language irl plein de personne ne comprendrai pas . On doit s'adapter a la majorité non ?"

C'est bien pour ça que je m’efforce de donner le plus de détails et d'explications possibles. Je suis loin d'utiliser un langage obscure pour les débutants, je ne peux pas te laisser dire ça. Tu ne peux pas me reprocher de ne pas m'adapter à la "majorité" comme tu dis, je suis sans doute l'un des joueurs les plus patients et qui donne le plus d’explications sur ce forum. Et il n'y a nul prétentions là dedans.

  1. "Voila arrête de te la peter ."

C'est loin d'être le cas. Que mes propos puissent être (involontairement) vexants, d'accord je peux le concevoir. Mais dans ce cas c'est plus une question de susceptibilité. Moi ce qui m'intéresse c'est de mener des discussions les plus intéressantes, objectives, constructives possibles. Je n'en fait pas une affaire d'ego.

Concernant les Croissances luxuriantes, je n'ai jamais prétendu que c'était une question de "ramp". J'ai dit qu'ils étaient là pour stabiliser la base de mana. Ils ont un peu le rôle d'une Immensité terramorphe si tu veux. Dans un deck trois couleurs ça me semble nécessaire. Et également parce qu'ils apportent un tour 2 supplémentaire. Le deck est déjà assez fourni en tour 3, d'où ma préférence pour les Croissances luxuriantes plutôt que les Cultures qui risqueraient de ralentir le deck.

galuf[JV]
Niveau 8
17 juillet 2013 à 05:23:25

C'est bien mignon mais je ne comprends pas vraiment comment ce deck peut rivaliser avec par exemple un deck dragon qui pour le coup a:
- 4 destroy permanents(dont ceux qui ont le même nom)
- une aoe à X qui clean la map en bonne et due forme
- de la génération de créature et pleins de trucs à sacrifier qui aident à booster le deck.

Je ne comprends pas à quel moment tu es sensé pouvoir dérouler ton deck, pas assez d'accélération de jeu et bien sûr même si il y a de l'anti créature je ne pense pas que ça fasse le poids. C'est le gros problème de ce deck, y a du contrôle dans tous les decks et pas un seul cristalin ni une force of will au cas où.

Antadriel
Niveau 63
17 juillet 2013 à 18:46:33

@ [SoN]Dvil : Non c'est pas fou de vouloir sacrifier une couleur. Je l'avais envisagé également pour rendre le deck un peu plus stable. Mais tu sacrifies le vert, tu perds trois chose importantes :

- Les 4 Slivoïdes prédatoire : Sans eux, le deck perd énormément en agressivité. C'est pas loin d'être la base du deck.
- Les 2 Justices ardentes qui restent un excellent moyen de gérer les decks Avacyn ou Jace.
- Les 2 Slivoïdes mégantiques qui, quoiqu'on en dise, permettent souvent de débloquer des situations et de terminer l'adversaire.

Par contre, Survie du plus apte ne me semble pas une grosse perte. Elle n'a pas beaucoup d'intérêt dans un deck aggro et elle n'offre aucune synergie dans ce deck.

@ galuf[JV] : Le deck Slivoïdes me semble meilleur que le Dracomancien parce qu'il est plus agressif et plus stable. Si le deck sort bien, un Slivoïde prédatoire tour 2, un Slivoïde flou tour 3, un Frémissement de l'essaim tour 4 et un Slivoïde ossefaux tour 5, ça peut faire gagner des parties. Le deck Dracomancien n'a pas cette possibilité là.

En outre les 4 Pulsations du Maelstrom, les deux charmes de Jund et la Tornade sauvage, c'est bien gentil mais niveau contrôle, le deck Slivoïde est tout aussi bien loti avec 3 Chemin vers l'exil, 2 Justice ardente et 4 Fers de la foi.

Pour la génération de jetons, ça reste très marginal. Le Mage de bataille de Jund n'a rien d'exceptionnel, et les autres cartes qui génèrent des jetons ont un coût de mana assez lourd... A 5/6 Mana le deck Slivoïdes possède des cartes plus facile à lancé et qui on un impact plus immédiat.

galuf[JV]
Niveau 8
17 juillet 2013 à 20:58:48

En 1vs1 le deck slivoïd bien que lourd est bien plus viable que le draco. Draco en même temps si tu t'ammuses à jouer avec mass chairs à dragons et mass t'as-l'idée-du-calendrier t'es pas sorti, c'est un deck extrêmement greedy sur la génération et les besoins en mana certes mais il a du gros cleanup qui décape et un late game vraiment sale(un enchant qui fait pop des créatures 5/5 je pensais que ça marchait pas que c'était trop lourd, non non ça passe). Les trucs à sacrifier dans ce deck, je dirais plutôt les rangers et les shamans, l'elfette cascade aussi pourquoi pas :D.

Slivoïd c'est un peu un deck "pgm", bourré de pièges de constructions, il me donne beaucoup de mal comme le Garruk. C'est très délicat d'avoir une courbe efficace sachant qu'un temps mort et tu peux rapidement te faire snowball alors que tu joues 3 couleurs et qu'il faut capitaliser sur la variété des créatures, du contrôle et je pense de l'éco(croissances luxuriantes et cultures). Les changelins sont pour moi une des cartes maîtresses du deck par contre.

karusokof
Niveau 1
17 juillet 2013 à 21:16:41

Bonsoir, moi actuellement je joue beaucoup le slivoïde et d'ici je vous donnerai ma composition du deck mais par rapport a ce que j'ai vue j'ai retire le sort qui inflige 5 de blessure et qui rend 5 point de vie sa peut être avantageux comme pas du tous donc voilà d'ici peut je vous donnerai ma composition du deck qui est complet mais je les surtout basée sur la vitesse et le maximum de dégâts à infliger à l''adversaire je vous donnerai la composition de mon jace, chandra et le deck annilhnateur et j'expliquerai mes choix à bientôt.

Clidre
Niveau 7
21 juillet 2013 à 16:10:37

On le sait depuis 2 ans maintenant : Antadriel cherche la compétition, le "win" à tout prix et nous donne de sa main droite La manière de bien jouer le deck tout en récusant de la main gauche le fait que c'est La manière la plus efficace (en laissant une certaine liberé). Si on le lit bien à travers tout ce forum, on voit qu'il y a ... 5 decks aggro pour Magic 2014. Il est ici bien trop unilatéral. Je fais aussi des stats. Liliana, Garruk (oui!) et Jace, je les ai montés en pur contrôle et les decks "aggros" en miroir ou Avacyn ou silvoïdes hé bien, ils y passent ... si t'as 1 petit humain sur la table, 0 carte en main et que tout est dans le cimetière, il est où l'aggro ?! Nul part ... Ce n'est pas parce qu'un deck marche en aggro vs aggro qu'il marche. Il faut donc bien relativiser les propos d'Antadriel qui se place dans une perspective d'aggro vs aggro.
J'ai lu des études universitaires sur Magic et c'est de la pure mathématique. On peut enlever tout le côté heroïc-fantasy qui est l'image, derrière, ce sont des équations et il s'avère que le chemin le plus rapide pour obtenir un résultat n'est pas nécessairement le moins cher (dans l'étude probalistique à matrices différenciées).

Par exemple, je ne sais pas comment il a monté son deck de dragons (qu'il dévalue dans un autre post de ce forum) mais le mien a des résultats dans la moyenne et fonctionne très bien.

Clidre
Niveau 7
21 juillet 2013 à 16:19:42

Ma démarche est donc de payer plus cher les cartes tout en donnant des probabilités de poser des cartes à effet de masse/aoe régulièrement. Mes decks sont plus chers mais homéopathiques (ceux d'Antadriel sont moins chers mais allopathiques dans la démarche : fort et vite pour éradiquer) : ça tombe à chaque tour, il y a des cartes à faible coût, moyen et grand coût et ça marche donc les decks avec une courbe de mana basse. 2 manières de jouer intéressantes. Cela pour dire que le pape Antadriel comme je l'appelle développe ici et là des constructions de deck qui sont une manière de jouer. Il y en a d'autres efficaces. Le souci, voyez-vous et qu'il utilise les stats pour corroborer ses dires et il faut en être extrêmement prudent.
Un exemple ? On dit que la ceinture de sécurité d'une voiture sauve 90% des vies MAIS on ne dit jamais que dans 10% des cas, c'est la ceinture de sécurité qui cause la mort de la personne. Je connais ainsi une personne qui a été éjectée de la voiture et qui est vivante. Celle avec la ceinture, on est morte. 10%, ce n'est pas rien ... Non donc à un discours unilatéralisant. Un deck aggro avec une courbe de mana basse peut faire gagner mais peut faire aussi perdre car en face, y a du contrôle, de l'anti-créature qui les envoie tous au cimetière pour bien moins cher.

Kenny180
Niveau 6
21 juillet 2013 à 20:51:54

putain tu t'arranges pas avec le temps toi

Clidre
Niveau 7
22 juillet 2013 à 00:49:49

Je vois que le pape a toujours ses inquisiteurs qui rôdent comme des requins dans le coin ... Le bûcher est bientôt prêt ?! Merci donc de rester sur le sujet, Kenny

Clidre
Niveau 7
22 juillet 2013 à 01:01:28

En outre, je viens de blast Avacyn avec les dragons, les terrains tombent par 2x grâce aux landfall + 1 shaman et mon suzerain soufflenfer est sur la table au tour 5. 3 tours plus tard, il est out.

scholes69
Niveau 5
22 juillet 2013 à 10:40:04

scall 22 va te coucher Antadriel est depuis très longtemps le plus objectif sur ce forum, et si tu es frustré de ne rien comprendre , va jouer aux pokemon!

Clidre
Niveau 7
22 juillet 2013 à 14:01:49

Non il n'est pas objectif, il est mécaniste, procédurier dans ses analyses. Ce n'est pas de la science car la science autorise le hasard. Il joue à Magic avec un schéma technique bien établi. Il est dans des certitudes, des stats et non des exactitudes. L'exactitude veut que les avantages d'un deck soient aussi ses inconvénients. Le manque de cartes end-game dans ses propositions pour une recherche systématique de courbe de mana basse, oui, peut le faire gagner mais peut aussi être la cause de sa défaite. En outre, il voit des decks aggro partout (5 sur 10). Ce qui n'est pas logique. Je joue Jace en pur contrôle et quand il y a seul petit humain sur la table, au tour 7, elle est où son aggro ?

Clidre
Niveau 7
22 juillet 2013 à 15:17:03

Un peu de culture :

« L'intelligence, ce n'est pas seulement ce que mesurent les tests, c'est aussi ce qui leur échappe. »

Edgar Morin

1
Sujet : [Deck]Essaim de slivoïdes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page